• Once upon a time

      En zappant ces derniers jours,je suis tombée sur la bande annonce d'une nouvelle série ,prochainement diffusée sur M6,j'ai été intriguée ,j'ai donc enquêté.

               

    Once upon a time

    Synopsis de wikipédia:

    Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde réel.

    Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

                                                 

    Les personnages:

    • Ginnifer Goodwin  : Blanche-Neige / Mary Margaret Blanchard
    • Jennifer Morrison : Emma Swan
    • Lana Parrilla  : la méchante reine / Regina Mills
    • Joshua Dallas  : le prince charmant / David Nolan
    • Jared S. Gilmore : Henry Mills
    • Robert Carlyle  : Rumpelstiltskin / La Bête / M. Gold
    • Jamie Dornan  : le chasseur / shérif Graham (ép. 1 à 7, saison 1)
    • Meghan Ory  : le Petit Chaperon rouge / Ruby (récurrente saison 1, principale saison 2)
    • Eion Bailey  : Pinocchio / August Wayne Booth (récurrent saison 1, principal saison 2)
    • Émilie de Ravin  : Belle / Evana French (récurrente saison 1, principale saison 2)

     

                                         

    Secrets de tournage:

    Sherlock Holmes

    A l'origine, le personnage du shérif de Storybrooke aurait dû être Sherlock Holmes. Sa malédiction aurait alors été d'être un détective coincé dans une ville où il n'y a aucun mystère à résoudre. Mais, pour des questions de droit, cela n'a pas pu se faire. Les producteurs ont toutefois affirmé qu'ils ne le regrettaient pas, surtout après l'arrivée des séries Sherlock ou Elementary qui ont revisité le mythe avec succès.

    Des références à "Lost"

    Le pilote contient de nombreuses réfèrences à Lost, les créateurs de la série ayant été des scénaristes et producteurs exécutifs de la série culte. Parmi celles-ci, il y a l'horloge de la ville, coincée sur 8:15, qui rappelle le Vol Oceanic 815. Quelques acteurs emblématiques de la série culte ont également fait le voyage jusqu'à Storybrooke parmi lesquels Emilie de Ravin, Jorge García et Alan Dale.

    Plagiat ?

    En 2008, avant que Once Upon A Time ne voit le jour, ABC avait acheté les droits d'adaptation du comic book populaire Fables, dont l'histoire était relativement proche. L'idée a finalement été abandonnée. Les créateurs de Once Upon A Time, s'ils reconnaissent en avoir lu quelques numéros, se défendent d'avoir plagié cette oeuvre, pointant du doigt les nombreuses différences entre les deux projets.

    Un vieux projet...

    Les créateurs de Once Upon A Time ont commencé à travailler sur ce projet en 2002, alors que Felicity, la série sur laquelle ils avaient fait leurs débuts en tant que scénaristes, venait de s'achever. Ils en ont présenté une première ébauche de script à différentes chaînes mais aucune n'a été intéressée, en partie à cause de l'aspect fantastique qui effrayait à l'époque.

    Damon Lindelof

    L'une des têtes pensantes de Lost, Damon Lindelof, a servi de consultant à l'équipe pour le pilote, à la demande des créateurs qui ont travaillé à ses cotés de nombreuses années. Il n'est cependant pas impliqué sur la suite de la série.

    Mon avis sur la série:

        Cette série fantastique,j'attends sa diffusion pour la découvrir,je suis impatiente.C'est vrai que dans son principe cela me fait penser à GRIMM , forcément(d'ailleurs la saison 2 est très captivante).Le genre du conte de fée est donc en vogue,comme si on avait besoin d'enchantement dans cette période de crise.Reste à savoir comment ils vont être représenté dans l'histoire.

    Le 16 décembre 2013:Voici presque trois saisons que je suis cette série palpitante,avec beaucoup de rebondissements,des personnages qui évoluent sans cesse,du parfait méchant au personnage avec beaucoup d'humanité.La télévision américaine vient de diffuser l'épisode 11 de la saison 3,fin de l'intrigue sur Peter Pan,qui je l'avoue commençait à être un peu lassante.Il y a eu du changement,et de nouvelles surprises seront à découvrir à partir du mois de Mars,car la diffusion s'arrête pendant 3 mois,en tous les cas la bande annonce de la suite nous annonce de nouvelles péripéties,une nouvelle bien méchante,et une histoire complètement chamboulée à laquelle va falloir redonner un sens.http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/series/actualites/82707/once-upon-a-time-saison-3-l-episode-12-et-une-nouvelle-mechante-bande-annonce-video/

    http://braindamaged.fr/2013/12/16/once-upon-a-time-saison-3-la-mechante-sorciere-de-louest-arrive-promo-3x12/#1

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Norbert Tarayre et TeheuiraThe Big Bang Theory »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:42

    Cette série est géniale!! Je te la conseille vraiment!! J'attends la saison 2 avec impatience!!

    2
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:09

    Bonjour,c'est vrai que cette série est géniale ,je commence tout juste la saison 3 et franchement,je peux t'assurer que de grandes surprises t'attendent ,merci pour ton message,bonne soirée,bizzz!!!!

    3
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:10

    PS:si tu as besoin d'un lien pour voir la suite,je t'en donnerai sans problème!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :