•  

    Malcom


    Yes ,no ,maybe,I don't know ,can you repeat the question.
    You're not the boss of me now(3times)
    and you're not so big.

    Distribution:

    • Jane Kaczmarek  : Loïs
    • Bryan Cranston : Hal
    • Christopher Kennedy Masterson  : Francis
    • Justin Berfield  : Reese
    • Frankie Muniz  : Malcolm
    • Erik Per Sullivan  : Dewey (Mendo)
    • James Rodriguez et Lukas Rodriguez : Jamie (saisons 4 à 7)

    Synopsis:

     

    Cette série raconte le quotidien de Malcolm, un enfant d'à peu près 11 ans (au début de la série) pas comme les autres puisqu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165.

    Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, de Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey avec lesquels il fait les quatre-cents coups. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison. On apprend que Loïs est de nouveau enceinte à la fin du dernier épisode de la série (saison 7).

    L'humour de la série repose principalement sur la vie de famille — qui est décrite de façon assez réaliste, les situations parfois burlesques et aussi sur le second degré (des gags cachés ou des insinuations subtiles). Chaque épisode dure 20 minutes et débute (avant le générique) par une scène du registre comique de la vie quotidienne.(wikipédia)

    • Malcolm : personnage central de la série. Doté d'un quotient intellectuel hors-normes (165), il fait néanmoins autant de bêtises que les garçons de son âge. C'est son père qui a choisi son prénom en l'honneur d'un coureur automobile, Rusty Malcolm. Dans le premier épisode, Malcolm apprend qu'il est placé dans la section intensive du collège comprenant une dizaine d'élèves tous surdoués : la classe des têtes d'ampoule. Malcolm cherchera souvent à être vu comme quelqu'un de « normal » et de gommer son image de « tête d'ampoule. » Toujours soucieux d'agir selon ce qui est juste, il se révèle parfois très égocentrique et a tendance à se plaindre continuellement. Cependant, il lui arrive souvent de montrer qu'il a un grand coeur.
    • Loïs : la mère de famille, est une femme dominatrice et sadique, totalement hystérique parce qu'elle a reçu une mauvaise éducation de ses parents; elle ne supporte pas que ses enfants s'allient pour faire des bêtises ensemble. Son exaspération tend vers le sadisme lorsqu'elle punit injustement ses fils de façon totalement arbitraire et démesurée. Elle dirige son mari avec une facilité déconcertante. Mais Loïs est avant tout une femme qui sait se battre pour ce qui est juste, comme son fils Malcolm. De plus, même si elle ne l’avouera jamais, Lois porte un profond amour à ses enfants et à son mari.
    • Hal : le père, est parfaitement irresponsable, paranoïaque et immature (sa folie augmente de saison en saison et atteint son paroxysme dans la saison 7). Il a été champion de patins à roulettes. Incapable d'être sévère, il est souvent plongé dans ses rêves et ses délires enfantins, et se plie totalement à l'autorité de son épouse. Il obéit à tous les ordres que sa compagne Loïs lui donne, il est soumis et est plus complice avec ses garçons. Il est extrêmement fidèle à Loïs et il ne regarde jamais une autre femme.
    • Francis : l'aîné des garçons. En rupture avec toute forme d'autorité, car il a fait plus de bêtises que ses trois frères réunis. Malcolm lui téléphonait souvent pour avoir des conseils surtout contre leur mère. Il est initialement envoyé dans une école militaire au fin fond de l'Alabama, école qu'il quittera ensuite pour devenir bûcheron en Alaska. Francis est donc à part puisqu'il n'est présent à la maison que quelques épisodes par saison (pendant les vacances, les fêtes…). Le reste du temps, il poursuit des aventures en parallèle souvent loin du domicile parental. Il en voudra à Loïs de l'avoir éloigné et la rendra responsable de tous ses malheurs jusque dans les dernières saisons. Incapable de trouver une situation stable, Francis trouvera un temps l'équilibre en se mariant avec une amérindienne d'Alaska, Piama, et en devenant le régisseur d'un ranch propriété d'un couple d'allemands débonnaires et excentriques. Il sera cependant renvoyé suite à une bourde qu'il a commise, il finira comme son père, employé de bureau. Dans l'ultime épisode, Françis avoue adorer sa nouvelle vie en tant qu'employé de bureau: d'après lui, il semble enfin avoir trouvé sa place dans la société.
    • Reese : le second frère est très turbulent et diffère beaucoup de Malcolm avec qui il se dispute souvent. Dans son école, il est plus connu pour sa violence que pour ses résultats scolaires des plus calamiteux. C'est la bête noire des enfants du quartier et des « têtes d'ampoule » de la classe de Malcolm. Il n'hésite pas à employer la manière forte pour obtenir ce qu'il veut. Reese se découvre un don : c'est un vrai cordon-bleu. Reese est également très à cheval sur sa coupe de cheveux. Il se fait manipuler par ses frères et même par Jamie.
    • Dewey : a longtemps été le petit dernier. Considéré par ses parents et par lui-même comme le chouchou de la famille, c'est le bouc-émissaire favori de Malcolm et Reese, qui n'hésitent pas à le martyriser. Dewey est très intelligent et a aussi un don : il excelle dans les arts, en particulier la musique et notamment le piano. Il profite souvent de son statut de benjamin et de son regard angélique pour tirer les situations à son avantage. Pour lui éviter de subir le même sort en entrant dans la classe des « têtes d'ampoule », Malcolm lui fera fausser son test d'aptitude : Dewey se retrouvera ainsi dans la classe des enfants en retard, une situation pas plus enviable où il restera finalement pour ses nouveaux amis spéciaux.
    • Jamie : le petit dernier de la famille, est né à la fin de la saison 4, la grossesse de Jane Kaczmarek pendant la quatrième saison ayant obligé l'équipe de la série à inclure dans l'histoire une grossesse similaire pour le personnage de Loïs. Jamie semble bien parti pour être aussi turbulent que ses frères. Il découragera même sa mère pendant un moment, qui aura besoin de rappeler Francis pour se souvenir comment elle avait fini par avoir le dessus sur lui. C'est son frère Francis qui le mettra au monde à la maison car Hal est parti avec les garçons et il n'arrivera pas à revenir à temps. Ses premiers mots sont « La ferme » car Loïs parle trop pour lui apprendre à parler (en retard par rapport à l'âge idéal pour parler). Tout comme Malcolm et Dewey, il est intelligent car il manipule Reese à plusieurs reprises, alors qu'il n'est encore qu'un bébé.
    • Le sixième enfant: Dans le dernier épisode de la dernière saison, Loïs annonce à Hal qu'elle est enceinte.
    • Ida : la mère de Loïs. Elle est maléfique, cruelle et haineuse, et elle déteste tout le monde même sa propre fille. C'est une alcoolique et elle fume énormément. La famille de Lois a pour origine un pays imaginaire d'Europe de l'Est. Elle n'hésite pas à porter plainte contre la famille ou à droguer un homme pour le rendre à l'état de légume et essayer de l'épouser. Heureusement pour la famille, elle vit au Canada et ne fait que quelques apparitions tout au long de la série. Dans la saison 6, elle nous montre quand même qu'elle a un cœur, quand elle sauve Dewey d'une mort certaine, elle s'en tire avec une jambe en moins.
    • Piama : au début de la saison 3, Francis s'émancipe et quitte son école pour l'Alaska espérant gagner sa vie facilement en tant que bûcheron. Il y rencontre une native-américaine, Piama (ancienne délinquante notoire), avec qui il se marie au bout de quatre semaines. Elle est mal accueillie par Loïs mais quand celle-ci est méprisée par la famille de Hal, elle l'accepte finalement et les aide même à se réconcilier. Piama s'avère être, comme Loïs, une femme plutôt autoritaire, dirigeant aussi son mari (Francis) avec facilité.(wikipédia)

             


    Critique:
      Alors cette série a été un gros coup de coeur pour moi et ma petite famille.Je n'ai manqué aucun épisode.Toutes les bêtises invraisemblables qu'imaginent ces bambins,incroyable!Quand je vois ça ,je me dis que mes enfants sont des anges.Puis c'est un pur moment de rigolade,de franche marrade .Comment ne pas tomber sous le charme de ces petits monstres ,éduqués par une mère quasi sadique,et un père même pas sorti de l'indépendance.C'est Linwood Boomer qui est à la base de cette série,je sais ça ne dis rien,mais je pense que vous connaissez Adam Kendall dans la petite maison dans la prairie,le mari de Marie Ingalls,et bien c'est lui,le monde est petit ,lol.


    votre commentaire
  •    

    Nurse Jacky

    Synopsis:Infirmière au sein des urgences d'un hôpital new-yorkais assez difficile, Jackie a du mal à équilibrer sa vie professionnelle agitée et sa vie personnelle désastreuse. Obstinée et brillante, elle se bat pour affronter les cas les plus difficiles. Seulement pour pouvoir supporter physiquement tous ces tracas quotidiens, elle consomme plusieurs médicaments et est notamment dépendante au Vicodin.(Wikipédia)

    Distribution:

    • Edie Falco : Jackie Peyton, infirmière
    • Eve Best  : Dr Eleanor O'Hara, meilleure amie
    • Merritt Wever : Zoey Barkow, infirmière stagiaire de Jackie
    • Paul Schulze  : Eddie Walzer, pharmacien et amant de Jackie
    • Peter Facinelli : Dr Fitch « Coop » Cooper, docteur en manque de reconnaissance
    • Haaz Sleiman  : Mohammed « Mo-Mo » de la Cruz, infirmier et ami de Jackie (saison 1)
    • Anna Deavere Smith  : Mme Gloria Akalitus, chef du personnel
    • Dominic Fumusa  : Kevin Peyton, mari de Jackie
    • Bobby Cannavale  : Dr Mike Cruz (principal saison 4)

                                 

        Voici une série qui ne manque pas de piquant.Une infirmière partagée entre sa vie de famille,son travail d'infirmière et son amant,soulage ses journées à l'aide de substantes illicites.Cette femme que tout le monde admire pour son calme ,sa zénitude,n'est en fait pas ce qu'elle veut montrer.L'univers particulier des employés hospitaliers est non sans rappeler le Docteur House,même si ces deux séries n'ont que ça en commun.
    Les raisons de regarder ce programme:déjanté,décalé,nous aide à relativiser,parfois trop étrange.La responsable complètement tarée,médecin pas très compétent,collègue gay,infirmière sous pression, stagière complètement à l'ouest,autant de stéréotypes qui nous fait un temps oublier qu'on est dans un hôpital....Le seul grand bémol à mon sens est la durée d'un épisode,trop courte.Cette série passe actuellement sur canal+,et j'espère qu'elle sera diffusée sur une grande chaine bientôt!!!!

    Ps:2013 :J'ai hâte de voir la suite de Nurse Jackie,après un an de sobrièté va-t'elle reprendre de la vicodin la suite au mois de septembre.....


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique