• Mon hommage à Claude Chabrol

                  C'est non sans retard que je vais faire mon petit hommage à Claude chabrol.Je n'aime pas faire les choses de manière classique,et je ne connais pas très bien l'oeuvre de ce réalisateur.Je vais donc parler de l'inspecteur Lavardin dont j'ai beaucoup aimé suivre les aventures à l'époque.

    1ère apparition de l'inspecteur,dans l'intigue "Poulet au vinaigre" en 1984.

    Sinopsis (wikipédia):Dans une petite ville de la province française, un jeune postier au comportement curieux et sa mère infirme et à demi-folle subissent les assauts répétés de trois notables locaux pour accepter de vendre leur propriété... Suite à un accident qui ressemble fort à un crime, un fin limier, l'inspecteur Jean Lavardin, amateur de bonne chère (notamment d'oeufs au plat avec du paprika), arrive pour enquêter. Ses méthodes fort peu orthodoxes lui permettent de mettre bientôt à jour une affaire très sérieuse de magouilles immobilières, agrémentées par des morts mystérieuses, des disparitions et de sombres rancunes …

     

     

    L'inspecteur Lavardin est un film sorti en 1986.



    Le sinopsis(wikipédia):Le corps nu, avec le mot « Porc » inscrit en rouge sur son postérieur, du notable Raoul Mons, écrivain catholique qui vient de faire interdire une pièce de théâtre blasphématoire, est retrouvé sur une plage de Bretagne. Hélène est veuve pour la seconde fois puisque son premier mari a disparu en mer. Elle fut un amour de jeunesse de l'inspecteur Lavardin chargé de l'enquête.

     

    Les dossiers secrets de L'inspecteur Lavardin est une série diffusée entre 1988 et 1990.Le personnage principal est toujours incarné par Jean Poiret qui décèdera deux ans après la fin de celle -ci.C'est une série policière dont chaque épisode dure 90 minutes.

     

    Bande Annonce

     

     

    Qui est l'inspecteur Lavardin?

    Il se prénomme Jean.Il est caractérisé par son humour noir et ses mauvaises manières.C'est un amateur de bonne cuisine,son plat préféré l'oeuf au plat avec du paprika.

    Combien d'épisodes ?

    Cette série est composée de 4 épisodes principaux:l'escargot noir                                                                                Maux Croisés
                                                                                   Le château du pendu
                                                                                  Le diable en ville

    Citation de Claude Chabrol:  « L’œil a une importance capitale pour moi, et j’ai toujours pensé que le regard était le fond de la mise en scène"

    « Des années collèges à Degrassi nouvelle générationUn diner presque parfait contre Masterchef!! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Septembre 2010 à 11:52
    Bonjour Myla , c'était un grand acteur Claude chabrol . Je ne connaît pas la recette des madeleines aux amendes je pense qu'il faux mètre un peux d'amende blanche en poudre et remplacer le citron avec quelque goutte d'extrait d'amende amère . Je te souhaite une bonne journée gros bisous Jacques.
    2
    Jipeee Profil de Jipeee
    Mardi 21 Septembre 2010 à 00:54

    que son ame repose en paix! c'est un grand monsieur, sa memoire restera immortelle grace à ses creations , celles dont tu nous parles par exemple!

    gros bisous et bonne semaine Myla!

    3
    Mardi 21 Septembre 2010 à 09:08

    Bonjour Myla , est oui l'été est vite passer est voila bientôt noël . Je te souhaite un bon mardi gros bisous Jacques.

    4
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 06:31

    J;ai croise son nom mais etant d'un autre pays.... :(


    Mais j'aime la nature de ton blog et la version musicale des Xfiles est geniale....


    Bisous ma Myla...


    5
    myla Profil de myla
    Jeudi 23 Septembre 2010 à 08:45

    Merci à tous,Feelyn,ton commentaire me touche beaucoup,pas facile de faire un blog sur des sujets de télévision en sachant que jes gens n'adhère pas facilement.BIses et bonne journée!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :