• True blood

    True blood

     

          Hier soir,j'ai pu enfin regarder True Blood cette série dont j'entendais parler depuis des mois.J'ai eu en plus la chance de voir les premiers épisodes.Pour ceux que ça intéresseraient,la série est diffusée le lundi soir sur AB1,aux environs de 22 heures 30.(écrit en 2010)

     A propos de la série:

        C' est une série télévisée américaine créée par Alan Ball d'après la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris et diffusée depuis le 7 septembre 2008 sur HBO. Au Canada, elle est diffusée en anglais sur HBO Canada.

    En France, la série est diffusée depuis le 23 décembre 2008 sur Orange Cinémax, au Québec depuis le 5 janvier 2009 sur Super Écran, en Belgique depuis le 2 février 2009 sur Be TV et en Suisse depuis le 30 août 2009 sur TSR1.

    Le résumé:

    Malheureusement,je n'ai vu que deux épisodes alors je ne pense pas faire un résumé objectif alors je vais me contenter d'un copier/coller,la source est wikipédia:

    La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane(amérique profonde). Cette coexistence est rendue possible par l'apparition du « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse (inventée au Japon) qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent de se nourrir de sang humain. Quant aux humains, ils doivent faire face à cette situation déstabilisante et angoissante et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. L'histoire d'amour entre Sookie, télépathe et serveuse au Merlotte's, et Bill, un vampire se développe au cœur de ce conflit.
    Le vampire est vu comme une minorité que les habitants ,enfin la plupart aimerait bien voir disparaitre.Mais il faut quand même se méfier de ses êtres surnaturels.Car même si ils veulent s'intégrer,ils ne peuvent entièrement renier qui ils sont.

    Chaque saison correspond à un tome de la série de romans La Communauté du Sud librement adapté. Les péripéties du personnage de Sookie demeurent plutôt fidèles à l'original, alors que les mésaventures des autres personnages principaux sont totalement originales.

     

    True blood

    Les personnages principaux:

    • Anna Paquin : Sookie Stackhouse, une serveuse télépathe (2008-)
    • Stephen Moyer : Bill Compton, un vampire dont Sookie tombe amoureuse (2008-)
    • Alexander Skarsgard  : Eric Northman, un vampire viking âgé de 1 000 ans (2008-)
    • Ryan Kwanten: Jason Stackhouse, le frère de Sookie (2008-)
    • Rutina Wesley : Tara Thornton, la meilleure amie de Sookie (2008-). Dans le pilote, le rôle de Tara est joué par Brook Kerr.
    • Sam Trammell : Sam Merlotte, métamorphe, patron du Merlotte's et frère aîné de Tommy Mickens (2008-)
    • Chris Bauer : L'inspecteur, puis Shérif Andy Bellefleur (2008-)
    • Nelsan Ellis : Lafayette Reynolds, cuisinier au Merlotte's et cousin de Tara (2008-)
    • Deborah Ann Woll : Jessica Hamby, vampire de 17 ans créée par Bill (2008-)

    Mon avis sur la série:

    Pour une série de vampire c'est vrai que cela change de toutes celles qui se veulent de la lignée de Twilight.Il y a un mélange des genres appréciable,c'est vrai que dans un même épisodes,on peut passer de moments graves à d'autres plutôt farfelues.Ce qui me marque cependant c'est qu'elle ne soit pas interdite au moins de 16 ans,car quoiqu'il en soit ,il y a des scènes très crues.....

    C'est certain,on a  le droit aux clichés des histoires de vampires:pouvoir de suggestion,le fait que le vampire soit invité pour rentrer dans une maison,la vitesse de déplacement quoique ,je crois que c'est une référence assez moderne.
    Une chose m'a marqué cependant,c'est ce ressenti des héroines quand elles ont un premier contact avec le vampire,tout semble s'arrêter,elles semblent directement attirées...

    C'est une série à ne pas râter,enfin pour les personnes qui aiment bien ce genre.J'avoue avoir été surprise ,agréablement.Je m'attendais à plus de violence,et à un contexte beaucoup moins réaliste.

    Critique:http://www.filmsactu.com/critique-serie-tv-true-blood-saison-1-4711.htm
    http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/09/09/true-blood-promesses-de-sang/

    Le générique reflète bien l'esprit de la série.....

    En aôut 2013:Je viens de voir le dernier épisode de la saison 6,et oui ,depuis le début j'ai vu la totalité des épisodes,qui m'ont effectivement passionnés,à part la saison 5 qui à mon humble avis était assez ennuyeuse.
    Cette fin de saison  a apporté son lot de surprises et promet une bonne dose d'action pour la prochaine .Il y a eu la mort d'un personnage clé,peut-être celle d'un deuxième ,rien n'est certain.Les humains et les vampires vont-ils réussir à faire reculer la nouvelle menace qui pèse sur eux,rien n'ets moins sûre.La suite au prochain numéro.

    C'est annoncé et à mon plus grand regret la saison 7 sera la dernière,il faudra profiter de la dernière saison diffusé en été 2014,snifff!!!!http://www.staragora.com/news/serie-tv-clap-de-fin-pour-true-blood/471477

    La 7 ème saison et dernière, va bientôt arriver, pour vous mettre en haleine, voici un teaser décoiffant, j'ai hâte d'y être:

                              

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Raising HopeL'abominable vérité »

  • Commentaires

    1
    Jipeee Profil de Jipeee
    Mardi 23 Novembre 2010 à 10:37

    vu que je n'ai pas ab1 et que pas trop de temps à regarder la télé en ce moment je verrai pas cette serie maintenant mais j'y penserai car la description que tu en fais me plait bien et petit poulet aime bien la musique du generique lol!

    bonne journee miss Series

    2
    Mardi 23 Novembre 2010 à 11:44

    Ah je t'en avais parlé il y a quelques mois !!! Je suis contente que ça te plaise ! Et ce générique, ce générique... Je craque sur Eric personnellement !

     

    Par contre je dois te reprendre sur un petit point : le seul cliché sur les vampires, c'est la vitesse de déplacement. Mais tu verras par la suite pourquoi elle existe. Autrement, n'importe quel vampire digne de ce nom doit pouvoir manipuler les gens par l'hypnose, et être invité pour pouvoir entrer dans une maison. Bam Stroker a posé ces bases, et elles font partie intégrale du Vampire. S'il ne les a plus, pour moi ce n'est plus un vampire, mais un twilight tout pourri, une véritable tapette à mouche.

    J'ai hâte que la saison 4 commence (en juin !) et il faut que je m'achète le tome 10, discponible en français depuis le 26 octobre dernier =)

    3
    myla Profil de myla
    Mardi 23 Novembre 2010 à 11:59

    Je suis désolée Blodwyn,j'ai trouvé qu'il y avait plein de clichés et même si ça fait parti des caractéristiques du vampires,ça n'en reste pour autant des clichés(un peu exagérés),mais ce n'est que mon avis...pour ce qui est de la vitesse de déplacement,il me semble qu'il n'en n'était pas question dans Buffy,mais je peux me tromper.Pour ce qui est de la saison 4 ce sera peut-être la dernière à voir.....le producteur a signé pour 4 saisons,mais je n'en suis pas encore là,j'ai trois saisons à découvrir......

    4
    Mardi 23 Novembre 2010 à 19:04

    Bonjour Myla , je n’ai jamais vue cette  série  je ne connaît pas  . Abricoter  c’est  passer  avec un pinceau  de cuisine de la confiture d’abricot dessus  quand c’est cuit pour faire briller comme les tarte au fruit par exemple ou de la confiture de fraise pour les tarte aux fraise   le far breton aux pruneaux c’est super bon  . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques. 

    5
    creayaya Profil de creayaya
    Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:35

    bon ben comme petit poulet j'ai pas AB1 ce serait zarbi sinon a moins que je ne soit moi aussi un vampire et que je regarde la tv dans ma crypte lol!!!!!!

    Bon en ce moment je me regarde plutot Angel sur france 4 lol!!!! je sais tu vas me dire que des clichés il y en a plein dedans, mais tout comme Buffy ce que j'aime dedans ce ne sont pas seulement les scenes de combats etc..... mais l'humour qui est present car je trouve que se prendre la tete ca soule hi hi hi

    Je compte sur toi pour me prevenir si la serie fini par etre diffuser sur une autre chaine accessible a tout le monde que je regarde un peu hi

    bonne journée Myla bisous

    6
    JP
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:30

    j'ai cru voir un logo!!! merci Mymy! gros bisous et bon week end!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :