• Open window

    Open window

    Synopsis:

         Izzy est une jeune photographe, Peter est professeur adjoint dans une petite université de Los Angeles. Fiancés depuis peu et follement amoureux, leur petite vie confortable se trouve être brisée le jour où la fenêtre de l'atelier reste ouverte...(Allo ciné)

    Distribution:

    • Joel Edgerton

      Joel Edgerton

      Rôle : Peter

    • Robin Tunney

      Robin Tunney(The mentalist)

      Rôle : Izzy

    • Cybill Shepherd

      Cybill Shepherd

      Rôle : Arlene

    • Elliott Gould

      Elliott Gould

      Rôle : John

    • Scott Wilson

      Scott Wilson

      Rôle : Eddie

    • Michaela Conlin

      Michaela Conlin(Bones)

      Rôle : Miranda

       

      Daniel Betances

      Rôle : Luis

       

      Justin Ashforth

      Rôle : Larry

    Mon avis:

             J'ai déjà trouvé très peu d'infos sur ce film ,c'est pour cela que j'ai mis une BA en VO.Le peu d'avis que j'ai trouvé étaient mitigés.
    Tout d'abord ,c'est par hasard que j'ai découvert ce film,je pensais avoir choisi une comédie romantique,ils ont dû faire une erreur de classement ,c'était un thriller.Quand j'ai vu le titre "Open window" et non "Open windows"(un autre film),je me suis posée la question suivante,que peut-il bien se passer avec une fenêtre?C'est un thème important utilisé dans les films fantastiques,limite entre le bien et le mal,j'étais sceptique.Le résultat est que le mal est rentré dans cet espace sous la forme d'un agresseur ,et qu'il a bouleversé de façon irréversible la vie de ce couple paisible.Et tout le film montre le chemin d'une reconstruction personnelle ,et ,à deux,de la violence du choc à la "guérison",ou plutôt évolution.On nous montre bien toutes les étapes psychologiques traversées par les personnages,de la tentative de négation,à la révélation.
    Le sujet est tout de même violent et dérangeant,mais la mise en scène est d'une grande justesse,et les comédiens criants de vérité.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Love and secrets (All good things)Paulette »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :