• V

    V

    Distribution:

    • Erica Evans (Elizabeth Mitchell) : Agent du FBI, membre d'une unité anti-terroriste. Séparée de son mari et mère d'un fils adolescent, elle est clairement contre les visiteurs (à l'inverse de son fils Tyler). Travaillant dans l'unité de protection contre la menace anti-visiteur du FBI, elle ne peut donc pas revendiquer ses idées. Elle deviendra, par la suite, leader de la 5e Colonne.
    • Ryan Nichols (Morris Chestnut)  : Visiteur présent sur Terre depuis plusieurs années. Il se fait passer pour un humain et essaie de déjouer les plans des Visiteurs. Lors de la saison 1, il est en couple avec Valerie Stevens, avec qui il a eu un enfant, un enfant hybride.
    • Père Jack Landry (Joel Gretsch)  : Prêtre catholique et ancien aumônier dans l'U.S. Army. Il ne fait pas confiance aux Visiteurs et ne voit pas leur arrivée comme un message de Dieu. C'est un membre de la 5e Colonne
    • Tyler Evans (Logan Huffman)  : Fils d'Erica, qui, séduit par Lisa, jeune femme Visiteur, s'engage comme ambassadeur de la paix auprès d'eux et devient pilote de navette. Joue un rôle important dans les plans d'Anna.
    • Valerie Stevens (Lourdes Benedicto)  : Petite amie de Ryan qui ignore tout de sa nature extraterrestre. (Saison 1)
    • Lisa (Laura Vandervoort)  : Jeune et jolie extraterrestre qui séduit Tyler dès leur première rencontre. Elle est la fille d'Anna, Commandant suprême des V.
    • Anna (Morena Baccarin)  : Commandant suprême des Visiteurs. Sa touche d'humanité ne la rend pas moins dangereuse pour autant.
    • Chad Decker (Scott Wolf)  : Journaliste ambitieux tiraillé entre sa conscience journalistique et son ambition lorsque Anna lui accorde une interview et lui demande d'éviter certaines questions.
    • Kyle Hobbes (Charles Mesure)  : Mercenaire, en tête de liste de nombreuses polices du monde, les visiteurs l'accusent d'avoir provoqué l'explosion de l'entrepôt dans l'épisode 4. Erica, Ryan, Georgie et Jack le recrutent pour qu'il entraine la résistance. (récurrent en Saison 1 ; régulier dès la Saison 2)

                           

    Synopsis:(Wikipédia):

              2009, le monde se réveille alors que vingt-neuf gigantesques vaisseaux survolent les plus grandes villes. Les extraterrestres et leur leader Anna déclarent venir en paix mais certaines personnes ne leur font pas confiance. L'agent spécial Erica Evans découvre que les aliens ont infiltré depuis longtemps les gouvernements et sociétés afin de prendre le contrôle de la planète. Erica rejoint un mouvement de résistance, dans lequel est présent Ryan, lui-même alien mais souhaitant sauver l'humanité. De son côté, Tyler, le fils d'Erica est séduit par Lisa, une extraterrestre.

    Secrets de tournage:

    Un litige avec le créateur original

    Si Kenneth Johnson, créateur de la première version de V, est crédité au générique du reboot d’ABC, ce dernier s'est battu pour que ce soit le cas. Warner Bros. soutenait en effet que la nouvelle série était très différente de l'originale. La Writer Guild of America a finalement rendu un arbitrage… en faveur de Johnson.

    Une suite avortée

    Un autre projet télé lié à l’univers de V a failli voir le jour en 2008. Ecrit par Kenneth Johnson, V : The Second Generation aurait repris l'histoire 20 ans après V : la bataille finale, la deuxième mini-série diffusée sur NBC en 1984. Finalement, cette version verra le jour… mais sous la forme d’un roman.

    Une saison 2 réduite

    A la base, la deuxième saison devait compter 13 épisodes. Mais ABC a finalement fait marche arrière, pour n'en commander que dix. Programmée en début d’année 2011 le mardi soir, la série occupait la case horaire de l’émission So You Think You Can Dance ?. Problème : le créneau n’était libre que 12 semaines. La chaîne a donc réduit sa commande et programmé deux rediffusions.

    Un clin d’œil à "Alien vs. Predator"

    Dans l'épisode 8 de la première saison, lors de la conférence des chefs d'État à Genève, le public attentif peut apercevoir furtivement que la plaque d'un des délégués est gravée au nom de "Weyland-Yutani Corp.", une société fictive dont le nom renvoie à deux personnages de la saga Alien vs. Predator.

    Les Visiteurs, un "hommage" à Obama ?

    Lorsque le reboot de V arrive sur les écrans US, un certain nombre d'observateurs ont interprété le programme comme une gigantesque allégorie à la présidence Obama. La raison ? Les Visiteurs utilisent beaucoup les mots "espoir" et "changement", au centre de la première campagne du président démocrate. Et ils offrent aux Terriens une "mutuelle universelle", au cœur des projets de l'administration Obama. La production avait aussitôt démenti.

    Jane Badler et Marc Singer, d’une version à l’autre.

    Si la chef des visiteurs et le leader de la Résistance de la série des années 80 apparaissent dans la saison 2 de la nouvelle version, ils ne reprennent pas le même rôle pour autant. Jane Badler incarne un personnage qui a le même prénom mais se révèle assez différent : la nouvelle Diana a voulu faire la paix avec les humains, ce qui n’était pas le cas dans la série originale. Marc Singer, lui, est Lars Tremont, membre d’une organisation secrète qui prépare une attaque contre les Visiteurs. Par ses actions, il rappelle un peu le Mike Donovan d’autrefois.

    De "Firefly" à "V"

    Morena Baccarin (Anna)  et Alan Tudyk (Dale Maddox) avaient déjà travaillé ensemble avant de se retrouver sur le plateau de la série d’ABC. C'était en 2002, pour le tournage de l'unique saison de Firefly. Tous les deux étaient en effet des acteurs réguliers du show de Joss Whedon. La première prêtait ses traits à Inara, et le second incarnait Wash.

    Plusieurs anciens des "4400" réunis

    Co-créateur de la série Les 4400, le scénariste Scott Peters a retrouvé des visages familiers sur le tournage de V. Joel Gretsch, qui incarne le père Landry, et Lexa Doig, qui joue le docteur Pearlman, incarnaient en effet Tom Baldwin et Wendy Paulson dans le show diffusé de 2004 à 2007 sur USA Network

    Des pointures du scénario en coulisse

    Si la distribution de V compte plusieurs têtes bien connues du grand public (d’Elizabeth Mitchell à Scott Wolf), en coulisses, il y a aussi du beau monde. Scott Peters (Les 4400), Rockne S. O'Bannon (Farscape), Jeffrey Bell (Angel) ou Scott Rosenbaum (Chuck) sont crédités au générique de la série en qualité de scénaristes-producteurs.

    Xena et Jean Grey pressenties au casting

    Le rôle d'Anna, tenu par Morena Baccarin, a failli être confié à Famke Janssen (Jean Grey dans la trilogie X-Men). Celle-ci a finalement refusé la proposition. Celui d'Erica Evans (incarnée par Elizabeth Mitchell) aurait pu échoir à Lucy Lawless, mais l'ex-interprète de Xena a elle aussi décliné. Elle venait tout juste de s'engager sur un tout autre projet : Spartacus.

                        

    Mon avis:

       V ,c'est une longue histoire qui ne commence pas en 2009,mais une trentaine d'année plus tôt,je suis une inconditionnelle de cette série où des aliens aux apparences de lézards envahissent la terre,et tentent d'exterminer la race humaine.Quand j'ai entendu parlé d'un reboot,c'était évident que je devais voir ce qui pouvait être réalisé avec de nouveaux effets spéciaux.C'était impressionnant,plein de suspens.Bref ,un véritable petit chef d'oeuvre,j'attendais la deuxième saison avec impatience,mais peu de temps après ,j'ai appris que la série ne serait pas renouvelée pour une troisième saison,une grande déception,je n'ai pas suivi la suite,de peur de rester comme trop souvent quand une série s'arrête,sur ma faim.Peut-être qu'un jour j'aurai la possibilité de reprendre mon visionnage,mais je suis sincèrement déçue de comment son traitée certaines séries aux Etats Unis,et du peu de recours qu'on peu avoir pour avoir une chance de la sauver.Ce serait les audiences qui auraient déçus les producteurs:http://www.scifi-universe.com/actualites/10948/pas-de-saison-3-pour-v

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Lie to meVeronika décide de mourir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :