• Un diner presque parfait (soirée spéciale)

      Génériques de sériesC'était mercredi soir,sur la petite chaine qui monte,lol.Tout dans le titre nous indiquait qu'on devait passer une bonne soirée:"la France contre le reste du monde".J'ai été royalement déçue.Pourquoi ce titre spécial,alors que seulement quatre pays d'Europe ont été représentés?Va t'il y avoir d'autres épisodes avec une plus grande diversité?
    Les adversaires étaient donc d'Allemagne,de Belgique,de Grèce et d'Angleterre,pas trop de surprises.On attend le moment où le programme va exploser,ben non rien de plus,près de trois heures d'émission qui n'ont finalement pas eu grand intéret.La femme française super sympathique,par contre l'allemande et la grecque super embêtantes,elle n'aimaient rien,passaient leur temps à se plaindre ou à faire la grimace.Quand on est difficile ,on ne fait pas ce genre d'émission,je n'ai pas compris.
    La grecque a atteint des records de mauvaise foi,elle a noté le repas ,sans avoir gôuté la moitié des mets.Ce n'est pas parce que ce n'est pas à notre gôut que c'est dégeulasse.
    Enfin,bref,à cause de notes pourries comme des trois et des quatre,notre représentante  a perdu.
    C'est le belge qui a gagné ,il l'a bien mérité car il s'est montré très juste ,convenable,un hôte et un invité presque parfait.Vive les belges!!!!
    Voici un diaporama de la soirée:
    http://tele.premiere.fr/News-Photos/PHOTOS-Un-diner-presque-parfait-la-France-contre-le-reste-du-monde-ce-soir-sur-M6/%28gid%29/2356321
    « Emission à ne pas râterSoirée spéciale PBLV »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    ironspoon Profil de ironspoon
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:18
    Au début, cette formule m'intéressait mais j'avoue que la lassitude s'est installée pour plusieurs raisons.
    Primo les multi multi rediffusions. Programmer en hiver les tournages de l'été, je trouve ça peu "raccord". Si le but est d'intéresser à la cuisine, la base est même est le respect des saisons.
    D'autre part, le côté de plus en plus puriste : il faut quasiment avoir les ressources d'un Cyril Lignac...
    Et un agacement pour ce côté "Maillon faible" de la gastronomie, où certains convives pour des raisons totalement farfelues mettent un zero juste pour le plaisir de sabrer. Je ne sais plus pour quelle émission, un des candidats, qui au demeurant avait complimenté son hôté et bien avalé son assiette, a mis un 2 puis 0 pour la table et 0 pour l'ambiance, tout ça parceque l'hôte se serait "vanté" de bien cuisiné. Houlà, ça chauffe sous la toque.
    Voilà une émission qui n'apporte strictement rien à la gastronomie ni à la cuisine.
    Bisous ! Et... bon appétit bien sûr.
    (ta chro est en ligne)
    2
    myla Profil de myla
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:33
    C'est vrai que pour certaines émissions qui au départ étaient pourtant innovantes ,la lassitude s'installe vite ,que ce soit déco,un diner presque parfait et autres.....Je vis la même chose,et je pensais vraiment que lors de ce prime ils allaient innover,les candidats s'attendent tous à manger 4 étoiles,à être étonnés....alors qu'à la base ,un repas est un moment de convivialité avant tout et de partage,c'est vrai qu'ils ne se font pas de cadeaux en général.
    L'épisode dont tu parles a justement été rediffusé samedi,c'était un spécial Belgique ,et Olivier,artiste,s'est dit trompé par le plus jeune des hôtes ,et il l'a fracassé,c'est un manque de fair play total.C'est comme quand dans le spécial séduction,la nana qui pensait être la meilleur ,qui cassait tout le monde....0 la lecture du résultat s'est mise à déchirer son enveloppe devant tout le monde,quel gaminerie!!!!!!!!
    Et surtout il y a un manque de réalisme,qui cuisine que du foie gras ,des fruits de mer.Ce n'est pas très représentatif de la population en générale.
    desserez les fesses ça ira mieux,lol!!!!
    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:46
    Cette émission fait partie des rares trucs que j'aime encore bien regarder quand j'ai rien d'autre à faire, c'est à dire très rarement. Tu sais bien moi et la télé. Dans la série des émissions culinaires, il y a aussi "top chef" et "Hell's Kitchen" que j'aime bien. 
    4
    myla Profil de myla
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:03
    Il va y avoir une nouvelle saison de tom chef bientôt.....j'ai hâte!!!!!!
    5
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:02
    Celle là je connais pas "Tom chef", par contre j'ai entendu dire que "Top chef" allait bientôt sortir une nouvelle saison.

     
    6
    myla Profil de myla
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 15:14
    Ben oui,une blonde qui a chaud,c'est un super cocktail!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :