• Prison Break:le final

     

    Zen-attitude

        Hier soir ,à mon plus grand regret était diffusé les derniers épisode de prison break
    .Je suis allée sur le monde .fr où j'ai vue les plus vives critiques ,que du négatif.Ce serait la saison de trop,c'est vrai qu'à la base cette série devait faire une ou deux saisons.Mais quand on regarde la série dans son ensemble,on se rend que les trois en plus étaient finalement nécessaire pour comprendre le pourquoi du comment de l'intrigue.Je trouve vraiment que cette série a été très bien écrite,aucune longueur,aucun détail inutile.La saison 4 est la saison de la libération et surtout des révélations.Si les scénaristes ne s'étaient cantonnés qu'à une saison ,il n'aurait été possible de comprendre pas mal de détails:

    -La mère des deux hommes n'est pas morte comme il le leur avait été dit.
    -pourquoi deux frères qui sont censés avoir les mêmes parents ,n'ont pas le même nom de famille:
    Christina la mère des deux hommes nous dévoile la vérité,Lincoln a été en fait adopté ,et il n'était pas désiré par celle -ci.C'est un personne prête à tout même tuer ses enfants pour arriver à ses fins.
    -Lincoln n'a pas été choisit par hasard lors de la saison 1.
    -les deux parents des hommes faisaient tous les deux partis de la redoutable organisation:le Cartel.
    -Qu'est-ce que le cartel,qui la dirige et quel est son véritable but?
    -Qu'est ce Scylla?Projet militaire ou environnemental.
    -Michael a hérité de l'intelligence de sa maman,mais aussi de sa grave maladie.

    Cela est général.Mais on s'aperçoit,que c'est vraiment Scoffield qui a la capacité de sortir tout le monde des mauvaises situations.Lorsque Lincoln se retrouve seul,il ne fait que des erreurs,il représente plus les gros bras.Et finalement ,on voit qu'ils forment une équipe assez logique ,l'un est plus tactique ,et l'autre plus en force.

       Je ne trouve pas qu'il y a eu des longueurs,il fallait qu'on se rende compte de l'importance et de la difficulté du combat.Beaucoup de personnes manipulatrices en quête de pouvoir.Des retournements de situations incessantes,un suspense halletant,cette série a vraiment été écrite de façon intelligente.On ne peut pas dire :"les gentils gagnent",en quatre saisons ,il y a eu moult retournements de situations.Et on s'aperçoit qu'il y a un certain équilibre dans la constitution des quatre saisons.Il y a une qui situe les différents personnes dans l'univers carcéral,une à Fox River et l'autre au Panama,puis l'autre qui montre les personnages évadés.

    Le final est surpenant,car on voit revenir la plupart des évadés de Fox River:Sucre,Tbag.Mais le plus étonnant,c'est Kellerman,qui avait sauvé Tancredi fin de la première saison qui avait même été exécuté,revient ,et c'est lui qui va être la véritacle clé de la liberté des personnages.
    Michael doit encore sortir tout le monde des embrouilles,et c'est à lui que revient le choix final détruire Scylla ,ou faire confiance à Kellerman.Il fait le bon choix,et au bout de 4 saisons ,les personnages sont enfin libres,le général Grant est arrêté,Tbag retourne en prison(mais au fond de lui ,il a changé en partie),Self devient un légume dans son fauteuil roulant,Mahone est en couple avec son ancienne collègue du FBI,et Lincoln va vivre au Panama avec Sofia et son fils.
    Et Michael me direz-vous?Ben non,pas de Happy end pour ce personnage qui s'est battu avec acharnement pour la liberté des siens.Sa maladie le rattrape,l'histoire ne sous dit pas combien de temps il a profité de cette nouvelle liberté,ni même si il a connu son fils.Effectivement,Sarah Tancredi était enceinte lors du dénouement.Une petite larme au final,lorsqu'on voit une tombe,et les personnes qui l'ont apprécié autour.Puis ,un dernier symbole en cette fin de série,Lincoln dépose le fameux origami (le cygne que Michael avait l'habitude de construire) sur la tombe de son frère.

       Au bout de quatre saisons,on se rend compte que l'on s'est tout de même attaché aux personnages principaux ,et que même si toute chose à une fin,cette série a apporté du nouveau dans le monde audiovisuel.

    Zen-attitude

     

    Il y a quelques années, j'ai écrit cet article, mais apparemment, les scénaristes ont décidé de ressusciter la série....et Michael Scofield,voici un lien qui donne des précisions sur ce retour très attendu /http://www.20minutes.fr/culture/1846687-20160517-video-prison-break-bande-annonce-saison-5?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1463482972

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « VelvetEternal sunshine of the spotless mind »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mai 2016 à 16:18

    Bonjour Myla .

    je te regarde pas ce genre de film moi hier soir j'ai regardé cauchemar en cuisine j'aime bien ce genre d'émission    . Je te souhaite une bonne soirée couvert et frais chez nous bisous .

    2
    Samedi 21 Mai 2016 à 23:29

    Bonjour Jacques ,j'aime beaucoup cauchemar en cuisine que ce soit la version originale avec Gordon Ramsay où la version Français avec Philippe Etchebest.........

    3
    Dimanche 22 Mai 2016 à 09:08

    Bonjour Myla .

    Moi aussi je regarde Gordon Ramsay quand il passe j'aime bien .Je te souhaite un bon dimanche ensoleiller comme chez nous bisous  .  

    4
    Thierry
    Vendredi 21 Avril à 14:12

    Ta rubrique est très complète sur Prison Break. Pour ma part, ce feuilleton est riche en suspense. De plus, l’intrigue ne manque pas de rebondissements, ce qui m’a scotché à mon écran.

    5
    Samedi 21 Octobre à 16:01

    Merci beaucoup, oui Une super série, j'ai beaucoup aimé aussi la saison 5, même si plusieurs années ont séparé les deux dernières saison, et même si parfois ça peut parfois paraitre un peu tiré par les cheveux, ils ont su donné un nouveau souffle à la série...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :