•      Stars du petit écran......

         Une jeune journaliste est touchée par le passage d'un jeune veuf à la radio.Elle est séduite,et se rend compte petit à petit qu'elle est tombée amoureuse,elle va tout faire pour tenter de retrouver ce mystérieux "sans sommeil à Seattle".Je ne vais pas tenter davantage de développer sur l'histoire qui se trouve être un bel hymne à la destinée.
    Je voulais mettre en avant la bande originale musicale de celui-ci.
    En effet ,on peut entendre tout au long du film plusieurs standards de la musique américaine et deux plus précisément:

    Bye bye blackbird:
    Chanson composée en 1926,elle a été reprise maintes fois par de grands artiste ,tels que Lysa Minelli,John Coltrane,Nina Simone,Miles Davis......La version du film est celle de Joe Cocker.


        Les paroles:Pack up all my cares and woes
    feeling low here I go
    Bye Bye blackbird

    Where somebody waits for me

    sugar sweet so is she
    Bye Bye Blackbird

    No one seems to love or understand me

    and all the hard luck stories they keep handing me
    where somebody shines the light
    I'll be coming on home tonight
    Bye Bye Blackbird

    Nobody seems to love or understand me

    and all the hard luck stories they keep on handing me
    where somebody shines the light
    I'm coming on home tonight
    Bye Bye Blackbird


    Stand by your man:C'est une chanson de Tammy Wynette enregistrée en 1968.Elle a été reprise par les Blues Brother,Erasure....

    Les paroles de la chanson:

    Sometimes it's heard to be a women,
    Given all your love to just one men
    You'll have bad times
    And you'll have good times
    Doing things that you don't understand.
    But if you love him,
    You'll forgive him even though he's hard to understand.
    And if you love him,
    Ohh, be proud of him
    'Cause after all he's just a men!

    Stand by your men

    Give him to aim to find to.
    And something warm to come to
    When nights are cold and lonely
    Stand by your men
    And show the world you love him
    Keep giving all the love you can

    Stand by your men!


    Stand by your men

    And show the world you love him
    Keep giving all the love you can

    Stand by your men!

     

     

    Et oui,j'ai mis l'accent sur de la musique,mais c'est ce qui fait l'ambiance du film.Cela donne toute sa dimension à l' histoire.Les standards font directement  appel à nos propres souvenirs,à nos propres émotions.Utiliser des chansons indémodables ,comme gravée dans le temps,renforce notre nostalgie.



    votre commentaire
  •     Stars du petit écran...... On se souvient tous de la famille Bradford au début des années 80,cette famille nombreuse quasi idyllique.Je ne vais pas revenir sur l'histoire complète,je tenais à donner des infos que nous Français n'avons pas connu.En effet,la série a commencé à être diffusée au bout du cinquième épisode,alors que le père Tom Bradford se retrouve seul avec ses huits enfants.
    Dans l'histoire originale,en effet ,la famille devait être au complet mais les choses ne se sont passées comme prévu l'actrice(Diana Hyland) qui joue la mère de famille décède peu de temps après le début du tournage.Joan Bradford disparait soudain du petit écran.

    Voici le générique original,celui que nous n'avons jamais en France:


    Diana Hyland(wikipédia):


    Stars du petit écran......


    Diana Hyland, née Diana Gentner, le 25 Janvier 1936 à Cleveland Heights, Ohio, et décédée le 27 mars 1977 à Los Angeles, Californie, est une actrice américaine.

    Elle fait ses débuts en 1955 dans un épisode de Robert Montgomery Presente. Dans la décennie suivante elle s'illustre dans différents rôles ou apparitions dans des séries télé comme La quatrième dimension, Les envahisseurs ou Le fugitif avant de décrocher un rôle dans le film La poursuite impitoyable (1966) avec Marlon Brando, Jane Fonda, et Robert Redford. Elle participe aussi régulièrement à la série Peyton Place de 1968 à 1969.

    En 1976 elle rencontre John Travolta, de 18 ans son cadet, sur le tournage deLe garçon dans la bulle de plastique et décroche le rôle de l'épouse de Dick Van Patten dans la série Huit ça suffit, dont elle ne tournera que 4 épisodes. Atteinte d'un cancer du sein, elle doit subir une mastectomie.Elle meurt l'année suivante.(wikipédia)

        Ce n'est pas le plus important c'est certain,mais je trouve cela intéressant d'apprendre que le fait que le père devienne veuf n'était pas prévu dans le scénario au départ,et de pouvoir rendre son histoire à une série qui au final a bercé l'enfance de beaucoup de personnes.Pour le plaisir,voici le générique que nous connaissons:




    votre commentaire
  •        Stars du petit écran......

       Gordon James Ramsay, né le 8 novembre 1966 à Johnstone, est un chef cuisinier écossais .

     Il compte parmi les trois cuisiniers ayant été gratifiés de trois étoiles en une fois par l'édition britannique du Guide Michelin. En 2006, il est fait membre de l'ordre de l'empire britannique(wikipédia).

        Il a aussi présenté plusieurs émissions de cuisine,comme Hell's Kitchen,mais il est plus connu pour son intervention dans des restaurants en difficulté,dans Cauchemar en cuisine(version anglaise de l'émission,panique au restaurant présenté à l'époque par Jean Pierre Coffe).C'est une personne franche ,vraie ,qui ne passe jamais par quatre chemins afin de faire passer ses messages.Il fait vraiment son maximum pour aider des confrères dans le besoin,mais la tâche n'est pas toujours facile:chefs incompétents,patrons qui n'ont pas de caractère,employés refractères.......En général ,il  arrive quand même à faire bouger les choses et à sauver les affaires en question.

       Voici quelques extraits:

     

     

     

    Cette émission est souvent diffusée sur cuisine Tv et sur les chaines de la TNT!!! 

     


    4 commentaires


  •     C'est l'histoire d'un couple de paysan dans la fin des années 70,début 80.Un couple qui se sent obligé de finir sa vie ensemble "nous à la campagne,on ne peut pas se séparer,on ne peut pas diviser les terres et les animaux..."C'est en gros ce qu'explique Jojo Braconnier(Jacques Villeret),un homme jovial persécuté par son affreuse épouse(Josiane Balasko).Un film de Jean Becker qui aurait pu être une simple fable sur la haine dans un couple dans la campagne.
    Les premières impressions:l'homme est débonnaire,simple et très gentil,il n'aurait pas inventé la poudre.Elle est cruelle,un physique plus qu'ingrat,elle est la haine incarnée.Une guerre va éclater au sein de ce couple ,qui va gagner?
    Au fil de l'histoire ,on voit l'atmosphère se dégrader,une atmosphère pesante,on sent que ça peut éclater à chaque instant.Les bassesses,les moqueries sont le lot quotidien de ce couple,jusqu'à quand cette situation va durer?Et tout est fait depuis le départ pour qu'on déteste cette femme qui au final rêve tout simplement d'être amoureuse,et de sortir de son cauchemar.
    Le drame est proche ,c'est inéluctable ,mais au final un seul des deux agit avec finesse et intelligence.Jojo sent que la situation atteint son paroxysme,et prend les devants,c'est là que se trouve la force du scénario.Il va voir un avocat(le meilleur),et tente de lui faire dire dans quelles circonstances il pourrait se débarasser de sa femme tout en évitant la peine de mort,alors que la femme,moins réfléchie opte pour un simple taupicide.
    Au final,la tragédie est progammée par la femme,un soir elle verse le poison dans le verre de vin de son mari mais sa chance tourne ,et c'est celui-ci qui a gain de cause ,puisqu'il va la tuer accidentellement alors qu'il tente de se défendre.Il arrange quelques petits éléments,et tout s'est passé comme il l'avait prévu.
    Je mets de côté tout l'épisode de la parodie de justice.Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences,l'ordre établit dès le départ n'est pas celui de la fin.Grâce à son capital sympathie,Jojo,va en effet faire que quelques années de prison...........
    La fin cependant reste énigmatique,il se retrouve seul avec son ancienne maitresse d'école,elle lui fait une soupe qu'il déteste mais ne parvient à lui signifier.Au final ,il redevient comme un enfant,inoffensif,loin de l'homme calculateur qui préparait la mort de sa femme.

    Stars du petit écran......



    1 commentaire
  •      Les traqueurs de fantômes est une série documentaire américaine diffusée aux États-Unis depuis octobre 2004 sur Sci Fi Channel, et diffusée en france sur Planète no limit. Un groupe de personnes appartenant à l'organisation TAPS (The Atlantic Paranormal Society), enquêtent sur des lieux supposés hantés. Une autre organisation existe : GHI (Gost Hunters International).Ces deux équipes pour moi sont liées.On retrouve la plupart du temps les mêmes enquêteurs bien que les dirigeants soient bien différents.L'entrée se fait toujours de la même manière:
    -la visite du lieu,avec la présentation des pièces où il y a le plus de manifestations.
    -installation du matériel(équipement à la pointe de la technologie)
    -enquête qui peut durer plusieurs heures.
    -analyse de tous les instruments et surtout vérifications des faits historiques.
    -conclusions de l'enquête.
    Je pense que c'est en partie truqué,mais je n'en suis pas persuadée.Les conclusions des enquêtes ne nous apportent pas souvent de grandes preuves.Même si la plupart du temps les PVE(phénomènes de voix électroniques ) ou les capteurs d'EMF( champs électro-magnétiques)se révèlent positives ,ce n'est pas très convainquant.Mais ce qui est appréciable ,c'est qu'ils ne concluent pas directement sans avoir fait des vérifications d'usages,car des mauvaises installations électriques peuvent donner l'impression de manifestations paranormales.
    L'autre point positif ,c'est qu'ils nous aident à relativiser ce genre de phénomènes,à essayer de les comprendre ,et c'est assez important.

    Les équipes:

    Zen-attitude









       Les créateurs de TAPS sont Jason Hawes et Grant Wilson. Ils en quêtent essentiellement aux Etats Unis ,dans des lieux célèbres(ok Coral,l'hotel de Shining) ou encore chez des particuliers.

    Zen-attitude












       Les dirigeants de ghost hunters international sontRobb Demarest et Barry fitzgerald,ils enquêtent dans le reste du monde (en Europe de l'Est ou en Nouvelle Zélande).

    Dans les deux équipes une série d'enquêteurs tournent: Andy Andrews, Brian Harnois, Shannon Sylvia, Donna LaCroix, Dustin Pari and Joe Chin.
          
    PS:en ce qui concerne la vidéo je voulais en mettre un extrait de chaque ,mais j'ai trouvé celle ci ,qui montre la rencontre des deux équipes ,ce qui est plus intéressant à mon avis.Et je ne l'ai trouvé qu'en version originale.


    3 commentaires