• Médium

       J'ai décidé de vous parler de cette série avant même d'apprendre que la sixième saison allait être diffusée sur M6.Cela tombe bien .

    Stars du petit écran......

    Cette série est donc présentée comme étant tirée de l'histoire vraie d'Alison Dubois.Cette femme qui a la capacité de communiquer avec les morts et surtout peut avoir connaissance de l'avenir,depuis sa plus tendre enfance.Elle décide un jour d'utiliser ses dons afin d'aider la justice à résoudre certaines affaires,ce serait à partir de ce moment qu'elle va collaborer avec le procureur Devalos.Une chose semble aller à l'encontre de cette histoire, le bureau du procureur de Phoenix et les Rangers du Texas ne l'ont jamais employée et ont nié que une seule de ses informations aient été utiles.(selon Wikipédia).

     

    Voici une petite vidéo où la véritable Alison  compare sa véritable vie à celle dépeinte dans la série.Le seul soucis comme pour tous les reportages sur des séries américaines,il  est en VO,je vous la mets quand même,si par curiosité vous avez le courage d'essayer de la comprendre.

     

     

    Stars du petit écran......

    Dans la série c'est Patricia Arquette qui joue le rôle d'alison Dubois.Cela fait 6 saisons qu'elle apporte tout son talent pour donner une crédibilité à ce personnage.Elle s'apprète à tourner la 7 ème saison.

    Soeur de la célèbre Rosanna Arquette,est née 8 avril 1968 dans l'Illinois aux Etats Unis.

    Son parcours professionnel:En 1986, elle débute dans Pretty Smart de Dimitri Logothetis. Un an plus tard, elle attire l'attention pour son rôle dans Les Griffes du cauchemar.

    Ensuite, elle va apparaître dans des films acclamés par la critique comme True Romance, Rangoon, The High Low Country et À tombeau ouvert.

    Elle gagne un Cable ACE Award en 1991 pour son rôle d'une épileptique sourde dans Wildflower. En 1997, après le décès de sa mère atteinte d'un cancer du sein, Patricia s'engage dans la lutte contre cette maladie. En 2005, elle gagne un Emmy Award de la meilleure actrice principale pour son rôle dans la série Medium, diffusée aux USA sur la chaine NBC, et en France sur M6. Elle y joue une voyante qui communique avec les morts.

    La série nous montre la frontière entre le monde des vivants et des morts.Alison Dubois en est l'intermédiaire,elle jongle entre sa vie de mère et celui de médium.Elle n'hésite pas à se mettre en danger pour aider les personnes qu'elle voit dans ses visions.Je trouve que les réalisateurs arrivent à tirer leur épingle du jeu en arrivant à renouveler la série ,en sachant que ce thème peut vite s'essoufler.J'ai hâte de voir ce que la sixième saison va nous réserver comme surprise.

    La sixième saison sera diffusée à partir du 16 aôut,il y aura 6 épisodes chaque samedi soir,3 de la saison 6,et 3 de la saison 3.Les parts d'audience seraient selon le Nouvel obs décevantes.Attendons de voir ce que cette nouvelle saison va  nous révéler!

     

    « Pour les passionnés de sériesAnne Roumanoff »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 9 Août 2010 à 13:02

    Coucou Myla ! Ebé moi je suis bien contente de bientôt retrouver Allison Dubois. Chaque fois que j'entends la sonnerie Orange, je pense à elle...

    2
    myla Profil de myla
    Lundi 9 Août 2010 à 14:59

    Contente de voir que je ne suis pas la seule,certains sujets n'attire pas foule ,dommage!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :