• Mike and Molly

    Synopsis:(allo ciné)

          Mike et Molly sont en couple et se battent contre leurs problèmes de poids. Une fois par semaine, ils se rendent aux gros-mangeurs anonymes, où ils se sont rencontrés. Si Mike ressent le besoin de perdre du poids, encouragé par son meilleur pote, Molly se sent bien dans sa peau et prend son poids... à la légère. Seule ombre au tableau : elle vit avec sa sœur, une bombe sexy mince qui ne lui facilite pas la vie, et sa mère qui n'a pas sa langue dans sa poche.

    Distribution:

     

     

    • Billy Gardell : officier Michael « Mike » Biggs
    • Melissa McCarthy : Molly Flynn
    • Reno Wilson (en) : officier Carlton « Carl » McMillan
    • Katy Mixon : Victoria Flynn
    • Nyambi Nyambi (en) : Samuel
    • Rondi Reed (en) : Margaret « Peggy » Biggs
    • Cleo King : Rosetta « Nana », la grand-mère de Carl
    • Louis Mustillo (en) : Vincent « Vince » Moranto
    • Swoosie Kurtz : Joyce Flynn

     

                                                               Générique:

                                         

     

                                                               Mon avis sur la série:

     

        Tout d'abord cette sitcom n'a pas encore été diffusée en France, c'est un gros dommage car elle promet de bons moments de rigolade, situations cocasses , quiproquos, sont l’apanage de cette série.Effectivement, on voit l'histoire des deux personnages principaux évoluer de leur première rencontre ,à leur mariage, et aux difficultés de conjuguer la vie  au pluriel, entre belles familles bizarres.....C'est un peu caricatural, c'est vrai, mais quel plaisir de voir les travers de tout un chacun étalés devant nos yeux ébahis.Au final, il y a souvent un petit moment où on se dit, c'est vrai, c'est comme ça la vie de couple, personne n’est parfait,mais l'amour fait beaucoup de belles choses. Puis tous les personnages sont attachants, même si au départ ce n'était pas gagné.

                                                     Secret de tournage:

    -Une comédienne, Holly Robinson Peete, connue pour son rôle dans 21 Jumpstreet, apparait en guest dans plusieurs épisodes de la série!!!

                                          

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Community

     

    Synopsis (wikipedia):

         Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.

     

    Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.

     

    Au début simple groupe d'étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…

    La série repose en partie sur de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture contemporaine en général, utilisant souvent le métahumour (de l'humour à propos de l'humour) ainsi que des procédés de narration non-linéaires (épisode en huis-clos, parodie de Law and Order, parties de paintball : parodie de paintball le film, épisode en 8-bits, histoires alternatives du dé, épisode en pâte à modeler animée, etc.) et abattant parfois le quatrième mur.

     

                     

     

    Distribution:

    • Joel McHale  : Jeff Winger
    • Gillian Jacobs  : Britta Perry
    • Danny Pudi  : Abed Nadir
    • Yvette Nicole Brown : Shirley Bennett
    • Alison Brie  : Annie Edison
    • Donald Glover : Troy Barnes (saisons 1 à 4, récurrent saison 5)
    • Chevy Chase  : Pierce Hawthorne (saisons 1 à 4)
    • Ken Jeong  : Ben Chang
    • Jim Rash  : Craig Pelton (récurrent saison 1, régulier à partir de la saison 2)
    • John Oliver : Ian Duncan (saisons 1 et 2, saison 5)

     

    Critique:

     

          C'est une série avec un thème pas trop développé dans les séries américaines:"les adultes qui reprennent leurs études sur le tard". Il y a un esprit assez léger, mais j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher,et c’est difficilement que j'ai avancé, certains sujet sont lourds ou inintéressants.Apparemment la série a été tournée jusqu'à la saison 6, je crois que je n'aurais pas le courage d'aller jusque là.C’est un peu répétitif, et,je ne vois pas ce que cherche réellement le réalisateur.C'est un peu long à la détente et c’est dommage car mieux traitée ,je suis certaine qu'elle aurait pu être passionnante.

     


    4 commentaires
  • Ringer

    Synopsis:(Wikipédia)

    Bridget, ex-toxicomane, assiste à un meurtre dans le club de striptease où elle travaille. Elle se retrouve alors témoin-clé dans le procès contre le meurtrier, Bodaway Macawi, son patron, qui encourt la peine de mort. Placée sous protection policière, Bridget panique et prend la fuite le matin du procès. Elle part à New York, dans l'East Hampton, où vit sa sœur jumelle Siobhan. Fâchées depuis plusieurs années, les retrouvailles secrètes semblent bien se passer, mais peu de temps après, Siobhan se suicide.

    Bridget, unique témoin de cette scène, voit là une occasion de s’en sortir. Elle décide alors de prendre l’identité de sa défunte sœur afin d’échapper au FBI et aux représailles de son ancien patron libéré faute de preuves. Tout en cachant son usurpation d'identité, Bridget découvre que sa jumelle a aussi de nombreux secrets. Très vite, elle se rend compte que la vie de Siobhan n'était pas aussi parfaite qu'elle l'avait imaginé. Lorsque Bridget se fait agresser, elle réalise que prendre la personnalité de Siobhan est tout aussi dangereux que la vie à laquelle elle essaye d'échapper. Il semble que sa sœur n’avait pas que des amis.

    Bridget se retrouve donc traquée sur deux fronts ; pour sauver sa peau elle doit maintenant essayer de résoudre le mystère et découvrir qui essaie de tuer Siobhan et pourquoi, tout en gardant son identité secrète aux yeux des proches de sa défunte sœur jumelle. À moins que cette dernière ne soit toujours en vie et qu'un plan encore plus machiavélique ne soit déjà en place...

    Distribution:

     

    • Sarah Michelle Gellar  : Bridget Kelly / Siobhan (prononcé Chovonne dans la série, mais réellement prononcé Chiobanne) Martin
    • Kristoffer Polaha  : Henry Butler
    • Ioan Gruffudd  : Andrew Martin
    • Nestor Carbonell  : Victor Machado
    • Mike Colter  : Malcolm Ward

     

                 

     

    Critique:

      C'est par hasard que j'ai découvert cette série, difficile de s'y retrouver au premier abord, mais le sujet est bien traité et nous captive assez vite.Dommage qu'aux States ,ils n'aient pas poussé l'expérience une saison de plus histoire de voir quels rebondissements les scénaristes auraient trouvé.On nous met l'eau à la bouche, puis cela s'arrête net. C'est un peu le problème avec les séries américaines, beaucoup de séries voient le jour mais ne durent pas.En tous les cas,j'ai été contente de retrouver Sarah Michelle Gellar qui a un jeu très jeu, et brouille bien les pistes avec son jeu.0 découvrir si ce n'est déjà fait.

     

                   

     

     


    3 commentaires
  • True blood

     

          Hier soir,j'ai pu enfin regarder True Blood cette série dont j'entendais parler depuis des mois.J'ai eu en plus la chance de voir les premiers épisodes.Pour ceux que ça intéresseraient,la série est diffusée le lundi soir sur AB1,aux environs de 22 heures 30.(écrit en 2010)

     A propos de la série:

        C' est une série télévisée américaine créée par Alan Ball d'après la série de romans La Communauté du Sud de Charlaine Harris et diffusée depuis le 7 septembre 2008 sur HBO. Au Canada, elle est diffusée en anglais sur HBO Canada.

    En France, la série est diffusée depuis le 23 décembre 2008 sur Orange Cinémax, au Québec depuis le 5 janvier 2009 sur Super Écran, en Belgique depuis le 2 février 2009 sur Be TV et en Suisse depuis le 30 août 2009 sur TSR1.

    Le résumé:

    Malheureusement,je n'ai vu que deux épisodes alors je ne pense pas faire un résumé objectif alors je vais me contenter d'un copier/coller,la source est wikipédia:

    La série décrit une coexistence entre vampires et humains au cœur d'une petite ville de Louisiane(amérique profonde). Cette coexistence est rendue possible par l'apparition du « Tru Blood », une boisson à base de sang de synthèse (inventée au Japon) qui permet aux vampires de se nourrir. Si certains essaient de s'intégrer, d'autres au contraire, refusent ce sang synthétique et continuent de se nourrir de sang humain. Quant aux humains, ils doivent faire face à cette situation déstabilisante et angoissante et le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent. L'histoire d'amour entre Sookie, télépathe et serveuse au Merlotte's, et Bill, un vampire se développe au cœur de ce conflit.
    Le vampire est vu comme une minorité que les habitants ,enfin la plupart aimerait bien voir disparaitre.Mais il faut quand même se méfier de ses êtres surnaturels.Car même si ils veulent s'intégrer,ils ne peuvent entièrement renier qui ils sont.

    Chaque saison correspond à un tome de la série de romans La Communauté du Sud librement adapté. Les péripéties du personnage de Sookie demeurent plutôt fidèles à l'original, alors que les mésaventures des autres personnages principaux sont totalement originales.

     

    True blood

    Les personnages principaux:

    • Anna Paquin : Sookie Stackhouse, une serveuse télépathe (2008-)
    • Stephen Moyer : Bill Compton, un vampire dont Sookie tombe amoureuse (2008-)
    • Alexander Skarsgard  : Eric Northman, un vampire viking âgé de 1 000 ans (2008-)
    • Ryan Kwanten: Jason Stackhouse, le frère de Sookie (2008-)
    • Rutina Wesley : Tara Thornton, la meilleure amie de Sookie (2008-). Dans le pilote, le rôle de Tara est joué par Brook Kerr.
    • Sam Trammell : Sam Merlotte, métamorphe, patron du Merlotte's et frère aîné de Tommy Mickens (2008-)
    • Chris Bauer : L'inspecteur, puis Shérif Andy Bellefleur (2008-)
    • Nelsan Ellis : Lafayette Reynolds, cuisinier au Merlotte's et cousin de Tara (2008-)
    • Deborah Ann Woll : Jessica Hamby, vampire de 17 ans créée par Bill (2008-)

    Mon avis sur la série:

    Pour une série de vampire c'est vrai que cela change de toutes celles qui se veulent de la lignée de Twilight.Il y a un mélange des genres appréciable,c'est vrai que dans un même épisodes,on peut passer de moments graves à d'autres plutôt farfelues.Ce qui me marque cependant c'est qu'elle ne soit pas interdite au moins de 16 ans,car quoiqu'il en soit ,il y a des scènes très crues.....

    C'est certain,on a  le droit aux clichés des histoires de vampires:pouvoir de suggestion,le fait que le vampire soit invité pour rentrer dans une maison,la vitesse de déplacement quoique ,je crois que c'est une référence assez moderne.
    Une chose m'a marqué cependant,c'est ce ressenti des héroines quand elles ont un premier contact avec le vampire,tout semble s'arrêter,elles semblent directement attirées...

    C'est une série à ne pas râter,enfin pour les personnes qui aiment bien ce genre.J'avoue avoir été surprise ,agréablement.Je m'attendais à plus de violence,et à un contexte beaucoup moins réaliste.

    Critique:http://www.filmsactu.com/critique-serie-tv-true-blood-saison-1-4711.htm
    http://seriestv.blog.lemonde.fr/2008/09/09/true-blood-promesses-de-sang/

    Le générique reflète bien l'esprit de la série.....

    En aôut 2013:Je viens de voir le dernier épisode de la saison 6,et oui ,depuis le début j'ai vu la totalité des épisodes,qui m'ont effectivement passionnés,à part la saison 5 qui à mon humble avis était assez ennuyeuse.
    Cette fin de saison  a apporté son lot de surprises et promet une bonne dose d'action pour la prochaine .Il y a eu la mort d'un personnage clé,peut-être celle d'un deuxième ,rien n'est certain.Les humains et les vampires vont-ils réussir à faire reculer la nouvelle menace qui pèse sur eux,rien n'ets moins sûre.La suite au prochain numéro.

    C'est annoncé et à mon plus grand regret la saison 7 sera la dernière,il faudra profiter de la dernière saison diffusé en été 2014,snifff!!!!http://www.staragora.com/news/serie-tv-clap-de-fin-pour-true-blood/471477

    La 7 ème saison et dernière, va bientôt arriver, pour vous mettre en haleine, voici un teaser décoiffant, j'ai hâte d'y être:

                              

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    6 commentaires
  • Synopsis:

          C'est une sitcom déjantée toujours sur le cadre de la famille.Depuis le temps de la famille Bundy les choses ont beaucoup évolué,et ,la famille bizarre,excentrique ,a toujours autant de succès.

          Jimmy Chance est né alors que ces parents étaient ados et pas très mâtures,ils ne le sont d'ailleurs jamais devenus.Ils sont restés très jeunes d'esprits et vivent avec la grand -mère qui ne relève d'ailleurs pas le niveau de cette fine équipe.Un jour , Jimmy recontre une jeune meurthrière en série en cavale .Alors que celle-ci purge sa peine ,et ,attend dans le couloir de la mort,il apprend qu'il va être papa,et il décide de donner un sens à sa vie en prenant en charge sa fille malgré une situation pas très reluisante.

                                     

    Les personnages:

          Le père:un rêveur pas tenté ,il semble vivre dans un autre monde, mais il est très attaché à sa famille.

          La mère:complètement déjantée,elle est en proie à syndrôme de récuparation .Tout ce qui pourrait embellir sa futur maison et qui est gratuit,elle le ramène chez elle,elle aimerait tellement que sa famille ressemble aux "familles parfaites " chez qui elle fait le ménage.

          Jimmy :il cherche à donner un sens à sa vie en vain ,enfin c'ets ce que l'on pourrait penser ,jusqu'au jour où il devient papa,et qu'à la surprise générale,il décide d'être un bon père.Il est secrêtement amoureux de Sabrina,une jolie brune qui a déjà un petit ami.

        La grand-mère:surnommée Maw Maw,cette dernière ,a la maladie d'Alzeimer.Elle se retrouve souvent dans des situations insolites.Son chic est de se promener partout en soutien gorge.Il y a que très peu de moment où elle retrouve ses esprits,et est toujours surprise de voir qu'elle ne vit pas seule.

    Les interprêtes:

    • Lucas Neff  : James « Jimmy » Chance
    • Martha Plimpton : Virginia Chance
    • Garret Dillahunt  : Burt Chance
    • Shannon Woodward  : Sabrina Collins
    • Cloris Leachman  : Barbara June Thompson « Maw Maw », arrière-arrière-grand-mère de Hope, arrière-grand-mère de Jimmy, et grand-mère de Virginia
    • Baylie et Rylie Cregut : Hope Chance (née Princesse Beyonce Carlyle)

    Il y a deux anciens comédiens de Malcom in the middle ,dont Cloris Leachman qui jouait la grand-mère démoniaque.

                           

    PS:je n'ai trouvé le teaser qu'en version originale,mais les images parlent d'elles-mêmes.

    Le 12 avril 2014: Ce n'est que ce soir que j'ai appris l'annulation de cette série, franchement après celle de "My name is Earl", il y a quelques années, je suis déçue, on s'habitue vite aux personnages, avec leurs particularités.Je ne pensais vraiment pas que je regardais les derniers épisodes.Enfin ,tout les bonnes choses ont une fin, et au moins ils nous ont pas ressorti la serial mother décédée.J'espère que Greg Garcia nous trouvera une nouvelle bonne idée!!

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631399.html

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique