•  

     

    Bones (ossements) est une série policière qui trace les enquêtes du Dr Brennan,anthropologue et de l'agent du Fbi Booth.En effet ,le Dr a pour mission d'essayer de résoudre des enquêtes qui n'ont pu l'être par des policiers.Pour la seconder ,elle a une équipe de choc,ses adjuvants:Hodgins,Monténégro,le docteur Addy lui a été arrêté pour avoir été complice d'un criminel.Cette série alterne enquêtes très sérieuses et scènes insolites,mélant drame et  légèreté.

    Le personnage du Docteur Brennan,se trouve être au début de la série une personne assez dure qui ne montre pas de sentiments,qui a du mal à comprendre les moeurs de ses contemporains.Et fil des épisodes ,au fil des saisons ,et au contact de ses co-équipiers,elle va laisser des failles s'ouvrir,alors on va comprendre que son histoire personnelle est directement responsable de ce quelle est devenue.Elle va s'épanouïr petit à petit et tomber amoureuse du bel agent,mais pour le moment la situation semble bloquée,même si ils s'aperçoivent petit à petit que leur attachement est plus fort.

    Au début de la troisième saison,le Docteur Lance Sweets fait son apparition,il devient petit à petit un personnage important,car c'est lui qui va tenter de faire comprendre l'importance de leurs sentiments aux deux protagonistes.Il est aussi un personnage insolite ,d'une grande solitude ,qui lui aussi au fur et à mesure va s'ouvrir et dévoiler une grande humanité qui contraste quelques peu avec l'image qu'on pourrait avoir de lui.Je ne parle pas de tous les personnages ,seulement de ceux qui pour moi font avancer l'histoire.

     

    Stars du petit écran......

     

    Premier point qui me dérange,et ce sera l'occasion pour moi de donner mon avis,plus le temps passe,plus j'ai l'impression que la série a des difficultés à se renouveler.Il y a souvent les mêmes thèmes qui reviennent.Je suis dans une lassitude qui fait que j'ai des difficultés à suivre leurs nouvelles aventures,et pour ce qui est de l'aventure Brennan/Booth,ça traine vraiment en longueur,mais à la fois,au moment où ils vont se mettre en ensemble enfin si ça arrive,la série va-t'elle durer plus longtemps?

    D'autres petits  détails me gènent aussi.Avec la multitude de séries qui traitent des enquètes criminelles,on a l'impression que tout le monde enquête,alors qu'à la base c'est le rôle de la police,tout le monde semble habilité à introduire une scène de crime.La logique semble voler en éclat,cette critique va pour toutes les séries de ce type.Alors que plusieurs fois dans de divers reportages ,j'ai entendu dire que ça ne se passait pas comme ça,alors où est la part de réalité dans ces  programmes?


    7 commentaires
  •    J'ai décidé de vous parler de cette série avant même d'apprendre que la sixième saison allait être diffusée sur M6.Cela tombe bien .

    Stars du petit écran......

    Cette série est donc présentée comme étant tirée de l'histoire vraie d'Alison Dubois.Cette femme qui a la capacité de communiquer avec les morts et surtout peut avoir connaissance de l'avenir,depuis sa plus tendre enfance.Elle décide un jour d'utiliser ses dons afin d'aider la justice à résoudre certaines affaires,ce serait à partir de ce moment qu'elle va collaborer avec le procureur Devalos.Une chose semble aller à l'encontre de cette histoire, le bureau du procureur de Phoenix et les Rangers du Texas ne l'ont jamais employée et ont nié que une seule de ses informations aient été utiles.(selon Wikipédia).

     

    Voici une petite vidéo où la véritable Alison  compare sa véritable vie à celle dépeinte dans la série.Le seul soucis comme pour tous les reportages sur des séries américaines,il  est en VO,je vous la mets quand même,si par curiosité vous avez le courage d'essayer de la comprendre.

     

     

    Stars du petit écran......

    Dans la série c'est Patricia Arquette qui joue le rôle d'alison Dubois.Cela fait 6 saisons qu'elle apporte tout son talent pour donner une crédibilité à ce personnage.Elle s'apprète à tourner la 7 ème saison.

    Soeur de la célèbre Rosanna Arquette,est née 8 avril 1968 dans l'Illinois aux Etats Unis.

    Son parcours professionnel:En 1986, elle débute dans Pretty Smart de Dimitri Logothetis. Un an plus tard, elle attire l'attention pour son rôle dans Les Griffes du cauchemar.

    Ensuite, elle va apparaître dans des films acclamés par la critique comme True Romance, Rangoon, The High Low Country et À tombeau ouvert.

    Elle gagne un Cable ACE Award en 1991 pour son rôle d'une épileptique sourde dans Wildflower. En 1997, après le décès de sa mère atteinte d'un cancer du sein, Patricia s'engage dans la lutte contre cette maladie. En 2005, elle gagne un Emmy Award de la meilleure actrice principale pour son rôle dans la série Medium, diffusée aux USA sur la chaine NBC, et en France sur M6. Elle y joue une voyante qui communique avec les morts.

    La série nous montre la frontière entre le monde des vivants et des morts.Alison Dubois en est l'intermédiaire,elle jongle entre sa vie de mère et celui de médium.Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour aider les personnes qu'elle voit dans ses visions.Je trouve que les réalisateurs arrivent à tirer leur épingle du jeu en arrivant à renouveler la série ,en sachant que ce thème peut vite s'essoufler.J'ai hâte de voir ce que la sixième saison va nous réserver comme surprise.

    La sixième saison sera diffusée à partir du 16 aôut,il y aura 6 épisodes chaque samedi soir,3 de la saison 6,et 3 de la saison 3.Les parts d'audience seraient selon le Nouvel obs décevantes.Attendons de voir ce que cette nouvelle saison va  nous révéler!

     


    2 commentaires
  •  

     

    Stars du petit écran......

     

            C'est l'une des premières série française(enfin franco-Belge) nouvelle génération,elle a été tournée en 2006.Un générique à l'Américaine,un sujet sur le surnaturel,et surtout une nouvelle technique pour filmer.C'était un pari osé mais pourtant......

    L'histoire:David Nolande, revenant d'une fête en l'honneur d'un contrat obtenu en tant qu'agent publicitaire dans son entreprise, quitte la route en voulant éviter un chien noir et rentre avec sa voiture dans la roulotte d'une cartomancienne qui est tuée sur le coup. Après le procès qui l'oppose aux gitans et pour lequel un non-lieu est prononcé, le chef des gitans lui jette un sort. Il devra sauver des vies aidé par des rêves prémonitoires pour racheter la vie de la gitane et s'il ne le fait pas, il verra mourir ses proches.(wikipédia)

    Le personnage principal David Nolande est interprété une tête d'affiche,Frédéric Diefhenthal.Josiane Balasko participera à un épisode.......

    Il n'y a eu que 6 épisodes de tournés:-Peine perdue

                                                            -La proie des flammes

                                                            -L'horloge du destin

                                                            -Crescendo

                                                            -Chiens méchant

                                                            -La carte du diable

    Cette série a reçu des récompenses,une nouvelle saison de douze épisodes avaient été commandée,mais les délais n'ayant pu être respecté,le tournage a été annulé.

    Pour une fois qu'on nous présentait un sujet original et qui tenait la route ,j'ai été très surprise que l'expérience soit arrêtée aussi tôt!!!!On ne saura jamais si David arrive à sortir de cette malédiction!!!

     

    Le générique a été composé par Christophe La Pina,vous pouvez le trouver dans le Deezer sur les séries!!!!


    2 commentaires
  •  

    Stars du petit écran......

           C'est une série que je ne connais pas du tout qui relate la vie dans le milieu boursier.Je ne pourrais donc vous donner un avis,mais peut-être le sujet va t'il vous intéresser?

    C'est une série française produite par Bruno Petit de 8 épisodes,elle est diffusée sur CANAL+.

    Synopsis(wikipédia):Pierre, Raphaël et Jules sont Golden boys sur la criée du Matif et amis de longue date. Pierre, le plus flamboyant d'entre eux, est en grosse difficulté financière et se suicide. Il a tout caché de ses problèmes à sa femme Alex. Celle-ci devra, pour rembourser les dettes héritées de son mari, entrer au palais Brongniart par la petite porte, en pleine tourmente boursière des années 90. Flambe, amitiés, trahisons, délits d'initiés, paradis fiscaux, blanchiment, dans un milieu machiste voué au culte du secret...

    La distribution:

    • Laure Marsac : Alex Etcheverry
    • Thomas Jouannet : Pierre
    • Eric Savin: Raphaël
    • Dan Herzberg : Jules
    • Bruno Lopez : Paul
    • Edouard Montoute : Ziggy
    • Gérald Laroche : Étienne Chapman
    • Luc Florian: Wizard
    • Steven Eng : Tommy « le chinois »
    • Philippe Frétin : Dingo
    • Frédéric Maranber: Werren
    • Annelise Hesme : Laëtitia

    Cette série a été tournée en 2008,il n'y aucune suite de prévue.........

           



    2 commentaires
  •  

    Stars du petit écran......

        Docteur House est une série que j'apprécie particulièrement.L'histoire de ce médecin cynique et carburant à la Vicodin a tous d'un anti héros,mais il n'en n'est rien,il excèle dans son domaine ,et surtout il a le don de cerner les gens.Dans son pessimisme le plus poussé il tire souvent un portrait juste de ses contemporains et de la misère humaine.Je vais faire l'inverse de ce que l'on pourrait attendre de moi,je ne vais pas décrire la série,je n'ai pas réussit à la suivre dans son ensemble.

    Je vais plutôt parler de la saison 5 qui apparait comme une saison charnière pour la série,et tout ce qui va suivre est ma propre analyse.La saison 4 est close avec le décès d'Amber la compagne de Wilson.

    La saison 5:House perd l'amitié de la personne qu'il aime le plus torturer:Wilson.Celui -ci va tout faire pour tenter de le retrouver,il va même jusqu'à engager un détective privé pour savoir ce qu'il devient.Ils se réconcilieront aux funérailles du père du grand docteur.Celui-ci va révèler un secret,ce n'était pas son vrai père.Il montre une nouvelle fois une faille.Et si c'était cela qui empêcherai House de s'ouvrir et d'apprécier le monde?

    Il veut absolument empêcher Cudy de réaliser son rêve d'être maman,alors que son attirance pour elle est à son paroxysme,et que leur relation pourrait se concrétiser.

    Le véritable élément déclencheur et qui va vraiment faire basculer House est le suicide de Kutner ,un de ses jeunes collaborateurs.Pour la première fois ,il se trouve dans l'incapacité de dire pourquoi,il n'a pu déceler aucun élément annonciateur d'un tel drame.Ce jeune homme qui avait l'âge d'être son fils,n'a pas suivis le plan initial,de continuer à vivre.C'est un épisode très poignant.Lui ,qui est si brillant ,a échoué.

    Les prémices de la folie:les premiers symptômes apparaissent alors qu'il est hanté par le fantôme d' Amber.Il ne peut se débarasser d'elle,elle est présente jour et nuit,et ne  semble pas lui vouloir que du bien.Il a même tue presque son collègue Chase,le jour de son enterrement de garçon,sous son influence.Il va petit à petit perdre  pied ,et  ne va plus du tout faire la différence entre le rêve et la réalité.C'est ainsi qu'en fin de saison il fini dans un hôpital psychiatrique.Une chose est certaine ,au début de la saison 6 ,on va le retrouver dans cet hôpital.

    Maintenant,on est en droit de se demander ce que nous réserve la prochaine saison,House va -t'il changer?Une chose est sûre c'est qu'il nous réserve des surprises!!!

    Pour ceux qui serait curieux de savoir ce que réserve la saison 6,voici un lien avec le résumé,je ne veux aucunement dévoiler la suite sur ces pages:http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_6_de_Dr_House .

    Je l'ai lu mais je ne dirais rien........


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique