• Desperate Housewives

     

    Les personnages:

     

    • Teri Hatcher  : Susan Mayer
    • Marcia Cross  : Bree Van de Kamp
    • Felicity Huffman  : Lynette Scavo
    • Eva Longoria : Gabrielle Solis
    • Nicollette Sheridan ) : Edie Britt (saisons 1 à 5)
    • Dana Delany ( : Katherine Mayfair (saisons 4 à 6, guest saison 8)
    • Vanessa Williams  : Renee Perry (saisons 7 et 8)
    • Brenda Strong : Mary Alice Young
    • James Denton  : Mike Delfino
    • Ricardo Antonio Chavira  : Carlos Solis
    • Kyle MacLachlan  : Orson Hodge (2006 à 2010, 2012)
    • Richard Burgi  : Karl Mayer (2004 à 2006, 2008 à 2009)
    • Mark Moses  : Paul Young (2004 à 2006, 2010)
    • Doug Savant  : Tom Scavo (2004 à 2012)
    • Kathryn Joosten  : Karen McCluskey (2004 à 2012)

     

    Synopsis:(wikipédia)

       La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview (située dans l'État fictif de l'Eagle State), stéréotype des quartiers résidentiels WASP de la middle class américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l'épisode pilote, et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d'autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une « croqueuse d'hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, et Renee Perry, une riche divorcée.

               

     

    Les secrets de tournage:( Allo ciné)

     

    Le secret de Rex

       Marc Cherry a toujours été très protecteurs sur les secrets que renfermaient chaque saison et chaque personnage. Si bien que même ses acteurs ne savent jamais à l'avance le dénouement des intrigues. Une situation un peu gênante pour les acteurs, qui ne savent pas toujours comment interpréter leur personnage. Surtout en première saison. Steven Culp était de ceux qui souffraient le plus de cette situation. Quand Marc Cherry l'encourage à réfléchir plus profondément à son personnage, Steven Culp trouve l'une des idées qui marquera la saison 1 : Rex Van Der Kamp a des penchants sado-masochistes.

    Un rôle en commun

       Avant de devenir des Desperate Housewives, les actrices Teri Hatcher, Dana Delany et Lesley Ann Warren avaient toute trois incarné le rôle de Lois Lane. La première durant la série Loïs et Clark, la seconde pour les besoins du film animé Superman et la dernière dans un téléfilm de 1975.

    "Je suis une Desperate Housewife !"

       Au mois de mai 2005, Laura Bush, First Lady américaine, faisait elle aussi part de son intérêt pour la série, avouant même ne jamais rater un épisode !

    Desperate housewitches

       Le 4ème épisode de la saison 8 de Charmed est intitulé "Desperate housewitches", dans lequel apparaît un personnage très proche de celui de Bree !

    Sur un air de...

       Danny Elfman est le compositeur de la musique du générique. Très prisé à Hollywood, il a signé la partition de la plupart des films de Tim Burton (, Sleepy Hollow et dernièrement Charlie et la chocolaterie).

    Déjà la bande-originale !

       Le 20 septembre 2005 sort aux Etats-Unis la bande-originale de Desperate Housewives. Au menu, des chansons entrecoupées de dialogues issus de la série ! Côté musique, exclusivement des chanteuses : Shania Twain, Indigo Girls, Joss Stone, Macy Gray, KD Lang...

    Une autobiographie de Marc Cherry ?

       Le créateur de Desperate Housewives aime à rappeler que certains personnages, répliques et détails proviennent de sa propre vie. Ainsi, Bree est directement inspirée de sa propre mère et la réplique prononcée par le personnage "Je t'aimerais même si tu étais un meurtrier" est en fait une phrase réellement prononcée par sa mère lors du 31ème anniversaire de Cherry !

    Une citation perdue

       Lors d'un épisode, Andrew, le fils de Bree, regarde la télévision pendant que sa mère range sa chambre. Pourquoi ne l'aide-t-il pas ? Sans doute parce qu'il regarde Lost ...

    Sous influences

       Pour Desperate Housewives, Marc Cherry avoue s'être inspiré de Edward aux mains d'argent pour le look de Wisteria Lane et Boulevard du crépuscule pour la narration en voix-off d'un personnage mort.

    Des succès à la chaîne

       Avec Lost et Desperate Housewives, le network américain ABC a tenté le pari de la nouveauté et de l'audace à la rentrée 2004. Pari réussi puisque les deux séries ont été des cartons !

    Tout le monde veut être une Desperate Housewife !

       Marc Cherry aurait décliné une offre des plus excitantes.... Britney Spears aurait fait part de sa volonté de s'installer du côté de Wisteria Lane ! Sans succès, Cherry est le gardien du Temple !

    Une nouvelle Bree !

       Dans le film Transamerica, le personnage interprété par Felicity Huffman se nomme Bree !

    Les risques du métier

       Pour le tournage d'une scène où elle devait tomber sur un gigantesque gâteau de mariage, Teri Hatcher s'est cassée deux côtes ! Et si l'actrice était aussi maladroite que son personnage ?

    "Lost" ou "Desperate Housewives" ?

       Michelle Rodriguez a décliné une proposition pour jouer dans Desperate Housewives au profit d'un rôle dans ... Lost, les disparus ! Elle a expliqué qu'elle n'avait aucun intérêt à jouer dans la série si ce n'était pas pour le rôle d'une femme au foyer !

    Reclage de décors

       Le décor de la maison dans laquelle Bree et sa famille vivent n'a pas été créé spécialement pour la série. Il s'agit en fait du même décor que celui de la maison familiale de la série Providence.

    Caprice

       Felicity Huffman a dans un premier temps refusé le rôle de Lynette. Elle ne voulait pas passer par la phase de casting mais se voir carrément offrir le rôle ! Son agent a finalement su la convaincre de passer le casting et elle a obtenu le rôle tant Marc Cherry a été impressionné par sa prestation !

    Combat de titans

       Dans la dernière phase de casting, les producteurs ont longuement hésité entre Roselyn Sanchez et Eva Longoria pour interpréter Gabrielle. C'est cette dernière qui l'a finalement emporté.

    Bree très convoitée !

       De nombreuses actrices ont passé le casting pour jouer le rôle de Bree, parmi lesquelles Laura Leighton, Sharon Lawrence et Jeri Ryan ! C'est Marcia Cross qui l'a emporté !

    Une autre Mary-Alice

       Dans la première version du pilote de la série, c'est Sheryl Lee qui interpréte le rôle de Mary-Alice. A la demande d'ABC, elle a été remplacée par Brenda Strong dans la version définitive.

    Jolie histoire

       Une fan de la série aimait tellement la robe que portait le personnage de Gabrielle dans le pilote qu'elle a écrit à la production pour savoir qui en était le couturier. Elle voulait porter la même robe pour son bal de promo. Touchés par son histoire, les producteurs ont décidé de lui envoyer la robe qu'elle a ensuite pu porter à son bal de promo !

    Petit hommage

       Kevin Murphy, un des scénaristes de la série, a souhaité rendre hommage à un de ses très chers amis avec qui il avait travaillé sur les séries Code Lisa et Chérie, j'ai rétréci les gosses, en reprenant son nom pour nommer l'un des personnages. Ainsi, le boss de Lynette s'appelle Ed Ferrara, comme le scénariste.

    Elle a refusé le rôle de Bree ...

       Dana Delany avait décliné l'offre qui lui avait été faite pour interpréter le rôle de Bree, estimant que le personnage était trop proche de celui qu'elle a joué dans Pasadena. Elle ne voulait pas refaire la même chose. Cela ne l'a pas empêché, 4 ans après, de revenir sur sa décision et d'accepter le rôle de Katherine, pourtant très proche de celui de Bree.

    Elles ont failli jouer Susan !

       Le personnage de Susan a bien failli ne pas être joué par Teri Hatcher ! En effet, d'autres actrices étaient sur les rangs et pas des moindres : Heather Locklear, Calista Flockhart et Mary-Louise Parker ! Si elles n'ont pas été choisies, c'est parce qu'elles ne voulaient pas passer d'audition. Elles voulaient qu'on leur offre directement le rôle ! Courteney Cox était également partante mais elle est tombée enceinte au mauvais moment.

    C'était moins une ...

       Jusqu'au dernier moment, Ricardo Chavira a failli ne pas interpréter le rôle de Carlos Solis. Les producteurs le trouvait trop jeune. Ils ont fini par changer d'avis.

    Edie/Marcia vs Bree/Nicollette

       Lors de la phase de casting, Marcia Cross était venue pour le obtenir le rôle d'Edie, elle a décroché celui de Bree. A contrario, Nicollette Sheridan était venue pour le rôle de Bree, elle a fini en Edie !

    La reine Oprah

       La célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey aime tellement la série qu'elle a eu l'idée de faire un épisode spécial de la série d'une quinzaine de minutes pour son talk-show. Elle y jouait une voisine des housewives qui découvrait tous leurs secrets.

    Elles s'en mordent les doigts !

       Quand Marc Cherry a démarché les chaînes de télévision avec le script du pilote, aucune n'en a voulu ! Ca n'est que lorsqu'il a présenté la série comme un "prime-time soap" qu'elles s'y sont intéressées ... Aujourd'hui, elles doivent s'en mordre les doigts, surtout Lifetime et HBO à qui le projet avait été présenté en premier.

    Le secret de Rex

       Marc Cherry a toujours été très protecteurs sur les secrets que renfermaient chaque saison et chaque personnage. Si bien que même ses acteurs ne savent jamais à l'avance le dénouement des intrigues. Une situation un peu gênante pour les acteurs, qui ne savent pas toujours comment interpréter leur personnage. Surtout en première saison. Steven Culp était de ceux qui souffraient le plus de cette situation. Quand Marc Cherry l'encourag à réfléchir plus profondément à son personnage, Steven Culp trouve l'une des idées qui marquera la saison 1 : Rex Van Der Kamp a des penchants sado-masochistes.

    Un rôle en commun

       Avant de devenir des Desperate Housewives, les actrices Teri Hatcher, Dana Delany et Lesley Ann Warren avaient toute trois incarné le rôle de Lois Lane. La première durant la série Loïs et Clark, la seconde pour les besoins du film animé Superman et la dernière dans un téléfilm de 1975.

    "Je suis une Desperate Housewife !"

       Au mois de mai 2005, Laura Bush, First Lady américaine, faisait elle aussi part de son intérêt pour la série, avouant même ne jamais rater un épisode !

    Desperate Housewitches

       Le 4ème épisode de la saison 8 de Charmed est intitulé "Desperate housewitches", dans lequel apparaît un personnage très proche de celui de Bree !

    Sur un air de...

       Danny Elfman est le compositeur de la musique du générique. Très prisé à Hollywood, il a signé la partition de la plupart des films de Tim Burton (, Sleepy Hollow et dernièrement Charlie et la chocolaterie).

    Déjà la bande-originale !

       Le 20 septembre 2005 sort aux Etats-Unis la bande-originale de Desperate Housewives. Au menu, des chansons entrecoupées de dialogues issus de la série ! Côté musique, exclusivement des chanteuses : Shania Twain, Indigo Girls, Joss Stone, Macy Gray, KD Lang...

    Une autobiographie de Marc Cherry ?

       Le créateur de Desperate Housewives aime à rappeler que certains personnages, répliques et détails proviennent de sa propre vie. Ainsi, Bree est directement inspirée de sa propre mère et la réplique prononcée par le personnage "Je t'aimerais même si tu étais un meurtrier" est en fait une phrase réellement prononcée par sa mère lors du 31ème anniversaire de Cherry !

    Une citation perdue

       Lors d'un épisode, Andrew, le fils de Bree, regarde la télévision pendant que sa mère range sa chambre. Pourquoi ne l'aide-t-il pas ? Sans doute parce qu'il regarde Lost ...

    Sous influences

       Pour Desperate Housewives, Marc Cherry avoue s'être inspiré de Edward aux mains d'argent pour le look de Wisteria Lane et Boulevard du crépuscule pour la narration en voix-off d'un personnage mort.

    Des succès à la chaîne

    Avec Lost et Desperate Housewives, le network américain ABC a tenté le pari de la nouveauté et de l'audace à la rentrée 2004. Pari réussi puisque les deux séries ont été des cartons !

    Tout le monde veut être une Desperate Housewife !

       Marc Cherry aurait décliné une offre des plus excitantes.... Britney Spears aurait fait part de sa volonté de s'installer du côté de Wisteria Lane ! Sans succès, Cherry est le gardien du Temple !

    Une nouvelle Bree !

       Dans le film Transamerica, le personnage interprété par Felicity Huffman se nomme Bree !

    Les risques du métier

       Pour le tournage d'une scène où elle devait tomber sur un gigantesque gâteau de mariage, Teri Hatcher s'est cassée deux côtes ! Et si l'actrice était aussi maladroite que son personnage ?

    "Lost" ou "Desperate Housewives" ?

       Michelle Rodriguez a décliné une proposition pour jouer dans Desperate Housewives au profit d'un rôle dans ... Lost, les disparus ! Elle a expliqué qu'elle n'avait aucun intérêt à jouer dans la série si ce n'était pas pour le rôle d'une femme au foyer !

    Recyclage de décors

       Le décor de la maison dans laquelle Bree et sa famille vivent n'a pas été créé spécialement pour la série. Il s'agit en fait du même décor que celui de la maison familiale de la série Providence.

    Caprice

    Felicity Huffman a dans un premier temps refusé le rôle de Lynette. Elle ne voulait pas passer par la phase de casting mais se voir carrément offrir le rôle ! Son agent a finalement su la convaincre de passer le casting et elle a obtenu le rôle tant Marc Cherry a été impressionné par sa prestation !

    Combat de titans

       Dans la dernière phase de casting, les producteurs ont longuement hésité entre Roselyn Sanchez et Eva Longoria pour interpréter Gabrielle. C'est cette dernière qui l'a finalement emporté.

    Bree très convoitée !

       De nombreuses actrices ont passé le casting pour jouer le rôle de Bree, parmi lesquelles Laura Leighton, Sharon Lawrence et Jeri Ryan ! C'est Marcia Cross qui l'a emporté !

    Une autre Mary-Alice

       Dans la première version du pilote de la série, c'est Sheryl Lee qui interpréte le rôle de Mary-Alice. A la demande d'ABC, elle a été remplacée par Brenda Strong dans la version définitive.

    Jolie histoire

    Une fan de la série aimait tellement la robe que portait le personnage de Gabrielle dans le pilote qu'elle a écrit à la production pour savoir qui en était le couturier. Elle voulait porter la même robe pour son bal de promo. Touchés par son histoire, les producteurs ont décidé de lui envoyer la robe qu'elle a ensuite pu porter à son bal de promo !

    Petit hommage

       Kevin Murphy, un des scénaristes de la série, a souhaité rendre hommage à un de ses très chers amis avec qui il avait travaillé sur les séries Code Lisa et Chérie, j'ai rétréci les gosses, en reprenant son nom pour nommer l'un des personnages. Ainsi, le boss de Lynette s'appelle Ed Ferrara, comme le scénariste.

    Elle a refusé le rôle de Bree ...

       Dana Delany avait décliné l'offre qui lui avait été faite pour interpréter le rôle de Bree, estimant que le personnage était trop proche de celui qu'elle a joué dans Pasadena. Elle ne voulait pas refaire la même chose. Cela ne l'a pas empêché, 4 ans après, de revenir sur sa décision et d'accepter le rôle de Katherine, pourtant très proche de celui de Bree.

    Elles ont failli jouer Susan !

       Le personnage de Susan a bien failli ne pas être joué par Teri Hatcher ! En effet, d'autres actrices étaient sur les rangs et pas des moindres : Heather Locklear, Calista Flockhart et Mary-Louise Parker ! Si elles n'ont pas été choisies, c'est parce qu'elles ne voulaient pas passer d'audition. Elles voulaient qu'on leur offre directement le rôle ! Courteney Cox était également partante mais elle est tombée enceinte au mauvais moment.

    C'était moins une ...

       Jusqu'au dernier moment, Ricardo Chavira a failli ne pas interpréter le rôle de Carlos Solis. Les producteurs le trouvait trop jeune. Ils ont fini par changer d'avis.

    Edie/Marcia vs Bree/Nicollette

       Lors de la phase de casting, Marcia Cross était venue pour le obtenir le rôle d'Edie, elle a décroché celui de Bree. A contrario, Nicollette Sheridan était venue pour le rôle de Bree, elle a fini en Edie !

    La reine Oprah

       La célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey aime tellement la série qu'elle a eu l'idée de faire un épisode spécial de la série d'une quinzaine de minutes pour son talk-show. Elle y jouait une voisine des housewives qui découvrait tous leurs secrets.

    Elles s'en mordent les doigts !

       Quand Marc Cherry a démarché les chaînes de télévision avec le script du pilote, aucune n'en a voulu ! Ca n'est que lorsqu'il a présenté la série comme un "prime-time soap" qu'elles s'y sont intéressées ... Aujourd'hui, elles doivent s'en mordre les doigts, surtout Lifetime et HBO à qui le projet avait été présenté en premier.

                            

     

     Mon avis sur la série:

       "Desperate Housewives" est une des premières série à s'intéresser au sort des femmes au foyer, tout une Amérique que l'on ne soupçonne pas ,on peut s'identifier à chacune d'entre elles.Mais le plus novateur c’est de mêler à ces histoires communes, suspense, humour......
    On ne s'ennuie jamais le scénario est bien ficelé, les personnages sont attachants et cela jusqu'à la dernière minutes, le générique reconnaissable entre tous.J'avais toujours hâte de découvrir chaque épisode.On se prend très vite au jeu.

      Quelques petits bémols: l'histoire des personnages est entaché par les relations qu’entretiennent certains personnages avec la production, et finissent par disparaitre ,alors qu'on aurait bien voulu continué à suivre la suite de leurs aventures.Il y a aussi un peu trop de décès à certains moments, mais ce qui m'a le plus déçu c'ets cette fin étrange où l'on retrouve tous les habitants de Wystéria Lane qui sont partis tout au long de l'aventure, et surtout de voir que de si belles amitiés, il ne reste pas grand chose.Cependant, tout ce petit monde nous manque, et c'ets dommage que la série ce soit arrêtée si tôt!!!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Mike and Molly

    Synopsis:(allo ciné)

          Mike et Molly sont en couple et se battent contre leurs problèmes de poids. Une fois par semaine, ils se rendent aux gros-mangeurs anonymes, où ils se sont rencontrés. Si Mike ressent le besoin de perdre du poids, encouragé par son meilleur pote, Molly se sent bien dans sa peau et prend son poids... à la légère. Seule ombre au tableau : elle vit avec sa sœur, une bombe sexy mince qui ne lui facilite pas la vie, et sa mère qui n'a pas sa langue dans sa poche.

    Distribution:

     

     

    • Billy Gardell : officier Michael « Mike » Biggs
    • Melissa McCarthy : Molly Flynn
    • Reno Wilson (en) : officier Carlton « Carl » McMillan
    • Katy Mixon : Victoria Flynn
    • Nyambi Nyambi (en) : Samuel
    • Rondi Reed (en) : Margaret « Peggy » Biggs
    • Cleo King : Rosetta « Nana », la grand-mère de Carl
    • Louis Mustillo (en) : Vincent « Vince » Moranto
    • Swoosie Kurtz : Joyce Flynn

     

                                                               Générique:

                                         

     

                                                               Mon avis sur la série:

     

        Tout d'abord cette sitcom n'a pas encore été diffusée en France, c'est un gros dommage car elle promet de bons moments de rigolade, situations cocasses , quiproquos, sont l’apanage de cette série.Effectivement, on voit l'histoire des deux personnages principaux évoluer de leur première rencontre ,à leur mariage, et aux difficultés de conjuguer la vie  au pluriel, entre belles familles bizarres.....C'est un peu caricatural, c'est vrai, mais quel plaisir de voir les travers de tout un chacun étalés devant nos yeux ébahis.Au final, il y a souvent un petit moment où on se dit, c'est vrai, c'est comme ça la vie de couple, personne n’est parfait,mais l'amour fait beaucoup de belles choses. Puis tous les personnages sont attachants, même si au départ ce n'était pas gagné.

                                                     Secret de tournage:

    -Une comédienne, Holly Robinson Peete, connue pour son rôle dans 21 Jumpstreet, apparait en guest dans plusieurs épisodes de la série!!!

                                          

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  •   Suite à la dernière saison de certaines séries, des épisodes clés ont été diffusés, pour des spin offs.Je le sentais et c'est arrivé:

       Après NCIS Los Angeles, NCIS Nouvelle Orléans va voir le jour avec aux commandes Scott Bacula:

    Spin offs!!

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627256.html

    Le premier épisode d'intégration était vraiment intéressant, à voir comment cette nouvelle équipe va évoluer, c'est vrai que je reprochais à celui de Los Angeles d'avoir un peu perdu d'humour par rapport à la série mère.A ne pas manquer!!!

    La première saison est bien en cours de diffusion , pas encore eu le temps de la regarder, je ferais un article sur cette série ultérieurement.

     

    Ensuite , après Supernatural, première série dérivée, nous allons avoir Supernatural Bloodlines, le décor a déjà été planté, et je suis vraiment  impatiente de voir ce que ça va donner,car ça m'a vraiment donné envie d'en savoir plus.Cette série se déroulera à Chicago, ville où les monstres se sont répartis le pouvoir et sont groupés en clans.

    Spin offs!!

    http://braindamaged.fr/2014/04/29/supernatural-bloodlines-infos-sur-le-spin-off/

    Il n'y aura pas le tournage de cette série pourtant prometteuse, je reste sur ma fin,il y a avait pourtant de bonnes possibilités!!http://www.telerama.fr/series-tv/encore-une-chance-pour-un-spin-off-de-supernatural,112469.php

    A bientôt avec davantage de nouveautés!!

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Community

     

    Synopsis (wikipedia):

         Community met en scène un groupe d’étudiants d’un community college, établissement d’enseignement supérieur américain souvent considéré comme inférieur à l’université et qui accueille pour cette raison de nombreux élèves en difficulté ainsi que des adultes souhaitant reprendre leurs études.

     

    Le personnage central est Jeff Winger, ex-avocat à tendance manipulatrice qui doit récupérer son diplôme après avoir été exclu du barreau. Autour de lui gravitent six autres étudiants : Britta Perry, jeune femme un peu paumée ; Abed Nadir, passionné de cinéma à l’allure toujours détachée ; Troy Barnes, autrefois star de football américain au lycée qui a perdu sa bourse d’étude après une blessure ; Pierce Hawthorne, qui a pratiqué un peu tous les métiers et a été marié sept fois ; Shirley Bennett, ancienne mère au foyer récemment divorcée et souhaitant retrouver du travail ; Annie Edison, tout juste exclue d’une université pour sa dépendance à la drogue, maintenant guérie.

     

    Au début simple groupe d'étude pour les cours d’espagnol (délivrés par le tyrannique Señor Chang), leurs caractères souvent opposés et les interactions avec les personnalités un peu déjantées qui peuplent leur établissement (étudiants comme professeurs) les entraînent parfois dans des situations surréalistes…

    La série repose en partie sur de très nombreuses références plus ou moins appuyées (et souvent parodiques) à des films, des séries, des genres cinématographiques et la culture contemporaine en général, utilisant souvent le métahumour (de l'humour à propos de l'humour) ainsi que des procédés de narration non-linéaires (épisode en huis-clos, parodie de Law and Order, parties de paintball : parodie de paintball le film, épisode en 8-bits, histoires alternatives du dé, épisode en pâte à modeler animée, etc.) et abattant parfois le quatrième mur.

     

                     

     

    Distribution:

    • Joel McHale  : Jeff Winger
    • Gillian Jacobs  : Britta Perry
    • Danny Pudi  : Abed Nadir
    • Yvette Nicole Brown : Shirley Bennett
    • Alison Brie  : Annie Edison
    • Donald Glover : Troy Barnes (saisons 1 à 4, récurrent saison 5)
    • Chevy Chase  : Pierce Hawthorne (saisons 1 à 4)
    • Ken Jeong  : Ben Chang
    • Jim Rash  : Craig Pelton (récurrent saison 1, régulier à partir de la saison 2)
    • John Oliver : Ian Duncan (saisons 1 et 2, saison 5)

     

    Critique:

     

          C'est une série avec un thème pas trop développé dans les séries américaines:"les adultes qui reprennent leurs études sur le tard". Il y a un esprit assez léger, mais j'avoue que j'ai eu du mal à accrocher,et c’est difficilement que j'ai avancé, certains sujet sont lourds ou inintéressants.Apparemment la série a été tournée jusqu'à la saison 6, je crois que je n'aurais pas le courage d'aller jusque là.C’est un peu répétitif, et,je ne vois pas ce que cherche réellement le réalisateur.C'est un peu long à la détente et c’est dommage car mieux traitée ,je suis certaine qu'elle aurait pu être passionnante.

     


    4 commentaires
  • Ringer

    Synopsis:(Wikipédia)

    Bridget, ex-toxicomane, assiste à un meurtre dans le club de striptease où elle travaille. Elle se retrouve alors témoin-clé dans le procès contre le meurtrier, Bodaway Macawi, son patron, qui encourt la peine de mort. Placée sous protection policière, Bridget panique et prend la fuite le matin du procès. Elle part à New York, dans l'East Hampton, où vit sa sœur jumelle Siobhan. Fâchées depuis plusieurs années, les retrouvailles secrètes semblent bien se passer, mais peu de temps après, Siobhan se suicide.

    Bridget, unique témoin de cette scène, voit là une occasion de s’en sortir. Elle décide alors de prendre l’identité de sa défunte sœur afin d’échapper au FBI et aux représailles de son ancien patron libéré faute de preuves. Tout en cachant son usurpation d'identité, Bridget découvre que sa jumelle a aussi de nombreux secrets. Très vite, elle se rend compte que la vie de Siobhan n'était pas aussi parfaite qu'elle l'avait imaginé. Lorsque Bridget se fait agresser, elle réalise que prendre la personnalité de Siobhan est tout aussi dangereux que la vie à laquelle elle essaye d'échapper. Il semble que sa sœur n’avait pas que des amis.

    Bridget se retrouve donc traquée sur deux fronts ; pour sauver sa peau elle doit maintenant essayer de résoudre le mystère et découvrir qui essaie de tuer Siobhan et pourquoi, tout en gardant son identité secrète aux yeux des proches de sa défunte sœur jumelle. À moins que cette dernière ne soit toujours en vie et qu'un plan encore plus machiavélique ne soit déjà en place...

    Distribution:

     

    • Sarah Michelle Gellar  : Bridget Kelly / Siobhan (prononcé Chovonne dans la série, mais réellement prononcé Chiobanne) Martin
    • Kristoffer Polaha  : Henry Butler
    • Ioan Gruffudd  : Andrew Martin
    • Nestor Carbonell  : Victor Machado
    • Mike Colter  : Malcolm Ward

     

                 

     

    Critique:

      C'est par hasard que j'ai découvert cette série, difficile de s'y retrouver au premier abord, mais le sujet est bien traité et nous captive assez vite.Dommage qu'aux States ,ils n'aient pas poussé l'expérience une saison de plus histoire de voir quels rebondissements les scénaristes auraient trouvé.On nous met l'eau à la bouche, puis cela s'arrête net. C'est un peu le problème avec les séries américaines, beaucoup de séries voient le jour mais ne durent pas.En tous les cas,j'ai été contente de retrouver Sarah Michelle Gellar qui a un jeu très jeu, et brouille bien les pistes avec son jeu.0 découvrir si ce n'est déjà fait.

     

                   

     

     


    3 commentaires