• Zen-attitude LE JOUR DU MARIAGE.Zen-attitude

        Je sais que ce sujet ne passionne pas des foules chez mes lecteurs.je ne m'attendais pas écrire de nouveau sur ce programme,mais dans mon précédent article,j'ai avancé des choses,et vu qu'il y a des nouvelles infos,je me devais de rectifier le tir.
    Effectivement,la semaine dernière après la présentation de l'avenir des personnages ,je ne pensais pas qu'il pourrait encore tourner de nouveaux épisodes,mais si.........
    Au lieu de 22 épisodes ,il y en a 24,et les deux derniers nous présente la fin de Michael,ouffff!!!!!Beaucoup de questions en moins se présentent à mon esprit.
        Le 23 ème épisode commence avec le mariage de Michael et de Sarah,on se dit que tout est enfin calme,mais vraisemblablement trop calme pour l'esprit de la série.Sarah se fait arrêter,pourquoi?En fait le général Grant veut se venger et s'est arrangé du fond de sa cellule pour se venger en faisant arrêter celle ci et de lui mettre un contrat sur sa tête.Et donc ,comme le titre de l'épisode le suggère c'est la "dernière évasion".Deux épisodes seulement pour faire évader la pauvre femme.
    La jeune femme est transférée vers une prison pour femme,où elle ne tarde pas à se faire maltraiter,malgré sa grossesse rien ne lui ai épargné.On retrouve Gretchen ,l'ancienne compagne du général Grant,le seul visage connu au milieu de tous ces nouveaux visages.La question qui me vient alors à l'esprit pourquoi nous présenter ce nouvel univers.Une femme lesbienne intrigue d'entrée de jeu,elle se fait appeler Daddy,elle s'est constituée une petite famille avec d'autres prisonnières.J'ai lu un article ce matin que les producteurs de cette série prévoiraient selon la rumeur de faire un spin off de la série,une intrique qui se déroulerait avec ces nouveaux personnages http://www.dvdrama.com/news-31915-le-spin-off-de-prison-break-pour-bientot-.php.Je crois que je ne vais pas me décoller du petit écran,lol!Comme quoi,comme je le disais dans mon précédent article ,tous les détails ont leur importance.
    En ce qui concerne Michael,il est plus mystérieux que d'habitude,il se confie peu ,nous emmène sur un chemin puis un autre qui annonce le caractère inéluctable de sa fin.Malgré une surveillance accrue du FBI,il arrive à élaborer un plan visant à sortir sa bien aimée.Et ce n'est qu'à la fin que l'on apprend qu'il va sacrifier sa vie pour sauver celle de sa femme et de son futur bébé.Une scène poignante où le sacrifice inéluctable nous laisse un sacré noeud dans la gorge.On comprend qu'il n'y aura plus de beaux lendemains entre les deux protagonistes.
    Sarah sauvée,qui arrive seule auprès de ses autres sauveurs.Un papier de résultat d'examen médical nous signifie sans aucune surprise qu'il avait une tumeur au cerveau,et qu'il n'avait certes plus beaucoup de temps.La fin nous présente la fuite de Sarah et de Lincoln(le frère),sur le bateau qui les conduit au Panama,il découvrent la vidéo où Michael leur fait ses adieux ,la dernière phrase est"NOUS SOMMES ENFIN LIBRES!!".Quatre années à se battre et c'est une fin à demi teinte qui nous est présentée.SNIFFF!!!!!

    Zen-attitudeZen-attitude
    DANS LA PRISON DES FEMMES DE MIAMI(en bas de l'image à droite ,c'est DADDY)
    Zen-attitude
    LES DERNIERS INSTANTS DE MICHAEL
    Zen-attitude
     

    Cela me parait enfin complet!

                              


    votre commentaire
  • prison break

    Synopsis:

    À cause d'une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d'État de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l'aider à s'évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l'évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

    Toutefois, des évènements imprévus viendront entraver le plan d'évasion que Michael a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s'avère être à l'origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort. Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères, et ce même après leur évasion. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial.(Wikipédia)

                                  

    Distribution:

    Dominic Purcell Lincoln Burrows 1,2,3,4 et T Vivant
    Wentworth Miller Michael Scofield 1,2,3,4 et T Mort
    Robert Knepper Theodore « T-Bag » Bagwell 1,2,3,4 et T Vivant
    Amaury Nolasco Fernando Sucre 1,2,3,4 et T Vivant
    Muse Watson Charles Westmoreland 1,4 (Guest) Mort
    Lane Garrison David Apolskis 1,2 Mort
    Silas Weir Mitchell Charles « Haywire » Patoshik 1,2,3 (Guest) Mort
    Wade Williams Brad Bellick 1,2,3 et 4 Mort
    Marshall Allman L.J. Burrows 1,2,3 et 4 (Guest) Vivant
    Sarah Wayne Callies Sara Tancredi 1,2, 4 et T Vivante
    William Fichtner Alexander Mahone 2,3,4 et T Vivant
    Paul Adelstein Paul Kellerman 1,2 et 4 (Guest) Vivant
    Rockmond Dunbar Benjamin Miles « C-Note » Franklin 1,2 et 4 (Guest) Vivant
    Jodi Lyn O'Keefe Gretchen Morgan « Susan » 3,4 et T Vivante
    Robin Tunney Veronica Donovan 1 et 2 (Guest) Morte
    Peter Stormare John Abruzzi 1 et 2 (Guest) Mort
    Chris Vance James Whistler 3 et 4 (Guest) Mort
    Danay Garcia Sofia Lugo 3 et 4 (Guest) Vivante
    Robert Wisdom Norman « Lechero » St. John 3 Mort

     

    Michael Rapaport Don Self 4 Vivant

      Critique:   Prison Break ,je ne voulais pas du tout regarder une série sur l'univers carcéral.J'avais déjà vu plusieurs films sur le sujet dont american history X.Je me disais que ça allait être glauque comme univers.Mais c'est vrai que le réalisateur de cette série a été très fin dans la construction de son histoire,et, on ne reste pas figé dans le seul univers de la prison.Il y a des courses poursuites,des complots,et 2 frères très unis dans la difficulté.Je trouve ça plutôt génial,même si pour pour moi ,il auraient du se cantonner à seulement 2 saisons comme c'était prévu au départ,car là on a l'impression d'une histoire sans fin,et on sait qu'il n'y aura pas d'happy end.C'est mon compagnon qui m'a poussé à suivre cette série,puis comme beaucoup de monde ,il a été lassé à partir de la deuxième saison,donc je suis toute seule à la suivre maintenant.Je sais d'ores et déjà qu'à partir du 29 mai ils vont diffuser la deuxième partie de la 3 ème saison inédite,donc je pense que je ne vais pas la manquer,bien que l'univers de l'incarcération au Panama soit plus stressante et oppressante.C'est une série intelligemment écrite,avec un suspens véritable.Plus les saisons passent plus on est surpris,un grand bonheur!

                                             

    Bonus:Le final de Prison Break 1:http://televisionaddict.eklablog.com/prison-break-le-final-a1244849

    Le final de Prison Break (suite):http://televisionaddict.eklablog.com/prison-break-le-final-2-a1244877

     


    3 commentaires
  • Kaamelott

    Synopsis:

    Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s’organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal.

     

    Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.(wikipédia)

    Distribution:

    Arthur Pendragon Alexandre Astier roi de Bretagne
    Léodagan Lionnel Astier roi de Carmélide
    Perceval Franck Pitiot chevalier du Pays de Galles
    Karadoc Jean-Christophe Hembert chevalier de Vannes
    Guenièvre Anne Girouard reine de Bretagne
    Lancelot Thomas Cousseau chevalier du Lac
    Bohort Nicolas Gabion chevalier de Gaunes
    Père Blaise Jean-Robert Lombard prêtre de Kaamelott

     

                     

        Au début,on voit cette bande annonce étrange,durant les fêtes de fin d'année sur une série qui s'intitule Kaamelott.Point d'interrogation.On se c'est pas trop à quoi on va être confronté,juste que l'action se passe à l'époque d'Arthur.La célèbre légende,comment va t'elle retranscrite?Voilà les questions qui me sont venue à l'esprit à l'époque,il y à 4 ans.
    Puis on regarde les premier épisodes et on est confronté à un univers mêlé de burlesque et de tragédie.Car c'est à la base une histoire grave,avec à la clé la quête du Saint Graal.Alexandre Astier avec une plume très habile arrive à nous captiver,et à nous faire rentrer dans cet univers de façon inattendue.Même mes enfants,enfin surtout mon fils,ont rigolé devant des scènes devenues cultes comme quand le maitre d'arme essuie les moqueries d'Arthur quant à son régime alimentaire,il lui répond:"je ne mange pas de graines".Dans le contextes de telles petites choses sont ridicules.
    Je me suis laissée prendre au piège,moi qui suis captivée par cet univers fantastique.J'ai déjà lu des bribes de ces textes,comme Lancelot du Lac.Mais j'avoue que je suis un peu moins à l'aise avec cette série depuis qu'elle est en train de se tourner vers le côté obscur de la force.Mais ce n'est pas grave ,cela fait parti du jeu,les personnages ne peuvent pas rester éternellement légers.En tous cas,je suis contente du moment que Perceval et Kéradoc,gardent leur esprit enfantin,ignorant,c'est que du bonheur.

                                      

        Nouvelles en 2013:Alexandre Astier a signifié que 3 films et la suite des épisodes avaient été écrits mais que faute d'accord avec certaines personnes qui produisent,il n'a plus accès aux décors dont ,ces futurs projets sont pour le moment au point mort.Espérons qu'ils trouvent une solution pour qu'on puisse enfin connaitre la suite de ces aventures.http://www.programme-tv.net/news/series-tv/41696-kaamelott-de-retour-sur-m6/


    2 commentaires
  •  

    Monk


    Synopsis:

    Adrian Monk naît en 1958 à San Francisco. Son frère Ambrose et lui ont une enfance plutôt malheureuse. Ils reçoivent tous deux une éducation très stricte, surtout de la part de leur mère, qui refuse tout contact physique avec ses enfants. Le départ de leur père, alors qu'ils sont encore très jeunes, ne fait qu'aggraver la situation. Adrian développe alors de nombreux troubles obsessionnels compulsifs et autres phobies.

    À l'université, Adrian tombe rapidement sous le charme de Trudy Ellison, une jolie jeune fille blonde qui deviendra ensuite sa femme. Il intègre la police de San Francisco où son intelligence et son impressionnant sens de la déduction en font un policier hors-pair. Adrian vit à ce moment les plus belles années de sa vie.

    Hélas, un terrible événement vient briser ce bonheur. Le 14 décembre 1997, sa femme Trudy Ellison est victime d'un attentat à la bombe alors qu'elle est au volant de sa voiture dans un parking souterrain. Monk ne s'en remettra pas. Ses troubles s'accentuant, il est alors démis de ses fonctions, n'étant plus apte à exercer. Adrian vit alors une période noire où seuls son infirmière personnelle Sharona Fleming et son psychiatre Charles Kroger (remplacé, dans les deux dernières saisons, par le docteur Neven Bell) le soutiennent et l'aident à s'en sortir.

    C'est ainsi que quelques années plus tard, Monk reprend du service en tant que consultant privé de la police de San Francisco. Il collabore alors avec le capitaine Leland Stottlemeyer et le lieutenant Randy Disher afin de résoudre les affaires les plus complexes, en ayant toujours l'espoir qu'on le réintègre.

    Adrian perd quelques années plus tard son assistante Sharona, qui part rejoindre son ex-mari à l'autre bout du pays. Au cours d'une enquête il est amené à travailler pour Natalie Teeger, barmaid et mère célibataire depuis la mort de son mari Mitch. Elle quittera son travail à l'issue de l'enquête pour devenir officiellement la nouvelle assistante de Monk.

    Adrian cherche désespérément le meurtrier de sa femme, le seul homicide qu'il n'ait jamais réussi à élucider. Après tant d'années de recherches et d'espoir, cette affaire reste un mystère pour lui…(wikipédia)

    Distribution:

    • Adrian Monk (Tony Shalhoub - VF : Michel Papineschi) est un ancien policier devenu maintenant détective et consultant pour le Département de Police de San Francisco. Il souffre de troubles obsessionnels compulsifs et de diverses phobies, comprenant notamment la peur des microbes, de l'altitude, des serpents, du dentiste, de la foule, du lait, des abeilles, etc. Son épouse Trudy a été assassinée en 1997 et sa mort reste pour lui un véritable mystère jusqu'aux derniers épisodes.
    • Sharona Fleming (Bitty Schram, saison 1 à 3 - VF : Natacha Muller) est l'infirmière de Monk et son assistante. Agacée par les manies d'Adrien, elle essaye de son mieux de le forcer à affronter ses peurs, quitte à se montrer dure avec lui. Elle retourne avec son ex-mari et part dans le New Jersey au milieu de la troisième saison. Sa dernière intervention dans ce rôle a lieu dans l’épisode Monk pête les plombs (3.09). Cependant, elle revient en tant qu'invitée dans l’épisode Monk et Sharona (8.10) lors de l'ultime saison. On apprend également qu'elle a de nouveau quitté son ex-mari et qu'elle est en couple avec Randy Disher.
    • Natalie Teeger (Traylor Howard, saison 3 à 8 - VF : Valérie Nosrée) est la seconde assistante de Monk. Elle est moins dure contre Monk que Sharona pouvait l'être, alors qu'il la paye moins qu'il ne payait Sharona (930 dollars par semaine contre 950 pour Sharona, cf.l'épisode Monk et Sharona); elle le vouvoie et l'appelle toujours « monsieur Monk » tandis que Sharona l'appelait par son prénom et le tutoyait[non pertinent?] (pour autant que l'on peut tutoyer quelqu'un en anglais, en tout cas, elle était bien plus familière avec Monk). Elle élève seule sa fille Julie depuis le décès de son mari Mitch. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode Monk cherche une remplaçante (3.10). Elle anticipe presque systématiquement les phobies de son patron, et Leyland dit d'elle qu'elle pourrait aller en enfer pour Monk.
    • Capitaine Leland Stottlemeyer (Ted Levine - VF : Erik Colin) est un officier du Département de Police de San Francisco.
    • Lieutenant Randy Disher (Jason Gray-Stanford - VF : Alexis Victor) est un lieutenant à la SFPD, il est l’assistant de Leland Stottlemeyer. Il est très naïf et propose fréquemment des théories insensées ou loufoques. C'est un policier dévoué mais totalement puéril. Il a son propre groupe de rock, le Randy Disher Project.

    Le personnage de Natalie Teeger a été introduit au milieu de la troisième saison lorsque l'actrice Bitty Schram qui incarne Sharona Fleming, l'infirmière de Monk, a quitté la série. L'actrice qui lui succède, Traylor Howard, n'avait pas encore vu le programme et n’était pas intéressée, mais son manager l'a encouragée pour passer une audition. Elle obtient finalement le rôle. Le cocréateur de la série Andy Breckman a rapidement pensé que son choix avait été bénéfique pour Monk : « Je serai toujours reconnaissant envers Traylor parce qu'elle est venue quand la série était en crise, et qu'elle l'a sauvée ».

                                

    Le fameux Monk,ce n'est pas souvent qu'une série s'intéresse à un Monkpersonnage aussi touchant.Il a une certaine ambigüité,il a des tocs très prononcés et fait preuve d'un discernement exceptionnel.C'est ce qui fait sa force.En ce qui concerne son nom ,je n'ai rien trouvé de probant,simplement j'ai consulté un dico,et apparemment ce mot voudrais dire moine, religieux.C'est vrai qu'il a une vie à part depuis que sa maladie s'est accentuée à la mort de sa femme.Mais ,je me demande si ce mot n'est pas aussi tiré du terme monkey,qui pourrait caractériser,le côté "maniéré" de ce personnage,bien que ce soit du à une maladie.Mais ce n'est que ma propre interprétation.J'aime bien comprendre les choses.
    Revenons à la série ,elle même,je trouve que les enquêtes sont étonnement bien ficelées.De plus,Monk arrive toujours à trouver les indices improbables,que le simple commun des mortels sont incapables de percevoir.Même ses anciens collègues font appels à lui,et se retrouve bien désarmés sans son aide.Je n'ai eu l'occasion de voir que 2 saisons,mais je ne désespère pas de voir les quatre autres .Apparemment une septième saison vient d'être négociée,mais elle se fera sans le comédien qui joue son psychologue,qui est décédé ,il y a peu de temps d'une crise cardiaque à l'âge de soixante cinq ans(paix à son âme).Il sera remplacé par l'acteur Hector Elizondo,que l'on pu voir dans Pretty Woman,qui joue le rôle du directeur d'hôtel.On ne sait pas encore en quoi va consister son rôle.

    La saison 8 nous éclaire beaucoup sur le femme de Monk,ce sera la dernière saison,beaucoup de révélations.......Fin surprenante.


    6 commentaires
  • mariés deux enfantsCette perle de la série vulgaire est actuellement diffusée sur comédie.J'adore cet humour décalé,cette succession de situations absurdes.Cette famille typique ou atypique américaine,nous révèle le côté scabreux que chacun devrait essayer de cacher.La fierté de gens médiocres me met complètement en haleine.Quand on regarde comment la femme dilapide le salaire de son homme ,tout en refusant de travailler et surtout de le nourrir,on ne peut que relativiser sur sa propre existence.J'ai totalement pitié de cet homme qui n'a personne pour s'occuper de lui,alors qu'il n'est même pas capable de s'occuper de sa propre personne.Bonjour monde cruel,adieu espoir de réussite,on plonge dans un monde d'où on ne sortira pas indemne.Comment peut on accepter une telle situation?A t'on vraiment le choix de son propre destin?Voilà des questions qui me viennent à l'esprit quand je vois cette bonne femme au cheveux rouges,et la décedance dans laquelle vivent leurs enfants.

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique