• R.I.P

     Melting Pot 2 Que signifie RIP?

          RIP signifie recherche investigation paranormal,c'ets l'équivalent Français de TAPS (http://televisionaddict.eklablog.com/les-chasseurs-de-fantomes-a1423682).

     

    En quoi consiste cette émission?

         L'équipe de RIP va effectuer une série d'enquêtes dans des lieux dit "hantés".Avec une technologie avancée ,il vont tout faire pour prouver qu'il y a bien des phénomènes paranormaux dans ces lieux.

    Cette émission est composée de 4 épisodes de 52 minutes :(selon planete no limit)

    -Le 5 janvier:Le château de Martinvast,édifice situé près de Cherbourg:Construit au XIIIème à côté d’un Donjon du XIème et d’un bâtiment du XIXème reliant les deux parties, bombardé en 1944. Le chevalier de Martinvast y fut enterré à la suite d’un duel. On y raconte aussi qu’une revenante dénommée Sophie hanterait ses couloirs. L’équipe réussira- t-elle à découvrir si ces légendes nourrissent vraiment l’histoire de ce château ?

    -Le 12 janvier :L’hôtel de Val Sinestra en Suisse à la frontière de l’Autriche (Grisons)construit en 1912. Cet ancien sanatorium perdu au milieu de nulle part où de nombreux tuberculeux moururent fut transformé en hôtel spa puis en maison de convalescence. Un fantôme dénommé Guillon, légende relancée récemment par 2 médiums, certains d’avoir détecté la présence de ce fantôme, errerait-il dans les couloirs obscurs de ce site assez effrayant ?

    -Le 19 janvier:Le superbe château de Raray  (datant de 1600 environ) est situé à Compiègne dans l’Oise . Jean Cocteau y réalisa le film culte  « la Belle et la Bête ». Propriétaire actuel J.Marc de la Bédoyère. La Légende court autour de la « porte rouge » ou « porte de Diane » (située à l’extérieur, à l’orée du bois) : au XVIIème , une servante après avoir tué son petit garçon, se serait pendue. Le fantôme de ce petit garçon rôderait dans la propriété. Mythe ou réalité ?

    (Nouveauté ! - outil technique : appareil photo captant ultra violets et infrarouges, ainsi que la première salle expérimentale sur la conductivité de l’air et la relation possible avec l’énergie hypothétique dégagée par l’entité.)


    -Le 26 janvier:L’Abbaye de Lucedio (principato di lucedio) en Italie à 80 km de Milan . Cette  Abbaye fut excommuniée par le pape à la suite d’abus et de perversions sexuels proférés par les moines vivant dans l’enceinte. La légende dit qu’un soir de sabbat, des sorcières auraient déplacé, du sanctuaire vers l’abbaye, l’âme du diable. Un lieu angoissant et très surprenant.

    Comment s'est formé ce groupe?

       -C'est en janvier 2002 qu'un petit groupe se réunit pour une passion commune :le surnaturel.C'est un vrai groupe de recherche.
       -En 2004,le groupe commence à s'organiser.Il devient un véritable pôle de savoir et connaissances.
       -Décembre 2006,création du RIP.Ils commencent à vouloir établir un projet dans le but d'être diffusé.
       -Avril 2007:premières enquêtes médiatisée ,diffusées sur une chaine de la télévision suisse.
       -Début 2008,la socièté  de Christophe Dechavanne les contacte afin de les faire participer à l'émission:"la soirée de l'étrange".Mais des divergences de points de vue va rendre cette aventure impossible.
    En mai 2008,la production en charge de l'émission de"100 pourcent mag" les contacts afin de faire un reportage sur leur travail,ce fut une bonne expérience.
    Une autre boite de prod,celle de W9 va lui proposer de faire une émission ,mais la manière dont celle-ci est tournée ne convient finalement pas aux membres du RIP.
    - C'est en 2010 qu'ils collaborent avec Planet No limit.Ils trouvent enfin le producteur qui va leur permettre de réaliser leurs reportages selon leurs idées.

    Les enquêteurs?

    Melting Pot 2

     

     

     

     

     

     

    Mariana : enquêteur documentaliste

    Elle cherche, réunit, hiérarchise,  la documentation nécessaire sur les légendes, les petites et grandes histoires des sites sélectionnés par l’équipe, prend les contacts avec les propriétaires, enquête sur l’environnement.

    Pugnace et calme, elle intervient aussi au cours des enquêtes, en binôme avec un autre membre du groupe, affrontant avec courage des situations qui en aurait angoissé plus d’un.  

    Sébastien : enquêteur, spécialiste logistique

    Il étudie avec minutie les sites sélectionnés, leur géographie, répertorie chaque recoin des lieux. Au cours de l’enquête, il est toujours sceptique mais doit souvent se rendre à l’évidence : il se laisse  surprendre par phénomènes inexpliqués,  oscillant ainsi entre émotivité et rationalité.

    Denis : enquêteur,  responsable technique

    Le déroulement de l’enquête demande l’organisation et la mise en place d’un ensemble d’outils important dont dépend la bonne marche de l’enquête. Cette tâche est d’autant plus difficile que Denis doit faire souvent face aux contraintes de lieux hostiles. C’est par ailleurs un enquêteur très calme et rassurant cherchant toujours à analyser les phénomènes plutôt qu’à les subir.

    Anthony et Nicolas : les 2 chefs d’équipe

    Anthony, le manager et spécialiste des analyses techniques, et Nicolas, le spécialiste incontesté des phénomènes paranormaux, conçoivent et dirigent les projets aussi bien sous l’angle de l’enquête que de la réalisation du documentaire en collaboration avec le réalisateur et les monteurs.

    Leur site officiel:http://www.rip-paranormal.com/index.php

    Voici leur première enquête:

    « Quel est le mec le plus sexy de la télé?L'empire des sans »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2011 à 19:51

    Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques.

    2
    Jipeee Profil de Jipeee
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 11:16

    encore une émission que je n'aurai pas le temps de voir lol!!! bon dimanche Myla! bizzz

    3
    Mardi 11 Janvier 2011 à 22:16

    j adore tous les mystéres de la planéte en général !!!quand au paranormal je suis passionnée et j ai pas mal suivie de débats etccccc

    on a fais assénir la maison de ma sorella; les deux petits en manque d énergie tjr malades ..... etccc bref appel à un spcécialiste bénévole qui ne pouvais entrer " vomissement à l extérieur "sentant la présence des ex proprios décédés dans leur maison " dans la force de l age l un aprés l autre "  . Il a expliqué à mon beau frere qu ils pompés l énergie des enfants mais qu'ils n étaient pas un danger qu' ils fallais les faire partir .De la j ai  sur les conseils d une amie  fais bruler de l encens béni dans leur maison et sans que le spcécialiste le sache ! tous ont ressentis un effet benéfique parents et petits .Puis le spécialiste est revenu assainir la maison avec un ami .Il fut étonné de pouvoir entrer sans maux de coeur d ou mon explication sur l encens ! qu'il a approuvé de suite et la a commencé l assainissement 2 h ....

    suite à tout ça tout est rentré dans l ordre pour les petits à l étonnement du centre médical qui ne trouvais pas ce que les petits avaient aprés examens

    idem pour mon beau frére qui lui étais moins touché

    Quand à ma sorella qui na eu aucun symptome ce serais du au fait qu elle porte tout comme moi en  permanence un chapelet non par foi  mais simplement par gout .

    conclusion / un exemple parmi d autre autour de moi dans ce domaine .aprés on y crois ou pas chacun est libre .

    Nous on y crois beaucoup mais pas dans un sens négatif en général ...les ames qui sont entre deux mondes ne sont pas dangereuses elles errrent c est tout .

     

    4
    Bellis
    Mercredi 1er Juin 2011 à 20:01

    J'ai regardé tous les épisodes des RIP diffusés sur no limit.

    Au début je me suis dit "chouette des français ,enfin une émission française ".

    Finalement il n'y a que 4 épisodes qui sont passés su no limit.

    Puis finalement, c'est naze quoi, ils font que parler de technique ... on ne voit pas grand chose ... ils s'exitent pour un rien. on voit qu'ils sont jeunes et pas tres expérimentés... Je préfere Jason et Grant des TAPS, eux au moins ce sont des hommes et c'est plus serieux !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :