• Naissances surprises

      C'est une émission que j'ai découvert sur téva,elle est diffusée le mercredi soir sur le tard.Cette émission est en fait américaine,et nous rapporte sous forme de petits sujets de reconstitution des histoires incroyables de dénis de grossesse.

    Qu'est ce que c'est?

       Le déni de grossesse désigne le fait, pour une femme enceinte, de ne pas avoir conscience de l’être. On peut distinguer le déni partiel, qui prend fin avant le terme de la grossesse, et le déni total, qui perdure jusqu’à l’accouchement. Dans le pire des cas, il peut se solder par la mort d’un bébé dont la mère n’avait pas conscience de porter, et qu’elle ne s’était donc pas du tout préparée à accueillir.

       Un système rodé aux Etats Unis,les américains sont très friands de ce type de programme ,une série de reconstitutions qui exposent des cas d'un phénomène encore peu connu.C'est assez surprenant de voir l'évolution de la grossesse,l'apparition des premières contractions dont la future maman n'a même pas conscience,"une douleur si forte,tel un coup de poignard" diront certaines,et l'annonce de l'accouchement imminent.Je ne sais quel crédit donner à ces reportages,mais c'est vrai que ça aide à comprendre en partie le fait qu'une femme n'ai pas consciente d'être enceinte.

      Je n'ai pas d'extrait de cette émission ne connaissant pas son titre original.je vais mettre plusieurs vidéos pour permettre de comprendre cet état de fait.

    Extrait du journal télévisé de TF1

     

    extrait des "maternelles"

     

    Sophie Marinopoulos

    « Michael Younavant gôut »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jipeee Profil de Jipeee
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:10

    la plus connue chez nous ce fut la chanteuse chez plus son nom qui avait fait popstar ou je sais plus quoi, bon le deni de grossesse c'est quand meme un sacré truc, je ne suis pas une femme mais franchement j'arrive pas à m'imaginer comment c'est possible de ne rien sentir, enfin on est dans un siecle où rien n'est surprenant!

    bonne journée Myla, bizz

     

    2
    myla Profil de myla
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 12:51

    Kikou Jipee,c'était Shérifa Luna,effectivement cette hisoire avait fait grand bruit à l'époque ,mais il ne faut pas oublier que le plus souvent quand on en entend parlé c'est quand ça vire au drame,il y a beaucoup de cas d'infanticides(suite à un déni) ces derniers temps.L'avantage de cette émission c'est qu'elle met l'accent sur ceux qui ont des dénouements heureux,ça réconcilie avec beaucoup de choses,de voir une belle fin car il n'y en a pas toujours malheureusement.

    3
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:36
    ousiris

    Prout on ne peut pas voter avec les deux blogs :-(

    Gros bibis

    4
    myla Profil de myla
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 13:55
    Kikou,c'est l'attention qui compte,je te fais de gros kissous!!!
    5
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:01

    Bonsoir Myla , oui c'est sa tu fait une crème avec un mélange moitié pâte à choux et moitié crème  pâtissière  et parfumer au rhum c'est très bon . Je n'est pas vue cette émission  mais je connait le démis  de grossesse  il y a eu plusieurs émission sur se sujet . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques.

    6
    Meryhl L. Jefferson Profil de Meryhl L. Jefferson
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 14:44
    7
    Samedi 20 Novembre 2010 à 15:07

    îoui j ai moi aussi du mal à le concevoir mais pour moi ça a étais l inverse je me suis marié à 17 ans et à 18 ans je susi tombée enceinte je l ai su de suite avant même le test et tout le bla bla bla je le sentais en moi tout comme je savais que j avais un bout d homme en moi mon medecin est resté stoîc quand je suis arrivé vers lui en lui diant je suis enceinte on a du attendre pour une prise de temps " trop tot" idem pour test et j étais enceinte ! les choses sont parfois inexplicables c est une anectode que mon fils à 22 ans  aime raconté ...

    8
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:33

    Bonjour Myla , oui tu peux prendre d'autre moule pour les pont-neuf j'en fait des petit avec des moules a tartelette mais la je fait pas cuire le fond a blanc je moule mes tartelettes avec du feuilletage et je mais le mélange crème et pâte a choux avec des tranches de pommes aux fond et sans les pommes c'est aussi bon . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques .

    9
    Lundi 22 Novembre 2010 à 20:45
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :