• Veronika décide de mourir

    Veronika décide de mourir

    Distribution:

    • Sarah Michelle Gellar : Veronika
    • Jonathan Tucker : Eduard
    • Erika Christensen : Claire
    • Melissa Leo : Mari
    • David Thewlis : Dr. Blake
    • Barbara Sukowa : Mom

    Synopsis:

          Jeune, belle, épanouie dans son travail, Veronika mène une vie sans surprise. Un jour d'hiver, elle prend une dose massive de somnifères espérant s'endormir à jamais. A son réveil, la jeune femme se retrouve dans un hôpital psychiatrique où elle n'apprend qu'elle n'a plus que quelques jours à vivre. Confrontée à une totale remise en question, Veronika va découvrir de nouvelles raisons de vivre malgré le peu de temps qu'il lui reste...

                            

    Citation du film:

    Et puis un jour, un type me demandera en mariage. Il sera plutôt gentil et ça rendra mes parents heureux. La première année, on fera l’amour tout le temps. La deuxième et la troisième de moins en moins. Et, quand on commencera à en avoir marre l’un de l’autre, je tomberai enceinte. S’occuper des enfants, conserver son emploi, payer le crédit de la maison, ça nous permettra de maintenir l’équilibre pendant quelque temps... Et pour finir, au bout d’une dizaine d’années, il aura une aventure parce j’aurai été trop occupée et trop fatiguée. Un jour, je l’apprendrai. J’menacerai de le tuer, de tuer sa maitresse, de me tuer. On tournera la page, et puis quelque années plus tard, il recommencera. Mais cette fois, je ferai semblant de ne rien savoir parce qu’en fin de compte ça ne vaudra pas la peine de faire des histoires. Et je vivrai le restant de mes jours en espérant parfois que mes enfants pourront avoir la vie que je n’ai pas eue. Tout en étant rassurée de savoir que eux aussi reproduiront le même schéma...
    Veronika décide de mourir, Veronika Deklava.

    Mon avis:

             Alors pour le coup,j'ai décidé de regarder ce film car j'ai lu l'oeuvre originale de Paolo Coelho et que j'avais envie de confronter mon regard sur cette histoire à celui de quelqu'un d'autre.Cette histoire est passionnante à la base,on voit comment cette jeune femme si désespérée arrive à remonter la pente pensant qu'elle va mourir........
    Pour en venir au film,je trouve qu'il traine un peu en longueur,mais ce sera la seule chose négative que je dirai,j'ai pu redécouvrir cette histoire qui m'avait fort émue,Sarah Michelle Gellar que j'adore en règle générale,est extrêmement juste dans ce rôle ,elle est superbe.Le film est assez fidèle à l'original,même si j'avoue que ma vision des choses était différente,normal,chacun son imaginaire.

    A propos de la Bande originale:

                              

    Voici un extrait,j'ai été très surprise par cette musique,cela m'a permis de découvrir un autre univers musical.On trouve du Radio head,Saturnus,Noisywan........

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « VCougar town »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :