• Le mentaliste

    Stars du petit écran......

       C'est avec un sacré métro de retard que j'ai découvert avant hier soir le Mentalist.Pas toujours évident de suivre vu la multitude de séries que l'Amérique créee chaque année.Je n'ai vu qu'un épisode,je sais ce n'est pas très sérieux,mais je tenterai de rattraper mon retard,en attendant j'ai fait quelques recherches afin de mieux comprendre les rouages de cette série....

    Patrick Dane qui s'est fait pendant des années passé pour un médium ,se révèle être en fait un mentaliste,personne qui utilise l'acuité mentale,l'hypnose et la suggestion, un maitre de la manipulation.Un jour lors de son passage dans une émission télévisuelle,il provoque un tueur en série,John Le Rouge, qui signe ses crimes avec un émoticônes dessiné avec le sang de ses victimes.Ce dernier s'en prend alors à sa femme et sa fille.C'est alors que Patrick se décide à intègrer le CBI(crime bureau of investigation),pour tenter de retrouver le meuthrier de sa famille.Bien qu'il y ait des enquêtes policières,le fil conducteur est cette affaire qu'il va tenter de résoudre envers et contre tous.Il utilise tout son talent pour cela:presdigitation,hypnose,manipulation.....C'est un redoutable enquêteur,on ne peut lui mentir longtemps.

     

    • Simon Baker  : Patrick Jane(le diable s'habille en Prada)
    • Robin Tunney  :Teresa Lisbon(Prison Break)
    • Tim Kang : Kimball Cho
    • Owain Yeoman : Wayne Rigsby
    • Amanda Righetti :Grace Van pelt

     

    Petite interview de Simon Baker

     

    Le générique:

     

    Le concept de la série  bien qu'il ne soit pas si innovent que ça ,est intéressant .Ce n'est pas la première fois que des personnages sont capable de cerner la personnalité des meuthriers .En fait cette série me fait grandement penser à Profiler diffusée à partir de 1996.C'était à l'époque la première fois qu'on se tournait vers cette technique particulière,le profilage .Et finalement le mentaliste a une capacité similaire à savoir ce qui se passe dans la tête des tueurs,même si il a beaucoup d'autres talents cachés.
    Sam Waters va aussi perdre son mari à cause d'un tueur en série sur lequel elle enquête.Au final, les deux séries sont axées sur un évènement dramatique.

    PS:je ne dis pas que c'est la même chose,je dis juste que ça me fait penser à...........

     

    Stars du petit écran......



    « Masterchef(la grande déception)The vampire Diaries »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:07

    Alors là, ça me souffle que tu n'aies pas encore vu cette série, je n'en reviens pas !... Je la trouve pas mal, et le Mentalist est assez mignon... Je trouve qu'il a des airs de Patrick McGohan, "Le Prisonnier" (mais autres temps, autre style...).

    2
    myla Profil de myla
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:22

    Ben non,lorsqu'ils ont diffusé la première saison,il devais y avoir un autre programme que je suivais assidument qui passait en même temps.Puis en général c'est très rare que je suive une série depuis le début,c'est souvent en regardant un épisode au hasard que je découvre et que je commence à apprécier,je n'aime pas faire comme tout le monde.Grey'anatomy par exemple,le premier épisode j'ai zappé,je trouvait cela mou et sans intérêt.Un soir alors qu'il n'y avais pas trop de choix ,j'ai regardé et j'ai finalement adoré.Je découvre les programmes à mon rythme et ce n'est pas plus mal.Je prend souvent la température avant de regarder une série!!!Bises Lili!!!

    3
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:33

    Beeh, en fait, je fais exactement comme toi, c'est vrai qu'il y a tellement de séries qu'il faut arriver à suivre. Et on a ses petites préférées... Là, j'avoue qu'en ce moment, je suis très "Bones". Par contre, je ne sais pas, toi, mais ce qui m'agace au plus haut point (en restant polie), c'est que TF1 et M6, pour ne pas les nommer, respectent tellement peu les téléspectateurs qu'ils ne jugent pas bon de se renseigner pour passer les épisodes dans l'ordre. Ca a encore été le cas hier soir dans Bones. CA M'E-NERVE !!! !!!!!!

    4
    myla Profil de myla
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:47

    De toutes les manières nous ne sommes pas respectés,il y a certes ce problème chronologique.Ce qui m'énerve la plus et je compte faire un article bientôt ,là dessus,c'est que la plupart des séries disparaissent de nos écrans avant même qu'on est vu la fin.La plupart ces séries sont diffusée ensuite sur la TNT,mais ne les regardant pas souvent,je n'arrive jamais à voir la suite,c'est le cas de Dead Zone,smallville,supernatural.Alors je suis là bêtement à attendre une suite qui n'arrive même pas,ça c'est rageant,vu le nombre de rediff qu'elles nous servent ,elles pourraient à la place diffuser la totalité des programmes.GRR!!!

    5
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 11:30

    Alors là, c'est plus fort que le Roquefort ! Ayant bossé 15 ans à la tévé, je trouve ça curieux, d'autant qu'ils les ont achetés, ces épisodes !...

    6
    myla Profil de myla
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 11:49

    Ils n'achètent pas une série complète,je ne pense pas,ou alors il achètent le droit de diffuser telles ou telles séries.Je crois que c'est un problème d'audience,ils mettent à l'affiche les séries qui ont le plus de succès,le hic ,c'est que celles que je cite sont en général diffusée en deuxième partie de soirée.De toutes les manières ,il y a tellemnt de séries nouvelles et surtout M6,ne fait plus la série trilogie ,donc elle a plu sde difficultés à caser ses programmes.Je sais que la plupart sont maintenant sur TF6,au final ils exploitent quand même le filon jusqu'au bout,le soucis c'est qu'ils ne font pas assez de pub ,alors pas facile de suivre ..........Je préfèrerais tout de même voir la suite de mes programmes favoris plutôt que de me "taper" des rediffusions en grand nombre!!!!

    7
    myla Profil de myla
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 11:52
    8
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 12:59

    Je suis allée voir, mais JE TE CROIS ! Comme, de toutes façons, ils achètent (surtout M6) pour des multidiffusions pour toutes les chaînes de leur groupe, en fait, ils testent d'abord. S'il n'y a pas assez d'audience, ils le mettent au placard jusqu'à ce qu'ils trouvent une programmation plus judicieuse. Ca démontre quand même le grand respect du téléspectateur, qui n'est pour eux, comme pour TF1, que « du temps de cerveau humain disponible » pour la pub...


    Quant aux multi-rediffusions chez M6, trop c'est trop. J'aimais bien "Malcolm" au début, mais là : J'EN PEUX PLUS !!!

    9
    myla Profil de myla
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 13:45

    Lol,le pire c'est que bientôt la télé analogique sera reine,elle sera payante.Par dessus on va greffer la taxe audio visuelle,ce serait bien que la télé suivre ses prétentions et qu'on est un peu plus de qualité.

    Pour Malcolm je suis d'accord avec toi,mais celle qui me sort par les orbites c'est "un gars ,une fille",que mon compagnon persiste à vouloir regarder malgré les rediffusions sur la 6 ou les chaines de la TNT.Je n'aimais pas à l'époque,j'ai commencé à apprécier un peu,mais là je fais overdose.C'est vraiment l'apologie du crétinisme,à croire qu'une ou deux fois ne suffisent pas à nous faire connaitre une série.

    10
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:03

    Vrai aussi pour "Un gars, une fille", que je n'ai jamais trouvé très drôle. Dans le genre, je préfère carrément la nunuche "Samantha". Pour Gigi, je t'envoie un mp. Bises.

    11
    myla Profil de myla
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:18

    Moi aussi j'aime bien Samantha Oups,si c'est bien le programme dont tu parles.J'attends ton MP avec impatience ,je te souahite une bonne journée!!!

    12
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:06

    Voui, c'est "Samantha Oups", je ne me lasse pas... @ bientôt !

    13
    Furiae Profil de Furiae
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 20:16

    Kikoo Myla ! moi aussi je t'apprécie beaucoup, et je suis contente que mon blog te plaise, même si je savais déjà ^^ tes blogs à toi, même celui dans un autre domaine que les autres, m'ont donné matière à réfléchir et à rêver aussi, de façons diverses et parfois différentes des miennes, c ce que j'aime aussi chez toi, en plus de ta gentille sse et de ta sincérité, mais ça je ne t'apprends rien xD Le Mentaliste, j'en ai entendu parler aussi récemment, comme toi, mais la "pub" autour en fait un phénomène !

    14
    Furiae Profil de Furiae
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 20:18

    comment s'est passé la rentrée ? pour ma tite puce impec, même l'après-midi ! elle demande qu'à y aller ! gros bizous à toi et à tes tits bouts ! salue bien Leong !

    15
    myla Profil de myla
    Samedi 4 Septembre 2010 à 08:30

    Salut Furiae,merci de ce message qui me touche vraiment.La rentrée s'est bien passée,je suis juste super crevée car je n'arrête pas.Je suis un peu déçue car à peine l'école recommence qu'il y a des grèves,mais il fait super beau,alors on en profite.Je te fais de gros bisous.Amicalement.

    16
    Samedi 4 Septembre 2010 à 08:32

    Bonjour Myla , je n'ai encore jamais vu cette série . Pour la crème brûlée oui tu peux remplacer les pignons par des amendes  ou autre . J'espère que la rentre  c'est bien passer . Je te souhaite un bon week end bise Jacques.

    17
    Pol
    Samedi 4 Septembre 2010 à 10:16

    connais pas! moi je me suis arrété à la petite maison dans la prairie et belle et sébastien; y a du boulot pour rattraper tout ça! bisous et bon week end la blonde!

    18
    myla Profil de myla
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 12:37

    justement,je parle aussi de la petite maison dans la prairie,lol!!!!Je te souhaite une bonne journée,bises!!

    19
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 15:04

    Dans un sens, ces séries sont très loin de la réalité du profilage en France. En général, on passe plus de temps dans un bureau à étudier l'enquête, les déclarations des témoins retranscrites dans les pv, et les rapports d'autopsie. Bien moins drôle en somme.

    Mais ça me passionne assez pour essayer d'en faire mon métier ;)

    20
    myla Profil de myla
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 16:00

    De toutes les manières rien n'est comme à la télé.En France ce n'est pas vraiment la mode,donc ça n'a pas la même ampleur qu'aux Etats Unis.On est plus axé sur le conventionnel.J'espère que tu y arrivera,on pourra comme cela en parler,ça m'intéresse beaucoup!!!

    21
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 6 Septembre 2010 à 11:32

    Je t'ai bien envoyé un MP, mais apparemment j'ai des problèmes avec ça en ce moment. Je te disais que j'étais bien inquiète aussi, que je lui avais envoyé un mp (mais l'a-t-elle reçu ?...) auquel elle n'a jamais répondu. Je pense qu'elle a plein d'histoires assez graves dont elle doit se dépatouiller, j'espère seulement qu'elle est en train de le faire... Grosses bises.

    22
    myla Profil de myla
    Lundi 6 Septembre 2010 à 13:04

    ça arrive,j'espère vraiment qu'elle va revenir,elle me menque beaucoup.Même pas une adresse ou un numéro de téléphone,arf!!!!!Bises et merci beaucoup!!!

    23
    lililalili Profil de lililalili
    Lundi 6 Septembre 2010 à 15:05

    Elle me manque aussi beaucoup, j'avais eu de supers échanges avec elle. Franchement, ça m'angoisse un peu qu'elle ne réapparaisse pas !... Mais patience et espoir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :