• Norbert Tarayre et Teheuira

        Le nouveaux héros de la télé:

         A l'heure où l'on met en avant des quiches,apologie du crétinisme ,des personnalités sans aucune envergure,ressort de la télé réalité des personnalités particulières,qui sortent du lot grâce à leur naturel,leur simplicité  et leur justesse.Certains en ont profité pour faire de la télévision leur métier,d'autres n'ont rien changé à leur style de vie,leur point commun,ils ont marqué le public,et ont donné une nouvelle dimension à des programmes qui sont quelques peu ennuyeux.Après leur passage ,les programmes qui les ont fait connaitre n'avaient plus la même saveur.Quand monsieur tout le monde devient célèbre?

    Norbert Tarayre:

       

    Norbert Tarayre et Teheuira

    Norbert Tarayre, un Chef "Top", à la destinée hors du commun.(tiré de son site internet:http://www.norbert-chef.com/fr/)

    Tout le monde le connait, tout le monde aussi le reconnait dans la rue et tout le monde l'a vu ou entendu alors qu'il apparaissait sur les écrans de Top Chef sur M6. Norbert Tarayre, enfant de la Drôme, a fait son chemin vers la notoriété qu'on lui connait aujourd'hui avec une créativité certaine, celle des autodidactes.

    C'est dans le pays de la truffe noire, la Drôme, que voit le jour  Norbert, en 1980. Fils de charcutiers, il consacre ses jeunes journées au football qu'il pratique avec talent puisqu'il rejoint à 14 ans l'Institut national du football de Clairefontaine dans le secret espoir de passer professionnel. La vie en décida autrement puisqu'après 1 année, il quitte l'honorable institution pour tenter une carrière professionnelle dans la lignée familiale. Il a 18 ans, et après un échec aux examens BEP de charcutier, il quitte la maison familiale et sa mère pour rejoindre le très réputé (3 étoiles Michelin) Nico Ladenis à Londres. Débuts culinaires tout en bas de l'échelle puisque  c'est à la plonge que Norbert officiera au restaurant Chez Nico.

    A force de ténacité, apprenant le métier sur le tas, entre  épluchures et petits travaux de cuisine, il fait les rencontres qui ont certainement changé sa vie et ses perspectives. Ainsi il côtoie les grands chefs tels que Bernard Loiseau ou Marc Veyrat qui lui inculquent l'amour du métier et la persévérance nécessaire pour « exister » dans cette profession.

    Norbert retourne en Drôme et s'essaie à la gestion de restaurants qui ne lui donneront pas la satisfaction et le succès économique escomptés. Un nouveau déplacement en terres français, du côté de Mégève, l'amène   à accepter un poste de chef dans un restaurant dans l'idée de se « refaire financièrement ».

    Instinctif et impulsif, il se présente au casting de Top Chef chez M6, avec succès. Sous le regard médusé et amusé d'un jury conquis par la spontanéité et la fraîcheur de sa cuisine, Norbert devient la coqueluche de l'émission. Sa gouaille et son franc-parlé font vite le buzz dans les pays francophones de la vieille Europe. Accédant aux finales, Norbert a donné à l'émission culinaire ses lettres de noblesse faisant par là-même exploser à chaque diffusion l'audimat de la chaîne privée.

    « Nono », Chef "Top" à la destinée hors du commun, prépare son avenir et celui  d'Amandine, son épouse, et leurs deux enfants, Gayane et Laly. Il donne actuellement son temps et son énergie à divers projets en France, Belgique et en Suisse pour laquelle il montre d'ailleurs une attirance toute sentimentale.… à suivre !

    Son trait particulier:

        Il n'a pas la langue dans sa poche,il est cru et à un langage très imagé,bien à lui.

    Un personne atypique et très contrastée:

       Au premier abord,Norbert ne fait pas dans la délicatesse,mais je crois qu'il a fait le bon choix d'accepter de participer à Ice Show,ce programme révèle sa vraie personnalité,il est une personne plein de délicatesse et de finesse,mais surtout il est très juste,il est compétiteur certes,mais il ne veut pas écraser les autres afin de gagner.Il est très respectueux,courageux.

    Une personne qui ne lâche rien:

       Hier soir,alors qu'il est la seule célébrité en lice pour son équipe,Norbert se donne à deux cents pour cent,et pourtant un mauvais mouvement et c'est l'accident,sa cheville est touchée,et ce n'est qu'en fin de soirée qu'on apprend qu'il ne lâchera pas Sarah,et il revient pour sa deuxième performance,une chose est certaine,il n'est pas le meilleur,mais le public est désormais de son côté et à mon avis ne le lâchera pas.C'est avec une standing ovation qu'il est accueilli à la fin de sa prestation,et c'ets avec les larmes aux yeux que j'ai assisté à ce moment.

    Je poste sa deuxième prestation de la soirée:

    Allez papa,on te soutien!!!!!!

    En ce qui concerne les perles dans cette émission ,j'en ai retenu qu'une,concernant Sarah Abitbol,"oui elle est dure ,mais à côté de tous ceux avec qui j'ai déjà travaillé à côté maman est une praline."C'est  presque ça mais je la trouve trop mignonne.

    Teheuira:

    Norbert Tarayre et Teheuira

    Sur Teheuira,on ne sait pas grand chose,il n'apparait pas souvent à l'écran.Je met donc la description qu'il a écrit sur son propre site:http://www.teheiura.fr/a-propos/

     

        Je me prénomme Teheiura, j’ai 33 ans. Né en Polynésie Française, j’ai vécu toute mon enfance sur l’île de Tahaa, une île sauvage surnommée l’île vanille. A 20 ans et pour la première fois, je débarquai en Métropole avec mes tongs et mon short à fleurs afin de poursuivre mes études. Aujourd’hui, je vis toujours en France aux côtés de ma femme et de mes filles Manavai et Mihivai, et j’exerce un métier passionnant : cuisinier où je peux exercer mon savoir-faire et ma créativité.

    Je suis passionné par le sport et plus particulièrement les sports d’équipe comme le volley-ball, la pirogue polynésienne, … ; par tout ce qui se rapporte à ma culture (les chants et danses traditionnels,…) ; ainsi que par les activités culinaires.

    Une personnalité Juste:

       A l'instar de Norbert,Teheuira est quelqu'un de très juste et de pondéré dans ses propos,il est vrai.Je me souviens pendant le scandale de Koh Lanta,après le décès du candidat Gérald Babin,il a tenté de ne pas juger ,de ne pas faire de conclusions hâtives ,à l'heure où la presse se déchainait contre la production,l'animateur et contre la défunt médecin de l'émission.Le 29 mars ,il écrivait:"Compte tenu de tout le "tapage médiatique" qui est fait sur ce sujet actuellement et comme je l'ai dit auparavant dans un de mes commentaires, je ne relayerai aucun article paru sur internet ou dans la presse tant que cela ne sera pas "fondé","vérifié" et "certifié" par la justice !
    Je trouve irrespectueux, envers la famille et tous ceux qui sont touchés par ce drame, que les médias s'acharnent autant et accusent,....au lieu d'attendre les résultats de l'enquête de l'autopsie!
    "

    Mon grand regret:

         Ce qui est dommage ,c'ets qu'il n'est pas eu l'occasion de gagner Koh Lanta,pourtant il y était presque.Mais d'un autre côté,je crois qu'il a gagné plus ,il a gagné le coeur de millions de téléspectateur.J'espère qu'on pourra le retrouver bientôt sur le petit écran.En tous les cas ,j'ai arrêté de regarder l'émission après son passage,l'aventure n'avait plus la même dimension sans lui.

    Afin de le découvrir davantage,mais surtout son univers fantastique,je vous conseil son site.

    Conclusion: ces deux personnalités ont beaucoup plus de points de communs qu'on ne le pense,ils ont les mêmes qualités,ils sont "chef".....cela change vraiment de ce qu'on nous sert depuis des années sur le petit écran.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Hawai 5-0Once upon a time »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 13:54

     

                                                                    A  LUNDI

     

     

    2
    Lundi 9 Décembre 2013 à 18:35

    Il a fait un beau parcourt  un  reportage  très intéressant  . Je te souhaite une bonne soirée bisou Jacques  .

    3
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 12:48

    Je passe te souhaiter une bonne journée frais chez nous Jacques .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 13:17

    Chez nous,ça fait trois jours que nous avons gelées et brouillard,ah glagla!!!Mais c'est un magnifique tableau,bizzz!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :