• Une comédie sentimentale de plus!!!!

    Hommages

     

     

     

     

     

     

     

     

     

             Encore un titre Français avec "coup de foudre à",on finit par s'y perdre.Le véritable titre est "Dan in real life".Je me lance finalement,j'ose regardé le film.

    Résumé:Dan un homme veuf s'occupe de ses trois filles.Lors de vacances chez ses parents,il va rencontrer une femme Annie dans une librairie,où elle le prend pour un vendeur.Des échanges ,une complicité indéniable....le courant passe.Pourtant il ne l'a connait pas.
    De retour  dans sa famille,l'homme semble avoir retrouvé une certaine joie de vivre,jusqu'au moment où il s'aperçoit que la belle Annie est en fait la petite amie de son jeune frère.Il se retrouve partagé et très mal à l'aise.Deux choix s'offrent à lui:suivre le conseil de son frère qui ne se doute de rien ,qui veut le pousser à sauter le pas,tenter d'ignorer le sentiment profond qui l'anime bien que l'objet de son amoir se trouve sous le même toit et ne va pas lui faciliter les choses.

     

    Les personnages:

    • Steve Carell  : Dan Burns(40 ans toujours puceau)
    • Juliette Binoche : Annie (ou Mary) Diamond(Chocolat)
    • Dane Cook  : Mitch Burns
    • Dianne Wiest : Nana Burns
    • John Mahoney  : Poppy Burns
    • Emily Blunt  : Docteur Ruthie Draper
    • Alison Pill  : Jane Burns
    • Brittany Robertson  : Cara Burns(Swington)
    • Marlene Lawston  : Lily Burns
    • Norbert Leo Butz  : Clay Burns
    • Amy Ryan  : Eileen Burns
    • Jessica Hecht  : Amy Burns
    • Frank Wood : Howard
    • Henry Miller : Will
    • Ella Miller : Rachel
    • Cameron C.J. Adams : Elliott
    • Jessica Lussier : Jessica Burns
    • Seth D'Antuono : Gus

     

    C'est vrai que nous sommes toujours dans le cliché de la comédie romantique.On est cependant porté par l'histoire ,on sait quelle sera la fin,mais c'est pétillant ,léger... Les critiques aux Etats Unis ont été plutôt bonnes ,néammoins en France,il y a eu plusieurs petits bémols,sur la pauvreté de certaines scènes et aussi sur la Happy End.
    Je pense qu'il faut se laisser porter par le film sans trop se poser de questions,certaines scènes sont insolites ,voir drôles d'autres cependant trainent en longueur.Ce qui compte c'est le résultat final,un moment de simplicité et de bonheur.On peut totalement s'identifier aux personnages.C'est une tranche de vie à partager.

     

     

    « La Nouvelle Star 2010,clap de fin,snifff!!!Années 90:années Sitcom »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:07

    Bonjour,je fais un passage rapide se matin,mes j'aime bien laisser une trace de mon passage,et je voudrais passer partout se matin,car j'ai rendez vous à 10h à mon doc,et 11h30 une radio à l'hopital.Je vous souhaite un bon Lundi,bisous et ++5
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    2
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:39

    Bonjour   Myla , moi aussi j"ai vu se film je les trouver très bien j'ai passer un bon moment . Chez nous se matin il ne fait pas froid mais il pleus . Je te souhaite une bonne journée gros bisous Jacques.

    3
    Lundi 11 Octobre 2010 à 14:29
    Je vient d'ouvrir un autre blog sur eklablog si tu préfère bise Jacques. http://jacques7.eklablog.fr/
    4
    Jipeee Profil de Jipeee
    Lundi 11 Octobre 2010 à 17:12

    'je ne l'ai pas vu ce film et je sais pas si je le regarderai ,moi le dernier que j'ai regardé comme ca c'est coup de foudre à je ne sais plus quoi avec jennifer lopez, chuuutttt dis pas à Yaya que j'ai prononcé Jennifer Lopez sinon elle va se facher lol!! 

    bonne soirée et je le telecharge , ma fille regardera ça va lui plaire j'en suis sur! bizzzzouilll

    5
    Lundi 11 Octobre 2010 à 18:34

    J'ai déjà vu un film dans ce genre ! j'ai bien aimé !

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    6
    myla Profil de myla
    Lundi 11 Octobre 2010 à 19:16

    Ben Jipee,tu cites le seul film avec "coup de foudre "qui est totalement pourri,je n'ai pu le regarder jusqu'à la fin tellement que c'était peu intéressant,Jlo,n'a pas remonté le niveau,loin de là!!!!

    7
    Lundi 11 Octobre 2010 à 20:09
    Je te souhaite une très bonne soirée bisous Jacques
    8
    Jipeee Profil de Jipeee
    Lundi 11 Octobre 2010 à 21:56

    ouin ouin ouin!!!!! lol!! 

    9
    Jipeee Profil de Jipeee
    Lundi 11 Octobre 2010 à 21:57

    T'as parlé à Yaya toi hein avoue que c'est une conspiration anti JLO??? lol!! grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!! tant pis moi j'aime bien les films de JLO meme pourris hi hi!! 

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:12

    bonjour Myla,j'arrive sur votre joli blog pour passer un petit moment auprès de vous.Je connait pas se film,mes j'ai regarder la vidéo,il ma l'air super.J'espére que vous allez bien.Se matin dur il fait froid,mes heureusement que le soleil est présent.Je vous souhaite une bonne journée.Bisous.+5
    http://bettyboop206.boosterblog.com

    11
    myla Profil de myla
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:34

    Jipee,il y a mieux que Jlo,je suis étonnée que tu n'aient pas de meilleures références........Mais bon si tu es vraiment fan,je te conseil "sa mère ou moi ",un film comique avec Jane Fonda.Il est comique,efficace.......Une vraie perle du genre!!!

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:01

    Bonjour Myla , je te souhaite une bonne journée bisous Jacques.

    13
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:09

    Coucou Myla, moi j'ai pas Canal, alors pour moi c'est tout neuf la nouvelle saison de Cold Case !... J'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir, ébé bof... peut-être que j'étais pas bien lunée, ou que je suis blasée !... Kissous !!!

    14
    Mardi 12 Octobre 2010 à 16:56

    Un p'tit coucou en cette fin d'après-midi

    Ici soleil mais un peu frais

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Martine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :