• My name is earl

    Melting Pot 2

        Je ne pensais pas un jour regarder cette série ,et sincèrement c'est une bonne demie-heure de détente.Les personnages ne sont pas très futés mais leurs aventures ne peuvent que nous faire sourire.Bien évidemment,je n'ai vu qu'un épisode je vais reprendre un résumé sur internet.

    Sinopsis:

    La série a été produite entre 2005 et 2009.Earl J. Hickey est une crapule de petite envergure qui, après avoir gagné 100 000 dollars à un jeu de grattage et les avoir perdus immédiatement en se faisant renverser par une voiture, décide de réparer tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie. Il souhaite ainsi avoir un meilleur karma, notion qu'il a découverte en écoutant l'animateur de télévision Carson Daly en parler. Sa première bonne action, mettre des détritus à la poubelle, lui permet de retrouver son ticket gagnant et d'avoir assez d'argent pour se consacrer entièrement à la réparation de ses torts, qu'il décide de répertorier sur une liste.

    Cette série reflète avec dérision la culture dite White trash*, la violence y est prise au second degré et malgré un milieu social difficile, les personnages sont heureux de vivre. La drogue, à l'exception de quelques allusions au cannabis y est absente. Cette série met en scène une Amérique généralement plutôt discrète à la télévision, celle des blancs (non issus d'une minorité ethnique) pauvres, dans une petite ville typique des États-Unis d'Amérique (située dans le sud du pays), avec ses préjugés, son bar, son petit musée/bibliothèque et sa galerie de personnages secondaires plus ou moins loufoques…(selon Wikipédia)

     

    *White trash, littéralement « déchet blanc », est un terme d'argot américain, désignant à l'origine la population blanche pauvre.

    Le terme date du milieu du XIXe siècle. Il était alors tout particulièrement utilisé pour désigner des Blancs dont on jugeait - par dérision ou non - qu'ils se situaient encore plus bas que les Noirs américains de l'époque sur l'échelle sociale : travailleurs non qualifiés ou agriculteurs pauvres. Le terme est proche de redneck - qui désigne de manière plus spécifique les habitants des campagnes - mais il est nettement plus insultant.


    Les personnages:

    • Jason Lee  : Earl J. Hickey(Cuisine Américaine-film Français)
    • Ethan Suplee  : Randy Hickey
    • Jaime Pressly  : Joy Darville Turner
    • Nadine Velazquez  : Catalina Aruca
    • Eddie Steeples : Darnell « Crab Man » Turner

    Cette série est actuellement diffusée sur la chaine M6 juste après Nip/tuck.voici le seul épisode que j'ai suivi(je ne retrouve pas le lien pour la totalité de la série):saison1 épisode20:le croque mitaine:http://www.megavideo.com/?v=RC5LVVOV

    ou le visionner ici même!!

     

    « On prend les mêmes et on recommenceDanse avec les stars »

  • Commentaires

    1
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 18 Mars 2011 à 14:13

    Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur ce blog. A vrai dire, je pensais que tu ne t'en occupais plus... J'aime bien la série "Earl", j'aime bien son humour !... J'ai regardé pas mal d'épisodes à une époque, ça calme après "Nip Tuck" !

    2
    oldies
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:43

    Bonjour à toi passe un bon week-end

    3
    Samedi 19 Mars 2011 à 10:11

    Bises MYLA....j'ai vu j'ai aime....je ne suis pas serie et pourtant monpote m'a file toutes les saisons de DEXTER et BREAKING DOWN que je vais m'empresser de regarder en ISAN...ON repart a la fin du mois...A bientot

    4
    myla Profil de myla
    Dimanche 20 Mars 2011 à 10:40

    Bonjour à tous les trois,@Lili,j'ai eu besoin de faire une pause afin de savoir ce que je voulais vraiment faire,car je m'attaque à un gros pavé et ce n'ets pas toujours évident de savoir comment traiter les choses.Puis il me faut plus d'une heure pour faire un article,ici.Je me suis décidée à continuer à écrire pour moi.Je vais faire mes propres créas afin d'illustrer mes articles,ce qui donnera une toute autre dimension à ceux-ci.
    @Jeff,je ne connais pas les deux séries dont tu me parles,enfin Dexter ,j'en ai entendu parlé mais je ne suis pas encore arrêtée pour la suivre.

    Bonne journée à tous,kissous!!!

    5
    Jipeee Profil de Jipeee
    Mercredi 11 Mai 2011 à 11:38

    j'ai regardé et franchement j'aime pas grrrrr! je dois me faire vieux lol!! bonne journée Mymy et gros bisous

    6
    myla Profil de myla
    Mercredi 11 Mai 2011 à 11:40

    Cela dépend sur quel épisode tu es tombé,mais j'avoue que c'est assez spécial,il faut apprécier le genre...parfois un peu de légèreté ça fait du bien.....belle journée!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :