• Prison Break

    prison break

    Synopsis:

    À cause d'une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d'État de Fox River, dans l'attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l'aider à s'évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l'évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d'y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère.

    Toutefois, des évènements imprévus viendront entraver le plan d'évasion que Michael a minutieusement élaboré. Les deux frères devront notamment faire face aux agissements du Cartel, une organisation secrète qui s'avère être à l'origine de la conspiration qui a conduit Lincoln dans le couloir de la mort. Prêts à tout pour que Burrows soit exécuté comme prévu, les agents du Cartel et des services secrets vont causer bien des ennuis aux deux frères, et ce même après leur évasion. De plus, ils devront faire équipe avec des détenus non prévus dans le plan initial.(Wikipédia)

                                  

    Distribution:

    Dominic Purcell Lincoln Burrows 1,2,3,4 et T Vivant
    Wentworth Miller Michael Scofield 1,2,3,4 et T Mort
    Robert Knepper Theodore « T-Bag » Bagwell 1,2,3,4 et T Vivant
    Amaury Nolasco Fernando Sucre 1,2,3,4 et T Vivant
    Muse Watson Charles Westmoreland 1,4 (Guest) Mort
    Lane Garrison David Apolskis 1,2 Mort
    Silas Weir Mitchell Charles « Haywire » Patoshik 1,2,3 (Guest) Mort
    Wade Williams Brad Bellick 1,2,3 et 4 Mort
    Marshall Allman L.J. Burrows 1,2,3 et 4 (Guest) Vivant
    Sarah Wayne Callies Sara Tancredi 1,2, 4 et T Vivante
    William Fichtner Alexander Mahone 2,3,4 et T Vivant
    Paul Adelstein Paul Kellerman 1,2 et 4 (Guest) Vivant
    Rockmond Dunbar Benjamin Miles « C-Note » Franklin 1,2 et 4 (Guest) Vivant
    Jodi Lyn O'Keefe Gretchen Morgan « Susan » 3,4 et T Vivante
    Robin Tunney Veronica Donovan 1 et 2 (Guest) Morte
    Peter Stormare John Abruzzi 1 et 2 (Guest) Mort
    Chris Vance James Whistler 3 et 4 (Guest) Mort
    Danay Garcia Sofia Lugo 3 et 4 (Guest) Vivante
    Robert Wisdom Norman « Lechero » St. John 3 Mort

     

    Michael Rapaport Don Self 4 Vivant

      Critique:   Prison Break ,je ne voulais pas du tout regarder une série sur l'univers carcéral.J'avais déjà vu plusieurs films sur le sujet dont american history X.Je me disais que ça allait être glauque comme univers.Mais c'est vrai que le réalisateur de cette série a été très fin dans la construction de son histoire,et, on ne reste pas figé dans le seul univers de la prison.Il y a des courses poursuites,des complots,et 2 frères très unis dans la difficulté.Je trouve ça plutôt génial,même si pour pour moi ,il auraient du se cantonner à seulement 2 saisons comme c'était prévu au départ,car là on a l'impression d'une histoire sans fin,et on sait qu'il n'y aura pas d'happy end.C'est mon compagnon qui m'a poussé à suivre cette série,puis comme beaucoup de monde ,il a été lassé à partir de la deuxième saison,donc je suis toute seule à la suivre maintenant.Je sais d'ores et déjà qu'à partir du 29 mai ils vont diffuser la deuxième partie de la 3 ème saison inédite,donc je pense que je ne vais pas la manquer,bien que l'univers de l'incarcération au Panama soit plus stressante et oppressante.C'est une série intelligemment écrite,avec un suspens véritable.Plus les saisons passent plus on est surpris,un grand bonheur!

                                             

    Bonus:Le final de Prison Break 1:http://televisionaddict.eklablog.com/prison-break-le-final-a1244849

    Le final de Prison Break (suite):http://televisionaddict.eklablog.com/prison-break-le-final-2-a1244877

     

    « KaamelottPrison Break:Le final 2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:20

    Jamais vu et ça m'attire pas plus que ça. Par contre je connais le comédien d'un chouette téléfilm en trois partie : "Dinotopia"

    2
    myla Profil de myla
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:39

    Je ne connais pas dinotopia,mais je savais qu'il faisait parti du casting.....

    3
    Florent
    Jeudi 3 Mars 2016 à 23:45
    J’ai lu quelque part que la 5e saison allait aussi sortir dans pas longtemps :). Pour ma part, je vais en profiter pour repasser sur les deux premières saisons. Eh oui, je trouve aussi que les producteurs auraient dû en rester là, mais bon… Je viens d’ailleurs de me procurer une toute nouvelle télé haute-définition grâceà la réserve de mon crédit renouvelable : https://www.youtube.com/watch?v=fEZNWb1ZR1k . Je vais essayer de voir si je peux avoir la série en Blu-Ray ce soir :).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :