• Les mystères de l'amour

    Les mystères de l'amour

    Synopsis:Les années ont passé depuis l'époque de la cafét' et du garage. Nicolas est devenu photographe. Vivant dans une péniche amarrée au bord de la Seine, il a une relation avec Ingrid, gérante d'un bar louche. Bénédicte et José ont pris la gérance d'un restaurant sur l'île de la Jatte. Après le départ de Johanna pour le Texas, Christian a rejoint ses amis de toujours. Il poursuit son rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle, sa jeune fiancée. Olga est devenue la meilleure amie de Bénédicte. Quant à Jeanne, tous la croient morte dans un terrible accident d'avion. Et seul Nicolas sait ce qu'est devenue Hélène… Expériences professionnelles, rencontres, séparations, intrigues policières : la vie de cette inséparable bande de copains s'avère riche en péripéties.(wikipédia)

             

    Distribution:

    Les principaux:

    • Hélène Rollès dans le rôle de Hélène Girard: Nous avons quitté Hélène dans Les Vacances de l'Amour enfin heureuse avec Nicolas, pour qui elle était revenue dans la saison 04. Son histoire sur l'île a été remplie de péripéties: la découverte de Jeanne, la chute en mer, sa disparition, son amnésie... Hélène n'a retrouvé Nicolas qu'à la fin de la saison 05. Leur idylle s'est terminée hors-écran puisqu'elle l'a quitté quand elle est tombée enceinte et a dû avorter, car Nicolas n'était pas prêt... Partie dans des missions humanitaires, elle travaille pour "La Chaîne de l'Espoir" quand elle revient dans le quatorzième épisode de la saison 01 de Les Mystères de l'Amour. Surprise par le retour de Jeanne, Hélène a préféré rester seule et arrêter sa vie sentimentale un certain temps pour vivre avec sa peine. Dans la saison 02, pour combler ce vide, elle recueille Tim, un enfant qui a besoin d'être opéré du cœur en France. Elle s'en occupera d'abord avec Rudy, avant d'emménager dans la maison d'hôtes. Vers la fin de la saison 02, elle rencontre Dan, le "cousin" d'Ingrid, avec qui elle flirtera, sans succès. C'est dans la saison 03 que les flammes de l'amour repartiront entre Hélène et Nicolas, mais voyant l'indécision permanente de celui-ci, Hélène préfère se tenir à l'écart une bonne fois pour toutes. C'est vers la fin de la saison qu'elle retrouve Peter, qu'elle avait connu sur l'île, et se rend compte qu'il a beaucoup changé, à tel point qu'une histoire d'amour naît entre les deux. Dans le premier épisode de la saison 04, Papa cherche maman, Peter demande Hélène en mariage, ce qu'elle accepte. Lors de cette même saison, Hélène va beaucoup aider Eve, la sœur malade de Peter, et surtout Chloé, sa propre sœur, qui sera en proie à ses démons de la drogue, mais qui tombera aussi enceinte d'Antoine, juste au moment où celui-ci meurt brusquement d'une hémorragie cérébrale.
    • Patrick Puydebat dans le rôle de Nicolas Vernier: Il est l'un des piliers de la bande, toujours là pour sauver ses amis des pires situations. Etudiant et guitariste, il partira au large dans Les Vacances de l'Amour où il vivra à la Robinson Crusoe quelques années avant de regagner la capitale, pour être d'abord photographe dans la saison 01, vivant sur une péniche et finir de remettre à neuf avec la tribu une maison d'hôtes à partir de la saison 02. Côté coeur, si son grand amour est Hélène, il aura néanmoins eu d'autres conquêtes avant de se stabiliser avec Jeanne dans Les Vacances de l'Amour, puis se remettre avec Hélène à la fin de la série. Lorsque Les Mystères de l'Amour débutent, Nicolas et Hélène sont séparés depuis plusieurs années, Jeanne a disparu suite à un accident d'avion, et il a refait sa vie avec Ingrid, avant que Jeanne refasse surface dans sa vie. Il se remettra alors avec elle, mais leur histoire volera en éclat dans la saison 03, tandis que Jeanne est très attirée par Jimmy et que Nicolas est tout d'abord épris à nouveau d'Hélène, revenue depuis le milieu de la saison 01, puis d'Aurélie, la soeur de Bénédicte, mais dont l'histoire sera de courte durée. Dans la saison 04, il est seul et très indécis quant à sa vie amoureuse, ayant beaucoup de mal à supporter l'idylle entre Hélène et Peter. Il sera souvent au côté d'Ingrid, qui elle est folle amoureuse, mais lui ne l'est pas. Ceci complique un peu plus son état d'esprit.
    • Serge Gisquière dans le rôle de Peter Watson (récurrent saison 03; régulier saison 04 - ...): Autrefois requin et homme d'affaires redoutable dans la saison 04 de Les Vacances de l'Amour, Peter resurgit dans la saison 03 de Les Mystères de l'Amour, lors d'un dîner improvisé par Bénédicte, décidée à ce que Hélène rencontre un nouvel homme. Tout comme sur Love Island, Peter est toujours aussi charmé par Hélène, et fait tout pour la conquérir, avec succès. Devenu plus honnête, il tente d'être un homme meilleur auprès d'Hélène, même si on apprend qu'il a eu des affaires troublantes avec Ingrid. Dans le season opener de la saison 04, il demande Hélène en mariage devant toute la tribu, et elle accepte. Il tente également de venir en aide à sa sœur, Eve, mentalement très fragile. A la fin du vingtième épisode de la saison 04, Hélène apprend que l'avion qui était censé ramené Peter d'un voyage d'affaires s'est écrasé et qu'il n'y a aucun survivant...
    • Laure Guibert dans le rôle de Bénédicte Da Silva - Breton: Après avoir connu plusieurs histoires d'amour avec José, Bénédicte s'est installée avec Jimmy dans Les Vacances de l'Amour, avec qui elle a eu une fille, Léa. Seulement, leur histoire tourmentée, notamment à cause d'Eve et de Brad, n'aura pas survécu et à la fin de la série, elle et José se retrouvent. Au début de Les Mystères de l'Amour, José et Bénédicte sont toujours ensemble et sont propriétaires d'un restaurant sur l'Ile de la Jatte, à Paris. Seulement, José est toujours aussi infidèle, et Bénédicte, ne supportant plus ses frasques, se laisse séduire par Frank, un jeune peintre. Leur idylle durera jusqu'au début de la saison 02, quand Frank la quittera pour se remettre avec son ex, qui attend un bébé de lui. Lors de la saison 03, José et Bénédicte finiront par se remettre ensemble une bonne fois pour toutes. Ils se marieront dans le "season finale". La saison 04 voit Bénédicte s'inquiéter pour José quand celui-ci se fait tirer dessus par des trafiquants de drogue, le laissant entre la vie et la mort. Depuis qu'il est sauvé, elle s'occupe de sa vie de jeune mariée et prépare l'ouverture de la maison d'hôtes.
    • Philippe Vasseur dans le rôle de José Da Silva: Coureur de jupons depuis les débuts d’Hélène et les Garçons, José a malgré tout plusieurs compagnes stables comme Bénédicte, Jeanne et Johanna, avec qui il a eu une histoire dans les saisons 04 et 05 de Les Vacances de l'Amour. Dans Les Mystères de l'Amour, il est au début avec Bénédicte, tout en flirtant avec d'autres filles, comme Ingrid, avec qui il aura une courte histoire dans les saisons 01 et 02. Après tant d'années d'errance sentimentale, il finira par se rendre compte que Bénédicte est la femme de sa vie, et la demandera en mariage dans la saison 03 et l'épousera à la fin de celle-ci. A la fin du sixième épisode de la saison 04, José se fait tirer dessus par des trafiquants de drogue, et sera entre la vie et mort, jusqu'à ce qu'Ingrid lui donne un de ses reins, nécessaire à sa survie. Depuis, il est en convalescence à la maison d'hôtes.
    • Elsa Esnoult dans le rôle de Fanny Greyson (réccurente 2.03 - 3.04; régulière 3.05 - ...): Fanny est une jeune fille au tempérament bien trempé, qui fait de la musique, avec deux de ses amis qui sont aussi ses amants, Antoine et Sean. Elle fera connaissance avec les garçons de la tribu dans des circonstances peu sympathiques mais finira par craquer sur Nicolas, avec qui elle aura une liaison de très courte durée. Elle se mettra ensuite avec Antoine quelques temps tout en courtisant Christian, avec qui elle aura une longue histoire. Lors de la saison 04, elle sera enlevée et séquestrée par un homme qui, fanatique des contes de fée, voudra la transformer en Blanche-Neige. Sauvée par Christian et Nicolas, elle sera en paix quelques temps avant d'apprendre la mort de son meilleur ami, Antoine. Elle découvrira par la suite que Christian la trompe avec Aline, finissant de réduire son monde en cendres...
    • Sébastien Roch dans le rôle de Christian Roquier: Absent depuis la fin d'Hélène et les Garçons, Christian refera surface que vers la fin de la saison 05 de Les Vacances de l'Amour, où il aura abandonné la musique pour être photographe professionnel, avec pour seul but en tête de reconquérir Johanna, ce qu'il réussira. Quand Les Mystères de l'Amour commencent, Johanna est repartie au Texas depuis 2 ans, et Christian sort avec Angèle, une jeune fille de 20 ans. Paumé, sans travail réel, il tente de percer dans le monde de la musique mais sans succès. Il est alors alcoolique. Angèle l'épaulera beaucoup et il s'en sortira peu à peu, il retrouvera les chemins de la maison de disques vers la fin de la saison, 01, période où il ravivera les flammes de son amour avec Johanna, venue quelques jours en voyage d'affaires à Paris. Angèle lui pardonnera cette passade, mais leur histoire prendra un nouveau tournant dans la saison 02 quand celle-ci se fait enlever par une secte. Christian, pensant qu'Angèle ne veut plus de lui, flirtera avec Noémie, fille au passé trouble. Une fois Angèle retrouvée, elle ne souhaite plus être avec Christian, qui s'est rapproché pendant ce temps de Fanny, jeune fille avec qui il va aussi travailler sa musique. Lors de la saison 04, Christian fera connaissance d'Aline, avec qui il aura une aventure, ce qui fera voler son couple avec Fanny quand cette dernière l'apprendra.
    • Marion Huguenin dans le rôle de Chloé Girard (saison 03 - ...): Chloé, la soeur d'Hélène, arrive au début de la saison 03, poursuivie par des trafiquants de drogue pour une histoire de diamants volés. Elle trouvera refuge auprès d'Hélène et de sa bande à la maison d'hôtes. Elle sera rapidement rejointe par son copain Thomas, qui s'avèrera être là uniquement pour les diamants. Elle rencontrera Antoine dans le courant de la saison 03 et vivra une histoire d'amour avec lui très forte, jusqu'à ce qu'elle disparaisse au début de la saison 04 à cause de ses problèmes de drogue. La bande l'aidera à s'en sortir et elle renouera avec Antoine. Elle apprend alors qu'elle est enceinte, mais Antoine a alors un accident de moto. Il en sortira indemne mais une hémorragie cérébrale aura raison de lui, laissant Chloé inconsolable. Très chagrinée, elle va être mentalement instable et avoir des hallucinations, pensant qu'Antoine revient vers elle en tant que fantôme...
    • Lakshan Abenayake dans le rôle de Rudy Hayaké: Chauffeur de taxi et meilleur ami d'Hélène dans les saisons 04 et 05 de Les Vacances de l'Amour, Rudy, comme ses camarades, est revenu vivre en métropole dans Les Mystères de l'Amour. Il deviendra alors le confident et le complice de Jeanne, quand celle-ci devra se cacher de ceux qui la poursuivent. Lorsque Hélène revient, la complicité entre les deux est toujours la même, ce qui l'aide à se rapprocher de toute la tribu. Dans la saison 02, Il tombera amoureux de Chrystal, une des employées d'Ingrid, qu'il aidera à s'émanciper des griffes de cette dernière. Il l'enverra au Sri Lanka le temps que tout se calme. Lorsqu'elle revient à Paris dans la saison 04, elle est alors poursuivie par les hommes d'Ingrid, qui veulent la tuer. Une fois sauvée, Rudy pense à la demander en mariage, mais celle-ci part en cachette pour rejoindre un autre homme qu'elle a rencontré. Rudy sera désespéré mais n'aura pas le temps de trop y penser quand il devra retourner sur Love Island avec Nicolas pour sauver Jeanne, qui est en danger.
    • Laly Meignan dans le rôle de Laly Pollei: Alors que Laly a donné naissance à Diego pendant la saison 04 de Les Vacances de l'Amour, celle-ci ne s'est jamais stabilisée avec un garçon, même si elle aura eu une histoire très ambigüe avec Stéphane lors des saisons 04 et 05. Dans Les Mystères de l'Amour, Laly est toujours aussi excentrique et célibataire quand elle apparaît à partir de l'épisode neuf de la saison 01. C'est alors que Jimmy revient aussi et qu'ils se lient beaucoup, au point où ils se mettent ensemble. Leur histoire, rocambolesque, laissera place à la lassitude dans la saison 02 puisque Laly finira par craquer pour son co-équipier de l'émission TV qu'elle présente. Leur histoire sera de courte durée étant donné qu'elle découvre qu'il est en fait marié. Dans la saison 03, elle fera connaissance du père de Fanny, John, avec lequel elle va avoir une histoire d'amour. N'arrivant pas à rester fidèle à un seul homme, elle aura un amant dans la saison 04, qui n'est autre que le cousin de José, Frank, revenu lorsque José était à l'hôpital. John finira par découvrir la liaison et il quittera Laly. Depuis, elle tente de trouver un stratagème pour le récupérer...
    • Macha Polikarpova dans le rôle de Olga Mirchtein (régulière saisons 01 et 02; récurrente saison 03; régulière saison 04 - ...): Olga est l'âme comique de la série. Toujours pleine d'humour, elle ne manque pas de piquant et d'hommes à son actif. Elle collectionne les amants comme d'autres, les chaussures. Toujours là pour épauler ses amis et détendre l'atmosphère, Olga passe son temps à flâner. Elle se trouvera une amie en la personne de Eve, qu'elle connaît bien puisqu'elle sortait avec son frère Peter dans Les Vacances de l'Amour. Elle s'est aussi trouvée une ennemie, Ingrid, qu'elle ne supporte pas à cause de sa profonde méchanceté.
    • Carole Dechantre dans le rôle de Ingrid Soustal/Emilie: Lycéenne dans La Philo Selon Philippe, sous son vrai nom Emilie, elle devient Ingrid dans Les Mystères de l'Amour, une femme d'affaires redoutable, propriétaire d'une maison close, trempant dans des affaires louches. Au début de la saison 01, elle sort avec Nicolas, mais elle est rapidement mise à l'écart quand Jeanne revient... Après une courte idylle avec José, elle veut renouer contact avec son ancien amant, qui n'est autre que son ancien professeur de philosophie, Philippe Daubigné. Elle y arrivera dans la saison 02, après de très nombreuses manipulations. Dans cette même saison, elle sera étroitement liée à l'affaire de la secte, dirigée par Virigile et qui détenait Angèle, avec qui Ingrid a toujours instauré une relation ambigüe. A la fin de la saison 02, elle arrive à semer le doute dans la tête d'Angèle, qui développe certains sentiments pour Ingrid, qui seront concrétisés dans la saison 03 par l'annonce d'un mariage, pour lequel Ingrid n'est motivé que parce que l'héritage de l'oncle d'Angèle est conséquent. Son plan ne réussira pas, et on retrouvera une Ingrid à la fin de la saison sans aucune ressources, et poursuivie par des truands. Nicolas viendra à son secours et lors de la saison 04, elle tente de faire sa place au sein de la maison, et donnera même un rein à José. Folle amoureuse de Nicolas, elle fera tout pour qu'il l'aime, jusqu'à essayer de faire tuer Jeanne, alors à Love Island, en vain. Elle finira par tout lui avouer et tentera de mettre fin à ses jours, avant d'être encore une fois, sauvée par Nicolas.
    • Tom Schacht dans le rôle de Jimmy Werner (régulier saisons 01 - 02; réccurent saison 03; absent mais crédité saison 04): Jimmy revient à partir du cinquième épisode de la saison 01. Il va rapidement se lancer dans un idylle avec Laly, mais sera attiré par Jeanne dans la saison 02, de laquelle il va tomber amoureux mais ne fera rien de cet amour à cause de l'histoire que Jeanne et Nicolas vivent. Il repart donc en Suède vers la fin de la saison 02, et Jeanne lui rendra visite dans la saison 03, mais leur histoire ne se concrétisera jamais. Ils seront alors de très bons amis. Jimmy revient pour le mariage de José et Bénédicte mais repart en Suède après. Il est absent de la saison 04.
    • Isabelle Bouysse dans le rôle de Jeanne Garnier (régulière saisons 01 à 03; réccurente saison 04) : Dans Les Vacances de l'Amour, Jeanne filait le parfait amour avec Nicolas depuis la saison 03. Puis Hélène est arrivée et il y a eu des hauts et des bas, mais Nicolas aimait Jeanne, qui est tombée enceinte dans la saison 05. Seulement, obligée d'aider son frère, Jeanne a dû repartir en métropole. C'est alors que son avion s'est écrasé. Morte aux yeux de tous, on découvre dans les derniers épisodes de la série, qu'elle est toujours vivante. Voyant que Nicolas s'est remis avec Hélène, elle décide de passer pour morte et s'en va. Dans la saison 01 de Les Mystères de l'Amour, elle est poursuivie et traquée par le gang des colombiens. C'est alors qu'elle réapparaît auprès de Nicolas, qui décide de l'aider. Une fois l'affaire terminée, ils se remettent ensemble, mais leur amour navique en eaux troubles, d'une part à cause du retour d'Hélène, mais aussi à cause des sentiments qu'éprouvent pour Jimmy. Leur amour vole en éclat quand Jeanne découvre que Nicolas l'a trompée avec Fanny et semble toujours amoureux d'Hélène. Elle décide alors de rendre visite à Jimmy, mais voyant qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et que Nicolas non plus, elle part à Love Island dans le courant de la saison 03. Dans la saison 04, elle est kidnappée par deux personnes, à la solde d'Ingrid, chargées de la tuer. Elle sera sauvée par Rudy et Nicolas, mais restera sur l'île, en disant à Nicolas qu'elle n'est pas prête.
    • Coralie Caulier dans le rôle de Angèle Dumont (régulière saisons 01 et 02; récurrente saison 03): Angèle est avant tout la copine de Christian quand la série commence. Elle le soutiendra beaucoup alors qu'il essaiera de s'en sortir. De son côté, son travail de secrétaire ne suffira pas à faire vivre son couple, elle décidera donc de trouver un second travail qu'Ingrid lui offrira dans son cabaret en tant que serveuse. Comprenant que ce travail sera un peu particulier étant donné le milieu, elle préfèrera le cacher à Christian. Elle développe avec Ingrid une relation qui la met à l'aise puisqu'Ingrid lui fait souvent des avances déguisées. Elle est aussi courtisée par son patron, Pierre Barnier, avec qui elle aura une courte histoire quand celle-ci aura quitté temporairement Christian à cause de son histoire avec Johanna. Malheureusement, il s'avèrera que Pierre est fou et il tentera de la séquestrer. Elle sera sauvée par la bande. Dans la saison 02, après un accident de voiture, elle sera recueillie par une secte et Virgile tentera par tous les moyens de la garder sous sa coupe, d'autant plus qu'elle est amnésique et ne se souvient pas de Christian. Elle sera finalement sauvée mais ne reviendra auprès de Chistian. Dans la saison 03, on retrouve une Angèle fiancée à Ingrid et sur le point de se marier à cette dernière, sans grande conviction cependant. Elle finit par découvrir qu'Ingrid veut uniquement l'épouser pour l'héritage de son oncle et Angèle fera tout pour se sortir de cette situation malgré les stratagèmes d'Ingrid. Une fois sauvée, on ne reverra plus Angèle dans la série.

    Les mystères de l'amour

    Critique:J'avoue,je n'aime pas faire comme tout le monde,je ne suis pas les modes,plus on me dit que quelque chose est bien moins j'ai envie de le regarder,et vice et versa.J'ai suivi la saga depuis mon adolescence donc,c'était pour moi nécessaire de me remettre dans le bain  pour suivre les aventures des héros AB.Les premières saisons ont été il faut le dire pénible à regarder,intrigue longue,personnages qui passent leur temps à faire l'amour......puis elle commence à trouver un rythme ,un équilibre sans pour autant devenir passionnante.Les méchants deviennent gentils,amitiés improbables.Jean Luc Azoulay, a fait tous les fond de tiroirs de l'époque,et ce sert de toute la saga créée il y a plus de 20 ans.On retrouve Philippe de la "Philo selon Philippe",des personnages de "premier baiser".....La série fait certes plus adultes mais garde le côté gnangnan de l'époque,et se trouve parfois très incohérente.

    -Incohérences de certaines intrigues soit  trop rapides ,soit trop longues.La plupart des personnages ,ne travaillent pas ,on les voit trainer à longueur de journée,ou bien faire des courses....Ils voyagent partout avec une très grande facilité ,sans même de délai d'attente.Ce qui démontre un manque de réalisme flagrant,surtout que des personnages comme Nicolas a eu des relations avec presuqe toutes les filles,ça devint un peu tiré par les cheveux.Mais ,bon la relève est bien assurée et nos quadras ont encore de cbelles années devant eux,même si le jeu n'ets pas toujours parfait.

    Les mystères de l'amour=buzzzz?????

    Le premier en date Annette (premier baiser) et monsieur Gérard dans le même lit.

         

     

    Puis le dernier Buzz en date ,c'est Nicolas au lit avec José,on pourra savoir ce qu'il en est vraiment demain soir:

    Qui dit que la série ne sait pas renouveler?

    Pour un petit retour en arrière:http://televisionaddict.eklablog.com/annees-90-annees-sitcom-a1776800

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    « Crossing linesMinuit à Paris »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 08:42

    Nouvel article en ligne sur mon blog, passe le voir :)

    2
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 15:50

    Merci beaucoup,j'aime beaucoup ton blog,bizzzz!!

    3
    Mardi 19 Novembre 2013 à 17:26

    Salut, la fiche lecture du T2 d'Eternels est désormais disponible ! Bonne soirée

    4
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:17

    Bonsoir,je viendrai faire un tour sur ton blog demain,bizzzz!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :