• The lovely bones

    Melting Pot 2

    Synopsis:Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle se fait assassiner par son voisin dans un champ de maïs, près de chez elle, en rentrant de l'école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d'où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l'incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère. Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l'action avec ses sentiments.(selon wikipédia)

    Les personnages:

    • Saoirse Ronan : Susie Salmon
    • Rachel Weisz : Abigail Salmon, la mère de Susie
    • Mark Wahlberg  : Jack Salmon, le père de Susie
    • Stanley Tucci ) : George Harvey
    • Susan Sarandon  : Grand-mère Lynn
    • Michael Imperioli : Len Fenerman
    • Rose McIver : Lindsey Salmon, la petite sœur de Susie
    • Amanda Michalka : Clarissa
    • Carolyn Dando : Ruth
    • Reece Richie : Ray Singh

    Mon avis:

    Ce film est rempli d'antagonisme,d'un côté assez horrible et à la fois poètique.C'est très troublant d'avoir le point de vue omniscient de la disparue,qui est là, spectatrice,et ,à la fois absente (pour ses proches).Quand on regarde ce film on est partagé entre l'envie de pleurer et aussi l'idée qu'il n'y a pas réellement de fin à proprement parlé.Il y a la dure réalité et l'entre-deux mondes.Impressionnant.Ce film est en fait la reprise d'un livre la nostalgie des anges,d'Alice Sebold.

    Melting Pot 2

    La bande originale du film est un véritable trésor.La musique donne au film cette dimension hors du temps et nous fait voyager à travers le monde inconnu de Susie.Le tout en fait un véritable chef d'oeuvre:

    Pour en savoir plus:  http://www.leblogducinema.com/2010/02/03/critique-lovely-bones

    Diffusé actuellement sur canal +

    « remakes,un succès???Les évadés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    jp
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:12

    rien que pour susan sarrondon et mark walhberg ca me donne envie, faut que je le trouve lol! j'ai pas canal+

    bizzz Myla

    2
    myla Profil de myla
    Mardi 17 Mai 2011 à 09:05

    Là,je ne peux pas t'aider,mais je pense que tu ne seras pas déçu quand tu le découvriras,kissous!!!

    3
    Bellis
    Mercredi 18 Mai 2011 à 21:10

    Coucou Myla !!!!!!!

    Tu vas bien ? Moi ca va, merci de ta visite .

    Tu as raison ce film a l'air intérêssant. Bon je ne regarde pas trop la télé mais là je regarderais volontier !

    Passe une bonne soirée, gros bisous.

    4
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:39

    'ai vue ce film!il m'a bouleversé!surtout quand on est sois emme parents!ça touche d'autant plus.

    Trop triste!

    perso je suis pour tuer les pedophiles......

    c horrible de dire cela mais bon!

    bonne journée a toi

    5
    myla Profil de myla
    Jeudi 19 Mai 2011 à 09:44

    Bonjour,je crois que quoi qu'il arrive ce film ne peut laisser indifférent....Bonne journée à toutes les deux!!

    6
    jeannot511 Profil de jeannot511
    Jeudi 19 Mai 2011 à 11:39


     


    BONJOUR MYLA


    BIEN CONTENT QUE TU AIS REOUVERT UN BLOG  ....


     


    PASSE UNE BELLE JOURN7E , ICI LE SOLEIL EST PARTIS EN VACANCES ....


     


    GROS BISOUS A BIENTOT ....

    7
    Jeudi 19 Mai 2011 à 17:43

    Bonjour myla.Je te remercie pour ton com très sympathique,c'est très gentil de ta part pour ton encouragement.Non ce n'est pas mon chien,j'ai trouner cette image sur le net,toutes les images viennent du net.J'étais partie sur ma lancer je suis aller jusqu'au bout pour mettre des images afin de retrouver mes amis(es.Je te souhaites une bonne fin de journée,big-bisousssssss,gisounette.

    8
    ramadhan Profil de ramadhan
    Jeudi 19 Mai 2011 à 20:49
    coucou mon amie j'ai mal aux yeux avec un œil gonfle et l'autre ferme je ne peux eux pas écrire ni lire tes commentaires ni mémé aller sur les blogs de mes amies mais j'ai fait un petit effort afin de te mettre cette belle image ,te fais un petit coucou et te souhaiter une belle soirée amitié de ton amie boubou
    9
    Vendredi 20 Mai 2011 à 04:51

     

    J'adore,j'ai vu,trop bon!!!!Peut-etre loin de tout mais pas tout a fait!A bientot!!

    Jeff des rizieres...

    10
    myla Profil de myla
    Vendredi 20 Mai 2011 à 12:53

    Bonjour à tous ,contente de voir que des personnes ont vu ce chez d'oeuvre cinématographique...

    11
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:08

    "Je m'appelle Susie Salmon, Salmon comme le saumon". C'est tout ce dont je me rappelle de ce film qui pourtant m'avais plu !

    12
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 10:16

    That's Right,c'est vrai qu'on oublie vite ce qu'on a pu voir que ce soit au niveau des séries ,des films ou des livres d'ailleurs.La chose qui m'a surprise et marqué dans ce maginfique film c'est l'antagonisme entre la beauté du paradis,et ,la cruauté humaine,et comment ces deux mondes finissent par se confondre quand Susie comprend ce qui lui est vraiment arrivé.

    13
    Samedi 23 Novembre 2013 à 17:46

    C'est vrai que j'avais eu des frissons en regardant ce film. Et pour ne plus oublier, je fais par exemple des fiches avec les résumés des livres que je lis (sinon je ne me souviens de rien...) que je glisse à l'intérieur (bon je pense à les enlever quand je prête un livre!)

    14
    Samedi 23 Novembre 2013 à 19:13

    Lol,moi je l'ai fait une seule fois car je n'avais pas le choix,quand j'ai lu la peau du tambour de arturo perez reverte,c'est un écrivain de policier qui tiennent en haleine,et vu le nombre de personnages ,j'ai fini par faire une liste juste pour comprendre l'histoire.C'est un auteur magistral,je l'ai découvert en faculté quand j'ai du lire El maestro de esgrima(la maitre d'escrime).

    15
    Samedi 23 Novembre 2013 à 20:11

    Moi le pire c'est quand le nom des persos se ressemblent... Une horreur. Et je ne connais pas cet ouvrage

    16
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 10:26

      On n'entend pas trop parlé de cet auteur,mais le livre que j'ai préféré est :le tableau du maitre flamand:

    Tout débute lorsque Julia, restauratrice de tableaux, découvre, sur un tableau intitulé La partie d’échecs, datant de 1471, l'inscription cachée suivante, en langue latine : « QUIS NECAVIT EQUITEM? » signifiant, en français : « Qui a tué le chevalier ? »

    Cette découverte est le début d’une intrigue policière, car dès ce moment, plusieurs morts mystérieuses surviennent et créent un lien avec ce tableau, bien que cinq siècles séparent les deux épisodes. On découvre, par la suite, que la partie d’échecs que l’on aperçoit sur la toile du même nom, semble être en lien direct avec ces meurtres.

    Tout au long du livre il refont la partie d'échec du tableau à l'envers,et la découverte du meurtrier est une véritable surprise.

    A découvrir!!

    Je te souhaite un bon weekend!!!!

    17
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 11:40

    Et si on ne sait pas jouer aux échecs, on comprend quand même ? ;)

    L'histoire a l'air vraiment pas mal. Bon dimanche !

    18
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 12:14

    J'avoue ,j'ai sauté les passages que je ne comprenais pas,lol,et c'est tout de même compréhensible.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :