• Ma sorcière bien aimée

                                             Stars du petit écran......

     

             Jean Pierre Stevens est un publicitaire dans l'agence MacMann et Tate.Il tombe sous le charme d'une jolie femme blonde,Samantha,qu'il va finir par épouser.Toute semble parfait ,simplement cette dernière a oublié de lui avouer qu'elle n'est pas une simple mortelle comme lui,elle est issue d'une famille de sorciers.Stevens ahurit par la nouvelle,décide de faire comme si de rien était et demande à sa femme de ne pas se servir de ses pouvoirs.Ceci n'est pas du gôut,d'Endora sa belle mère,ni même d'ailleurs de son père Maurice.Ils s'installe dans une résidence calme de banlieue.


    La série traite de cette étrange cohabitation,magie /réalité.

    Une critique de la socièté américaine de l'époque?

    Tout au long de l'histoire nous allons voir les deux mondes se livrer bataille.Andora ne veut pas que sa fille soit traitée comme une simple mortelle.La femme à l'époque se doit d'être dévouée à son homme,elle est réduite a faire le ménage,a mangé,enfin elle se doit de prendre soin de son intérieur. Cette opposition de deux mondes est aussi peut-être un moyen de dénoncer une amérique  traditionnaliste dans laquelle la femme n'a pas vraiment de place ,elle est là pour seconder son époux,d'ailleurs ,on ne verra pas Samantha faire plus,elle arrive quand même à imposer ses idées,mais,elle doit faire preuve d'habilité.Ceci est une idée personnelle,j'extrapole un peu......

    La magie

    Dans ce monde réel,le pauvre Jean Pierre est confronté au quotidien à l'univers de la magie.Il voit défiler dans sa maison des personnages célèbres,des objets ensorcelés,la famille plus qu'atypique de Samantha(le dr Bombay,tante Clara,Séréna).Mais il va aussi en être directement victime.Il va subir plusieurs transformation.Sam comme il la surnomme n'a le droit d'utiliser son pouvoir que pour réparer les "bêtises"de son entourage sorcier.Elle est la personne qui fait tampon entre les deux mondes,mais quoiquil arrive ,le couple parvient à rester soudé.

    Le mythe de la méchante belle mère?

    L'image que renvoie Endora n'est pas si flatteuse.Elle met en danger le couple de sa fille.C'est le principal élément perturbateur .Une femme avec un look exubérant et bien moderne pour son époque.Elle n'a pas une relation très conventionnelle avec Maurice son époux,si je me souviens bien ils ne se parlent plus.

    Le patron qui mène la danse:

    On se rend compte que le personnage de Jean Pierre est un pantin qui se laisse manipuler autant par son entourage que par son patron,Alfred Tate,un homme à l'air débonnaire,mais qui s'impose tant qu'il peut ,qui profite beaucoup de son employé qui est tantôt un ami dans la vie quotidienne,tantôt un patron autoritaire.Il va licencier plusieurs fois celui-ci,mais le fait est que tout seul,il n'a pas vraiment l'air de faire le poids!!!

    La voisine envahissante:Mme Kravitz ne facilite pas non plus la vie de notre couple,elle passe son temps à vouloir prouver que Samantha est une sorcière.Elle n'hésite pas à se faire passer pour folle devant son mari qui lui préfère garder sa tranquilité. 


    Les personnages:

    • Elisabeth Montgomery  : Samantha Stevens / Serena 
    • Dick York : Jean-Pierre (Darrin en VO) Stevens
    • Dick Sargent  : Jean-Pierre (Darrin en VO) Stevens (69-72)
    • David White  : Alfred ( Larry en VO) Tate
    • Agnes Moorehead ( : Endora
    • Diane Murphy : Tabatha Stevens
    • Erin murphy : Tabatha Stevens (68-72)
    • Maurice EVANS  : Maurice
    • Marion Lorne : Tante Clara 
    • Reta Shaw : Tante Agatha 
    • Paul Lynde : Oncle Arthur  
    • Alice Pearce: Charlotte (Gladys en VO) Kravitz
    • Sandra Gould: Charlotte (Gladys en VO) Kravitz (66-71)
    • George Tobias  : Albert (Abner en VO) Kravitz 
    • Irene Vernon : Louise Tate 
    • Kasey Rogers  : Louise Tate (66-72)
    • Mabel Albertson : Phyllis Stevens
    • Robert F Simon: Frank Stevens
    • Jill Foster : Betty
    • Bernard Fox : Docteur Bombay 
    • Roy Roberts : Frank Stevens (67-71)
    • Alice Gostley : Esméralda 

    Cette série jouera les prolongations durant 8 saisons,elle a marqué plusieurs générations,tant et si bien qu'un film du même nom sortira en 2005,mais il n'en aura que le nom.Je n'ai pas trop compris à quoi a servi ce film.

    La série est un véritable divertissement  drôle ,léger.Parfois,certaines scènes perdent même du sens.Tous est exagéré au plus haut point.On aime plaindre le pauvre Jean piètre,ou  détester la vilaine belle mère....les personnages sont tout de même attachants.Ce qui peut faire aussi son succès est que la série est tout de même bien innovante pour l'époque.Tout le monde s'y retrouve.

    Indiscrétions:

    - Le comédien qui jouait initialement le rôle de Jean Pierre est tombé gravement malade ,il a été remplacé quelques saisons plus tard.
    -Le prénom de certains personnages ont été changé pour la version Française:Abner et Gladys Kravicz deviennent Albert et Charlotte Kravicz;Tabatha,s'appelait à l'origineTabitha.........
    -Ce sont des jumelles qui se partagent le rôle de Tabatha.Erin et Diane sont nées le 17 juin 1964. Elles se sont

    partagées le rôle de Tabitha dans "ma sorcière bien
    aimée". Erin à interprété Tabitha de 1966 à 1972 et
    Diane de 1966 à 1968. Vu que les jumelles n'étaient pas
    identiques, ils ont préférés ne garder que Erin pour
    interpréter le rôle.
    Après la fin de la série, aucune des deux n'a continué
    dans la comédie.

    Stars du petit écran......

    -Ce sont aussi des jumeaux qui se sont relayés dans le rôle du petit frère Adam.

     

    Nbc pour contrer le succès de cette série décide de produire Jinny de mes rêves.On trouvera pas mal de points communs entre des deux séries:une héroïne blonde qui a des pouvoir magiques
               un générique animé
               opposition monde réel et monde magique
    Les points de comparaisons sont nombreux.

       

     

    C'est Larry Hagman qui joue le rôle du mari........lol!!!

    Une série spin off a été tourné sur la vie de la petite de Samantha et Jean Pierre,Tabitha.Elle est diffusée de 1976 à 1978.À ses côtés, son frère Adam (qui est devenu l'aîné par un pur miracle) est un simple mortel et tente de la convaincre de ne pas se servir de la magie. Sa tante Minerva, arrivée de nulle part, est censée être l'équivalent d'Endora et encourage Tabatha dans sa voie.

     

    Le rôle de Tabatha est joué par une certaine Lisa Hartman qui a joué dans plusieurs épisodes de "Côte Ouest".Je me disais bien que sa frimousse ne m'était pas inconnue,lol!!Le monde est vraiment petit dans le milieu de la série.

    Pour savoir ce que sont devenus les comédiens de la série,voic l'adresse d'un site:http://www.fantv.org/sections.php?op=viewarticle&artid=42

     

    Stars du petit écran......

    « Panique dans l'oreilletteLe combat des régions!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pol
    Samedi 28 Août 2010 à 15:47

    Alors ça tu vois...c'était tout simplement génial...combien d'heures à suivre ce malheureux jean pierre confronté à ces Sorcières bien aimées! bisous et bon week end à toi...merci de tes visites!

    2
    Samedi 28 Août 2010 à 18:58

    Bonsoir myla , il est très intéressant ton reportage . j'aimais bien ma sorcière bien aimait . Je te souhaite une bonne soirée et un bon week end bisous Jacques.

    3
    myla Profil de myla
    Dimanche 29 Août 2010 à 09:38

    Bonsoir,et oui c'est une super série,je vous souhaite une bonne journée,bises!!!

    4
    supergeno Profil de supergeno
    Dimanche 29 Août 2010 à 10:38

    tu t'es bien renseigné, je ne savais pas qu'il avait une suite avec Tabatha, je veux dire Tabitha, ou peut-être j'étais trop petite pour m'en souvenir... je te remercie pour ton accueil et ton message qui m’ont fait  plaisir. je suis vraiment ravie d’être venue ici sur le conseil de ma douce fée bleutée Feelyn, tout y est plus facile, plus jolie et tout le monde est  très sympa. Un bon dimanche à toi et un superkisss de moi.           

    5
    myla Profil de myla
    Dimanche 29 Août 2010 à 12:15

    Bonjour supergeno,en général ce type de série spin off,surtout quand elles n'ont pas trop de succès ne sont pas trop diffusées à l'étranger,c'ets pour cela que je ne peux mettre que des vidéos en VO,en général.j'en met quand même pour montrer ce qu'elles pouvaient être!!!Merci de tes visites,je passerais cet aprèm,j'ai trop de choses à faire,bises!!!

    6
    Dimanche 29 Août 2010 à 17:51

    Salu Myla , je te souhaite un très bon dimanche bise Jacques.

    7
    lililalili Profil de lililalili
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 12:58

    Tout à fait d'accord avec ton analyse de la série, Myla. Ca doit être pour ça d'ailleurs que la série continue encore à être indéfiniment rediffusée, mis à part le décor et les costumes, elle reste actuelle. En plus, il y a eu quand même pas mal d'épisodes : personnellement, je ne me lasse pas de les revoir... Bonne fin de mercredi-préparation de rentrée et bizzz !

    8
    myla Profil de myla
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 13:09

    La seule chose qui devient gènante,c'est la manière dont elle est tournée.Avec les progrès ,on se rend compte assez vite des subterfuges,alors qu'à l'époque ou dans les années 80,cela paraissait vraiment magique.

    9
    lililalili Profil de lililalili
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:15

    Ca ne me gêne pas du - tout !!! Au contraire, ça me ferait presque plus rêver que des trucages numériques. C'est comme quand on est au théâtre, on voit bien que c'est pas vrai, mais on a tellement envie d'y croire, que c'est encore plus merveilleux !... Sur ce, bonne rentrée et bises !

    10
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 20:55

    Bonsoir Myla ah ben on aurais bien eu besoin d'elle la semaine derniere car 2 semaines sans net pas simple surtout a notre époque mais bon je dois dire que cela m'a fait du bien d'etre couper des blogs et du net en générale lol!!!!!

    Merci d'etre venue nous voir ca fait plaisir de savoir que meme absent nous ne sommes pas oublié hi hi

    Je repasse plus tard voir les nouveauté car tu as bosser rohhhhhhh j'en ai des choses a lire lol!!! bonne soirée

    11
    myla Profil de myla
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:07

    Salut Lili,disons qu'on s'habitue vite aux techniques modernes.

    Salut Yaya,15 jours déjà,je ne vois vraiment pas le temps passé.Ce n'est pas la peine de me remercier c'est normal,je dois avouer que vous me manquiez un peu!C'est sûr qu'il y a des nouveautés pourtant ,je n'ai pas l'impression d'avoir fait autant d'articles que ça.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :