• On a échangé nos mamans

    Bande Annonce

     

         Le concept de l'émission: Cette émission est l'adaptation d'un format anglais "Wife swap".Elle a été produite pour M6 par Marc Olivier Fogiel entre 2004 et 2006.Ce programme est de retour sur nos petits écrans à partir de mercredi 28 septembre à 20 heures 20.
    Le principe de l'émission est très simple,deux mamans de familles généralement opposées,échangent leur place.Elles doivent dans un premier temps suivre les règles établies par leur famille "d'adoption",ensuite elle pourront enfin prendre les rennes et imposer leur mode de vie,de penser.........Cette expérience dure une semaine,et peut se réveler très difficile .

    J'ai suivi certains épisodes de la version américaine,et sincèrement ,l'épisode dont je vais vous présenter(enfin l'extrait) est super choquant.Je crois que le nom de la maman est Mrs Perrin,elle est très croyante et très peu tolérante.Tout commence quand elle arrive dans l'autre famille qui se trouve être  païenne.Malheureusement,elle ne comprend pas que des gens puissent ne pas être croyants comme elle .Elle va aller d'indignations en indignations,au point d'en devenir folle,en accusant ses hôtes de faire partis des forces du mal,tous l' épisode est rythmé  par ses cris.A croire que c'est elle qui est habitée par des forces malfaisante.elle ira même par s'auto proclamée "god warrior",guerrière de Dieu.Elle va même refuser  l'argent à la famille qu'elle qualifie de démoniaque(aux States,il y a des sous en jeu).Elle va créer un véritable buzz outre Atlantique.Tellement qu'elle va être sollicitée  pour un autre épisode cette fois-ci avec une famille de couleur.

     

    La version est originale,mais pas besoin de traduction pour voir dans quel état elle se met à cause de cette émission.Si je vous présente ce programme est pour montrer les limites de ce jeu.Ce n'est pas évident d'arriver dans une maison où les règles sont déjà établies et d'imposer des règles différentes.De mes souvenirs,la première édition de 2004 a révélé les difficultés de suivre les règles,et de tenter de faire changer les gens de point de vue.C'est un véritable choc des cultures,et les mamans versent souvent des larmes.

    « Waouh!!!Agréable surprise!! »

  • Commentaires

    1
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 14:38

    J'ai quelquefois regardé cette émission. Je la trouve d'une rare violence. Elle stigmatise tout ce qui peut aller de travers dans une famille. En plus, elle met souvent en évidence les différences de milieu et encore plus, les différences de revenus. Elle excite l'un des sentiments que je trouve le plus malsain chez l'être humain : la tentation de juger ! Je la trouve très destabilisatrice, même si quelquefois, ça peut avoir du bon... Tout ça est quand même un petit peu dangereux, juste pour encaisser l'argent des annonceurs !...

    2
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 14:40

    Et, comme par hasard, c'est encore sur les femmes que ça tombe ! Bien qu'assez souvent, il apparaît aussi que certains maris sont de vrais c...s !!! Bises, Myla !

    3
    myla Profil de myla
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:17

    Je trouve l'émission malhonnête et c'est vrai qu'elle ne fait pas ressortir le meilleur de l'être humain.Cela pourrait être une expérience très enrichissante,mais au final très peu de gens veulent vraiment jouer le jeu.J'ai le souvenir de certains épisodes très poignants.Finalement les gens ont des difficultés à accepter les autres comme ils sont .Je n'ai pas encore regardé cette nouvelle édition(je préfère le mentaliste).Mais bon,dans la réalité c'est pareil voir pire.J'ai déjà été jugé de la sorte car les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez,ils prennent les choses trop au sérieux et ne tente pas de profiter de tout ce que l'aventure pourrait leur apporter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :