• Fbi portés disparu

    FBI,portés disparu

    Synopsis:

    Cette série met en scène une équipe du FBI spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Sa méthode consiste à dresser le portrait psychologique des disparus et à retrouver toutes leurs fréquentations, afin de découvrir si la personne a été enlevée, assassinée, si elle s'est suicidée, ou bien si elle a simplement fugué.

    La série joue sur l'idée que plus le temps passe, plus les chances de retrouver la personne disparue diminuent. Le dispositif narratif qui consiste à décompter des heures après la disparition vient renforcer cette impression. Les personnages sont donc perpétuellement dans une urgence qui vise à tenir le téléspectateur en haleine.

    Pour bâtir leurs histoires, les scénaristes s'appuient sur la multiplicité des points de vue que l'on peut avoir sur la vie d'une personne. À l'occasion de la disparition de cette personne, le FBI recoupe tous ces points de vue nécessairement partiels, voire biaisés, pour avoir une vue d'ensemble sur la personne. Le but est de découvrir l'intérêt que peut avoir la personne disparue à partir sans laisser de trace, ou le mobile d'un enlèvement ou d'un assassinat la visant.(Wikipédia)

    Distribution:Rôle principaux:

    • Anthony LaPaglia  : John Michael « Jack » Malone
    • Marianne Jean-Baptiste  : Vivian « Viv » Johnson
    • Poppy Montgomery  : Samantha « Sam » Spade
    • Enrique Murciano  : Danny Taylor, né Alvarez
    • Eric Close  : Martin Fitzgerald
    • Roselyn Sanchez  : Elena Delgado (saison 4 épisode 9 à saison 7)

                               

     

         C'est une série que j'aime suivre depuis des années.J'apprécie autant la vie des personnages que le nœud de l'intrigue lui-même.Cela donne en effet touchant aux différentes enquêtes.Aux Etats Unis,à la fin de chaque épisode les photos d'un certain nombre de personnes disparues sont diffusées,afin d'aider aux recherches,et,parfois ça marche.Ce qui est passionnant aussi est de voir toutes les différents moments de l'enquête avec ses espoirs ,ses désillusions.Et ,Pour moi ,cette série est de la même lignée que Cold Case.En revanche ce que je trouve dommage,c'est que le personnage principal s'appel Jack Malone,c'est un nom récurant dans les séries comme dans Profiler.J'ai du mal à m'y retrouver.

                                   

    « Prison Break:Le final 2Gilmore Girls »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Furiae Profil de Furiae
    Samedi 15 Mai 2010 à 16:52
    je n'ai pas vu cette série, mais je me suis intéréssée aux Experts : Manhattan et je ne sais plus le nom de cette série dont le père de l'héroïne est irlandais, j'ai un gros trou ! mais j'aime beaucoup le genre investigation scientifique.
    2
    JP
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 17:40
    Du partage, sur Blogswizz il y en a ! alors rejoins nous afin de decouvrir nos membres et leur univers et faire découvrir le tien grace à tous les services gratuits!

    a bientot!
    3
    Lundi 9 Août 2010 à 21:23

    J'ai adoré au début, ce qui a c'est qu'au bout d'un moment j'ai l'impression de revoir les mêmes. Et avec toutes ces séries dans ce genre, moi qui suis pas fan de la télé, je dois avouer que je m'y perds. Mais une fois de temps en temps c'est sympa.


     

    4
    myla Profil de myla
    Mardi 10 Août 2010 à 09:14

    Je t'avouerai aussiq ue j'ai du mal à m'y retrouver mais les personnages sont très attachants,je ne me lasse vraiment pas!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :