• Bones

     

     

    Bones (ossements) est une série policière qui trace les enquêtes du Dr Brennan,anthropologue et de l'agent du Fbi Booth.En effet ,le Dr a pour mission d'essayer de résoudre des enquêtes qui n'ont pu l'être par des policiers.Pour la seconder ,elle a une équipe de choc,ses adjuvants:Hodgins,Monténégro,le docteur Addy lui a été arrêté pour avoir été complice d'un criminel.Cette série alterne enquêtes très sérieuses et scènes insolites,mélant drame et  légèreté.

    Le personnage du Docteur Brennan,se trouve être au début de la série une personne assez dure qui ne montre pas de sentiments,qui a du mal à comprendre les moeurs de ses contemporains.Et fil des épisodes ,au fil des saisons ,et au contact de ses co-équipiers,elle va laisser des failles s'ouvrir,alors on va comprendre que son histoire personnelle est directement responsable de ce quelle est devenue.Elle va s'épanouïr petit à petit et tomber amoureuse du bel agent,mais pour le moment la situation semble bloquée,même si ils s'aperçoivent petit à petit que leur attachement est plus fort.

    Au début de la troisième saison,le Docteur Lance Sweets fait son apparition,il devient petit à petit un personnage important,car c'est lui qui va tenter de faire comprendre l'importance de leurs sentiments aux deux protagonistes.Il est aussi un personnage insolite ,d'une grande solitude ,qui lui aussi au fur et à mesure va s'ouvrir et dévoiler une grande humanité qui contraste quelques peu avec l'image qu'on pourrait avoir de lui.Je ne parle pas de tous les personnages ,seulement de ceux qui pour moi font avancer l'histoire.

     

    Stars du petit écran......

     

    Premier point qui me dérange,et ce sera l'occasion pour moi de donner mon avis,plus le temps passe,plus j'ai l'impression que la série a des difficultés à se renouveler.Il y a souvent les mêmes thèmes qui reviennent.Je suis dans une lassitude qui fait que j'ai des difficultés à suivre leurs nouvelles aventures,et pour ce qui est de l'aventure Brennan/Booth,ça traine vraiment en longueur,mais à la fois,au moment où ils vont se mettre en ensemble enfin si ça arrive,la série va-t'elle durer plus longtemps?

    D'autres petits  détails me gènent aussi.Avec la multitude de séries qui traitent des enquètes criminelles,on a l'impression que tout le monde enquête,alors qu'à la base c'est le rôle de la police,tout le monde semble habilité à introduire une scène de crime.La logique semble voler en éclat,cette critique va pour toutes les séries de ce type.Alors que plusieurs fois dans de divers reportages ,j'ai entendu dire que ça ne se passait pas comme ça,alors où est la part de réalité dans ces  programmes?

    « Pause publicitaireMerci à Bloggswizz »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 10 Août 2010 à 12:02

    C'est gentil la surprise !... En fait, je suis assez d'accord avec toi, les scénarii ne sont pas toujours palpitants et certains ont tendance à rabacher un peu les mêmes thèmes. Pour être honnête, ce que j'aime beaucoup dans cette série, ce sont pratiquement tous les personnages. Je trouve le couple Brennan-Booth chaud-bouillant, j'adore Hodgins, j'aime beaucoup Sweets. Mais aussi Angela et les autres... Il y a aussi le côté gore, juste ce qu'il faut, qui me plaît...


    Quant à la part de réalité, tu parles de la France ? Ca se passe peut-être comme ça aux Etats-Unis ?... En général, leurs séries sont proches de la réalité...

    2
    myla Profil de myla
    Mardi 10 Août 2010 à 12:18

    Je parlais des états Unis,j'ai vu des reportages sur les experts ou d'autres séries,et apparemment la véracité est en générale contestée.Mais je pense qu'ils sont obligés de faire comme ça pour diversifier les thèmes .Je parlerai dans de prochains articles de télé réalités américaines et on peut vraiment voir comment les enquêtes se déroulent et ça n'a rien à voir.

    3
    alainmin Profil de alainmin
    Mardi 10 Août 2010 à 14:26

    c'est vrai qu'avec toutes ses séries policières on sature j'aimerais voir autre chose quelque fois

    bonne après-midi

    amitiés

    4
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 10 Août 2010 à 14:37

    bonjour   merci d etre venue sur mon blog je suis la belle mere de Furiae bonne journee

    5
    myla Profil de myla
    Mardi 10 Août 2010 à 16:54

    Bonjour enchantée alors,je connais Furiae depuis quelques mois maintenant,je vous souhaite bonne chance dans l'univers des blogs!!!!

    6
    Thierry
    Vendredi 21 Avril 2017 à 14:11

    La série est chouette ! J’aime les enquêtes policières. De plus, la liaison entre Booth et Brennan s’est bel et bien concrétisée. Ils ont eu un enfant dans la saison 7.

    7
    Samedi 21 Octobre 2017 à 15:57

    J'ai beaucoup aimé au départ j'ai regardé jusqu'à la capture de Pelant, après je n'ai pas aimé la tournure qu'à pris la série, le départ de Sweets..,on avait l'impression que la série partait dans tous les sens, surtout avec les soucis qu'a eu Booth.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :