• Maison Close (-16 ans)

      Hommages

         Hier soir, Canal+ lançait sa nouvelle série "Maison Close",en prime time et en fin de soirée sur la chaine décalée,je ne pouvais manquer cet événement.
    Je tiens tout d'abord à préciser que c'est une série pour adulte,elle est ponctuée soit par des scènes osées soit par des scènes violentes(meutre,viols.......).

    Synopsis :

    Paris en 1871.L'action se déroule dans un "bordel" de luxe ,le "Paradis" dirigé par Hortense.Des femmes tentent d'échapper à l'esclavage imposé par ce milieu.
    Une jeune femme sur le point de se marier,veut retrouver sa mère qui se trouve être une prostituée.Elle va faire une mauvaise rencontre,et va se retrouver contrainte de rembourser une dette ,mais elle pas d'autres moyens que de vendre son corps.Personne ne vient à son aide même pas la Police qui est complice de la tenancière.
    Véra 35 ans,elle,doit arrêter ses activités et retrouver sa liberté car un riche baron se porte caution de sa dette,mais rien ne va se passer comme prévu à cause d'Hortense, son ancienne maitresse.Cette dernière est en proie à des voyous.

     

    Hommages

     

    La distribution:

    • Anne Charrier, Véra
    • Valérie Karsenti, Hortense Gaillac( scènes de ménage)
    • Jemima West, Rose
    • Nicolas Briançon, Pierre Gaillac
    • Catherine Hosmalin, Marguerite Fourchon
    • Clémence Bretécher, Valentine
    • Deborah Grall, Bertha
    • Blandine Bellavoir, Angèle (plus belle la vie)
    • Dany Veríssimo, Camélia

    L'ambiance de la série:

        On se rend compte que finalement quelle que  soit sa place dans la Maison Close,chacun des personnages se trouve être prisonnier de quelqu'un,personne n'est libre.Même Hortense ,la tenancière est tiraillée que ce soit au niveau sentimental ou bien même financier.Un monde d'asservissement total .

    La portée de la série:

       La question qui vient à l'esprit c'est qu'elle est la portée des images et des informations données dans cette série?Il y aurait déjà des polémiques sur le sujet:http://www.melty.fr/maison-close-une-serie-voyeuse-et-racoleuse-actu41998.html
    Je ne pense pas après tout dépend de la sensibilité de chacun.

    C'est à chacun de se faire son opinion,j'ai trouvé que le projet est ambitieux et très bien présenté.L'idée de la série est de Jacques Ouaniche et la réalisation de Mabrouk El Mechri (JCVD).La fin du deuxième épisodes nous laisse sur notre fin,je suis impatiente de voir comment on peut developper un tel sujet,voir si les scénaristes tirent leurs épinglent du jeu.L'audience a été excellente pour une première diffusion.

     

     

     

    « Stephen J. Cannell n'est plusAdieu Colette Renard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Octobre 2010 à 19:42

    Bonsoir Myla , moi hier j'ai regarder Camping Paradis sur tf1 . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques.

    2
    Cutie Profil de Cutie
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 09:44

    Kikoo Myla ! tu as bien dormi ? voici ton petit-déjeuner, un café bien chaud ! kawaii

    3
    lililalili Profil de lililalili
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 10:57

    Bonjour Myla, je n'ai pas Canal et j'aurais bien aimé voir cette série, même si ça m'énerve un peu toute la pub qu'ils ont fait à son sujet. Bon, en fait, je crois que ça m'aurait déprimée de voir à quel point TOUTES les femmes étaient, comme tu le dis, "prisonnières" à cette époque. Même s'il y aurait encore pas mal de choses à dire aujourd'hui. Et puis, j'adore les séries en costume, j'avais beaucoup aimé "Le Réveillon des Bonnes", encore l'histoire vue du côté des femmes... Belle journée !

    4
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 11:12

    Bonjour Myla , c'est vrais que c'est pas facile  à faire le pain peux être avec la machine a pain moi c'est pas mon  métier je suis juste pâtissier mais j'ai acheter un petit pétrin  et je fait un peux de pain pour moi et quelque client il n'y a pas d'améliorant ni rien de chimique . Je te souhaite un bon mercredi gros bisous Jacques.

    5
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 13:03

    je connais pas cette serie a voir

    je te souhaite une tres bonne journee ici il caille lol

    gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuu

    6
    myla Profil de myla
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 08:12

    Salut à tous,je en sais pas si il y a moyen de le voir ailleurs que sur canal.Peut-être qu'après quelques diffusions on trouvera sur certains site des épisodes!!!

    7
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:55

    Bonjour Myla , c'est se qui a de bien dans la cuisine ont peux inventer des plats . Je te souhaite un très bon dimanche Jacques.

    8
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:59

    je n'ai pas canal donc...mais sinon, j'aurais regardé et je crois que ça le plairait...$peut-être quelle passera un  jour sur la 6????


    bises!!!

    9
    myla Profil de myla
    Lundi 11 Octobre 2010 à 09:01

    Je ne sais absolument pas si canal + revend ses concepts,mais ce n'est vraiment pas une série à mettre devant tous les yeux mais j'aime beaucoup les films ou séries d'époque,on a vraiment l'impression de voyager dans le temps.

    10
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 11 Octobre 2010 à 13:44

    Bonjour Myla, en effet, je ne crois pas avoir déjà vu une série produite par Canal sur d'autres chaînes....

    11
    Jipeette lol
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 15:14

    Kikou Myla et bien moi non plus je n'ai pas canal+ alors j'irai sans doute trouver la serie ailleurs, en attendant excuse moi mais j'ai une dette à payer, je file dans la chambre septieme ciel lol!!

    bizzzzzzzzz je me marre! ta coupine Jipette lol!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    myla Profil de myla
    Mercredi 27 Octobre 2010 à 16:18

    Ben alors,j'en connais un qui est allé visiter la maison close,c'est pas bien,je ne suis pas encore retournée payer ma dette,je crois qu'il faut recommencer à chaque fois,ça va me saôuler je crois!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :