• Twilight love

    Une copine m'a conseillé de voir ce film espagnol,dont le titre est:"3 metras sobre el cielo",pour les amoureux des belles histoires d'amour ,je vous le conseil fortement.

    Synopsis:

    Hugo,un éternel rebelle et rageux, écume les route avec sa belle grosse cylindrée,un jour son chemin croise celui de Babi,une jeune fille issue d'une famille riche.Bien évidemment ,il va tout faire pour la séduire et réussir,mais ce n'ets pas pour cela que c'est gagné,le caractère difficile d'Hugo qui peut être d'une grande violence,ses constantes prises de risques,son d'autant de barrières dans l'évolution de ce couple.Jusqu'au jour où un drame arrive et cellera en partie l'avenir de nos amoureux.Si je dis en partie ,c'est qu'une suite a été tournée,et que les choses ne vont pas être aussi simples.

    Twilight love

    Distribution:

    • Mario Casas : Hugo "H" 
    • María Valverde : Babi 
    • Álvaro Cervantes : Pollo
    • Marina Salas : Katina 
    • Luis Fernández "Perla" : Chino
    • Andrea Duro : Mara
    • Marta Martín : Silvia
    • Nazaret Aracil : Noe Torres
    • Nerea Camacho : Daniela
    • Marcel Borrás : Chico
    • Víctor Sevilla : El Ventura
    • Daniel Casadella : El Palote
    • Danny Herrera : El Travolta
    • Carlos Olalla : Felipe Santamaría
    • Blanca Martínez : Marina
    • Clara Segura : La Forga
    • Joan Crosas : Le père de H.
    • Cristina Dilla : La mère de H.
    • Juan Pablo Shuk : L'agresseur
    • Cristina Plazas : Rafaela
    • Jordi Bosch : Claudio
    • Pablo Rivero : Gustavo

     

    Critique:c'est une magnifique comédie dramatique,certains plans sont à couper le souffle.Une histoire qui fait rêver,bref parfait pour les aficionados de films chamalows.Pas besoin d'en dire plus ,à part peut-être :"Préparez vos mouchoirs!!"

    Extrait de la bande originale:

    Twilight Love 2:

    Je viens de voir cette suite,et je suis franchement déçue par ce deuxième volet,le film est plus lent,moins magique.Ce qu'on attend n'arrive jamais pour notre plus grand malheur.Puis ,il y a pas mal de nouveaux acteurs,et ce n'ets pas toujours évident de les situer.Pour cela ,je crois que je n'aurai pas dû voir la suite,et me laisser rêver à une fin plus belle.

    Pour vois les deux films:http://www.vkstreamiz.com/?s=TWILIGHT+LOVE

     


    votre commentaire
  • Un bonheur n'arrive jamais seul

    Un moment que je n'avais pas vu une comédie romantique et une chose est certaine c'est que ça fait du bien.Je suis plutôt série,car je trouve que les thèmes au cinéma sont moins variés qu'avant prime les films d'horreur ,d'action,fantastique.......

    Distribution:

     

    • Gad Elmaleh : Sacha
    • Sophie Marceau : Charlotte
    • Maurice Barthélemy : Laurent
    • Bérénice Marlohe : Rendez-vous Laurent
    • Michaël Abiteboul : Lionel
    • François Berléand : Alain Posche
    • Julie-Anne Roth : Chris
    • Macha Méril : Mme Keller
    • François Vincentelli : César
    • Timéo Leloup : Léonard
    • Milena Chiron : Suzy
    • Timothé Gauron : Louis
    • Litzi Vezsi : Mamie Matzü
    • Cyril Guei : Xavier
    • Sacha Prijovic : le concierge

    Synopsis:Sacha, pianiste bohème et célibataire endurci,qui ne pense pas à s'engager et qui a une peur bleue des enfants,Charlotte,l'ex femme d'une homme riche qui n'a aucune liberté et qui est super maladroite.Un hasard ,une rencontre,complètement inattendu qui va pourtant bouleverser leur vie,leurs convictions.Une histoire pas simple forcément,pleine de rebondissements.Comment vont-ils s'en sortir?

    Critique:Il a y a tous les ingrédients d'une bonne comédie romantique,de l'amour bien sûr,du rire,des grands moments de complicité,des malheurs,mais ça se finit toujours bien,ce que j'ai aussi apprécié dans ce film,c'est la bande originale ,de vieux tubes qui donne une dimension particulière au film:Louis Armstrong,Ray Charles......Des musiques maintes et maintes fois entendues ,mais qui donnent une autre dimension à l'histoire:un conte de fée moderne.

    Pour écouter la bande originale:http://www.allobo.com/bo-un-bonheur-n-arrive-jamais-seul-15399.html

     

     


    votre commentaire
  •  http://www.thisisnotawebsite.com/forumrnz/sujet-8555,film-les-evades.htm

       
     
    Fiche technique
    Réalisateur : Frank Darabont
    Avec : Morgan Freeman, Tim Robbins, Clancy Brown, Bob Gunton
    The Shawshank Redemption
    Drama, U.S.A. (1994), 142 minutes
    Sortie le 23/09/1994


     
    Synopsis
    1947, Andy Dufresne, banquier de profession est condamné à une double sentence à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Il effectuera sa peine dans la prison de haute sécurité du Maine, la prison de Shawshank. Il y rencontrera Red avec qui il deviendra ami. C’est une histoire d’amitié, de violence, de survie, d’espoir.


     
    En 2 mots : Prison et Espoir

     
    La critique
     
    "Dépêche toi de vivre ou dépêche toi de mourir."

    L’histoire est adaptée de la nouvelle de Stephen King Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank. L’adaptation est fidèle et tout aussi poignante.
    Le film peut paraître simple mais c’est là la force de Frank Darabont. Pas d’effets spéciaux, pas d’éclats de violence extrême mais simplement des détenus en uniformes qui parlent. Ils parlent de leurs quotidiens, de leurs vies d’avant, de leurs attentes et même d’espoir : « Ne pas oublier que... qu'il y a des endroits, dans le monde, qui ne sont pas faits de murs de pierre. Qu'il y a quelque chose, en nous, qu'ils ne peuvent atteindre, qu'ils ne peuvent toucher. »
    Bien que les faits soient parfois crus et brutaux, la narration (de Morgan Freeman) nous amène délicatement au fil de l’histoire. Comment décrire le moment où se jouent les noces de Figaro en d’autres termes que poétiques ?
    Ce sont des couleurs froides qui décrivent cet univers carcéral, froides et grisonnantes, comme les tempes des détenus. Vers la fin, notamment à partir de la sortie de Red, les couleurs deviennent plus vives et plus chaudes, jusqu’à l’extrême lors de la scène finale.
    Le rythme lent est là pour servir le déroulement de l’histoire, la vie et l’acceptation de la routine pénitentiaire. La deuxième partie peut paraître plus lente, comme le calme avant la tempête. La tension monte progressivement jusqu’à l’explosion finale, un crescendo d’espoir jusqu’à qu’une justice, qui n’est que trop due, soit enfin rendue.
    La musique délicate et grave de Thomas Newman, entre cordes et piano, est partie intégrante de l’histoire et se prête parfaitement aux images.
    Que dire des acteurs. Tim Robbins et Morgan Freeman sont absolument stupéfiants. Sobres, justes, graves, tout en retenue, ils sont magnifiques dans les interprétations d’Andy et Red. A mentionner également les prestations de Bob Gunton et Clancy Brown dans les rôles respectifs du directeur et du chef de la garde.
    Il est assez surprenant que, malgré sept nominations (dont film et acteur pour Freeman), le film n’ai reçu aucune statuette. Il est toutefois classé numéro un dans le classement IMDb (http://french.imdb.com/chart/top) des meilleurs films de tous les temps.

    « J’espère que j’arriverais à passer la frontière. J’espère que je reverrais mon ami pour lui serrer la main. J’espère que le pacifique est aussi bleu que dans mes rêves. J’espère. »

     

    http://fr.wikiquote.org/wiki/Les_%C3%89vad%C3%A9s

     

    -Norton : Mettez votre confiance en Dieu, votre cul m'appartient maintenant. Bienvenue à Shawshank.

     

    - Red (en voix off: On s'asseyait pour boire, le soleil sur les épaules, et on se sentait comme libres. On aurait pu goudronner le toit de nos propres maisons. Nous étions les seigneurs de la création.

      -Heywood [parlant de ce qu'il pense être une pierre] : Ben alors, qu'est-ce que c'est ?
    Red : Une crotte de cheval.
    Heywood : Merde de merde !
    Red : Non, merde de cheval... pétrifiée.

     -Andy : C'est ça, la beauté de la musique. On ne peut pas te l'enlever. Vous n'avez jamais ressenti ça avec la musique ?
    Red : Bah, je me débrouillais pas mal à l'harmonica. Mais j'ai plus continué ici. Ici, ça n'a plus aucun sens.
    Andy : C'est ici que ça a le plus de sens. On en a besoin pour ne pas oublier.
    Red : Oublier.
    Andy : Ne pas oublier qu'il y a des endroits dans le monde qui ne sont pas faits de murs de pierre. Qu'il y a quelque chose en nous qu'ils ne peuvent atteindre, qu'ils ne peuvent toucher. Qui est à vous.
    Red : Mais de quoi tu parles ?
    Andy : L'espoir.
    Red : L'espoir. Laisse-moi te dire quelque chose. L'espoir c'est dangereux. L'espoir peut rendre un homme fou. Ça sert à rien en taule. Tu devrais te faire à cette idée.

    -(Quelques détenus rangent de nouveaux livres dans la bibliothèque de la prison)
    Andy (au sujet du Comte de Monte-Cristo) : Tu sais de quoi ça parle ? Une des plus belles évasions de prison.
    Red : Il faut le ranger aussi au rayon éducatif, pas vrai ?

     -Andy : À l'extérieur, j'étais un homme honnête, aussi droit qu'une flèche. J'ai dû être prisonnier pour devenir un escroc.

    -Andy : La malchance, c'est partout dans l'air. Il faut que ça atterrisse sur quelqu'un. C'était mon tour, j'étais sur le chemin de la tornade. Je ne m'attendais pas à ce que la tempête dure aussi longtemps que ça.

        -Andy : Je crois que tout se résume à un simple choix en réalité. Dépêche-toi de vivre ou dépêche-toi de mourir.

     -Red (en voix off) : La géologie, c'est l'étude de la résistance et du temps. C'est tout ce qui lui a fallu. De la résistance et du temps... et une grande affiche.

     -Red (en voix off) : Andy Dufresne a traversé une rivière de merde et il en est sorti lavé de tout.

     -Red (en voix off) : On ne met pas tous les oiseaux en cage. Leurs plumes brillent trop quand ils s'envolent. Et la part de vous-même qui sait que c'est un péché de les enfermer se réjouit. Mais quand même, l'endroit où vous vivez est tout-à-coup très vide une fois qu'ils ne sont plus là.

    Red : Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que j'éprouve des regrets. Pas parce que vous me demandez si je devrais en avoir mais parce que je repense à l'époque où j'étais dehors. Où j'étais un gamin idiot qui a commis un horrible crime. Je voudrais lui parler, je voudrais essayer de lui faire entendre raison, lui expliquer comment sont les choses. Mais je peux pas. Ce gosse est mort il y a longtemps, il ne reste plus que ce vieux bonhomme. Je devrais vivre avec ça. Réhabilité ? Un mot qui veut rien dire. Alors mon garçon, mettez tous vos tampons sur vos formulaires et ne me faites pas perdre mon temps. Parce que pour vous dire la vérité, j'en ai rien à foutre.

    Red (en voix off) : Pendant quarante ans, j'ai demandé la permission de pisser. Je sors pas une goutte si j'ai pas demandé.

     

    -Andy Dufresne (dans une lettre à Red) : Souviens-toi, Red : l'espoir, c’est une bonne chose, peut-être ce qu’il y a de mieux, et les bonnes choses sont éternelles.

     

    • (en) Andy Dufresne (in letter to Red) : Remember Red, hope is a good thing, maybe the best of things, and no good thing ever dies.

     -Red (en voix off) : Je suis si excité que j'ai du mal à rester assis ou à garder une idée en tête. Je crois qu'il n'y a qu'un homme libre qui puisse ressentir ça, un homme libre qui se lance dans un long voyage dont l'issue est incertaine. J'espère que j'arriverais à passer la frontière, j'espère que je verrais mon ami et pourrais lui serrer la main. J'espère que le Pacifique est aussi bleu que dans mes rêves. J'espère.

     

    • Les Évadés, Stephen King, Frank Darabont, 1994, Morgan Freeman

       Mon avis:Une histoire dans un univers carcéral........je me demandais ce que ça allait donner,le thème semblait pourtant intéressant,un peu comme le cercle des Poètes disparus,on ne s'attend pas du tout à une histoire si bien menée,à aucun moment on ne s'attend au final,même si le titre nous souffle quelques bribes.Ce qui me plait le plus est ce message d'espoir que le film délivre.Morgan Freeman qui campe Reed un prisonnier résigné,abattu sur l'issue fatale de la vie des prisonniers condamnés à de lourdes peines"Nous sommes tous institutionnalisés".Le personnage interprèté par Tim Robbins est là en parfait contre poids,il va lui révèler son espoir en un retour à une vie "normale",va lui prouver et le sauver.Ce film est un bel hymne à l'amitié et à l'espoir .

     

     

    Recipes

     

     


    8 commentaires
  • Melting Pot 2

    Synopsis:Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle se fait assassiner par son voisin dans un champ de maïs, près de chez elle, en rentrant de l'école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d'où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l'incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère. Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l'action avec ses sentiments.(selon wikipédia)

    Les personnages:

    • Saoirse Ronan : Susie Salmon
    • Rachel Weisz : Abigail Salmon, la mère de Susie
    • Mark Wahlberg  : Jack Salmon, le père de Susie
    • Stanley Tucci ) : George Harvey
    • Susan Sarandon  : Grand-mère Lynn
    • Michael Imperioli : Len Fenerman
    • Rose McIver : Lindsey Salmon, la petite sœur de Susie
    • Amanda Michalka : Clarissa
    • Carolyn Dando : Ruth
    • Reece Richie : Ray Singh

    Mon avis:

    Ce film est rempli d'antagonisme,d'un côté assez horrible et à la fois poètique.C'est très troublant d'avoir le point de vue omniscient de la disparue,qui est là, spectatrice,et ,à la fois absente (pour ses proches).Quand on regarde ce film on est partagé entre l'envie de pleurer et aussi l'idée qu'il n'y a pas réellement de fin à proprement parlé.Il y a la dure réalité et l'entre-deux mondes.Impressionnant.Ce film est en fait la reprise d'un livre la nostalgie des anges,d'Alice Sebold.

    Melting Pot 2

    La bande originale du film est un véritable trésor.La musique donne au film cette dimension hors du temps et nous fait voyager à travers le monde inconnu de Susie.Le tout en fait un véritable chef d'oeuvre:

    Pour en savoir plus:  http://www.leblogducinema.com/2010/02/03/critique-lovely-bones

    Diffusé actuellement sur canal +


    18 commentaires
  • Hommages

          Ce film est basé sur une histoire vraie,celle de la première équipe de bobsleigh à participer aux jeux Olympiques d'hiver à Calgary(Canada),en 1988.

    L'histoire du film:

    Derice Bannock veut suivre les traces de son père et participer aux Jeux Olympiques,mais il échoue de peu ,un de ses concurrent,Junior Bevil le fait tomber avant qu'il n'ait réussit à toucher la ligne d'arrive.La fin d'un rêve presque.
    Il sait qu'un ami de son père,Irvin Blitzer a cherché à créer la première équipe de Jamaïque de Bobsleigh.Un pari fou qu'il est prêt à relever.Après quelques difficultés,il arrive à convaincre ce dernier,mais il faut tout d'abord consituer une équipe ,ils ne sont que deux, lui et son accolyte Sanka Koffi.Ce nouveau challenge semble en effrayé plus d'un sauf Junior Bevil et Yul Brenner qui ont échoué au même niveau que lui.
    Va suivre tout une série de péripéties,personne ne croit en eux,c'est seuls qu'ils vont devoir faire leurs preuves et prouver qu'ils sont capables de gagner.

     

    Hommages

     

    C'est un film sorti le 1 er octobre 1993,réalisé par Jon Turtletaub.Il est assez léger en apparence,mais traite finalement de sujets beaucoup plus graves comme la tolérance,le racisme.Le bobsleigh une véritable institution réservée aux blancs.Ils vont avoir le droit à l'humiliation,l'incompréhension,et la chose qui va au final les sauver et montrer qu'ils peuvent avoir leur place dans ce sport est le courage.

     

    Et Sanka,t'es mort,ouais man!!!!!

    Distribution:

    • John Candy : Irving 'Irv' Blitzer
    • Leon Robinson : Derice Bannock
    • Doug E. Doug  : Sanka koffi  
    • Malik Yoba  : Yul Brenner
    • Rawle D. Lewis  : Junior Bevil
    • Raymond J. Barry  : Kurt Hamphill
    • Peter Outerbridge  : Josef Grool
    • Paul Cœur  : Roger
    • Larry Gilman : Larry
    • Charles Hyatt  : Whitby Bevil Senior
    • Winston Stona : Coolidge
    • Bertina Macauley  : Joy Bannock
    • Pauline Stone Myrie  : Momma Coffie

     

    Voici maintenant de vraies images de l'équipe de Jamaïque:

     

    On voit d'ailleurs ces images dans le film.

    Cette équipe ce serait inscrite plusieurs fois aux JO,cette année il devrait participer aux jeux d'hiver de Vancouver,mais les infos ne sont pas très certaines.Si vous voulez découvrir cette équipe ,voici l'adresse de leur site officiel:http://www.jambob.com/

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique