• The mentalist

    The mentalist

    En général ,j'écris suivant mes envies,j'ai beaucoup d'articles à faire et pas envie de passer mon temps devant mon écran d'ordi,et parfois j'écris car c'est le bon moment et ,là ,ça l'est vraiment.Je vous expliquerais plus tard ce qu'il en est vraiment.

                              

    Synopsis:(selon wikipédia)

    L'unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

    Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d'acquérir des connaissances pointues en matière d'analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d'être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

    Cependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge (Red John), un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur…

    Distribution:

    • Simon Baker  : Patrick Jane
    • Robin Tunney  : Teresa Lisbon
    • Tim Kang  : Kimball Cho
    • Owain Yeoman  : Wayne Rigsby (2008-2013)
    • Amanda Righetti  : Grace Van Pelt (2008-2013)
    • Rockmond Dunbar : Dennis « Nick » Abbott (depuis 2013)
    • Emily Swallow : Kim Fischer (depuis 2013)

    The mentalist

    Mon avis:

          Je n'ai pas accroché tout de suite avec cette série,j'ai finit par la suivre naturellement car elle apparaissait souvent sur l'écran de ma télé et que cette intrigue sur Red John,s'est avérée passionnante.Cela change des anciens policiers comme Columbo où l'on voyait déjà dès le depart la trame du crime se dessiner et faisait quelque peu tomber le suspens.La saison 6 a débuté en septembre sur les petits écrans aux Etats-Unis,et ce début est très prometteur.En effet l'étau se ressert ,et on est 3 jours de connaitre le véritable visage de Red John,eh oui.Et ce ne serait apparemment pas le suspect évoqué dans l'épisode 7,c'est une grosse surprise!!!!Je suis pressée de voir ce nouvel épisode,l'attente ne sera pas longue.......Sera-t'il celui que je pense????Non,non ,n'y pensez pas ,je ne vous donnerai pas la réponse.En tous les cas,jamais une intrigue ne m'aura autant passionnée à part avec Pelant dans Bones .

    Cela est fait,le visage de Red john a été dévoilé dans un sacré retournement de situation hier soir,je ne vous dirais pas qui c'est contrairement au site MSN qui n'a pas hésité à donner le nom alors qu'en France la saison ne sera diffusée que l'année prochaine.On apprend qu'il n'est pas seulement un tueur en série mais qu'il fait parti de quelque chose de plus grand.Jane,peut enfin assouvir sa vengeance et le tue comme il l'a toujours promis.Je suis un peu déçue,car sincèrement,je l'aurais imaginé autrement,mais c'est le choix des scénaristes et l'épisode est super exaltant.Pour ce qui est du CBI,son équipe est dissoute,dommage il y avait une équipe vraiment soudée,et dans le prochain épisode(9 saison 6)le temps va avancer de deux années et deux personnages ne reviendront pas,snifff!!!

    The mentalist

    J'ai vu un peu partout que la saison 6 serait sûrement la dernière,la série serait sur le sellette http://www.audiencesusa.com/article-top-series-2013-14-mentalist-parenthood-neighbors-mindy-project-beauty-the-beast-121045781.html
    On verra bien,profitons des derniers épisodes proposés .....

    17 décembre 2013:la série est en mode pause jusqu'à début janvier,il faudra donc attendre pour connaitre la suite des aventures de Patrick Jane au FBI;en attendant ,voici une petite vidéo sur les coulisses de cette série,après la mort de Red John:

                             

    Sorry,je n'ai que la version originale.....

        Début Janvier 2014,il y a déjà eu deux épisodes de diffusés,pourtant il y aurait déjà une nouvelle pause de prévue:"si le dernier épisode en date de la saison 6 de Mentalist a été diffusé il y a quelques jours, l'épisode 13 va se faire attendre. Pour le moment CBS n'a donné aucune date de diffusion et la série semble bien partie pour faire un long break de plusieurs semaines. Peut-être faudra-t-il même attendre jusqu'au 9 mars prochain". Effectivement,a été mis en place une nouvelle intrigue avec des anciens agents du CBI,et ,on se dit vivement la semaine prochaine pour savoir la suite,je trouve quand même que les scénaristes jouent un peu avec notre patience,je vais guetter et je vous dirai si j'ai davantage de renseignements.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Switched at birthThe following »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 11:31

    Merci d'etre passé sur mon blog de nail art.

    j'adore me faire les ongles mais je n'en ai plus trop la patiente ,ni l'envie.

    C'est pour ça que je vais le fermer.

    Je ferme aussi mon blog de créations.

    Si tu veux passer me voir ,ce sera sur mon blog de photos.

     

    http://atenaphotospassion.eklablog.com/

     

    A bientot

    J'espère que tu viendra mes photos et diaporamas.

    Bonne fin d'année 2013

     

    PS:je suis auussi fan de mentalist !et surtout de simon!lol

    2
    Samedi 28 Décembre 2013 à 12:15

    Bonjour Atena, contente d'avoir de tes nouvelles,je passerai sur le blog dans quelques jours car là ,c'est un peu compliqué ,pas mal de choses à préparer.

    Si tu préfères les blogs plus perso,je te donne deux adresses,celles de mon autre compte:http://luna39.eklablog.com/http://mam-39.eklablog.com/il-etait-une-fois-mam-a103035785

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année,bizzz!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :