•    Je ne pouvais pas traiter des sujets de télé sans revenir à cette période faste de médiocrité certes,mais qui a changé un temps le paysage audiovisuel.

     

    Une incroyable histoire:

    Tout commence en 1990/1991,Tf1 lance sa première Sitcom Salut les musclés,avec les musiciens de Dorothée dans les rôles principaux.C'est alors le lencement d'une mode qui va durer un moment et qui va générer une mode.

     


    L'équipe de musicien est composé de Rémi,Eric,René,Bernard Minet,et Framboisier.C'est ce dernier qui va nous intéresser puisqu'il est le tonton de Justine Girard,une petite blonde adorable(interprètée par Camille Raymond) .

     

    Fin 1991,est lancé une série spin off sur la vie de cette dernière Premiers baisers,on va pouvoir suivre savie ainsi que celle de son petit ami Jérôme et de leur bande de copain.Il va y avoir un autre suite:les années FAC(1995).

     


        Justine n'est pas fille unique,elle a une grande soeur Hélène(Hélène Rolles) qui elle aussi va avoir le droit à une série Spin Off à son nom:Hélène et les garçon,en 1992.Cette dernière verra deux suites,le miracle de l'amour(1995) et Love Island,presqu'une une décennie d'aventures pour Hélène et ses accolytes ou presque ,puisque que finalement même si elle au générique ,elle n'est pas très présente dans ces suites.

     

     

          En dehors de ces séries sui ont un fil conducteur,d'autres voient le jour avec des sujets divers et variés,à partir de 1995,on va pousuivre,la croisière foll'amour,les filles d'à côté et sa suite les Nouvelles filles d'à côté,le collège des coeurs brisés,le philo selon Philippe,les garçons de la plage.Mais aussi le Miel et les abeilles avec la non moins sulfureuse Mallaury Nataf,qui sera une des seules séries à faire un clin d'oeil à Hélène et garçons, en effet  il va y a voir une référence à la socièté de production musicale dirigé par le peu scrupuleux Thomas Fava joué par David Brécourt ( Sous le soleil) qui aura causé des soucis à Hélène et ses copains.

       En 1996,on vont être tournées de nouvelles Sitcoms,l'un contre l'autre,l'école des passions,Elisa TOP model.Le phénomène commence à s'essoufler surtout que AB a un système bien rôdé,elle utilise ses comédiens  et les recycle,on finit par s'y perdre un peu ,et ses minis séries ne font plus appel à l'affectif comme au départ,ça part un peu dans tous les sens.

     

     

       En 1998,malgré quelques nouveautés ,la sauce ne prend plus,les rires pré enregistrés ne remporte plus de succès,presqu'une décennie de programmes peu intéressants mais qui pourtant a eu son heure de gloire.Seule les vacances de l'amour réussira à pousser sa longévité au delà des années 2000.

      Les comédiens de ses programmes ont eu du mal à sortir de l'étiquette acteurs de séries secondaires,très peu réussiront à continuer dans leur métier de comédiens,certains sont devenus présentateurs sur les chaines de la TNT,mais pour la majorité c'est le retour à l'anonymat.Comme quoi tout concept ,aussi ingénieux qu'il soit a ses limites.
    Le plus étonnant c'est que beaucoup de comédiens ayant des rôles de figurants eux sont en haut de l'affiche.C'est le cas d'Alexandra Lamy ,de son ancien compagnon,Mathilde Seignier........

    Comment des programmes avec des intrigues aussi tirées par les cheveux ont réussi à tenir les téléspectateurs en haleine,la question subsiste?Pour pouvoir se remémorer certaines histoires ,on peut trouver la plupart de ces séries sur la chaine AB ou sur la TNT en général,il ya des diffusions massives surtout en pleine nuit,lol!!!


    10 commentaires
  • Hommages

     

     

     

     

     

     

     

     

     

             Encore un titre Français avec "coup de foudre à",on finit par s'y perdre.Le véritable titre est "Dan in real life".Je me lance finalement,j'ose regardé le film.

    Résumé:Dan un homme veuf s'occupe de ses trois filles.Lors de vacances chez ses parents,il va rencontrer une femme Annie dans une librairie,où elle le prend pour un vendeur.Des échanges ,une complicité indéniable....le courant passe.Pourtant il ne l'a connait pas.
    De retour  dans sa famille,l'homme semble avoir retrouvé une certaine joie de vivre,jusqu'au moment où il s'aperçoit que la belle Annie est en fait la petite amie de son jeune frère.Il se retrouve partagé et très mal à l'aise.Deux choix s'offrent à lui:suivre le conseil de son frère qui ne se doute de rien ,qui veut le pousser à sauter le pas,tenter d'ignorer le sentiment profond qui l'anime bien que l'objet de son amoir se trouve sous le même toit et ne va pas lui faciliter les choses.

     

    Les personnages:

    • Steve Carell  : Dan Burns(40 ans toujours puceau)
    • Juliette Binoche : Annie (ou Mary) Diamond(Chocolat)
    • Dane Cook  : Mitch Burns
    • Dianne Wiest : Nana Burns
    • John Mahoney  : Poppy Burns
    • Emily Blunt  : Docteur Ruthie Draper
    • Alison Pill  : Jane Burns
    • Brittany Robertson  : Cara Burns(Swington)
    • Marlene Lawston  : Lily Burns
    • Norbert Leo Butz  : Clay Burns
    • Amy Ryan  : Eileen Burns
    • Jessica Hecht  : Amy Burns
    • Frank Wood : Howard
    • Henry Miller : Will
    • Ella Miller : Rachel
    • Cameron C.J. Adams : Elliott
    • Jessica Lussier : Jessica Burns
    • Seth D'Antuono : Gus

     

    C'est vrai que nous sommes toujours dans le cliché de la comédie romantique.On est cependant porté par l'histoire ,on sait quelle sera la fin,mais c'est pétillant ,léger... Les critiques aux Etats Unis ont été plutôt bonnes ,néammoins en France,il y a eu plusieurs petits bémols,sur la pauvreté de certaines scènes et aussi sur la Happy End.
    Je pense qu'il faut se laisser porter par le film sans trop se poser de questions,certaines scènes sont insolites ,voir drôles d'autres cependant trainent en longueur.Ce qui compte c'est le résultat final,un moment de simplicité et de bonheur.On peut totalement s'identifier aux personnages.C'est une tranche de vie à partager.

     

     


    14 commentaires
  •      Après de nombreuses rumeurs,la nouvelle star est vraiment fini,les castings n'ont pas été reconduit.A la place,M6 a opté pour leur nouveau concept X factor qui a déjà été présenté sur W9.Je trouve le principe beaucoup moins intéressant,et l'émission est beaucoup moins vivante.C'est une info relayée par MSN,http://msn.toutelatele.com/article.php3?id_article=27967 

      Intriguée mais surtout étonnée par cette nouvelle ,je suis allée  sur un autre site,au mois de juin ,on nous annonçait qu'il n'y aura pas d'émission programmée pour 2011,car les producteurs voulaient relifter l'émission,changer le jury actuel,changer totalement la manière de présenter l'émission.http://nouvelle-star.programme-tv.net/nouvelle-star-2010/news/9626-nouvelle-star-entierement-reliftee-pour-2011/

       André Manoukian disait ,il y a quelques mois: "On a fini en beauté, c'est cool, et ça risque effectivement d'être une dernière dernière, la der des ders, donc c'était chouette de finir comme ça. (...) Ça risque d'être la der des ders, en tout cas dans cette formule-là. C'est la fin d'une émission, la fin de nous quatre".

      Je vais continuer de faire des recherches voir si la première info sera validée ou pas,snifff!!!!!

    Petite piqûre de rappel:

    Les deux candidats les plus marquants:

    Christophe Willem

                                              Julien Doré

     

    L'émission,c'était aussi des coups de gueules,un jury avec des répliques marquantes,des fous rires,des moments inoubliables......

     

    Il n'y a pas que des chanteurs mais aussi les casseroles ont aussi leur place:

     

    Cela va vraiment manquer!!!!!!!

     

    Saison Saison 1
    (2003)
    Saison 2
    (2004)
    Saison 3
    (2005)
    Saison 4
    (2006)
    Saison 5
    (2007)
    Saison 6
    (2008)
    Saison 7
    (2009)
    Saison 8
    (2010)
    Présentation Benjamin Castaldi Virginie Efira Virginie Guilhaume
    Jury André Manoukian
    Dove Attia Philippe Manœuvre
    Varda Kakon Marianne James Lio
    Lionel Florence Manu Katché Sinclair Marco Prince

    22 commentaires
  •   Ce film est un remake du film sud-coréen du même nom,réalisé par Kwak Jae-Yong dans sa version originale,sorti en 2001.Film qui a eu beaucoup de succès.La version Américaine est réalisée par Yann Samuell.Le texte pour une fois n'a pas été traduit,sûrement par référence au film original.

     

    Hommages

     Sinopsis: Charlie ,un jeune homme qui a toujours suivis la route que lui a tracé ses parents,ne consacre pas beaucoup de temps aux relations amoureuses.Il arrive à New York,où il sauve une jeune femme saôule dans une station  de métro.Sa vie va prendre une tournure inattendue,car il va s'éprendre de la jeune,mais ce qu'il ne sait pas,c'est que cette relation va se révéler aussi imprévisible que compliquée.Cette relation spéciale va l'amener les choses les plus folles de sa vie,relever des défits idiots,il va enfin vivre,mais il va également connaitre de grands moments d'incertitudes,puisque cette femme ne semble pas vraiment savoir ce qu'elle veut.

    Hommages

     

    Les personnages pricipaux sont interprétés par Elisha Cuthbert( the girl next door) et Jesse Bradford(American Girls).

    Mon avis:Le film est assez étrange enfin au départ,on se demande pourquoi ce jeune homme censé avec la tête bien posée sur les épaules ,continue d'espérer pouvoir construire quelque chose avec elle.
    Cependant,je trouve que c'est vers la fin que le film devient vraiment intéressant,déjà il y a de magnifiques plans,il y a des images somptueuses ,dommage que je ne puisse en trouver quelques exemples(enfin presque).Certains plans font penser à Quand Harry rencontre Sally(scènes d'un parc en Automne).Il y a à la fin une symbolique autour d'un bonzaï que je ne comprenais pas du tout,mais connaissant la source de l'histoire,ça prend tout son sens.
    Par contre comme dans la plupart des films du genre comédie romantique et dramatique ,on ressent que la notion de destinée ,de caractère inéluctable est très présent,et on ne s'attend qu'à moitié à ce qu'il va se passer.

    Trailer du film en VO

     

    Extrait:"la lettre d'amour"en VF

    Quelques images du film

     

    Le départ

    Ce film est actuellement diffusé sur Canal+.


    4 commentaires
  •  

    Hommages

     

         C'est décidément une mauvaise période pour les artistes,en effet Colette renard est décédée ce jour à l'âge de 86 ans des suites d'une grave maladie,dans les Yvelines.Son dernier rôle avait été celui de Rachel Levy dans Plus belle la vie,elle avait en effet quitté le plateau de tournage en été 2009.

    Hommages

    En plus du talent de comédienne,elle avait aussi celui de chanteuse,la plus célèbre est la nuit d'une demoiselle.Une chanson osée pour l'époque.

     


    4 commentaires