•  Stars du petit écran......

            Il y a une dizaine d' années,on découvrait sur la sixième chaine ,un soap du nom d'une Nounou d'enfer.Au départ j'avoue que je ne comprenais pas pourquoi cette série avait du succès,avec cette nounou qui ne ressemble en rien à une nounou traditionnnelle.

    J'ai décidé alors d'approfondir le sujet,et là, ça a fait tilt,une histoire certes tirée par les cheveux,mais des personnages vraiment attachants et surtout drôles.De quoi bien se détendre après une dure journée de travail.

     

     

    Fran Fine est plaquée par son petit ami et renvoyée de son travail par la même occasion puisqu'il (son petit ami) est son employeur, et qu'il souhaite donner sa place à une nouvelle conquête. Ne se laissant pas démonter, Fran s'essaye alors au porte à porte pour vendre des produits de beauté à Manhattan, et par chance, au cours de sa tournée des hôtels particuliers, tombe sur une maisonnée où l'on recherche désespérément une nurse d'enfants. Elle se propose donc pour cet emploi auquel elle ne connaît rien. Son employeur n'est autre qu'un célèbre producteur de comédies musicales,Maxwell Sheffield, père de trois têtes blondes par qui il se laisse un peu déborder tout en faisant preuve de trop de rigueur.

    Fran va devenir à la fois la nounou et la complice des enfants, encourageant Maxwell à devenir plus flexible avec eux, et devenant la meilleure amie du maître d'hôtel, Niles. Il apparaît rapidement que Fran et Maxwell, en dépit de leurs différences (tout les sépare : culture, statut social, personnalité même), sont attirés l'un par l'autre, au grand désespoir de C.C., collaboratrice de longue date de Maxwell (et éperdument amoureuse de lui), et pour le grand bonheur de sa mère Sylvia Fine qui ne rêve que de la voir faire un beau mariage.(wikipédia)

    Les personnages les plus drôles ,et les plus marquants sont :

    NILES ,le maitre d'hotel:

     

    C'est le personnage qui vanne plus vite que son ombre,et il ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit  de railler chastity Claire (C.C).C'est l'adjuvant de Miss Fine,il l'aide dans sa conquète de M Sheffield.

     

    Yetta,la grand mère:

    Atteinte de la maladie d'Alzeimer,elle n'a plus de repères,ce qui donne des scènes vraiment cultes.Ses lunettes à double foyers qui lui donnent cet air atypique.Je n'ai pas trouvé de vidéos en français!!!

    Stars du petit écran......Stars du petit écran......

    C'est une série proche de la pièce de théatre et de tous ses artifices.La farce,les triangles amoureux.....tous les ressorts de ce genre dsont utilisés afin de nous divertir!!!D'ailleurs lors du dernier épisode ,on nous dévoile la scène où est tournée toute la série,étonnant ,non!!!!

    Pour ceux qui ne connaissent pas ,il ya eu un dessin animé,malheureusement en version originale:

     

     

    Que sont ils devenus?????

    Madeline Zima,la petite dernière a été vu dernièrement dans plusieurs séries dont Californication:

    Stars du petit écran......

    En ce qui concerne Fran Drescher ,on peut la voir dans une nouvelle série:

    Stars du petit écran......

    Elle joue une femme mère de deux enfants qui est divorcée(son mari ayant été charles Shaughnessy,ex m.Maxwell Sheffield).Elle se remet en couple avec un jeune homme qui pourrait être son fils!!!!!!


    4 commentaires
  • A propos des séries!!!


    Chronique d'une fin annoncée:
    Au début de l'été M6 programmait une nouvelle série:Mercy Hospital,encore un opus sur l'univers trépidant du milieu hospitalier.Cette fois ,c'est l'histoire de trois infirmières.Au fil des épisodes,on va voir comment ces personnages évoluent dans ce travail prenant et passionnant avec leurs blessures,leurs déceptions....
    J'avoue ,j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire.Mais depuis 3 semaines j'avais enfin réussit à prendre le train en marche .Et c'est avec une grande stupeur que j'ai appris hier qu'il n'y avait qu'une saison.Les producteurs nous laissent au bord du quai avec une foule de question auxquelles nous n'auront jamais de réponses,c'est dommage qu'à cause du plus grand nombre une série soit interrompue de cette manière,même si c'est vrai qu'il faut parfois du temps à une série pour aquérir ses lettres de noblesse.
    On reste sur notre fin.......


