• Lie to me

    Distribution:

    • Tim Roth   : Dr Cal Lightman ; directeur de Lightman Entreprise, expert en décryptage facial (micro-expressions du visage).
    • Kelli Williams  : Dr Gillian Foster ; psychologue, elle est l'associée de Cal au sein de Lightman Entreprise. Amie et collègue de Cal, elle l'a rencontré au Pentagone.
    • Monica Raymund  : Ria Torres ; ancien agent des douanes, elle est recrutée par Cal.
    • Brendan Hines  : Eli Loker ; spécialisé dans le repérage des micro-expressions, l'analyse vocale et les phénomènes de groupe.
    • Hayley McFarland  : Emily Lightman (récurrente en saison 1, principale en saisons 2 et 3) ; fille de Cal.

                           

    Synopsis:(Allo ciné)

         Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...

    Secrets de tournage:

    "The Shield", la réunion !

    Shawn Ryan, l’un des producteurs exécutif de Lie to Me, a décidé de réaliser un clin d’oeil à The Shield, dont il était le créateur. A l’occasion de l'épisode 19 de la saison 2 de Lie to Me, ont été réunis six acteurs de The Shield : Benito Martinez, Catherine Dent, Kenny Johnson, David Marciano, Cathy Cahlin Ryan et David Rees Snell.

    Un détecteur de mensonge humain...

    Véritable détecteur de mensonge humain, Paul Ekman a inspiré Lie to Me. Un documentaire de 52 minutes permet d'en savoir plus sur le passage de la fiction à la réalité avec une interview exclusive sur l’analyse des expressions de tueurs en séries. Un reportage y permet également de suivre l’équipe du "Département des Sciences du Comportement" de la gendarmerie française durant leurs enquêtes où la traque du mensonge permet de coincer les criminels les plus redoutables.

    Un "Lie to Me" Français

    Il existe un Département des Sciences du Comportement (D.S.C) en France. Cette unité, véritable service de la Gendarmerie Nationale basée à Rosny sous Bois, ne compte que 7 gendarmes dont 4 analystes ou "profilers". Auparavant appelé Groupe d’Analyse Comportementale (G.AC), ce service a été créé en 2001.

    Mon avis:

       Je n'ai suivi que les deux premières saisons,la troisième je l'ai quelques peu occultée.Le concept de la série était original mais se renouvelais mal.C'était un peu répétitif quand même.Cette série m'a permis de découvrir Tin Roth,excellent comédien,mais j'avoue,qu'il ne me reste pas beaucoup de choses en mémoires des épisodes que j'avais visionné.La saison 3 a été la dernière,peut-être qu'un jour je rattraperai mon retard.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

     
    « Esprits criminelsV »

  • Commentaires

    1
    Thierry
    Vendredi 21 Avril à 14:11

    Lie to Me est l’une des séries qui m’a marqué. Le personnage du docteur Cal est charismatique et m’a impressionné. J’ai vu les trois saisons du feuilleton et j’espère qu’il y en aurait un quatrième.

    2
    Samedi 21 Octobre à 15:49

    Lie to me n’est plus diffusée depuis quelques années, j'avais beaucoup aimé au début, mais je me suis quand même vite lassée.C'était trop répétitif, j'ai apprécié découvrir l'étude du comportement des personnes par leurs expressions.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :