• Elementary

    Synopsis:

        Le célèbre détective venu de Londres où il était consultant pour Scotland Yard, Sherlock Holmes, habite désormais à New York dans une résidence type brownstone à Brooklyn. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, à la demande de son père richissime avec lequel il est en conflit, Sherlock est contraint de cohabiter avec le Dr Joan Watson, ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, également engagée par le père de Sherlock. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes et l'expertise médicale de Watson servent à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD.(Wikipédia)

    Distribution:

    • Jonny Lee Miller  : Sherlock Holmes
    • Lucy Liu  : Dr Joan Watson (Ally Mcbeal)
    • Jon Michael Hill (en)  : l'inspecteur Marcus Bell
    • Aidan Quinn  : le capitaine Tobias Gregson
    • Natalie Dormer : Irène Adler / Moriarty
    • Vinnie Jones : Sebastien Moran, alias « M »

    Secrets de tournage:

    Concurrents mais néanmoins amis

    Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch, la star de Sherlock, sont des amis proches dans la vie et ont une expérience professionnelle en commun : ils ont tous les deux incarné en alternance le rôle du professeur Frankenstein sur les planches à Londres, dans une mise en scène signée Danny Boyle.

    Quand CBS persiste...

    A l'origine, CBS veut adapter le Sherlock anglais pour une version américaine. La BBC et Steven Moffat sont ainsi approchés mais les discussions entamées tournent rapidement court, le créateur n'étant pas séduit par l'idée et trop occupé sur d'autres projets. La chaîne, croyant dur comme fer au concept, se tourne vers d'autres producteurs et Elementary prend forme peu à peu. Les anglais gardent toutefois un œil sur son avancement, prêts à se lancer dans une poursuite judiciaire en cas de ressemblances trop évidentes entre leur série et celle de CBS.

    Un "Sherlock Holmes" revisité

    Si le Sherlock de Steven Moffat a déjà "rebooté" le personnage en le situant à notre époque, Elementary introduit plusieurs nouveaux éléments. L'intrigue du show met en scène Sherlock Holmes aux Etats-Unis, dans un New York contemporain. Et son acolyte le Dr Watson est pour la première fois interprété par une femme (Lucy Liu), au grand désarroi des puristes.

    Le nouveau visage de Sherlock

    Sherlock Holmes, le célèbre personnage né en 1887 de l'imagination de Sir Arthur Conan Doyle, a connu de nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision, immortalisé par de nombreux acteurs, tels que Christopher Lee, Jeremy Brett, Michael Caine ou encore Douglas Wilmer. La production d'Elementary choisit pour interpréter son Sherlock Holmes des temps modernes, le britannique Jonny Lee Miller, aperçu notamment dans la 5ème saison de Dexter et héros d'Eli Stone, la dramédie musicale diffusée sur ABC durant deux saisons entre 2008 et 2009.

    Mon avis sur la série:

          J'avoue que pour une fois ,je vais inverser la tendance,je vais être un peu négative alors que les critiques sont plutôt positive.Et oui,je suis déçue,car il n'y a aucune innovation,même si l'intrigue est en général bien menée,je suis lassée de voir cette succession de consultants travaillant pour les services de l'ordre,cela m'a fait grandement penser à Adrien Monk,à Patrick Jane....à croire que la police est trop sotte pour s'en sortir toute seule.De plus,ces êtres extraordinairement intelligents,trouvent quasiment tout de suite la réponse,alors que nous on cherche encore la solution.J'aimais beaucoup ce principe au début,mais ils ont déjà bien usé le filon,alors pourquoi j'ai suivis les autres personnages?Ils étaient tout de même attachants.
    Le personnage est super volubile,il parle tout le temps,tellement qu'on a des difficulté à suivre les quatre épisodes de suite.Ce serait bien qu'il appuie de temps en temps sur le bouton" pause".Les personnages les plus bavards ,ne sont pas forcément intéressants.
    Mon grand bonheur ,hier soir, était de retrouver Lucy Liu que je n'avais pas vu sur petit écran ,depuis Ally Mcbeal.
    On verra bien avec le temps.....


    2 commentaires
  • We are men

    Synopsis:

    Un groupe d'hommes ayant vécu des expériences amoureuses assez compliquées,se lient d'amitié ,et partagent leurs déceptions et incompréhensions.

    Distribution:

    Tony Shalhoub(Monk)
    Frank Bober

    Kal Penn(Docteur House)
    Gil Brooks

    Jerry O'Connell(Sliders)
    Stuart Stegeman

    Christopher N. Smith
    Carter Thomas


    Fiona Gubelmann

    Sara

    Rebecca Breeds
    Julie Bober


    Secret de tournage:

    L'habit ne fait pas le Monk

    Tony Shalhoub, célèbre pour avoir incarné l'inspecteur Monk dans la série éponyme, change complètement de registre ici. Il passe d'un homme souffrant de troubles obsessionnels compulsifs à un quinquagénaire volage qui collectionne les conquêtes. L'acteur, qui a remporté trois Emmys Awards, est en effet connu pour son talent à jouer aussi bien la comédie que des rôles un peu plus sérieux. Et dans We Are Men, son personnage de Frank Bober semble à la fois faire rire, et à la fois capable du pire lorsque l'on s'approche trop près de sa fille...

    Avis sur la série:

      Un bon sujet de départ,un casting de rêve....et pourtant cette série a été arrêtée seulement après deux épisodes.C'est vrai que ça manque un peu de punch,dommage car je suis certaine qu'en creusant un peu ,la sauce aurait pu prendre.Il faut savoir qu'une cinquantaine de séries voient le jour chaque année,et que très peu arrive à avoir du succès,et même celle qui on les meilleures audiences ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise.Et je pense que celles-ci n'auront même pas la chance d'arriver jusqu'à nos petits écrans,mais je vais quand même de temps en temps continuer à en mettre en avant.Par contre j'aime beaucoup le générique "I will survive" au masculin.

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627709.html

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Welcome to the family

    Synopsis:(Allo Ciné)

    Après avoir obtenu son diplôme, Molly Yoder doit quitter ses parents pour l'Arizona, tandis que Miguel  de son côté devient la fierté de sa famille en devenant le premier diplômé des Hernandez. Seulement tous deux n'avaient pas prévu que leurs projets futurs prennent une telle direction quand Molly apprend à Miguel qu'elle attend un enfant de lui. Les Yoder et les Hernandez, que tout oppose, vont devoir apprendre à vivre ensemble....

    Distribution:

    Welcome to the familyWelcome to the familyWelcome to the familyWelcome to the family

     

     

     

     

    Welcome to the familyWelcome to the familyWelcome to the family

     

     

     

     

    Secrets de tournage:

    Réunion chez les Solis

    Après avoir formé un des couples emblématiques de la série Desperate Housewives durant 8 saisons, Ricardo Chavira et Eva Longoria sont de nouveaux réunis à l'écran. Cette dernière fait, en effet, une apparition en tant que guest durant la première saison. Elle y joue la professeur d’anglais du fils de Chavira, avec laquelle le jeune homme a eu une histoire par le passé.

    Chaises musicales:

    Dans la première version du pilote, c'est le jeune acteur de 13 ans Aramis Knight qui tenait le rôle de Demetrio Hernandez. Après son désistement, c'est Fabrizio Zacharee Guido qui a pris la relève, peu de temps après avoir interprété Tomas dans le film World War Z.

    N'étant pas sortie en France ,voici la bande annonce originale:

    Mon avis:

        Je suis très déçue que cette série est été déprogrammée aussi tôt,trois épisode d'une vingtaine de minutes profiteurs,mais qui apparemment n'aurait pas trouvé son public outre Atlantique,je vais finir par ouvrir un Panthéon de cette histoires sans suites qui nous a pourtant donné l'eau à la bouche,à savoir que c'ets une série drôle,bien écrite,mais si le sujet des jeunes filles adolescentes s'use un peu et que certains traits sont stéréotypés.C'est avec plaisir qu'on retrouve Ricardo Chavira,dommage que cette série n'est pas eu le même impact que Desperate Housewives.Je vous invite quand même à découvrir ces trois épisodes,il y a de très bons moments.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Bonne année 2014

    Voilà 2013 est terminé,je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence,du bonheur,une bonne santé,et pas mal de bonnes surprises.

    J'édite aussi cet article pour faire connaitre mon autre compte,je sais que beaucoup des personnes qui me laissent des commentaires ne sont pas forcément fan de la télévision,alors je vous laisse découvrir mes deux autres adresses:

    -un blog récit,avec une partie de mes textes et réflexions:http://luna39.eklablog.com/!

    PS: _ll__ .
    _,-'::::::::'\_____
    !____________/ Avec ce bateau je vous' embarque vers 2014 a Destination : ile du bonheur! Départ : 00h, jour : 01/01/2014 Seuls bagages permis : santé, amour, prospérité, sérénité et bonne humeur..... Bon voyage! Belle et heureuse année 2014.


    votre commentaire