    2 commentaires
  • gilmore girls

    Synopsis:Gilmore Girls raconte la relation complice et même privilégiée de Lorelai avec sa fille Rory qu'elle eut à 16 ans, parsemée d'histoires d'amour de l'une et l'autre et des relations avec les grands-parents de Rory et les personnages secondaires rencontrés dans la petite ville où elles vivent, au travail de Lorelai ou au lycée d'élite de Rory.

    Distribution:

    Lauren Graham Lorelai Gilmore Saison 1-Saison 7  
    Alexis Bledel Rory Gilmore Saison 1-Saison 7  
    Scott Patterson Luke Danes Saison 1-Saison 7  
    Kelly Bishop Emily Gilmore Saison 1-Saison 7  
    Edward Herrmann Richard Gilmore Saison 1-Saison 7  
    Keiko Agena Lane Kim Saison 1-Saison 7  
    Melissa McCarthy Sookie St. James Saison 1-Saison 7  
    Yanic Truesdale Michel Gerard Saison 1-Saison 7  
    Liza Weil Paris Geller Saison 1-Saison 7  
    Jared Padalecki Dean Forester Saison 1-Saison 5  
    David Sutcliffe Christopher Hayden Saison 1-2-3 + Saison 5-6-7  
    Milo Ventimiglia Jess Mariano Saison 2-3-4 + Saison 6  
    Sean Gunn Kirk Gleason Saison 1-Saison 7  
    Chris Eigeman Jason Stiles Saison 4  
    Matt Czuchry Logan Huntzberger

    Saison 5-Saison 7

     

                                            

      Critique:  J'adore cette série pas seulement pour côté fleur bleue,mais aussi pour l'histoire des 2 héroïnes.En effet, il s'agit de l'histoire d'une mère et de sa fille,qui ont été habituées à vivre ensemble,sans homme ,et partage une relation fusionnelle.Elles ont un rapport d'exclusivité.On voit au fil des épisodes évoluer cette relation exceptionnelle.Un jour ,la jeune femme Rori,décide de construire une vie à son image,avec ses doutes,ses joies,devant sa maman qui a des difficultés à comprendre la situation.C'est ce qui s'appel couper le cordon ombilical,et même si qques mois plus tard la situation s'améliore,elles savent qu'elles doivent composer avec ces changements fondamentaux.Cette cassure est inévitable,et même nécessaire,parce qu'un enfant ne nous appartient pas,on doit lui apprendre à construire sa vie de la meilleure façon.Je suis en train de lire La sorcière de Portobello de Paulo Coelho:voici une citation qui illustre bien cette relation:"ma seule raison de vivre est Viorel,et je crains que cela ne finisse par le détruire,soit parce que je le protègerai exagérément,soit parce que je finirai par projeter sur lui les rêves que je n'ai pas réussi à réaliser."Un enfant doit être libre de construire sa propre histoire".
       Et en même temps la mère issue d'une famille aisée ,tente tant bien que mal de reconstruire une relation avec ses parents avec lesquels elle était brouillée depuis des années.Ce qui révèle les difficultés des relations parents/enfants,surtout quand ceux -ci ne suivent pas le chemin qui leur était prédestiné.

                                           


    1 commentaire
  • FBI,portés disparu

    Synopsis:

    Cette série met en scène une équipe du FBI spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Sa méthode consiste à dresser le portrait psychologique des disparus et à retrouver toutes leurs fréquentations, afin de découvrir si la personne a été enlevée, assassinée, si elle s'est suicidée, ou bien si elle a simplement fugué.

    La série joue sur l'idée que plus le temps passe, plus les chances de retrouver la personne disparue diminuent. Le dispositif narratif qui consiste à décompter des heures après la disparition vient renforcer cette impression. Les personnages sont donc perpétuellement dans une urgence qui vise à tenir le téléspectateur en haleine.

    Pour bâtir leurs histoires, les scénaristes s'appuient sur la multiplicité des points de vue que l'on peut avoir sur la vie d'une personne. À l'occasion de la disparition de cette personne, le FBI recoupe tous ces points de vue nécessairement partiels, voire biaisés, pour avoir une vue d'ensemble sur la personne. Le but est de découvrir l'intérêt que peut avoir la personne disparue à partir sans laisser de trace, ou le mobile d'un enlèvement ou d'un assassinat la visant.(Wikipédia)

    Distribution:Rôle principaux:

    • Anthony LaPaglia  : John Michael « Jack » Malone
    • Marianne Jean-Baptiste  : Vivian « Viv » Johnson
    • Poppy Montgomery  : Samantha « Sam » Spade
    • Enrique Murciano  : Danny Taylor, né Alvarez
    • Eric Close  : Martin Fitzgerald
    • Roselyn Sanchez  : Elena Delgado (saison 4 épisode 9 à saison 7)

                               

     

         C'est une série que j'aime suivre depuis des années.J'apprécie autant la vie des personnages que le nœud de l'intrigue lui-même.Cela donne en effet touchant aux différentes enquêtes.Aux Etats Unis,à la fin de chaque épisode les photos d'un certain nombre de personnes disparues sont diffusées,afin d'aider aux recherches,et,parfois ça marche.Ce qui est passionnant aussi est de voir toutes les différents moments de l'enquête avec ses espoirs ,ses désillusions.Et ,Pour moi ,cette série est de la même lignée que Cold Case.En revanche ce que je trouve dommage,c'est que le personnage principal s'appel Jack Malone,c'est un nom récurant dans les séries comme dans Profiler.J'ai du mal à m'y retrouver.

                                   


    4 commentaires
  • Zen-attitude LE JOUR DU MARIAGE.Zen-attitude

        Je sais que ce sujet ne passionne pas des foules chez mes lecteurs.je ne m'attendais pas écrire de nouveau sur ce programme,mais dans mon précédent article,j'ai avancé des choses,et vu qu'il y a des nouvelles infos,je me devais de rectifier le tir.
    Effectivement,la semaine dernière après la présentation de l'avenir des personnages ,je ne pensais pas qu'il pourrait encore tourner de nouveaux épisodes,mais si.........
    Au lieu de 22 épisodes ,il y en a 24,et les deux derniers nous présente la fin de Michael,ouffff!!!!!Beaucoup de questions en moins se présentent à mon esprit.
        Le 23 ème épisode commence avec le mariage de Michael et de Sarah,on se dit que tout est enfin calme,mais vraisemblablement trop calme pour l'esprit de la série.Sarah se fait arrêter,pourquoi?En fait le général Grant veut se venger et s'est arrangé du fond de sa cellule pour se venger en faisant arrêter celle ci et de lui mettre un contrat sur sa tête.Et donc ,comme le titre de l'épisode le suggère c'est la "dernière évasion".Deux épisodes seulement pour faire évader la pauvre femme.
    La jeune femme est transférée vers une prison pour femme,où elle ne tarde pas à se faire maltraiter,malgré sa grossesse rien ne lui ai épargné.On retrouve Gretchen ,l'ancienne compagne du général Grant,le seul visage connu au milieu de tous ces nouveaux visages.La question qui me vient alors à l'esprit pourquoi nous présenter ce nouvel univers.Une femme lesbienne intrigue d'entrée de jeu,elle se fait appeler Daddy,elle s'est constituée une petite famille avec d'autres prisonnières.J'ai lu un article ce matin que les producteurs de cette série prévoiraient selon la rumeur de faire un spin off de la série,une intrique qui se déroulerait avec ces nouveaux personnages http://www.dvdrama.com/news-31915-le-spin-off-de-prison-break-pour-bientot-.php.Je crois que je ne vais pas me décoller du petit écran,lol!Comme quoi,comme je le disais dans mon précédent article ,tous les détails ont leur importance.
    En ce qui concerne Michael,il est plus mystérieux que d'habitude,il se confie peu ,nous emmène sur un chemin puis un autre qui annonce le caractère inéluctable de sa fin.Malgré une surveillance accrue du FBI,il arrive à élaborer un plan visant à sortir sa bien aimée.Et ce n'est qu'à la fin que l'on apprend qu'il va sacrifier sa vie pour sauver celle de sa femme et de son futur bébé.Une scène poignante où le sacrifice inéluctable nous laisse un sacré noeud dans la gorge.On comprend qu'il n'y aura plus de beaux lendemains entre les deux protagonistes.
    Sarah sauvée,qui arrive seule auprès de ses autres sauveurs.Un papier de résultat d'examen médical nous signifie sans aucune surprise qu'il avait une tumeur au cerveau,et qu'il n'avait certes plus beaucoup de temps.La fin nous présente la fuite de Sarah et de Lincoln(le frère),sur le bateau qui les conduit au Panama,il découvrent la vidéo où Michael leur fait ses adieux ,la dernière phrase est"NOUS SOMMES ENFIN LIBRES!!".Quatre années à se battre et c'est une fin à demi teinte qui nous est présentée.SNIFFF!!!!!

    Zen-attitudeZen-attitude
    DANS LA PRISON DES FEMMES DE MIAMI(en bas de l'image à droite ,c'est DADDY)
    Zen-attitude
    LES DERNIERS INSTANTS DE MICHAEL
    Zen-attitude
     

    Cela me parait enfin complet!

                              


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique