• Synopsis:

          C'est une sitcom déjantée toujours sur le cadre de la famille.Depuis le temps de la famille Bundy les choses ont beaucoup évolué,et ,la famille bizarre,excentrique ,a toujours autant de succès.

          Jimmy Chance est né alors que ces parents étaient ados et pas très mâtures,ils ne le sont d'ailleurs jamais devenus.Ils sont restés très jeunes d'esprits et vivent avec la grand -mère qui ne relève d'ailleurs pas le niveau de cette fine équipe.Un jour , Jimmy recontre une jeune meurthrière en série en cavale .Alors que celle-ci purge sa peine ,et ,attend dans le couloir de la mort,il apprend qu'il va être papa,et il décide de donner un sens à sa vie en prenant en charge sa fille malgré une situation pas très reluisante.

                                     

    Les personnages:

          Le père:un rêveur pas tenté ,il semble vivre dans un autre monde, mais il est très attaché à sa famille.

          La mère:complètement déjantée,elle est en proie à syndrôme de récuparation .Tout ce qui pourrait embellir sa futur maison et qui est gratuit,elle le ramène chez elle,elle aimerait tellement que sa famille ressemble aux "familles parfaites " chez qui elle fait le ménage.

          Jimmy :il cherche à donner un sens à sa vie en vain ,enfin c'ets ce que l'on pourrait penser ,jusqu'au jour où il devient papa,et qu'à la surprise générale,il décide d'être un bon père.Il est secrêtement amoureux de Sabrina,une jolie brune qui a déjà un petit ami.

        La grand-mère:surnommée Maw Maw,cette dernière ,a la maladie d'Alzeimer.Elle se retrouve souvent dans des situations insolites.Son chic est de se promener partout en soutien gorge.Il y a que très peu de moment où elle retrouve ses esprits,et est toujours surprise de voir qu'elle ne vit pas seule.

    Les interprêtes:

    • Lucas Neff  : James « Jimmy » Chance
    • Martha Plimpton : Virginia Chance
    • Garret Dillahunt  : Burt Chance
    • Shannon Woodward  : Sabrina Collins
    • Cloris Leachman  : Barbara June Thompson « Maw Maw », arrière-arrière-grand-mère de Hope, arrière-grand-mère de Jimmy, et grand-mère de Virginia
    • Baylie et Rylie Cregut : Hope Chance (née Princesse Beyonce Carlyle)

    Il y a deux anciens comédiens de Malcom in the middle ,dont Cloris Leachman qui jouait la grand-mère démoniaque.

                           

    PS:je n'ai trouvé le teaser qu'en version originale,mais les images parlent d'elles-mêmes.

    Le 12 avril 2014: Ce n'est que ce soir que j'ai appris l'annulation de cette série, franchement après celle de "My name is Earl", il y a quelques années, je suis déçue, on s'habitue vite aux personnages, avec leurs particularités.Je ne pensais vraiment pas que je regardais les derniers épisodes.Enfin ,tout les bonnes choses ont une fin, et au moins ils nous ont pas ressorti la serial mother décédée.J'espère que Greg Garcia nous trouvera une nouvelle bonne idée!!

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631399.html

     


    2 commentaires
  • How I met your mother

    Distribution:

    • Josh Radnor : Ted Mosby
    • Jason Segel  : Marshall Eriksen
    • Alyson Hannigan  : Lily Aldrin
    • Neil Patrick Harris  : Barney Stinson
    • Cobie Smulders  : Robin Scherbatsky
    • Cristin Milioti : La mère (saison 9) 

     

           

    Histoire:

         How I met your mother (comment j'ai rencontré votre mère) est l'histoire d'un père qui raconte à ses enfants de quelle manière il a rencontré leur mère.Dans cette série,on retrouve de nombreuse têtes d'affiche de séries.

    Tout au long de la série ,on assiste aux différentes rencontres de Ted ainsi qu'aux péripéties traversées par son groupe d'amis.Il y a Marshall ,le meilleur ami avec qui il vit en colocation,Lily sa petite amie,et Barney,le dragueur de service.Robin sera une femme très importante dans sa vie mais ce n'est pas elle la mère de ses futurs enfants.C'est une série qui donne dans le ton humoristique,et elle est présentée sous forme de narration.Elle est axée principalement sur un comique de situation.C'est un bon moyen de passer un  moment  agréable et de se détendre.J'espère rattraper mon retard et pouvoir vous en dire plus sur ce programme.Pour ce qui est de sa diffusion,elle est principalement diffusée sur la TNT et le satellite.

    Développement:

    Souvent comparée à la sitcom Friends, la série se différencie cependant sur plusieurs aspects. Ainsi l’originalité de la réalisation de la série réside dans sa méthode narrative non linéaire, où les situations d’énonciation sont souvent imbriquées les unes dans les autres (retours en arrière très fréquents, commentaires du narrateur, anticipation de l'intrigue, etc.). Ainsi, selon le point de vue, la série peut se dérouler en 2030 (Ted raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère) ou dans la seconde moitié des années 2000, puis dans les années 2010. Cette méthode nécessite plus de scènes et de décors qu’une sitcom classique. Ainsi nous pouvons noter cinq décors principaux : le salon de Ted, Marshall et Lily, le McLaren's Pub, la cuisine de l'appartement, les taxis et le toit. D'autres décors viendront petit à petit s'ajouter aux principaux. Ainsi l'appartement se fera de plus en plus présent, mais également, à partir de la fin de la saison 7, l'ancien appartement de Quinn deviendra un lieu récurrent, tandis que le toit et la cuisine se feront de plus en plus rares.

    Secrets de tournage:

    Tout d'abord, on peut parler du personnage de Lily. Dans la saison 4, Lily est absente pendant plusieurs épisodes, son interprète, Alyson Hannigan, était enceinte. Les producteurs ont prétexté son départ suite à son indignation face à une blague, que l'on suppose obscène, de Barney. Le fait est qu'elle revient dans le dernier épisode de la saison 4, épisode qui avait été tourné en Janvier lorsque le ventre de Alyson était encore plat, afin que le Season Finale puisse voir les 5 amis réunis !

    Fan de la série et désireuse de travailler avec ses créateurs, Becki Newton, qui jouait Amanda, la standardiste excentrique dans Ugly Betty, est allée elle-même frapper à leur porte pour leur proposer ses services. Elle leur a décrit le rôle qu'elle aimerait jouer et, rapidement convaincus, ils ont répondu favorablement à sa demande. Quinn est ainsi arrivée en cours de saison 7, présentée comme le pendant féminin de Barney.

    Le compagnon de Neil Patrick Harris (Barney) depuis avril 2004, David Burtka, n'est pas totalement étranger à la série puisqu'il n'est autre que l'interprète de Scooter, le premier amour de Lily. Taran Killam, le compagnon dans la vie de Cobie Smulders (Robin), a lui aussi joué dans la série. Il a interprété à plusieurs reprises le rôle de Blauman, un des associés de Barney dans les premières saisons. Alexis Denisof, le mari d'Alysson Hannigan (Lily), a joué dans plusieurs épisodes dans le rôle de Sandy Rivers, le collègue de travail de Robin.

    Mon avis sur la série:

       Cette série est très divertissante,des "amis" attachants.Beaucoup de situations sont surréalistes,mais elle garde tout de même son charme.Mon regret c'est que dans les dernières saisons on mette trop souvent Barney en avant,je trouve pas cela nécessaire et intéressant,puisqu'à la base,c'ets l'histoire de Ted Mosby qui devrait être mise en avant.
    Actuellement,aux Etats-Unis est diffusé la 9 ème et dernière saison de cette série.Je suis très déçue,car tout est axé sur la mariage de Barney et Robin,on ne retrouve plus les décors habituels qu'à de rares flashbacks.Elle traine en longueur,je crois qu'elle perd presque son intérêt.On est au 10 ème épisode et Ted ne rencontre toujours pas sa belle dont on connais déjà le visage,moi qui aurait aimé découvrir un peu leur relation,c'ets un peu la douche froide après 9 années d'attente.Donc,l'action tombe à l'eau en même temps que la série,ne serait-ce pas la saison en trop?Les scénaristes auraient pu être un peu plus inventifs pour cette fin.

     

    Une fin annoncée: Lundi soir, c'était la diffusion du dernier épisode de cette super sitcom, franchement c'est le cœur serré que je l'ai suivi.Une fin pas mal mais quand même décevante, je ne vais pas spoiler, car je veux laisser découvrir les choses, mais j'avais eu vent de certaines rumeurs qui se sont révélées vraies et dommage que certaines choses n'aient pas été développées davantage.Après neuf saisons, on découvre enfin le plan des scénaristes ,quelques peu tordus, mais fidèle à l'objectif qu'ils s'étaient donnés.Je regrette l'axe qui a été donné à cette neuvième saison, qui est pourtant inutile.La seule chose que je pourrais dire, c'est qu'ils vont nous manquer:Ted, Marshall, Lilly.......

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     


    16 commentaires
  • The following

    Synopsis:(Wikipédia)

        En 2004, l'agent du FBI Ryan Hardy arrête Joe Carroll, un professeur de littérature ayant assassiné 14 de ses étudiantes. Neuf ans plus tard, le tueur s'évade et ramène Hardy sur le terrain pour lui montrer son œuvre : il utilise les réseaux sociaux afin de créer un réseau de meurtriers qui vont tourmenter la police et continuer à répandre son message.

    Distribution:

    • Kevin Bacon  : Ryan Hardy
    • James Purefoy : Joe Carroll
    • Natalie Zea : Claire Matthews
    • Shawn Ashmore ( : agent Mike Weston
    • Valorie Curry  : Emma Hill / Denise Harris
    • Nico Tortorella : Jacob Wells / Will Wilson
    • Kyle Catlett  : Joey Matthews
    • Sam Underwood : Luke (saison 2)
    • Connie Nielsen : Lily Gray (saison 2)
    • Jessica Stroup : Max Hardy (saison 2)
    • Adan Canto: Paul Torres / Billy Thomas (saison 1)
    • Annie Parisse  : agent Debra Parker (saison 1)

    Secrets de tournage:

    Changement d'actrices

    Dans le pilote original, Jeananne Goossen incarnait le rôle féminin principal de Jennifer Mason. La production a finalement décidé de modifier le personnage, changer son nom et caster une autre actrice pour l'incarner. Le choix s'est alors porté sur Annie Parisse.

    Premiers pas

    La série marque les premiers pas de Kevin Bacon dans un rôle principal en télévision après des apparitions dans Will & Grace, Bored To Death et Frasier. Il avait débuté sa carrière dans le soap Haine et Passions avant d'exploser au cinéma dans Footloose.

    Tueurs En Séries

    Les tueurs en séries n'ont pas de secrets pour le créateur de la série, Kevin Williamson, qui est à l'origine de la saga Scream et le scénariste du premier volet de Souviens-toi... l'été dernier.

    Titres

    Avant que la FOX n'adopte le titre "The Following", le projet était connu sous le nom de "Mastermind".

    Mon avis sur la série:

       Alors là,c'est un coup magistral,une série d'une très haute qualité pour les fervents fans de polar thriller..moi qui trouvait que "Esprits criminels",était déjà fort pour sonder la partie la plus obscure de l'esprit humain.The following démarre fort dès le pilote ,on ne s'attend pas à ça,à une telle mise en place de l'histoire.C'est une perle au niveau écriture,suspens...Tout est fait pour nous déstabiliser ,on ne soupçonne pas une seconde comment vont se dérouler les faits.Les personnages principaux deviennent les pions du tueur principal sous nos yeux ébahis .La trame de l'histoire n'est pas linéaire,il y a des flashs qui sont là pour nous faire comprendre l'histoire.En tous les cas ,on ne regardera plus nos voisins de la même façon.J'ai vraiment hâte de voir la suite,je veux voir si les scénaristes vont donner le même rythme effréné au reste de la série,je suis certaine d'une chose,on n'est pas au bout de nos surprises!!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • The mentalist

    En général ,j'écris suivant mes envies,j'ai beaucoup d'articles à faire et pas envie de passer mon temps devant mon écran d'ordi,et parfois j'écris car c'est le bon moment et ,là ,ça l'est vraiment.Je vous expliquerais plus tard ce qu'il en est vraiment.

                              

    Synopsis:(selon wikipédia)

    L'unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

    Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie et de son mental (lecture froide, hypnose, etc). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d'acquérir des connaissances pointues en matière d'analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d'être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

    Cependant, c'est sur le cas particulier de John le Rouge (Red John), un tueur en série qui signe toujours ses meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre leur attention. John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane, qui autrefois se faisait passer pour un médium et s'était moqué du tueur…

    Distribution:

    • Simon Baker  : Patrick Jane
    • Robin Tunney  : Teresa Lisbon
    • Tim Kang  : Kimball Cho
    • Owain Yeoman  : Wayne Rigsby (2008-2013)
    • Amanda Righetti  : Grace Van Pelt (2008-2013)
    • Rockmond Dunbar : Dennis « Nick » Abbott (depuis 2013)
    • Emily Swallow : Kim Fischer (depuis 2013)

    The mentalist

    Mon avis:

          Je n'ai pas accroché tout de suite avec cette série,j'ai finit par la suivre naturellement car elle apparaissait souvent sur l'écran de ma télé et que cette intrigue sur Red John,s'est avérée passionnante.Cela change des anciens policiers comme Columbo où l'on voyait déjà dès le depart la trame du crime se dessiner et faisait quelque peu tomber le suspens.La saison 6 a débuté en septembre sur les petits écrans aux Etats-Unis,et ce début est très prometteur.En effet l'étau se ressert ,et on est 3 jours de connaitre le véritable visage de Red John,eh oui.Et ce ne serait apparemment pas le suspect évoqué dans l'épisode 7,c'est une grosse surprise!!!!Je suis pressée de voir ce nouvel épisode,l'attente ne sera pas longue.......Sera-t'il celui que je pense????Non,non ,n'y pensez pas ,je ne vous donnerai pas la réponse.En tous les cas,jamais une intrigue ne m'aura autant passionnée à part avec Pelant dans Bones .

    Cela est fait,le visage de Red john a été dévoilé dans un sacré retournement de situation hier soir,je ne vous dirais pas qui c'est contrairement au site MSN qui n'a pas hésité à donner le nom alors qu'en France la saison ne sera diffusée que l'année prochaine.On apprend qu'il n'est pas seulement un tueur en série mais qu'il fait parti de quelque chose de plus grand.Jane,peut enfin assouvir sa vengeance et le tue comme il l'a toujours promis.Je suis un peu déçue,car sincèrement,je l'aurais imaginé autrement,mais c'est le choix des scénaristes et l'épisode est super exaltant.Pour ce qui est du CBI,son équipe est dissoute,dommage il y avait une équipe vraiment soudée,et dans le prochain épisode(9 saison 6)le temps va avancer de deux années et deux personnages ne reviendront pas,snifff!!!

    The mentalist

    J'ai vu un peu partout que la saison 6 serait sûrement la dernière,la série serait sur le sellette http://www.audiencesusa.com/article-top-series-2013-14-mentalist-parenthood-neighbors-mindy-project-beauty-the-beast-121045781.html
    On verra bien,profitons des derniers épisodes proposés .....

    17 décembre 2013:la série est en mode pause jusqu'à début janvier,il faudra donc attendre pour connaitre la suite des aventures de Patrick Jane au FBI;en attendant ,voici une petite vidéo sur les coulisses de cette série,après la mort de Red John:

                             

    Sorry,je n'ai que la version originale.....

        Début Janvier 2014,il y a déjà eu deux épisodes de diffusés,pourtant il y aurait déjà une nouvelle pause de prévue:"si le dernier épisode en date de la saison 6 de Mentalist a été diffusé il y a quelques jours, l'épisode 13 va se faire attendre. Pour le moment CBS n'a donné aucune date de diffusion et la série semble bien partie pour faire un long break de plusieurs semaines. Peut-être faudra-t-il même attendre jusqu'au 9 mars prochain". Effectivement,a été mis en place une nouvelle intrigue avec des anciens agents du CBI,et ,on se dit vivement la semaine prochaine pour savoir la suite,je trouve quand même que les scénaristes jouent un peu avec notre patience,je vais guetter et je vous dirai si j'ai davantage de renseignements.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Switched at born

    Je tiens à préciser que je me suis trompée sur le titre sur ma créa ,c'est switched at birth et non at born comme j'étais sûre de l'avoir lu!!!!

    Synopsis:

         Le 22 octobre 1995, deux nouveaux-nées ont été échangées à la naissance. Aujourd’hui adolescentes, elles découvrent qu’elles ont été échangées. Bay Kennish a grandi dans une famille aisée, avec ses parents et son frère, alors que Daphne Vasquez, qui a perdu son audition suite à une méningite, a été élevée par sa mère dans un quartier pauvre. La situation se complique quand les deux familles se rencontrent et doivent apprendre à vivre ensemble pour le bien des filles.

    distribution:

    • Katie Leclerc  : Daphné Paloma Vasquez
    • Vanessa Marano  : Bay Madeleine Kennish
    • Constance Marie  : Regina Lourdes Vasquez
    • D. W. Moffett  : John Kennish
    • Lea Thompson  : Kathryn Kennish
    • Lucas Grabeel : Toby Kennish
    • Sean Berdy : Emmett Bledsoe
    • Gilles Marini  : Angelo Sorrento

    Mon avis:

       Je n'ai vu que le pilote,pas trop le temps de regarder les séries en ce moment,et j'aime beaucoup.J'attends avec impatience de voir la suite,j'espère bientôt,je ferais donc des changements dans l'article ultérieurement.C'est une bonne idée bien que ce n'est pas une première du moins au cinéma,et c'est poignant de voir le choix de ces familles qui ont vu leur destin bouleversé par une erreur humaine.Que faire?Comment réagir?Surtout quand on voit que cela a été découvert après tant de temps.Une belle série à découvrir......La seule chose qui me navre c'est l'antagonisme pauvre/riche,un peu facile ,ils auraient du prendre des personnes du même milieu ,cela aurait été plus intéressant que de voir la famille la plus riche dominer le jeu......A suivre!!!!!!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique