• Les chasseurs de fantômes

         Les traqueurs de fantômes est une série documentaire américaine diffusée aux États-Unis depuis octobre 2004 sur Sci Fi Channel, et diffusée en france sur Planète no limit. Un groupe de personnes appartenant à l'organisation TAPS (The Atlantic Paranormal Society), enquêtent sur des lieux supposés hantés. Une autre organisation existe : GHI (Gost Hunters International).Ces deux équipes pour moi sont liées.On retrouve la plupart du temps les mêmes enquêteurs bien que les dirigeants soient bien différents.L'entrée se fait toujours de la même manière:
    -la visite du lieu,avec la présentation des pièces où il y a le plus de manifestations.
    -installation du matériel(équipement à la pointe de la technologie)
    -enquête qui peut durer plusieurs heures.
    -analyse de tous les instruments et surtout vérifications des faits historiques.
    -conclusions de l'enquête.
    Je pense que c'est en partie truqué,mais je n'en suis pas persuadée.Les conclusions des enquêtes ne nous apportent pas souvent de grandes preuves.Même si la plupart du temps les PVE(phénomènes de voix électroniques ) ou les capteurs d'EMF( champs électro-magnétiques)se révèlent positives ,ce n'est pas très convainquant.Mais ce qui est appréciable ,c'est qu'ils ne concluent pas directement sans avoir fait des vérifications d'usages,car des mauvaises installations électriques peuvent donner l'impression de manifestations paranormales.
    L'autre point positif ,c'est qu'ils nous aident à relativiser ce genre de phénomènes,à essayer de les comprendre ,et c'est assez important.

    Les équipes:

    Zen-attitude









       Les créateurs de TAPS sont Jason Hawes et Grant Wilson. Ils en quêtent essentiellement aux Etats Unis ,dans des lieux célèbres(ok Coral,l'hotel de Shining) ou encore chez des particuliers.

    Zen-attitude












       Les dirigeants de ghost hunters international sontRobb Demarest et Barry fitzgerald,ils enquêtent dans le reste du monde (en Europe de l'Est ou en Nouvelle Zélande).

    Dans les deux équipes une série d'enquêteurs tournent: Andy Andrews, Brian Harnois, Shannon Sylvia, Donna LaCroix, Dustin Pari and Joe Chin.
          
    PS:en ce qui concerne la vidéo je voulais en mettre un extrait de chaque ,mais j'ai trouvé celle ci ,qui montre la rencontre des deux équipes ,ce qui est plus intéressant à mon avis.Et je ne l'ai trouvé qu'en version originale.

    « Secret Story 4Un crime au paradis »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 18:09
    coucou
    passe un bon après-midi
    ici il fait vraiment trop chaud...
    bisous
    2
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 21:02
    oui ici aussi il fait trop chaud  mais bon le chaleur on la voulu on là mais c'est vraiment trop je ne pars pas en vacances je reste là je vais au parc et a la coulé avec athena mais j'essaye de rester allonger bonne soirée bizzz et bonne vacances si tu part
    a j'oublié je vais lire tes articles que je ne connaissés pas bizzz
    3
    myla Profil de myla
    Lundi 12 Juillet 2010 à 09:23
    La chaleur est très peu supportable,vivement l'hiver,lol.......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :