• Distribution:

    • Tim Roth   : Dr Cal Lightman ; directeur de Lightman Entreprise, expert en décryptage facial (micro-expressions du visage).
    • Kelli Williams  : Dr Gillian Foster ; psychologue, elle est l'associée de Cal au sein de Lightman Entreprise. Amie et collègue de Cal, elle l'a rencontré au Pentagone.
    • Monica Raymund  : Ria Torres ; ancien agent des douanes, elle est recrutée par Cal.
    • Brendan Hines  : Eli Loker ; spécialisé dans le repérage des micro-expressions, l'analyse vocale et les phénomènes de groupe.
    • Hayley McFarland  : Emily Lightman (récurrente en saison 1, principale en saisons 2 et 3) ; fille de Cal.

                           

    Synopsis:(Allo ciné)

         Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret. Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...

    Secrets de tournage:

    "The Shield", la réunion !

    Shawn Ryan, l’un des producteurs exécutif de Lie to Me, a décidé de réaliser un clin d’oeil à The Shield, dont il était le créateur. A l’occasion de l'épisode 19 de la saison 2 de Lie to Me, ont été réunis six acteurs de The Shield : Benito Martinez, Catherine Dent, Kenny Johnson, David Marciano, Cathy Cahlin Ryan et David Rees Snell.

    Un détecteur de mensonge humain...

    Véritable détecteur de mensonge humain, Paul Ekman a inspiré Lie to Me. Un documentaire de 52 minutes permet d'en savoir plus sur le passage de la fiction à la réalité avec une interview exclusive sur l’analyse des expressions de tueurs en séries. Un reportage y permet également de suivre l’équipe du "Département des Sciences du Comportement" de la gendarmerie française durant leurs enquêtes où la traque du mensonge permet de coincer les criminels les plus redoutables.

    Un "Lie to Me" Français

    Il existe un Département des Sciences du Comportement (D.S.C) en France. Cette unité, véritable service de la Gendarmerie Nationale basée à Rosny sous Bois, ne compte que 7 gendarmes dont 4 analystes ou "profilers". Auparavant appelé Groupe d’Analyse Comportementale (G.AC), ce service a été créé en 2001.

    Mon avis:

       Je n'ai suivi que les deux premières saisons,la troisième je l'ai quelques peu occultée.Le concept de la série était original mais se renouvelais mal.C'était un peu répétitif quand même.Cette série m'a permis de découvrir Tin Roth,excellent comédien,mais j'avoue,qu'il ne me reste pas beaucoup de choses en mémoires des épisodes que j'avais visionné.La saison 3 a été la dernière,peut-être qu'un jour je rattraperai mon retard.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Esprits criminels

    Distribution:

    • Thomas Gibson  : agent spécial superviseur Aaron « Hotch » Hotchner, chef d'équipe
    • Joe Mantegna  : agent spécial David Rossi (2007-)
    • Shemar Moore  : agent spécial Derek Morgan et cochef d'équipe (lors de la saison 5)
    • Matthew Gray Gubler : agent spécial Spencer Reid, se fait aussi appeler Dr
    • Andrea Joy Cook  : agent spécial Jennifer « J.J. » Jareau (2005-2010) / (2011-)
    • Kirsten Vangsness  : Penelope Garcia, analyste (Saisons 1 à présent) et agent de liaison (depuis la saison 6) (récurrente 2005, principale 2006-)
    • Jeanne Tripplehorn  : agent spécial Alex Blake (2012)

    Synopsis:

    Au sein du FBI cohabitent de nombreuses unités ayant toutes un domaine de prédilection. Le département des sciences du comportement (le BAU : Behavior Analysis Unit en version originale) est composé de plusieurs profilers. Chacun d’entre eux apporte sa spécificité au groupe et c’est ensemble qu’ils tentent d’empêcher des éventuels meurtriers de passer à l’acte. Pour attraper un criminel, vous devez penser comme lui… Une idée qui fait froid dans le dos. Mais tel est le quotidien des protagonistes d’Esprits Criminels.

    Profilers, mode d’emploi : étudier les comportements des assassins, tâcher de comprendre leurs esprits, déchiffrer leurs manières de fonctionner et enfin, anticiper leurs actes. L'équipe du  BAU travaille aussi bien sur les lieux des crimes que dans les environnements quotidiens des suspects. C’est l'agent Aaron Hotchner  qui dirige cette section du FBI située en Virginie. Si le BAU veut que ses enquêtes soient couronnées de succès, il est nécessaire que tous les profilers travaillent de concert. C'est main dans la main qu'ils peuvent obtenir des résultats concluants.

                           

    Les épisodes:

    Chaque épisode de la série est introduit et conclut par une citation d'un auteur célèbre en rapport avec l'intrigue de l'épisode en question. Ces citations sont cités en voix off par un membre de l'équipe.

    Le générique, dont la musique a été composée par Mark Mancina, est construit à partir de véritables photographies de criminels et le tournage de la série a lieu principalement en Californie, a Altadena, Glendale, Long Beach, Santa Clarita ainsi qu'a Vancouver, au Canada.

    En France, TF1 a la fâcheuse habitude de diffuser les épisodes de la série dans le désordre. Si chaque épisode est indépendant, cela peut néanmoins gêner la compréhension de l'évolution des personnages.

    Secrets de tournage:

    Un point sur les audiences

    Série à succès dès son lancement en 2005, Esprits Criminels a réussi à se faire une place dans la jungle de la télévision américaine. La première saison (2005 - 2006) a été suivie par une moyenne de 12,8 millions d'américains. La saison suivante, ils étaient 14 millions en moyenne à regarder chaque semaine les profilers. La 3ème saison (2007 - 2008), marquée par le départ de Mandy Patinkin et la grève des scénaristes, a vu son audience s'effriter, la série ne rassemblant plus alors "que" 12,7 millions de fans réguliers. Enfin la 4ème a réalisé la meilleure audience moyenne de la série avec 14,89 millions de téléspectateurs de moyenne.

    Semi-échec

    En février 2007, la série est diffusée juste après le Super Bowl, le plus gros événement télévisuel de l'année aux Etats-Unis. Ce soir-là, les profilers sont suivis par 26,23 millions d'américains. Il s'agit d'un excellent score pour la série mais également d'une relative déception par rapport au potentiel d'audience d'une telle exposition médiatique.

    En remplacement

    Après le départ de Mandy Patinkin en juillet 2007, les producteurs se lancent à la recherche de son successeur. Leur quête est longue et semée de déconvenues : Geena Davis, Michael Keaton ou encore Harvey Keitel refusent de rejoindre l'équipe de profilers. C'est finalement Joe Mantegna qui s'engage avec les producteurs quelques semaines plus tard.

    Psychodrame

    En 2007, alors que l'équipe de la série est censée se réunir pour commencer à travailler sur la saison 3, Mandy Patinkin est aux abonnés absents. Le conflit, d'origine financière, entre l'acteur et les producteurs éclate au grand jour. Pour parer à toute éventualité, la production demande alors aux scénaristes de plancher sur une intrigue sans Gideon (le personnage incarné par Patinkin). Quelques jours après, la nouvelle tombe : le comédien est viré de la série ! La sortie de Gideon est organisée lors du Season Premiere, le personnage apparaissant une ultime fois en cours de saison.

    Reid est-il schizophrène ?

    Enfant prodige, Reid est décrit par son interprète Matthew Gray Gubler comme étant légèrement schizophréne (la mère du personnage l'est également) et, selon lui, pourrait être atteint du syndrome d'Asperger (trouble du développement psycho-affectif).

    D'origine

    Contrairement à ce que son nom laisse penser, le personnage de Garcia (Kirsten Vangsness) n'est pas d'origine hispanique. C'est le nom de son beau-père. Elle (Lola Glaudini) est d'origine cubaine.

    Effacée du générique

    Après le départ de Lola Glaudini (et avant l'arrivée de Paget Brewster), le générique a quelque peu changé ! Des images dans lesquelles apparaissait l'ancienne profiler ont été numériquement modifiées afin de la faire disparaître !

    Dans le pilote

    Avant de s'appeler Criminal Minds (en V.O.), la série s'intitulait Quantico. Et le personnage de Gideon se prénommait alors Jason Donovan...

    De fils en père

    Le personnage interprété par Mandy Patinkin s'appelle Jason Gideon. L'acteur a un fils prénommé... Gideon !

    En V.O.

    En version originale, les cibles poursuivies par les membres du Département des Sciences du Comportement sont appelées "Unsubs", une contraction d'"unknown" et "subjects". Autrement dit, "sujets inconnus".

    Le successeur

    Confrontés au départ soudain de Mandy Patinkin avant le début de la saison 3, les producteurs d'Esprits Criminels s'activent pour lui trouver un successeur. Des noms circulent, on parle notamment d'Harvey Keitel, Sigourney Weaver, Bob Hoskins, Geena Davis, John Lithgow ou encore Michael Keaton... mais c'est finalement Joe Mantegna qui est choisi ! L'acteur fait sa première apparition dans la série le 31 octobre 2007 à l'occasion du 6ème épisode de la saison 3, intitulé "About Face".

    Une drôle de photo de fan

     

    Sur le bureau de David Rossi (Joe Mantegna), arrivé lors de la saison 3 d'Esprits Criminels, trône une photo un peu particulière : on y voit en effet le profiler du FBI en compagnie de Ringo Starr, l'ex-batteur des Beatles. Le musicien est un fan déclaré de la série !

    Mon avis sur la série:

           Je n'ai pas suivis cette série à sa sortie en France,je n'étais pas enthousiaste.Il m'a fallut un hasard ,un épisode d'une autre saison pour que je commence à m'intéresser à ce programme,j'ai eu des difficultés car n'ayant pas suivi les premiers épisodes ,ça a été un peu compliqué.Cette série est très bien écrite et le suspens toujours à son comble.Il y a eu beaucoup de changements dans les personnages,certains sont partis,d'autres sont partis et revenus,mais les scénaristes on toujours réussit à faire garder le cap de la série.L'équipe de base fonctionne bien,il y a l'étrange Reed,la pétillante Pénélope,le séduisant Derek........Chacun a son rôle et se complète.
    Le seul conseille que je pourrais donner ,âme sensible s'abstenir,car il y a des histoires vraiment terrifiantes.

    En ce qui concerne le spin off,j'ai commencé à le suivre mais n'ai pas eu l'occasion de la poursuivre,mais j'y reviendrais sûrement un jour,j'aime beaucoup le comédien forest Whitaker.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    3 commentaires
  • NCIS

    Distribution:

    Le Naval Criminal Investigative Service (NCIS) est une agence fédérale américaine rattachée aux corps armés de la Navy et des Marines, dont les membres sont des civils. Il est chargé de faire respecter la loi en leurs sein, d'enquêter — indépendamment de la hiérarchie militaire2 — et de résoudre des crimes en relation avec la marine américaine à partir de leur base d'opération à Washington, d'effectuer du contre-espionnage, de la lutte anti-terroriste ou anti-drogue aux frontières. Le NCIS est une agence peu connue, aussi bien auprès de la population américaine réelle que dans la série3. Une MCRT (Major Case Response Team : Équipe d'intervenants en cas de forces majeures) dirigée par l'agent spécial Leroy Jethro Gibbs enquête sur les crimes.(Wikipédia)

                     

    Distribution:(personnages présents dans jusqu'à la saison 10)
    Infos trouvées sur http://ncis-les2series.over-blog.com/pages/Les_Personnages_de_NCIS-4015178.html

    Leroy Jethro Gibbs

    perso-gibbs.jpg 

    Profession : Agent du NCIS, leader d’une équipe.

    Interprété par : Mark Harmon
    Doublage : Hervé Jolly

    Première apparition : La dame de glace (JAG) (8 x 20)

    Biographie

    Ancien sergent des marines ayant fait ses classes à Paris Island, il a notamment participé à la mission Tempête du désert en qualité de sniper.

    Agent du NCIS depuis près de 20 ans, il est le leader de l’équipe (agent spécial en charge). Certes doté d’un sale caractère et impulsif, il n’en reste pas moins un brillant élément spécialiste des interrogatoires et qui sait diriger son équipe d’une main de fer. Il a d’ailleurs un certains nombre de règles qu’il enseigne à ses agents. il se montre assez protecteur envers son équipe, surtout après la mort de Kate.
    Voir le dossier : Les règles de Gibbs

    À ces qualités s'ajoutent une impatience certaine et une défiance à l'égard des nouvelles technologies, bien qu'une bonne partie de son travail repose sur leur utilisation.

    Au niveau de sa vie privée, son parcours est chaotique : il est divorcé 3 fois. Il a eu une fille avec sa première femme, elles sont toutes les deux mortes assassinées. En 1989, Gibbs a attendu six heures la veille de Noël pour pouvoir acheter l'inaccessible “Ourson Drôle” à sa fille. Il se vengera du meurtrier à son retour du Koweït. Dans la saison 4, il rencontre ensuite le Col Man, avec qui il vivra une histoire.
    Voir le dossier : Les femmes de Gibbs

    Son principal passe-temps est la construction d'un bateau à la main, sans aucun outil électrique.

    Il quitte provisoirement le NCIS à la fin de la troisième saison.

    Détails particuliers

    Il a rejoint le NIS en août 1991, renommé NCIS en 1992.
    Accro au café.
    Frappe les membres de son équipe derrière la tête.
    Sait signer le ASL (Langage des signes américains).
    Parle le russe.
    Il a fait un seul faux pas dans sa carrière en trébuchant sur les indices parce que d'après l'Agent Burley, il regardait une femme.
    Il retrouve comme directeur du NCIS une femme ex-agent de terrain Jenny Shepard avec laquelle il a travaillé en Europe.
    Il n'a jamais perdu d'agents sous couverture.
    Les enquêtes concernant des enfants le touchent particulièrement.
    Il paie trois pensions alimentaires.
    Il a un faible pour les rousses.
    Ses amis rentrent chez lui sans problème, la porte n’est jamais fermée.
    Il a une relation amicale mais ferme avec l’agent spécial Tobias Fornell du FBI.
    Il construit des bateaux dans son sous-sol et fait tout à la main.
    Il a des problèmes de genoux et met du gel Synthol.
    Il n'a jamais eu d'allergies, ni de rhumes ou de grippes.
    Il a des problèmes de vue.
    Il n'a qu'une seule télé et elle est dans son sous-sol.
    Il a eu un chien de chasse qui est mort à 7 ans.
    Il est fils unique. Il n’a ni frère ni oncle et son père est décédé il y a 16 ans (Son père avait la photo de Betty Grable et de ses jambes sur son P51). Or dans l'épisode 604 Heartland, on apprend que son père est bien vivant…
    De nombreuses récompenses lui ont été décernées (voir le tiroir de Tony) mais il ne les a jamais ni reçues ni conservées.
    Il y a dix ans, selon Ducky, il ressemblait beaucoup à Tony.
    On sait qu'il a connu l'agent Macy (OSP), il y a 18 ans quand il était Sergent mais on ne sait pas dans quelles circonstances.
    Il était en mission à Moscou avec Callen (OSP).
    Il a fait l'objet d'une enquête après le meurtre du meurtrier de sa femme et de sa fille.
    Il est le parrain de la petite-fille de Mike Franks.

    Ses blessures

    On apprend qu'il a été en danger de mort alors qu'il servait dans le corps des Marines et a été sauvé par un ami qui lui est mort.
    Il est blessé au bras droit dans Marine Down, épisode 109.
    Le terroriste Ari Aswari lui tire dans l’épaule gauche dans Bête Noire 116.
    On apprend qu’il a été blessé, au Koweit, en 1991 pendant « Tempête du désert » et a eu 19 jours de coma, il est sorti de Bethesda en 1991 et a reçu la Purple Heart.
    Il est blessé très sérieusement et tombe dans le coma dans l’épisode 3.24, lors de l’explosion d’une bombe à bord d’un navire.
    Il se déboite l'épaule suite à un choc contre une voiture dans l'épisode 7.13.

     

    Abigail "Abby" Sciuto

    perso-abby.jpg 

    Profession : Experte médico-légale.

    Interprété par : Pauley Perrette
    Doublage : Anne Dolan

    Première apparition : La dame de glace (JAG) (8 x 20)

    Biographie

    Depuis qu'elle est enfant, Abby a trouvé sa vocation: ”Quand j'étais gosse, nous habitions près d'une décharge où ils apportaient tous les trucs brûlés des carcasses de voitures des environs ; j'avais l'habitude d'y aller en douce, la nuit, et je prenais des photos. C'était pas pour le côté gore, mais pour arriver à m'imaginer comment les choses étaient arrivées, comme action/réaction… la cause de chaque truc… j'ai été accrochée”.

    Après des études scientifiques pluridisciplinaires réussies, Abigail Sciuto rejoint le NCIS pour s'occuper du « labo » où elle fait parler tous les indices. Elle a suivi une formation en analyses balistiques, d'ADN, d'empreintes, est calée en informatique et en physique. C'est la spécialiste scientifique en médecine légale.

    Son prénom est Abigail mais elle déteste qu'on l'appelle comme ça. Seul Ducky peut l'appeler ainsi sans qu'elle s'offusque ! Pour tous les autres, elle est Abby.

    Sous son apparence de gothique (toujours vêtue de noir, tatouages et chaînes), elle est très consciencieuse et prend son travail très à cœur.
    Cette gothique au cœur tendre, petite protégée de Gibbs, ne lésine pas sur le soda caféiné et les gestes d’affections pour reprendre des forces avant chaque enquête.

    Elle entretient une relation particulière avec l'agent spécial Gibbs. Ayant appris le langage des signes parce que ses parents étaient des sourds-muets, Gibbs et elle s'amusent à parler silencieusement à plusieurs reprises.
    Elle entretient également une relation privilégiée, faite d'émulation et de complicité intellectuelles, (probablement une liaison amoureuse) avec McGee (qui apprend que la boîte dans laquelle elle l'a fait dormir est en fait un cercueil, dont elle se sert de lit, elle répond qu'il n'y a pas fait qu'y dormir…), qui comme elle dispose de connaissances scientifiques étendues, notamment en informatique.

    Abby travaille seule dans son labo, l'expérience montre qu'il vaut mieux qu'elle n'ait pas d'assistant.

    Bien que son travail lui demande de rester dans son labo, cela n'empêche pas Abby de se retrouver en danger plusieurs fois : Ari lui tire dessus et la manque de peu, elle se fait attaquer par son pseudo-assistant rancunier, ou encore son ex, elle manque de se faire tuer par une voiture “intelligente” ou par le roman de McGee à cause d'un fan un peu trop fan ou encore lorsque le FBI la charge de finir les travaux d'un docteur mystérieusement disparu… 

    Abby est envoyée deux fois sur le terrain pour les besoins d'une enquête : elle infiltre une société de cyber-sex en se faisant passer pour Miss Gibbs, et accompagne le célèbre écrivain “Thom E. Gemcity” à une soirée.

    Tout comme Gibbs, Abby possède également ses propres règles : ”Pas les règles de Gibbs, les miennes.

    Règle #1 : Do not lie to Abby./ Ne mens pas à Abby. (6×21)

    Règle #9 : Always keep a spare./ Garde toujours une roue de secours. (3×22)

    Détails particuliers

    Elle a un style gothique et elle est obsédée par tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal. (2×03)
    Elle dort dans un cercueil (1×16), mais pas toujours dans un linceul (2×13)
    Elle sait signer le ASL (Langage des signes américains).
    Elle a un hippopotame péteur appelé “Bert” et sa fleur préférée est la rose noire.
    Elle est accro au Caf-Pow (boisson sucrée riche en caféine) mais n'aime pas celui de Noël avec des noisettes.
    Elle travaille pour le NCIS depuis au moins 5 ans au début de la série. (1×06)
    Elle avait la phobie des autopsies : elle va en vain demander à pratiquer une autopsie avec Ducky. (3×13)
    Elle est surnommée Electra par l'équipe de ménage du NCIS selon Jen. (3×06)
    Elle aime écouter de la musique, jouer en réseau aux MMORPG (1×04).
    Elle fabrique ses propres parfums. (1×09)
    Elle n'a pas de boîte aux lettres. Si ça n'arrive pas par Internet, elle ne reçoit rien. (2×18)
    Elle va dans les fêtes foraines chaque été et a déjà participé à des concours de bikini. (2×18)
    Elle va dans les fêtes foraines chaque été. (3×22)
    Elle ne sort jamais sans ses menottes. (3×10)
    Elle contribue à des causes humanitaires certains week-end, notamment le câblage pour Habitat pour l'humanité. (3×13)
    Elle est une Remplaçante Volontaire Éducatrice de Chiots (RVEC), et s'occupe de Mortimer, un futur chien guide d'aveugle. (7×17)

    Son histoire

    Elle est originaire de La Nouvelle-Orléans. (3×01)
    Elle a fait partie du Club de sciences de son lycée. (1×02)
    Elle fait des fausses cartes d'identité depuis qu'elle a 15 ans. (1×21)
    Elle a écrit une thèse sur la combustion humaine spontanée. (2×08)
    Elle a bossé comme : Employée de crématorium, agent de remontées mécaniques à Alberta et a ramassé des animaux écrasés sur la route. (2×12)
    Elle a eu de nombreux petits amis, dont son prof de biologie, âgé de 65 ans. Sortir avec des personnes plus âgées est pour elle un signe de maturité (1×15)
    Elle a des parents et une sœur muette : elle a donc appris le langage des signes. (1×03)
    Sa mère s'appelle Gloria et d'après cette dernière, Abby ne serait pas douée pour lire sur les lèvres. (2×15)
    Elle a un frère plus jeune avec qui elle a essayé de faire comme dans la fameuse pub pour la super glue. Depuis, il déteste quand elle l'appelle Kojak. (1×12)
    Elle a un oncle Charles qui s'est coincé la jambe dans un piège à fauves (3×23). Un autre s'appelle Larry. (3×22)
    Sa grand-mère lui a appris à faire la roue. C'était une nageuse olympique, qui a gagné la médaille d'argent au 100m papillon. (2×22)
    Gibbs l'invite toujours à dîner la veille de son anniversaire (le 6 mars) (3×17).
    Abby était à l'église lorsque Gibbs lui a demandé de venir au NCIS (2×21)

     

    Anthony DiNozzo

    perso-tony.jpg 

    Profession : Agent du NCIS.

    Interprété par : Michael Weatherly
    Doublage : Xavier Fagnon

    Première apparition : La dame de glace (JAG, 8×20)

    Biographie

    D'origine italienne, mais parlant bien l'espagnol, Tony DiNozzo, issu d'une famille aisée, a fait ses études dans l'Ohio.
    Il a servi dans la police criminelle de Philadelphie, de Peoria et de Baltimore, avant de rejoindre le NCIS en 2002. C'est un adepte des méthodes d'investigation à l'ancienne qu'il préfère utiliser par rapport aux gadgets technologiques (épisode 5×02 notamment).

    Malgré son caractère enjoué, il est de temps en temps autoritaire et sait comment se comporter en “patron” à la place (et en l'absence) de Gibbs ; il aime ainsi bien commander à McGee, qu'il surnomme plus ou moins affectueusement “bizut” (probie en version originale) du fait de son inexpérience du terrain. D'ailleurs, il aime donner à McGee plein de surnoms.

    Il fait souvent le pitre ce qui lui vaut de recevoir, plus que les autres agents, les fameuses tapes de Gibbs derrière la tête : les slaps.

    Quand il ne pense pas aux filles (il peut parfois paraître légèrement macho ), il parle du cinéma, en effet l'agent DiNozzo est un cinéphile averti et il n'hésite pas à étaler ses connaissances en cinéma lors de diverses enquêtes.

    Tony aime porter des lunettes de soleil car cela le rend “plus cool”. Il lui arrive de porter une paire de lunettes classique pour faire croire aux filles qu'il a l'air plus malin qu'il en a l'air et ainsi les séduire. Il aime aussi porter des vêtements de grandes marques italiennes.

    Dans l'épisode 2×22, il ouvre une enveloppe contenant une poudre blanche qu'il inhale. Il est hospitalisé par précaution et on découvre qu'il a la peste. Son état de santé se dégrade rapidement et il se bat pour rester en vie.

    À la fin de la saison 3, Gibbs décide de démissionner et de prendre une retraite anticipée en laissant sa place à Tony. Il amène son Caf-Pow à Abby, donne des tapes derrière la tête de Tim, éteint la musique d'Abby, emprunte des phrases de Gibbs (“Qu'est-ce qu'on a, Abs?”), il est de mauvaise humeur toute la journée, mais il n'a pas encore le regard de Gibbs. Tony reste le chef de l'équipe les deux premiers épisodes de la saison 4 avant que Gibbs ne redevienne le chef d'équipe. Dans l'épisode 2 de la quatrième saison, la directrice Jenny Shepard propose un poste de chef d'équipe à Tony qu'il finira par refuser.

    Durant la saison 4, Tony assiste le directeur Shepard dans la traque secrète d'un trafiquant d'armes français surnommé La Grenouille. Sous converture, il joue les bagagistes (épisode 4×10) et est même amené à chanter en pleine rue (épisode 4×11) mais sa plus grande mission consiste à se rapprocher et à séduire de la fille de ce trafiquant : Jeanne Benoit. Tony s'attache vraiment à Jeanne et vit avec elle une relation amoureuse comme il n'en a jamais connu auparavant. La capacité de Tony a trouver des prétextes divers et variés sera mise à rude épreuve à cause des absences répétées qu'éxige cette mission. Au fil des épisodes, il aura de plus en plus de mal à cacher au reste de l'équipe ses activités liées à cette mission.

    Alors que tout le monde croit que Tony est mort dans l'explosion de sa voiture (épisode 5×01), le directeur apprend à toute l'équipe que Tony menait une mission sous couverture. C'est aussi le moment pour Tony de révéler à Jeanne sa véritable identité. Pendant les saisons 5 et 6, il est évident qu'il a des difficultés à se remettre de cette histoire et de cette rupture. Il évite soigneusement d'en parler et se dérobe par de l'humour ou de l'agressivité lorsque ses coéquipiers abordent le sujet.

    À la fin de la saison 5, Tony est chargé d'assurer avec Ziva la sécurité le directeur alors que celle-ci se rend aux funérailles d'un ancien agent à Los Angeles. Lorsque Jenny demande à rester seule, Tony ne cherche pas à en savoir davantage et est loin de se douter qu'en fait elle est recherchée par un tueur à gages. Tony est alors affecté lorsque les événements prennent une tournure tragique avec la mort du directeur.

    Après l'enterrement de Jenny, le nouveau directeur, Leon Vance, sépare les membres de l'équipe de Gibbs (toute fin de l'épisode 5×18). Réaffecté sur un porte-avion, Tony supporte mal la vie à bord à cause de la promiscuité (épisode 6×01). Alors que Ziva et McGee reviennent rapidement à leur poste d'origine, Gibbs fait comprendre clairement à Vance qu'il souhaite également le retour de DiNozzo au sein de son équipe (épisode 6×02).

    Toujours très curieux et certainement un peu jaloux, Tony se soucie de sa coéquipière Ziva ce qui l'amènera à fureter autour de sa vie privée (épisode 6×05 puis les quatre derniers épisodes de la saison 6). Alors qu'il se rend chez Ziva afin de lui poser quelques questions, celle-ci est absente et Tony se retrouve face à Michael Rivkin, un officier du Mossad. Les deux hommes se battent violemment. Tony l'abat avec trois balles dans la poitrine tandis que lui-même est à terre, blessé (épisode 6×24). Cet incident le conduit en Israël avec Ziva, Gibbs et Vance (épisode 6×25).

    Au début de la saison 7, il s'étonne que Ziva ne donne pas de nouvelles et recueille différents renseignements sur sa localisation et les événements qu'elle a pu vivre. Il élabore un plan pour venger Ziva qu'il croit morte. Pour cela, il n'hésite pas à mettre sa propre vie en danger et se rend en plein désert somalien accompagné de McGee et Gibbs.

    Détails particuliers

    • C'est un grand connaisseur et amateur de voitures : il possède une Mustang de 1966 (épisode 3×09) depuis que sa corvette de 90 lui a été volée (épisode 2×21).
    • Il ronfle (épisodes 3×08 et 3×20) et dort nu (épisode 1×08).
    • Il semble parler un peu le langage des signes.
    • Sa pizza préférée est aux pepperonis et saucisses avec un œuf dessus (épisode 3×09).
    • Il ne sait pas taper à l'ordinateur (épisode 4×10 notamment).
    • Il est fan de football américain (épisode 3×13) et de Magnum (épisodes 1×14 et 3×05).
    • Il a eu recours à une femme médium pour une affaire à Baltimore sur le cas d'une petite fille de 5 ans, disparue (épisode 2×11).
    • Il a vu sa première tête décapitée lors d'un accident de moto alors qu'il était policier à Baltimore . (épisode 3×15).
    • Tony a dû réécrire son premier rapport 5 fois : ça aurait dû être plus mais Gibbs a eu pitié de lui (épisode 2×14).
    • Il aime offrir aux femmes du talc parfumé (épisode 2×22).
    • Sa pire idée a été de défier une fille d'avaler dix douzaines d'huîtres (épisode 3×12).
    • Il se vante de pouvoir avaler une bière en moins de 6 secondes. (épisode 2×18)
    • Il a beaucoup de difficultés à manger avec des baguettes chinoises (épisode 1×13).
    • Il possède une grande collection de chaussures (épisode 6×10).
    • Il boit son café très sucré (épisodes 1×19, 4×01 et 4×07).
    • Il utilise comme méthode les “feux de camp” lorsqu'il a la direction de l'équipe (début de la saison 4 et épisode 6×16).
    • Les filles lui donnent différents surnoms : “Spankie” (épisode 2×22), “Honey Buns” (épisode 3×15), “Sex machine” (épisode 2×19).
    • Il mesure 6 pieds et 2 pouces soit 1,88 m (épisode 7×03).
    • Il a eu 950 au SAT Reasoning Test, un examen standardisé utilisé sur une base nationale pour l'admission aux collèges et aux universités aux États-Unis. .

    Ses blessures

    • Éjecté d'une fourgonnette par le FBI, il a ensuite le postérieur douloureux (épisode 1×01).
    • Il se blesse à la cheville en sautant en parachute (épisode 1×02).
    • Comme McGee, il a également été en contact avec du Sumac vénéneux lors de sa première année au NCIS (épisode 2×15).
    • Il est gravement contaminé par la peste pneumonique, génétiquement modifiée pour résister aux antibiotiques (épisode 2×22).
    • Il se fait tabasser par l'homme de main d'un tueur (épisode 3×08).
    • Il se blesse au pied en jouant au basket dans l'exercice de ses fonctions (épisode 3×16).
    • McGee le bouscule sans faire exprès en sortant de l'ascenseur provoquant un saignement de nez (épisodes 3×23).
    • Il se fait assommer par Mike Franks qu'il était censé surveiller (épisode 4×04).
    • Il se fait casser le nez par un marine (épisode 5×10).
    • Il se prend un coup de crosse de fusil, en pleine figure (épisode 6×08).
    • Un marine faisant du commerce de drogue lui donne un violent coup dans le nez (épisode 6×17).
    • Lui et Rivkin se battent “sauvagement” et il fait usage de son arme. Tony est blessé au cours de ce combat (épisode 6×24).

    Son histoire

    • Sa famille :

    Tony DiNozzo est issu d'une famille d'émigrants. Ce sont ses arrières grands-parents qui ont débarqué à Ellis Island (épisode 5×08). Son arrière grand-père conduisait un camion pour deux dollards par jour et il lui a fallu 20 ans pour créer sa propre d'entreprise de transport. D'après Tony, sa famille est arrivée en Amérique sans rien, seulement avec son charme, son talent et sa séduction.

    Il semble que Tony soit fils unique (épisode 4×09). Sa mère est morte (épisode 2×13) mais son père est encore en vie. Ils portent d'ailleurs le même nom, ainsi Tony DiNozzo Sénior appelle son fils “Junior” en permanence (épisode 7×12). Il a offert une ponceuse électrique à Tony à l'occasion de son anniversaire (épisode 1×02).
    Son père possède une entreprise dans les Caraïbes, à Saint Kitts and Nevis (épisode 3×15).
    Il semble que le père de Tony ait eu de nombreuses femmes et qu'il a souvent déménagé à chaque fois qu'il s'apercevait qu'il se réveillait à côté d'un monstre (épisode 4×10).

    Le grand-père de Tony collectionnait les boutons (épisode 1×14). À sa mort, il a laissé à Tony des d'actions d'une société informatique mais la collection de boutons est revenue à son cousin Petey.
    Son oncle Vincenzo possède une boucherie à Long Island (épisode 3×15).
    Son autre oncle gérait une entreprise prospère avant de se mettre à creuser des trous à la recherche de taupes (épisode 2×19).
    Son grand-oncle du côte de sa mère et qu'il appelle Oncle Clive meurt pendant la saison 6 en laissant derrière lui beaucoup d'argent issu du pétrole de la Mer du Nord. Mais l'héritage revient uniquement à son cousin Crispian (épisode 6×17).

    • Son enfance :

    À 5 ans, Tony dormait dans un lit à baldaquin parce que sa mère aimait le style Louis XV (épisode 1×16). Pendant les dix premières années de sa vie, sa mère l'a habillé en costume de marin (épisode 3×09). Il a appris à jouer du piano : c'est sa mère qui l'y a forcé (épisode 3×12).
    Il a eu un chien quand il était petit. (épisode 2×06)
    Quand il était petit, Tony avait pour habitude de cacher des négatifs de photos dans son tourne-disques (épisode 2×02).
    Une fois pour Halloween, il a fait son déguisement de cosmonaute à l'aide d'une combinaison de ski hors de prix appartenant à son père. Il n'a pas pu s'asseoir jusqu'à Noël après la correction reçue (épisode 4×06).
    Son père l'a laissé dans une chambre d'hôtel à Maui seul pendant deux jours alors qu'il n'avait que 12 ans pour conclure une affaire (épisode 7×12). Il ne s'est rendu compte de son absence que lorsqu'il a reçu la note (épisode 3×07). Il lui a coupé les vivres quand celui-ci avait 12 ans (épisode 3×15).
    Il parcourait les scènes de reconstitution de batailles de la Guerre de Sécession auxquelles participait son père. Il n'en garde pas un bon souvenir : il devait porter le seau où les figurants faisaient leur besoin (épisode 3×04).

    • Sa vie d'étudiant :

    Il a fait partie de la fraternité d'Alpha-Khi-Delta de l'Université de l'Ohio, promotion 1989 (épisode 2×18). La semaine de son rituel de “passage fraternel” (bizutage) a été la pire de sa vie (une des épreuves a été de porter son caleçon sur sa tête), suivie des 4 meilleures années (épisode 2×20). Il passait ses Spring Breaks avec des copains de fac à Panama City (épisode 2×18).
    Il possédait une fausse carte d'identité avec un âge supérieur au sien mais la combine était loin de fonctionner à tous les coups (épisode 4×04).
    Il s'est cassé le genou en deuxième année de fac. Sans cet incident, il serait passé chez les professionnels du basket-ball (épisode 2×22).
    Quand il était à la fac, il a meublé sa chambre avec des meubles vendus par une entreprise suédoise, Ikea (épisode 3×06).

    Ses règles

    • Règle #1 : Je ne reste pas sur le banc quand mes agents ont des ennuis (épisode 4×01).
    • Règle #3 : Ne jamais sous-estimer son adversaire (épisode 3×24).
    • Règle #9 : Ne jamais demander son poids à une fille le premier soir (épisode 1×13).

    Ziva David

    perso-ziva.jpg 

    Profession : Officier du Mossad, agent de liaison avec le NCIS.

    Interprété par : Cote de pablo
    Doublage : Cathy Diraison

    Première apparition : Kill Ari part 1 (3x01)

    Biographie

    Agent du Mossad (services secrets Israéliens), Ziva David rejoint l'équipe après avoir aidé à retrouver Ari au début de la troisième saison. Elle est la demi-sœur d’Ari et est également la fille du directeur du Mossad, Eliahu "Eli" et Rivka David.

    En tant qu'agent détaché d'une puissance étrangère, elle porte le titre d'officier et non d'agent spécial comme les autres membres de l'équipe. Il est à noter qu'à son arrivée dans l'équipe, Abby Sciuto ne l'aimait pas et ce n'est qu'après une mission où Ziva s'est retrouvée en danger qu'Abby a eu un élan de sympathie. Elle entretient une complicité avec Jenny Shepard, directrice du NCIS, avec qui elle a déjà travaillé lorsque celle-ci était encore agent de terrain.

    Ziva possède aussi une mémoire visuelle très développée, et maîtrise le maniement de certaines armes, ce qui est sans doute dû à son entraînement pour le Mossad. De ce fait, elle porte généralement plusieurs armes sur elle dont deux pistolets et un couteau, fait unique dans cette équipe. Elle parle plusieurs langues, mais éprouve quelques difficultés avec les expressions américaines : voir les Zivaismes. Elle conduit de manière brusque et rapide. Son entraînement au Mossad lui donne aussi une parfaite discrétion similaire à celle de Gibbs qu'elle utilisera aussi pour faire peur à Tony.

    Pendant la saison 6, Ziva entretient une relation avec Michael Rivkin, officier du Mossad en infiltration aux Etats-Unis rendant Tony très curieux, voire même jaloux… Lors d'une confrontation entre Tony et Rivkin, Tony prend le dessus et se voit obligé de tuer Michael pour se défendre. Ziva ne pardonnera pas cet acte à Tony, et lors de leur voyage en Israël pour éclaircir cette histoire avec le directeur du Mossad, Gibbs ne voit pas d'autre solution que de laisser Ziva en Israël, celle-ci ne pouvant plus faire confiance à Tony et ne sachant plus à qui sa loyauté doit revenir…
    A la toute fin de la saison 6, Ziva est faite prisonnière en Somalie par un groupe terroriste voulant lui soutirer ce qu'elle sait sur le NCIS.

    Au début de la saison 7, Tony, McGee et Gibbs arriveront à sauver Ziva et à la ramener saine et sauve à Washington. Avec son retour aux USA, Ziva réussi à s'expliquer avec Gibbs, et à pardonner à Tony. Elle finit par la suite par réintégrer l'équipe. Elle veut alors devenir un agent spécial du NCIS à part entière, pour cela elle démissionne du Mossad, et passe avec brio le test de citoyenneté pour acquérir la citoyenneté américaine.

    Détails particuliers

    Elle est née le 12 novembre 1982 à Be'er Sheva en Israël. (7×04 et 8×05)
    Elle est experte en terrorisme et explosifs.
    Elle est une pro de l'interrogatoire, tout comme Gibbs.
    Elle conduit très mal.
    Elle ronfle quand elle dort. (Ex : 3×08)
    Elle parle plusieurs langues : l'hébreu, l'anglais, l'espagnol, l'arabe, le turc, le chinois, le français, le russe… Dans le 7×10, on apprend qu'elle parle 10 langues, en comptant la langage de l'amour…
    Elle s'attacha à un militaire hospitalisé, qui décèdera par la suite (4×16). On la voit ensuite porter dans plusieurs épisodes le bonnet orange qu'il lui avait offert.
    Elle sait jouer du piano.
    Elle montre très rarement ses émotions.
    Elle a eu très bonne mémoire visuelle. (Exemple : 3×04)
    Elle fait très bien la cuisine.
    Elle est très superstitieuse et croit en l'existence des fantômes.
    Elle est du groupe sanguin O et rhésus positif. (8×05)
    Elle mesure 1m73 et pèse 57kg. (8×05)

    Sa famille et son histoire

    Son père est le directeur du Mossad.
    Ari Haswari est son demi-frère, du côté de son père.
    Sa petite sœur Tali est morte dans un attentat-suicide à l'âge de 16 ans.

     

    Timothy « Tim » McGee

    perso-mcgee.jpg 

    Profession : Agent du NCIS.

    Interprété par : Sean Murray
    Doublage : Adrien Antoine

    Première apparition : “Sub Rosa” (1×07)

    Biographie

    Diplômé de Johns Hopkins et de la célèbre université technologique du Massachusetts Institute of Technology (MIT), il a suivi une formation de cyber-policier. Peu à peu, il intègre l'équipe du NCIS en faisant des stages en tant qu'informaticien avant d'être employé à plein temps sur le terrain.

    Souvent incompris quand il délivre des détails techniques, son expérience de l'informatique aidera de nombreuses fois Abby dans ce domaine et trouvera des solutions parfois indispensables avec la conception de programmes ou d'algorithmes pour y parvenir.

    Surnommé “Probie” en VO (“bizut” ou “le bleu”) pour son manque d'expérience, il reste malgré tout un agent expérimenté et indispensable dans beaucoup d'enquêtes. Très timide, mal à l'aise avec l'autorité à laquelle il accorde une grande importance. Il respecte le protocole jusqu'au bout tant que c'est possible et est exaspéré des méthodes de ses coéquipiers par moment. Il n'est jamais sûr de lui et fait l'objet de nombreuses taquineries de Tony.

    Avec le temps il acquiert de l'expérience et mûrit, il a eu aussi une histoire avec Abby qui est la seule qui le comprend un peu. Il a écrit également un roman policier inspiré des enquêtes qu'il mène. Son personnage principal étant prénommé L.J. Tibbs en l'honneur de son chef d'équipe : Leroy Jethro Gibbs. Son livre est publié et lui rapporte beaucoup d'argent.

    Il est doté d'une grande gentillesse mais aussi d'une grande naïveté. Il relate par ailleurs très peu sa vie privée, on sait qu'il regarde la télévision environ 20 minutes chaque jour et qu'il joue à un jeu vidéo, sous le pseudonyme de « Seigneur des elfes ».

    Il apparaît pour la première fois dans la saison 1 lors de l'épisode “Sub Rosa” (1×07) en tant qu'agent du NCIS basé à Norfolk : il revient ensuite dans plusieurs épisodes de la saison 1 pour enfin intégrer l'équipe de Gibbs au bureau de Washington en tant qu'agent spécial du NCIS au début de la saison 2.

    Au cours de la saison 2, McGee s'illustre dans l'épisode “Chained” (2×10) en déclarant “Allez vous faire voir” à la secrétaire d'État des États-Unis, sur un ordre de Gibbs et par vidéo-conférence. Gibbs lui confie la responsabilité de sa première enquête lors de l'épisode “Witness” (2×14).

    Il sera également accusé à tort de la mort d'un policier pendant la saison 3 (épisode “Probie” 3×10).

    Lors de la saison 4, il sera prêt à démissionner du NCIS pour protéger sa sœur suspectée du meurtre d'un marine (“Twisted Sister” 4×09). D'ailleurs, au cours de cet épisode, on apprend que la jeune fille aperçue dans son appartement dans l'épisode “Red Cell” (2×20) et dans ses photos dans l'épisode “Family Secret” (3×16) se touve être sa sœur. Vers la fin de la saison 4 (épisode “Cover Story” 4×20), l'écriture de son second roman est au cœur de l'enquête.

    Pendant la saison 5, il se fera mordre par un chien qu'il finira par adopter après la demande d'Abby dans l'épisode “Dog Tags” (5×13).

    Au cours de la saison 6, Gibbs confie à McGee la mission d'obtenir les aveux d'une déténue. Mais au cours de sa visite dans la prison de femmes, une mutinerie éclatera et il sera pris en otage avec les gardiens (épisode “Caged” 6×12). Gardant son sang-froid et agissant intelligemment, il se fait négociateur. Abby s'inquiètera pour lui mais il reviendra sain et sauf et avec les aveux. Pendant ce même épisode, il croise Brenda Carter, une ancienne petite amie qui travaille dans la prison comme gardienne.

    Au début de la saison 7, il n'hésite pas à aider Tony à obtenir des renseignements sur la localisation de Ziva puis à le suivre en plein désert où ils retrouveront Ziva (épisode “Truth or Consequences” 7×01). Tony dira de lui au tortionnaire de Ziva qui essaie d'avoir des renseigenments sur le NCIS : “Mon partenaire est Tim McGee. Petits muscles, gros cerveau, le cœur d'un lion. Ensemble, on est virtuellement imbattables.”

    Détails particuliers

    • Il a le vertige (épisode 5×05).
    • Il est souvent surnommé “probie”, “Elf Lord” et “McGeek”, notamment par Tony qui lui trouve toujours plein de surnoms.
    • Il s'est fait faire un tatouage sur les fesses, le tout pour plaire à Abby (épisode 1×07).
    • Il a écrit un roman intitulé "Deep Six, the continuing adventures of L.J Tibbs".
    • Il a une relation amour/amitié avec Abby.
    • Il adore les jeux en réseaux comme “Counter Strike” (épisode 2×20).
    • Il vient travailler au NCIS en bus mais possède une Porsche.
    • Il a le mal de mer (épisodes 2×18 et 5×06).
    • Il est gaucher.
    • Il comprend le klingon (épisode 4×06).
    • Il mesure 6 pieds et 1 pouce c'est-à-dire 1,86 m environ (épisode 7×03).
    • Il étudiait dans le jacuzzi qui était sur le toit de son dortoir quand il était à la fac (épisode 8×04).

    Son histoire

    Son père était un marine (épisode 6×19). Il a une sœur plus jeune que lui, Sarah (épisode 4×09). Il dit d'elle qu'elle est assez désordonnée (épisode 2×01).
    Il est né à Bethesda dans le Maryland (épisode 7×03) en 1977.
    Il a porté des couches jusqu'à l'âge de 6 ans (épisode 2×14).
    Il a été louveteau (épisodes 3×17 et 6×19). Il lisait la revue Scouting Life (épisode 6×19).
    Il a dû porter un appareil pour arrêter de grincer des dents dans son sommeil quand il était petit. Selon Abby, il grincerait toujours des dents. (2×13)
    Il a eu un accident de voiture : ses parents lui avaient offert une voiture pour ses 16 ans, une Camaro Z28 de 1984. Il a eu une poussée d'acné sévère à l'adolescence (épisode 2×08).
    Le premier jour où il s'est mis au volant, il a eu un accident quand il essaya de mettre les essuie-glaces. Quand il a relevé les yeux, un bus était en face de lui. Il a eu un abonnement de bus une fois remis sur pied (épisode 2×12).
    Il a assisté à la cérémonie d'ouverture des JO de Los Angeles en 1984, et un jetpack lui est passé juste au dessus de la tête. Depuis, il est passionné par ces engins, et il a crée une présentation à leur sujet (Abby dira l'avoir vu 11 fois), qu'il signe de son pseudonyme : “A Thom E Gemcity Production” (épisode 7×11).

    Ses blessures

    • Il a une réaction au sumac vénéneux par deux fois (épisodes 2×15 et 4×07).
    • Il a l'épaule déboîtée lors d'un combat avec un marine très puissant (épisode 5×10).
    • Il se fait mordre par un chien (épisode 5×13).

    Docteur Donald « Ducky » Mallard

    perso-ducky.jpg 

    Profession : Médecin légiste du NCIS.

    Interprété par : David McCallum
    Doublage : Michel Leroyer

    Première apparition : La dame de glace (JAG) (8 x 20).

    Biographie

    Né à Glasgow en Écosse le 12 avril 1944, Donald Mallard sort diplômé (avec mention) de l'Université d'Eton. Il a étudié à la Edinburgh Medical School, en Écosse pour devenir médecin légiste. Il a eu son diplôme avec mention. Il a aussi étudié la psychologie. Après avoir été dans l'armée britannique, il est rentré au NCIS en décembre 1992.

    Son intervention est bien souvent indispensable pour lancer le début d'une enquête.
    Il est très bavard et parle à ses patients qui sont évidemment morts, et sa très large culture générale alimente ses monologues. Il partage également son vécu, même si ce point embête parfois ses collègues. Son savoir encyclopédique fait l'admiration de ses assistants Gérald, Palmer et même du terroriste Ari Haswari.

    Il travaille depuis plus de 10 ans avec Gibbs, au NCIS, et le connaît bien, sûrement plus que tous les autres membres de l'équipe. Il est ainsi un des seuls à l'appeler par son prénom, Jethro. L'amitié de Ducky et Gibbs est mise à mal au début de la saison 4 suite au départ de Gibbs, jusqu'à leur réconciliation. Il a une relation très riche et complice avec Abby qu'il estime beaucoup, et ce depuis le début de la série.
    Très « vieille Angleterre », il se montre toujours galant et attentionné envers ses jeunes collègues féminines, souvent Abby, ainsi que Ziva, notamment lors du franchissement d'une rivière.

    Apprécié, mais pas ménagé par les autres membres de l'équipe, le travailleur de l'ombre “Ducky” connaît aussi ses épisodes de gloire :

    • Il se trouvait en France avec Gibbs et a été l'objet d'un mandat d'arrêt pour avoir poussé un policier du haut d'une falaise, suite à ce mandat d'arrêt, ils se sont échappés sur un voilier piloté par Jen.
    • Ducky a témoigné à plusieurs reprises au tribunal. Un de ses témoignages, dix ans auparavant, a envoyé Vincent Hanlan en prison. Celui-ci tente de se venger par la suite, et Ducky évite de justesse de se faire vider de son sang .
    • Il rencontre la Grenouille lors d'une mission sous couverture, pendant laquelle on apprend qu'il parle très bien le français.
    • Ducky est replongé dans un épisode douloureux de son passé et est poignardé à la main par une femme afghane voulant venger son frère.

    Coté cœur, Ducky entretient une relation avec le docteur Jordan Hampton. Nous apprenons par la suite l'existence d'une certaine Sophie, un agent immobilier des plus charmant avec laquelle il a fait affaire lors de la vente de sa maison, et qui est un peu plus jeune que lui selon ses dires, mais leur relation se terminera lors de l'épisode suivant.

    Sa famille

    Sa mère, Victoria Mallard, probablement victime de la maladie d'Alzheimer (« une forme de démence », dit Ducky), apparaît dans quelques épisodes. Parmi ses faits d'armes, elle s'éprend brièvement d'un « beau jeune homme », Gibbs. Elle s'imagine que Ducky et Abby sont mari et femme. Elle considère DiNozzo comme un gigolo (séduite par son nom italien) aussi bien que comme un malfrat, dans l'épisode 2×13. À partir de la saison 6, Mme Mallard est en maison de repos, et on apprend son décès, à l'age de 98 ans dans l'épisode 7×17 “Double Identity”.

    • À 18 ans, il a parcouru, grâce à l'aide de son grand-père, 9 grandes villes d'Europe et en a visité les principaux musées. (1×12)
    • Un de ses grand-oncles s'est noyé dans une cuve d'alcool. (2×01)
    • Il a chassé avec un faucon dans sa jeunesse, en Écosse. (2×04)
    • Lors d'un Noël dans sa famille, à Bristol, son grand-oncle William faisait l'éloge de s'asseoir nu pour dîner à table. (2×07)
    • La paraffine rappelle à Ducky un produit qu'utilisait son grand-père. Il en mettait au bout de ses moustaches pour les lisser en forme de guidon de vélo. C'était un look populaire à cette époque, marque des personnes de la haute société d'après Ducky. (2×18)
    • Sa mère s'essaie encore à la calligraphie mais sa main tremble tellement que même lui n'arrive pas à la lire. (2×22)
    • Son oncle, Monty Mallard, a participé au Débarquement en Normandie et y a prononcé une phrase que même Gibbs connaît : ” Le vin rouge, dans cette région de France, est sans intérêt”. (3×06)
    • Sa mère insiste pour voir une série policière tous les soirs avant les actualités (c'est le même épisode qu'elle voit et revoit sans arrêt). (3×14)
    • On apprend que sa vieille maman est folle de matches de catch à la télé. (3×15)
    • Selon Mme Mallard, Ducky a eu de longs cheveux bouclés jusqu'à l'âge de 12 ans et tout le monde le prenait pour une fille. (3×20)
    • Son père était radin et c'est d'ailleurs pour cela que lui et sa mère se sont séparés. Il disait toujours : “vivons pleinement ce jour, parce qu'hier n'est plus et que demain ne viendra peut-être jamais”. (3×22)
    • Sa mère l'a oublié sur un ferry quand il était bébé. (3×24)

    Détails particuliers

    • Il a fait des points de suture à Gibbs suite à un coup de batte donné par la troisième femme de celui-ci.
    • Le docteur Mallard est connu par les médecins légistes du pays. (1×01)
    • Il a joué au cricket dans sa jeunesse et pratique le golf. (1×05, 1×07 et 3×13)
    • Ducky est né à Glasgow en Écosse le 12 avril 1944, et sort diplômé (avec mention) de l'Université d'Eton. (1×16)
    • Il a étudié à la Edimburgh Medical School, en Écosse pour devenir médecin légiste. (1×23)
    • Il se montre toujours plein de compassion pour ses patients. (2×01)
    • A ce jour, il n'y a qu'une seule Jane Doe qu'il ne soit pas parvenue à identifier. (2×04)
    • Il parle toujours aux morts qui sont sur sa table d'autopsie. (2×04)
    • Ducky est allé au Vietnam, probablement durant la guerre. (2×05)
    • Le surnom de “Ducky” remonte à ses années d'école. Avant il en souffrait mais maintenant il l'apprécie. (2×08)
    • Quand il était jeune médecin légiste, il avait pour l'habitude de recréer les scènes de crime avec les internes. (2×08)
    • Il collectionne un certain nombre d'objets historiques : scalpels utilisés lors de l'examen du corps d'Abraham Lincoln ; la balle tirée par Booth et qui tua Lincoln ; des fragments de crâne de Lincoln. (2×08)
    • Il habite une grande maison à Reston (banlieue de Washington) avec sa mère et quatre chiens : des Corgis. L'un des chiens s'appelle Tyson parce qu'il mord, un autre s'appelle Comtesse. (2×13)
    • Il a aussi étudié la psychologie avec le professeur O'Donnell. (2×16)
    • Il possède une ancienne voiture anglaise (une Morgan), qu'il a rénové seul. (3×01 et 3×02)
    • Il a obtenu de nombreuses distinctions militaires anglaises : The Atlantic Star, The Africa Star, celle de la Guerre de 1939-1945 et la Médaille de la Victoire de la 1ère Guerre Mondiale. Il les arbore sur son costume en se rendant au Bal des Marines. (3×08)
    • Ducky est amateur d'opéra (3×08, 4×14 et 6×04). Son préféré est “Cosi fan tutte”. (4×14)
    • Il boit du thé. (3×22 et 4×06)
    • Il lui est arrivé 2 fois de s'asseoir sur une bombe : la première fois parce qu'il était jeune et la 2ème parce qu'il était idiot. (3×23)
    • Il a remporté un Trophée aux Échecs dans sa dernière année de primaire. (3×24)
    • Il parle très bien le français. (4×14)
    • Après la mort de sa mère, il vend sa maison pour en acheter une à Georgestown. (7×17)
    • La première affaire sur laquelle il a travaillé avec Gibbs concernait la noyade de deux marins dont l'un avait été poignardé par l'autre pour abréger ses souffrances. (épisode 8×01)

    Leon Vance

    perso-vance.jpg 

    Profession : Directeur du NCIS.

    Interprété par : Rocky Carroll
    Doublage : Serge Faliu

    Première apparition : Internal Affairs 5×14

    Biographie

    Leon Vance, homme marié, est sous-directeur adjoint du NCIS durant la saison 5. Il fait sa première apparition dans l'épisode 5×14 Internal Affair. Il remplace le directeur Shepard lors de l'enquête interne par le FBI et lorsque la directrice prend des vacances.

    Gibbs et Vance se connaissent pour avoir travaillé ensemble il y a une dizaine d'années.

    Lors du dernier épisode de la saison 5, Vance est nommé comme nouveau directeur du NCIS et mute une partie de l'équipe de Gibbs. Il cache tout de même quelque chose, en détruisant des documents que l'ancien directeur gardait sur lui.
    Son propre passé reste trouble à l'image du dossier que la CIA a sur lui et que Kort donne à Gibbs. En fin de saison 6, on découvrira une partie de son passé ainsi que sa famille : Jackie sa femme et ses deux enfants, Delilah “Lily” et Jared.

    Détails particuliers

    Il adore mâcher un cure-dent.
    Il n'aime pas le café.
    Il semble s'y connaitre assez bien en technologie.
    Le nouveau directeur est un personnage en l'honneur d'un conseiller technique de la série, Leon Carroll un vétéran du NCIS. (Aucune relation avec Rocky). Le cure-dent vient aussi du conseiller, qui était sa marque de fabrique. Le personnage a été crée en son nom.
    Plus jeune, il a fait un passage en Yougoslavie où il a manqué d'être tué par une jeune fille, Kai. Son coéquipier, Neil, a été moins chanceux et mourut.
    Il habite au 24435 N. Buttonwillow Dr., Arlington, VA. 22210.
    Son deuxième prénom est James.

     

     

     

     

     

    Affaires personnelles

    Secret de tournage sur la série

    Lorsque Gibbs travaille sur son bateau dans sa cave, ce ne sont pas des accessoires de cinéma qui sont utilisés. En effet, Mark Harmon apporte ses propres outils, qu'il utilise, aussi, sur son temps libre. De plus, les T-shirts qu'il porte lors de ces séquences ne sont pas, non plus, sélectionnés par la costumière de NCIS. Ce sont des vêtements envoyés à Mark Harmon par les différentes agences gouvernementales des États-Unis.

     

    Tournage en famille

    Secret de tournage sur la série

    L'interprète de Timothy McGee, Sean Murray, est en fait le beau-fils de Donald P. Bellisario. La fille de ce dernier, Troian Avery Bellisario, qui joue la soeur de McGee dans la série, est donc sa demi-soeur dans la réalité.
    De plus, dans l'épisode "Retrouvailles", l'acteur qui interprète Gibbs à l'âge de 18 ans n'est autre que Sean Harmon, le fils de Mark Harmon.

     

    Une vraie scientifique

    Secret de tournage sur la série

    Pauley Perrette, qui incarne Abby, la spécialiste scientifique de la série, est elle-même diplômée en science, spécialisée dans l'analyse scientifique des scènes de crimes.

     

    Le vrai NCIS

    Secret de tournage sur la série

    NCIS : Enquêtes spéciales est, comme l'était JAG, basée sur l'histoire des vrais agents du NCIS, une des principales agences gouvernementales américaines, après le FBI, la CIA et le NSA. Avant la série, elle en était la moins connue. Cependant, le succès du show lui a apporté à la fois notoriété et une belle image de marque. Les acteurs, tels que Pauley Perrette, ont visité les bureaux de l'agence à San Diego. Enfin, la chaîne câblée Investigation Discovery a surfé sur le succès de NCIS en proposant une série documentaire "The Real NCIS", qui revient sur les enquêtes les plus marquantes de l'agence (émission diffusée en France sur Planète Justice). Le NCIS a, comme indiqué dans la série, une agence en France, elle se trouve à Marseille. Pour aller plus loin, l'agence américaine à son propre site internet.

    Des clins d'oeil facétieux !

    Des clins d'oeil ont été glissés au cours des épisodes de NCIS. Dans l'épisode "Vengeance d'outre tombe", Kate demande à Gibbs à quoi ressemblait Ducky dans sa jeunesse. Gibbs lui répond à "Illya Kuryakin". Or Illya Kuryakin est un personnage de la série Des agents très spéciaux qui était joué par David McCallum, l'acteur qui interprète Ducky dans NCIS.
    Dans un autre épisode, le personnage incarné par Michael Weatherly fait remarquer à propos d'une jeune femme qu'elle est belle mais sans pour autant ressembler à Jessica Alba. Durant un temps, Michael Weatherly fut fiancé à Jessica Alba et lui donna même la réplique dans Dark Angel.
    Un autre épisode fait référence à la carrière de Mark Harmon. Alors que Gibbs tente de résoudre des mots croisés, il demande de l'aide à Tony sur cette définition "Une série télé, en 8 lettres". Tony répond Hôpital St Elsewhere, qui fait bien plus de 8 lettres, mais il s'agit d'une série dans laquelle Mark Harmon a joué durant 3 saisons.

    Lien secret entre Michael Weatherly et Robert Wagner...

    Michael Weatherly a joué en 2004 le rôle de Robert Wagner dans le téléfilm Natalie Wood - Le prix de la gloire consacré à la mort mystérieuse de son épouse. Il est amusant de noter que Robert Wagner en personne interprète le père de DiNozzo (le personnage joué par Weatherly) dans l'épisode 12 de la saison 7 ("Flesh and Blood").

    Une étrange coïncidence...

    Le père de DiNozzo lui a coupé les vivres lorsqu'il avait 12 ans... Dans la réalité, le papa de Michael Weatherly, l'interprète de DiNozzo, a lui aussi fermé le robinet à argent lorsque son rejeton a décidé de devenir acteur...

    Rebaptisée

    Lors de la première saison, le titre original était Navy NCIS. Par la suite, le Naval s'est transformé en N pour devenir NCIS. En effet, les responsables de CBS craignait que la série ne soit confondue avec la franchise à succès des Experts qui s'intitule en anglais CSI.

    Le JAG lance le NCIS

    NCIS : Enquêtes Spéciales est un spin-off de JAG. Le double-épisode (20-21) de la saison 8 de JAG sert de pilote à NCIS. Les personnages de la série dérivée y sont introduits !

    Un véritable sauvetage !

    Dans l'épisode Trafic en haute mer de la 1ère saison, les plans à l'intérieur de l'hélicoptère de secours ont été tournés pendant un véritable sauvetage de la Royal Australian Navy : celui du navigateur britannique Tony Bullimore, l'un des naufragés du "Vendée Globe" 1996-1997.

    ...mais finalement remercié !

    En mai 2007, CBS remercie Donald P. Bellisario, qui quitte définitivement la production de NCIS : Enquêtes spéciales. Cette décision est la conséquence de tensions entre le célèbre producteur et la star de la série Mark Harmon. Excédé par la gestion chaotique de Bellisario, éreinté par les heures supplémentaires qui en résultaient, Harmon avait menacé de quitter la série ! Il semblerait qu'il ait gagné le bras de fer...

    Un producteur célébré...

    Beaucoup de références sont faites dans NCIS à son créateur, et nabab de la série télévisée américaine, Donald P. Bellisario. DiNozzo (Michael Weatherly) cite Supercopter et Magnum comme ses deux séries préférées ; toutes deux ont été créées par Bellisario lui-même. En outre, sa photo est placée sur le mur des criminels les plus recherchés...

    Washington est en Californie !

    Les bureaux du NCIS sont situés à Washington, on voit d'ailleurs à la fin du générique de début le Capitole, symbole de la capitale des Etats-Unis. Mais la série est elle tournée à Santa Clarita, en Californie.

    Mon Avis sur la série:

          Je suis fan depuis la première heure.Dans un épisode ,on peut passer du rire aux larmes,il y a beaucoup de suspens.L'équipe a très bien été composée,et je m'y suis vite attachée.Il y a eu des départs de personnages qui ont créés des vides mais ont été vite comblés.La saison 11 va être un nouveau tournant pour cette série,puisque Cote de Pablo a décidé de mettre l'aventure NCIS de côté,elle reviendra peut-être ,son personnage ne décède pas.Cette dernière a eu cette été envie de ralentir pour passer un peu de temps en famille,le rythme des tournages ne lui permettais pas de les voir comme elle voulait.Sa remplaçante arrive qu'à l'épisode 9,plusieurs personnes on tenté de prendre sa place ,mais sans succès,comme Roma Mafia.Ellie Bishop va faire de tour de force de séduire toute l'équipe d'un coup ,et pas seulement DiNozzo.Quand à l'idylle Ziva /Dinozzo qui nous a tenu en haleine toute la saison 10,elle connaitra sa concrétisation,mais ne durera malheureusement pas,à notre plus grand regret,et nous dévoilera une nouvelle facette de Tony,je n'en dis pas plus,chut!!!!!

    Je ne ferais pas d'articles sur le spin off pour lequel ,je n'ai pas du tout accroché,même si j'avoue qu'on y retrouve les mêmes recettes que dans l'originale,je crois tout simplement qu'il n'y a qu'un seul Gibbs et c'est ce qui fait le charme de ce programme.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    votre commentaire
  • Les mystères de l'amour

    Synopsis:Les années ont passé depuis l'époque de la cafét' et du garage. Nicolas est devenu photographe. Vivant dans une péniche amarrée au bord de la Seine, il a une relation avec Ingrid, gérante d'un bar louche. Bénédicte et José ont pris la gérance d'un restaurant sur l'île de la Jatte. Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de toujours. Il poursuit son rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle, sa jeune fiancée. Olga est devenue la meilleure amie de Bénédicte. Quant à Jeanne, tous la croient morte dans un terrible accident d'avion. Et seul Nicolas sait ce qu'est devenue Hélène… Expériences professionnelles, rencontres, séparations, intrigues policières : la vie de cette inséparable bande de copains s'avère riche en péripéties.(wikipédia)

             

    Distribution:

    Les principaux:

    • Hélène Rollès dans le rôle de Hélène Girard: Nous avons quitté Hélène dans Les Vacances de l'Amour enfin heureuse avec Nicolas, pour qui elle était revenue dans la saison 04. Son histoire sur l'île a été remplie de péripéties: la découverte de Jeanne, la chute en mer, sa disparition, son amnésie... Hélène n'a retrouvé Nicolas qu'à la fin de la saison 05. Leur idylle s'est terminée hors-écran puisqu'elle l'a quitté quand elle est tombée enceinte et a dû avorter, car Nicolas n'était pas prêt... Partie dans des missions humanitaires, elle travaille pour "La Chaîne de l'Espoir" quand elle revient dans le quatorzième épisode de la saison 01 de Les Mystères de l'Amour. Surprise par le retour de Jeanne, Hélène a préféré rester seule et arrêter sa vie sentimentale un certain temps pour vivre avec sa peine. Dans la saison 02, pour combler ce vide, elle recueille Tim, un enfant qui a besoin d'être opéré du cœur en France. Elle s'en occupera d'abord avec Rudy, avant d'emménager dans la maison d'hôtes. Vers la fin de la saison 02, elle rencontre Dan, le "cousin" d'Ingrid, avec qui elle flirtera, sans succès. C'est dans la saison 03 que les flammes de l'amour repartiront entre Hélène et Nicolas, mais voyant l'indécision permanente de celui-ci, Hélène préfère se tenir à l'écart une bonne fois pour toutes. C'est vers la fin de la saison qu'elle retrouve Peter, qu'elle avait connu sur l'île, et se rend compte qu'il a beaucoup changé, à tel point qu'une histoire d'amour naît entre les deux. Dans le premier épisode de la saison 04, Papa cherche maman, Peter demande Hélène en mariage, ce qu'elle accepte. Lors de cette même saison, Hélène va beaucoup aider Eve, la sœur malade de Peter, et surtout Chloé, sa propre sœur, qui sera en proie à ses démons de la drogue, mais qui tombera aussi enceinte d'Antoine, juste au moment où celui-ci meurt brusquement d'une hémorragie cérébrale.
    • Patrick Puydebat dans le rôle de Nicolas Vernier: Il est l'un des piliers de la bande, toujours là pour sauver ses amis des pires situations. Etudiant et guitariste, il partira au large dans Les Vacances de l'Amour où il vivra à la Robinson Crusoe quelques années avant de regagner la capitale, pour être d'abord photographe dans la saison 01, vivant sur une péniche et finir de remettre à neuf avec la tribu une maison d'hôtes à partir de la saison 02. Côté coeur, si son grand amour est Hélène, il aura néanmoins eu d'autres conquêtes avant de se stabiliser avec Jeanne dans Les Vacances de l'Amour, puis se remettre avec Hélène à la fin de la série. Lorsque Les Mystères de l'Amour débutent, Nicolas et Hélène sont séparés depuis plusieurs années, Jeanne a disparu suite à un accident d'avion, et il a refait sa vie avec Ingrid, avant que Jeanne refasse surface dans sa vie. Il se remettra alors avec elle, mais leur histoire volera en éclat dans la saison 03, tandis que Jeanne est très attirée par Jimmy et que Nicolas est tout d'abord épris à nouveau d'Hélène, revenue depuis le milieu de la saison 01, puis d'Aurélie, la soeur de Bénédicte, mais dont l'histoire sera de courte durée. Dans la saison 04, il est seul et très indécis quant à sa vie amoureuse, ayant beaucoup de mal à supporter l'idylle entre Hélène et Peter. Il sera souvent au côté d'Ingrid, qui elle est folle amoureuse, mais lui ne l'est pas. Ceci complique un peu plus son état d'esprit.
    • Serge Gisquière dans le rôle de Peter Watson (récurrent saison 03; régulier saison 04 - ...): Autrefois requin et homme d'affaires redoutable dans la saison 04 de Les Vacances de l'Amour, Peter resurgit dans la saison 03 de Les Mystères de l'Amour, lors d'un dîner improvisé par Bénédicte, décidée à ce que Hélène rencontre un nouvel homme. Tout comme sur Love Island, Peter est toujours aussi charmé par Hélène, et fait tout pour la conquérir, avec succès. Devenu plus honnête, il tente d'être un homme meilleur auprès d'Hélène, même si on apprend qu'il a eu des affaires troublantes avec Ingrid. Dans le season opener de la saison 04, il demande Hélène en mariage devant toute la tribu, et elle accepte. Il tente également de venir en aide à sa sœur, Eve, mentalement très fragile. A la fin du vingtième épisode de la saison 04, Hélène apprend que l'avion qui était censé ramené Peter d'un voyage d'affaires s'est écrasé et qu'il n'y a aucun survivant...
    • Laure Guibert dans le rôle de Bénédicte Da Silva - Breton: Après avoir connu plusieurs histoires d'amour avec José, Bénédicte s'est installée avec Jimmy dans Les Vacances de l'Amour, avec qui elle a eu une fille, Léa. Seulement, leur histoire tourmentée, notamment à cause d'Eve et de Brad, n'aura pas survécu et à la fin de la série, elle et José se retrouvent. Au début de Les Mystères de l'Amour, José et Bénédicte sont toujours ensemble et sont propriétaires d'un restaurant sur l'Ile de la Jatte, à Paris. Seulement, José est toujours aussi infidèle, et Bénédicte, ne supportant plus ses frasques, se laisse séduire par Frank, un jeune peintre. Leur idylle durera jusqu'au début de la saison 02, quand Frank la quittera pour se remettre avec son ex, qui attend un bébé de lui. Lors de la saison 03, José et Bénédicte finiront par se remettre ensemble une bonne fois pour toutes. Ils se marieront dans le "season finale". La saison 04 voit Bénédicte s'inquiéter pour José quand celui-ci se fait tirer dessus par des trafiquants de drogue, le laissant entre la vie et la mort. Depuis qu'il est sauvé, elle s'occupe de sa vie de jeune mariée et prépare l'ouverture de la maison d'hôtes.
    • Philippe Vasseur dans le rôle de José Da Silva: Coureur de jupons depuis les débuts d’Hélène et les Garçons, José a malgré tout plusieurs compagnes stables comme Bénédicte, Jeanne et Johanna, avec qui il a eu une histoire dans les saisons 04 et 05 de Les Vacances de l'Amour. Dans Les Mystères de l'Amour, il est au début avec Bénédicte, tout en flirtant avec d'autres filles, comme Ingrid, avec qui il aura une courte histoire dans les saisons 01 et 02. Après tant d'années d'errance sentimentale, il finira par se rendre compte que Bénédicte est la femme de sa vie, et la demandera en mariage dans la saison 03 et l'épousera à la fin de celle-ci. A la fin du sixième épisode de la saison 04, José se fait tirer dessus par des trafiquants de drogue, et sera entre la vie et mort, jusqu'à ce qu'Ingrid lui donne un de ses reins, nécessaire à sa survie. Depuis, il est en convalescence à la maison d'hôtes.
    • Elsa Esnoult dans le rôle de Fanny Greyson (réccurente 2.03 - 3.04; régulière 3.05 - ...): Fanny est une jeune fille au tempérament bien trempé, qui fait de la musique, avec deux de ses amis qui sont aussi ses amants, Antoine et Sean. Elle fera connaissance avec les garçons de la tribu dans des circonstances peu sympathiques mais finira par craquer sur Nicolas, avec qui elle aura une liaison de très courte durée. Elle se mettra ensuite avec Antoine quelques temps tout en courtisant Christian, avec qui elle aura une longue histoire. Lors de la saison 04, elle sera enlevée et séquestrée par un homme qui, fanatique des contes de fée, voudra la transformer en Blanche-Neige. Sauvée par Christian et Nicolas, elle sera en paix quelques temps avant d'apprendre la mort de son meilleur ami, Antoine. Elle découvrira par la suite que Christian la trompe avec Aline, finissant de réduire son monde en cendres...
    • Sébastien Roch dans le rôle de Christian Roquier: Absent depuis la fin d'Hélène et les Garçons, Christian refera surface que vers la fin de la saison 05 de Les Vacances de l'Amour, où il aura abandonné la musique pour être photographe professionnel, avec pour seul but en tête de reconquérir Johanna, ce qu'il réussira. Quand Les Mystères de l'Amour commencent, Johanna est repartie au Texas depuis 2 ans, et Christian sort avec Angèle, une jeune fille de 20 ans. Paumé, sans travail réel, il tente de percer dans le monde de la musique mais sans succès. Il est alors alcoolique. Angèle l'épaulera beaucoup et il s'en sortira peu à peu, il retrouvera les chemins de la maison de disques vers la fin de la saison, 01, période où il ravivera les flammes de son amour avec Johanna, venue quelques jours en voyage d'affaires à Paris. Angèle lui pardonnera cette passade, mais leur histoire prendra un nouveau tournant dans la saison 02 quand celle-ci se fait enlever par une secte. Christian, pensant qu'Angèle ne veut plus de lui, flirtera avec Noémie, fille au passé trouble. Une fois Angèle retrouvée, elle ne souhaite plus être avec Christian, qui s'est rapproché pendant ce temps de Fanny, jeune fille avec qui il va aussi travailler sa musique. Lors de la saison 04, Christian fera connaissance d'Aline, avec qui il aura une aventure, ce qui fera voler son couple avec Fanny quand cette dernière l'apprendra.
    • Marion Huguenin dans le rôle de Chloé Girard (saison 03 - ...): Chloé, la soeur d'Hélène, arrive au début de la saison 03, poursuivie par des trafiquants de drogue pour une histoire de diamants volés. Elle trouvera refuge auprès d'Hélène et de sa bande à la maison d'hôtes. Elle sera rapidement rejointe par son copain Thomas, qui s'avèrera être là uniquement pour les diamants. Elle rencontrera Antoine dans le courant de la saison 03 et vivra une histoire d'amour avec lui très forte, jusqu'à ce qu'elle disparaisse au début de la saison 04 à cause de ses problèmes de drogue. La bande l'aidera à s'en sortir et elle renouera avec Antoine. Elle apprend alors qu'elle est enceinte, mais Antoine a alors un accident de moto. Il en sortira indemne mais une hémorragie cérébrale aura raison de lui, laissant Chloé inconsolable. Très chagrinée, elle va être mentalement instable et avoir des hallucinations, pensant qu'Antoine revient vers elle en tant que fantôme...
    • Lakshan Abenayake dans le rôle de Rudy Hayaké: Chauffeur de taxi et meilleur ami d'Hélène dans les saisons 04 et 05 de Les Vacances de l'Amour, Rudy, comme ses camarades, est revenu vivre en métropole dans Les Mystères de l'Amour. Il deviendra alors le confident et le complice de Jeanne, quand celle-ci devra se cacher de ceux qui la poursuivent. Lorsque Hélène revient, la complicité entre les deux est toujours la même, ce qui l'aide à se rapprocher de toute la tribu. Dans la saison 02, Il tombera amoureux de Chrystal, une des employées d'Ingrid, qu'il aidera à s'émanciper des griffes de cette dernière. Il l'enverra au Sri Lanka le temps que tout se calme. Lorsqu'elle revient à Paris dans la saison 04, elle est alors poursuivie par les hommes d'Ingrid, qui veulent la tuer. Une fois sauvée, Rudy pense à la demander en mariage, mais celle-ci part en cachette pour rejoindre un autre homme qu'elle a rencontré. Rudy sera désespéré mais n'aura pas le temps de trop y penser quand il devra retourner sur Love Island avec Nicolas pour sauver Jeanne, qui est en danger.
    • Laly Meignan dans le rôle de Laly Pollei: Alors que Laly a donné naissance à Diego pendant la saison 04 de Les Vacances de l'Amour, celle-ci ne s'est jamais stabilisée avec un garçon, même si elle aura eu une histoire très ambigüe avec Stéphane lors des saisons 04 et 05. Dans Les Mystères de l'Amour, Laly est toujours aussi excentrique et célibataire quand elle apparaît à partir de l'épisode neuf de la saison 01. C'est alors que Jimmy revient aussi et qu'ils se lient beaucoup, au point où ils se mettent ensemble. Leur histoire, rocambolesque, laissera place à la lassitude dans la saison 02 puisque Laly finira par craquer pour son co-équipier de l'émission TV qu'elle présente. Leur histoire sera de courte durée étant donné qu'elle découvre qu'il est en fait marié. Dans la saison 03, elle fera connaissance du père de Fanny, John, avec lequel elle va avoir une histoire d'amour. N'arrivant pas à rester fidèle à un seul homme, elle aura un amant dans la saison 04, qui n'est autre que le cousin de José, Frank, revenu lorsque José était à l'hôpital. John finira par découvrir la liaison et il quittera Laly. Depuis, elle tente de trouver un stratagème pour le récupérer...
    • Macha Polikarpova dans le rôle de Olga Mirchtein (régulière saisons 01 et 02; récurrente saison 03; régulière saison 04 - ...): Olga est l'âme comique de la série. Toujours pleine d'humour, elle ne manque pas de piquant et d'hommes à son actif. Elle collectionne les amants comme d'autres, les chaussures. Toujours là pour épauler ses amis et détendre l'atmosphère, Olga passe son temps à flâner. Elle se trouvera une amie en la personne de Eve, qu'elle connaît bien puisqu'elle sortait avec son frère Peter dans Les Vacances de l'Amour. Elle s'est aussi trouvée une ennemie, Ingrid, qu'elle ne supporte pas à cause de sa profonde méchanceté.
    • Carole Dechantre dans le rôle de Ingrid Soustal/Emilie: Lycéenne dans La Philo Selon Philippe, sous son vrai nom Emilie, elle devient Ingrid dans Les Mystères de l'Amour, une femme d'affaires redoutable, propriétaire d'une maison close, trempant dans des affaires louches. Au début de la saison 01, elle sort avec Nicolas, mais elle est rapidement mise à l'écart quand Jeanne revient... Après une courte idylle avec José, elle veut renouer contact avec son ancien amant, qui n'est autre que son ancien professeur de philosophie, Philippe Daubigné. Elle y arrivera dans la saison 02, après de très nombreuses manipulations. Dans cette même saison, elle sera étroitement liée à l'affaire de la secte, dirigée par Virigile et qui détenait Angèle, avec qui Ingrid a toujours instauré une relation ambigüe. A la fin de la saison 02, elle arrive à semer le doute dans la tête d'Angèle, qui développe certains sentiments pour Ingrid, qui seront concrétisés dans la saison 03 par l'annonce d'un mariage, pour lequel Ingrid n'est motivé que parce que l'héritage de l'oncle d'Angèle est conséquent. Son plan ne réussira pas, et on retrouvera une Ingrid à la fin de la saison sans aucune ressources, et poursuivie par des truands. Nicolas viendra à son secours et lors de la saison 04, elle tente de faire sa place au sein de la maison, et donnera même un rein à José. Folle amoureuse de Nicolas, elle fera tout pour qu'il l'aime, jusqu'à essayer de faire tuer Jeanne, alors à Love Island, en vain. Elle finira par tout lui avouer et tentera de mettre fin à ses jours, avant d'être encore une fois, sauvée par Nicolas.
    • Tom Schacht dans le rôle de Jimmy Werner (régulier saisons 01 - 02; réccurent saison 03; absent mais crédité saison 04): Jimmy revient à partir du cinquième épisode de la saison 01. Il va rapidement se lancer dans un idylle avec Laly, mais sera attiré par Jeanne dans la saison 02, de laquelle il va tomber amoureux mais ne fera rien de cet amour à cause de l'histoire que Jeanne et Nicolas vivent. Il repart donc en Suède vers la fin de la saison 02, et Jeanne lui rendra visite dans la saison 03, mais leur histoire ne se concrétisera jamais. Ils seront alors de très bons amis. Jimmy revient pour le mariage de José et Bénédicte mais repart en Suède après. Il est absent de la saison 04.
    • Isabelle Bouysse dans le rôle de Jeanne Garnier (régulière saisons 01 à 03; réccurente saison 04) : Dans Les Vacances de l'Amour, Jeanne filait le parfait amour avec Nicolas depuis la saison 03. Puis Hélène est arrivée et il y a eu des hauts et des bas, mais Nicolas aimait Jeanne, qui est tombée enceinte dans la saison 05. Seulement, obligée d'aider son frère, Jeanne a dû repartir en métropole. C'est alors que son avion s'est écrasé. Morte aux yeux de tous, on découvre dans les derniers épisodes de la série, qu'elle est toujours vivante. Voyant que Nicolas s'est remis avec Hélène, elle décide de passer pour morte et s'en va. Dans la saison 01 de Les Mystères de l'Amour, elle est poursuivie et traquée par le gang des colombiens. C'est alors qu'elle réapparaît auprès de Nicolas, qui décide de l'aider. Une fois l'affaire terminée, ils se remettent ensemble, mais leur amour navique en eaux troubles, d'une part à cause du retour d'Hélène, mais aussi à cause des sentiments qu'éprouvent pour Jimmy. Leur amour vole en éclat quand Jeanne découvre que Nicolas l'a trompée avec Fanny et semble toujours amoureux d'Hélène. Elle décide alors de rendre visite à Jimmy, mais voyant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et que Nicolas non plus, elle part à Love Island dans le courant de la saison 03. Dans la saison 04, elle est kidnappée par deux personnes, à la solde d'Ingrid, chargées de la tuer. Elle sera sauvée par Rudy et Nicolas, mais restera sur l'île, en disant à Nicolas qu'elle n'est pas prête.
    • Coralie Caulier dans le rôle de Angèle Dumont (régulière saisons 01 et 02; récurrente saison 03): Angèle est avant tout la copine de Christian quand la série commence. Elle le soutiendra beaucoup alors qu'il essaiera de s'en sortir. De son côté, son travail de secrétaire ne suffira pas à faire vivre son couple, elle décidera donc de trouver un second travail qu'Ingrid lui offrira dans son cabaret en tant que serveuse. Comprenant que ce travail sera un peu particulier étant donné le milieu, elle préfèrera le cacher à Christian. Elle développe avec Ingrid une relation qui la met à l'aise puisqu'Ingrid lui fait souvent des avances déguisées. Elle est aussi courtisée par son patron, Pierre Barnier, avec qui elle aura une courte histoire quand celle-ci aura quitté temporairement Christian à cause de son histoire avec Johanna. Malheureusement, il s'avèrera que Pierre est fou et il tentera de la séquestrer. Elle sera sauvée par la bande. Dans la saison 02, après un accident de voiture, elle sera recueillie par une secte et Virgile tentera par tous les moyens de la garder sous sa coupe, d'autant plus qu'elle est amnésique et ne se souvient pas de Christian. Elle sera finalement sauvée mais ne reviendra auprès de Chistian. Dans la saison 03, on retrouve une Angèle fiancée à Ingrid et sur le point de se marier à cette dernière, sans grande conviction cependant. Elle finit par découvrir qu'Ingrid veut uniquement l'épouser pour l'héritage de son oncle et Angèle fera tout pour se sortir de cette situation malgré les stratagèmes d'Ingrid. Une fois sauvée, on ne reverra plus Angèle dans la série.

    Les mystères de l'amour

    Critique:J'avoue,je n'aime pas faire comme tout le monde,je ne suis pas les modes,plus on me dit que quelque chose est bien moins j'ai envie de le regarder,et vice et versa.J'ai suivi la saga depuis mon adolescence donc,c'était pour moi nécessaire de me remettre dans le bain  pour suivre les aventures des héros AB.Les premières saisons ont été il faut le dire pénible à regarder,intrigue longue,personnages qui passent leur temps à faire l'amour......puis elle commence à trouver un rythme ,un équilibre sans pour autant devenir passionnante.Les méchants deviennent gentils,amitiés improbables.Jean Luc Azoulay, a fait tous les fond de tiroirs de l'époque,et ce sert de toute la saga créée il y a plus de 20 ans.On retrouve Philippe de la "Philo selon Philippe",des personnages de "premier baiser".....La série fait certes plus adultes mais garde le côté gnangnan de l'époque,et se trouve parfois très incohérente.

    -Incohérences de certaines intrigues soit  trop rapides ,soit trop longues.La plupart des personnages ,ne travaillent pas ,on les voit trainer à longueur de journée,ou bien faire des courses....Ils voyagent partout avec une très grande facilité ,sans même de délai d'attente.Ce qui démontre un manque de réalisme flagrant,surtout que des personnages comme Nicolas a eu des relations avec presuqe toutes les filles,ça devint un peu tiré par les cheveux.Mais ,bon la relève est bien assurée et nos quadras ont encore de cbelles années devant eux,même si le jeu n'ets pas toujours parfait.

    Les mystères de l'amour=buzzzz?????

    Le premier en date Annette (premier baiser) et monsieur Gérard dans le même lit.

         

     

    Puis le dernier Buzz en date ,c'est Nicolas au lit avec José,on pourra savoir ce qu'il en est vraiment demain soir:

    Qui dit que la série ne sait pas renouveler?

    Pour un petit retour en arrière:http://televisionaddict.eklablog.com/annees-90-annees-sitcom-a1776800

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     


    4 commentaires
  •  

    Crossing lines

    Synopsis:

            Une unité d’élite est mandatée par la Cour pénale internationale (CPI) pour enquêter sur des affaires de crimes en série dans le monde entier. Ces enquêteurs traquent les criminels les plus recherchés à travers le monde pour les livrer à la justice…(Wikipédia)

               

    Distribution:

    • William Fichtner : Détective Carlton "Carl" Hickman (Police de New-York)
    • Marc Lavoine  : Commissaire Louis Daniel (DCPJ)
    • Gabriella Pession  : Sergent Eva Vittoria (Police National Italienne)
    • Tom Wlaschiha  : Enquêteur Sebastian Berger (Police de Berlin)
    • Richard Flood  : Lieutenant Tommy McConnel (Irlande du Nord)
    • Moon Dailly : Lieutenant Anne-Marie San (Police de Lyon)
    • Donald Sutherland ( : Michael Dorn
    • Genevieve O'Reilly : Inspecteur Sienna Pride (Scotland Yard) (épisodes 1 et 2)
    • Marc Barbé : le commissaire Laveaux, de la PJ
    • Elsa Mollien : Rebecca Daniel, femme de Louis
    • Estelle Lefébure : (épisodes 5 et 6)

                           

    Critique:

       Quand je fais un travail sur une série ,je lis un maximum de documents sur le sujet y compris les critiques,pour faire un comparatif avec ce que j'ai ressenti,et sincèrement ,j'ai été très étonnée par la mauvaise critique ,y compris celle de Télérama sur cette série que je trouve terrible .La plupart disent que cette série n'est pas innovante,calque trop sur le système américain,mais en sachant que le policier a été plus que traité,j'ai trouvé cette approche audacieuse,car un meurtre reste un meurtre.En tous les cas,si on ne regarde pas plus loin des deux premiers épisodes c'ets certains qu'on ne vois pas le potentiel de la série.
    Il est dit aussi que la série se rapproche d'esprit criminel,j'approuve mais pas complètement.Je trouve dommage qu'en tant qu'Européens chaque chose qui est créée soit automatiquement comparée aux Séries US,maitre en la matière faut bien l'avouer.Je crois sincèrement qu'il faut lui laisser sa chance,de plus il y a un magnifique casting,l'alchimie fonctionne.Les personnages sont bien joué.On découvre d'ailleurs Marc Lavoine,dans un registre plus sombre,qui lui va très bien.En tous les cas ,il y a une magnifique collaboration avec de très bons comédiens.Je ne condamne donc pas cette série,j'espère que nous pourrons découvrir au maximum cette nouvelle équipe.

    Fin de saison 1 super exhaltant,triple cliffhanger qui nous laisse réellement sur notre faim,vivement l'année prochaine, afin de savoir enfin la suite,grrrrr!!!!

    Interview de Marc Lavoine :http://www.ozap.com/actu/marc-lavoine-crossing-lines-je-n-ai-jamais-fait-les-choses-pour-de-l-argent/449691

     

    Comment vous êtes-vous retrouvé sur ce gros projet ?

    C'est l'auteur, Ed Bernero et la productrice française, qui sont venus me voir. Elle a un regard assez international et vit en Europe. Une idée a mûri dans sa tête de faire une sorte de CIA européenne, avec un flic de chaque pays. Elle en a parlé à Ed, qui m'avait vu quelque part. J'ai été étonné comme vous l'êtes !

     

    Oui, spontanément, on ne pense pas à Marc Lavoine quand on imagine une co-production internationale avec Donald Sutherland et William Fichtner !

    Moi non plus ! Je ne penserais pas à moi en premier ! Comme quoi, parfois, le regard de gens qui viennent de l'extérieur, est peut-être plus objectif... ? Donc j'ai accepté ce beau cadeau, d'autant qu'on me proposait dans le paquet de jouer avec Donald Sutherland. Ca a suffi à m'achever ! Et on m'a raconté l'histoire de mon personnage, ce flic qui a subi un choc et qui vit en couple. Ca m'intéressait de voir comment allait résister ce couple à la violence du choc. Et chaque personnage a des choses à cacher aux autres...

     

    "Le talent n'existe pas sans le travail"

    Quand on vous a présenté le projet, vous avez eu une appréhension face à son ampleur ?

    Oui, il y a toujours un moment où on se demande si on est capable de le faire. Moi, je crois au travail. Selon moi, le talent n'existe pas sans travail. Il faut énormément de travail pour être capable de donner ce qu'on attend de vous dans ce genre de projet.

     

    Jusqu'ici, vous aviez fait très peu de télé...

    J'avais fait une série avec Véronique Jannot qui s'appelait "Pause café", et quelques unitaires...

     

    On vous avait déjà proposé un projet de série ?

    Peut-être, mais c'est une question de priorité des projets. Je n'avais jamais fait de pub et un jour Cerutti m'a proposé de représenter son parfum, je l'ai fait pendant trois-quatre ans. "Le coeur des hommes", ça s'impose aussi. Il faut savoir gérer les priorités. Là, j'ai été très touché par l'auteur de la série, la façon dont on a travaillé ensemble, dont on a dessiné le personnage, sa façon de parler... Ed Bernero est un mec super doué ! D'abord, il est flic, il sait appréhender une situation. Les flics sont des gens formidables. Parce que quand on est confronté à ça, à cette violence, il faut rentrer chez soi après.

     

    "Je n'ai jamais fait les choses pour de l'argent"

    Aux Etats-Unis, on parle actuellement d'un "âge d'or" de la télé, de la série. Vous partagez cet avis ?

    Des grands acteurs de cinéma en font, des grands acteurs de télé font du cinéma. On n'a plus ce clivage qu'il y a pu y avoir auparavant. Comme je n'appartiens à aucune chappelle, ni dans la musique, ni dans le cinéma... Ce que j'aime, ce sont les gens qui font les choses. C'est passionnant d'apprendre. Chaque matin, je viens sur le plateau, je suis heureux, j'ai peur. Comme quand on est enfant et qu'on va à l'école. C'est le bonheur !

     

    Dans votre carrière, vous n'avez jamais été blasé ?

    Jamais. Parce que je n'ai jamais fait les choses pour de l'argent ou pour une raison sociale. Je n'ai jamais fait quoi que ce soit que par envie de les faire, en sachant ce que ça peut me coûter. J'ai toujours refusé les publicités pour payer mes impôts, par exemple.

     

    Après, vous pouvez dire oui par envie et vous retrouver dans une situation catastrophique...

    Ca m'est arrivé une fois sur un film au Canada à cause du metteur en scène. C'était vraiment un type avec qui je n'ai pas aimé travailler. Sinon... Il y a des choses plus réussies que d'autres, c'est normal. Mais je n'ai pas d'énorme regret, pas de casserole énorme. Je n'ai pas l'impression.

     

    "Je souhaite à Nabilla de rester longtemps dans ce métier"

    Vous avez une pression sur l'accueil critique et public réservé à la série maintenant que vous avez terminé le tournage, que tout est en boîte ?

    Je suis conscient de tout ça oui. Je sais comment la série a été reçue aux Etats-Unis, et dans d'autres pays. Et puis je sais ce que j'ai mis de moi dans la série. Ce que les autres y ont mis. Je ne suis pas vendeur. Je ne sais pas vendre les choses. Mais je sais une chose : le public est très intelligent. Ils ont choisi Edith Piaf, Gustave Courbet, Monet, Picasso... Ils adorent les Beatles, les Stones. Ils ne sont pas idiots.

     

    Ils sont aussi fans de Nabilla pour certains...

    Oui ! Vous avez raison ! On peut rentrer dans ce métier très facilement. La difficulté c'est d'y rester. Et d'y rester longtemps. Je souhaite à cette jeune femme de rester longtemps dans ce métier. Encore faut-il savoir quel métier elle fait ! Etre une vedette à la télévision, tout le monde peut le faire. Warhol l'a dit avant nous. Rester, durer, devenir Jean-Louis Trintignant, Jacques Tati, Ennio Morricone... On a le droit d'avoir des Kleenex, des petites pastilles pour la toux. Mais en traitement profond, c'est différent.

    Une saison 2 de la série a été commandée et est actuellement tournée depuis début septembre,yeah!!!http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/tv/actualites/79144/crossing-lines-tf1-un-gros-flop-aux-etats-unis-mais-une-saison-2-en-preparation/

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique