• Kaamelott

    Kaamelott

    Synopsis:

    Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l’Empire romain s’effondre et que le christianisme s’impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s’organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s’attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal.

     

    Mais cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d’incursions barbares.Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.(wikipédia)

    Distribution:

    Arthur Pendragon Alexandre Astier roi de Bretagne
    Léodagan Lionnel Astier roi de Carmélide
    Perceval Franck Pitiot chevalier du Pays de Galles
    Karadoc Jean-Christophe Hembert chevalier de Vannes
    Guenièvre Anne Girouard reine de Bretagne
    Lancelot Thomas Cousseau chevalier du Lac
    Bohort Nicolas Gabion chevalier de Gaunes
    Père Blaise Jean-Robert Lombard prêtre de Kaamelott

     

                     

        Au début,on voit cette bande annonce étrange,durant les fêtes de fin d'année sur une série qui s'intitule Kaamelott.Point d'interrogation.On se c'est pas trop à quoi on va être confronté,juste que l'action se passe à l'époque d'Arthur.La célèbre légende,comment va t'elle retranscrite?Voilà les questions qui me sont venue à l'esprit à l'époque,il y à 4 ans.
    Puis on regarde les premier épisodes et on est confronté à un univers mêlé de burlesque et de tragédie.Car c'est à la base une histoire grave,avec à la clé la quête du Saint Graal.Alexandre Astier avec une plume très habile arrive à nous captiver,et à nous faire rentrer dans cet univers de façon inattendue.Même mes enfants,enfin surtout mon fils,ont rigolé devant des scènes devenues cultes comme quand le maitre d'arme essuie les moqueries d'Arthur quant à son régime alimentaire,il lui répond:"je ne mange pas de graines".Dans le contextes de telles petites choses sont ridicules.
    Je me suis laissée prendre au piège,moi qui suis captivée par cet univers fantastique.J'ai déjà lu des bribes de ces textes,comme Lancelot du Lac.Mais j'avoue que je suis un peu moins à l'aise avec cette série depuis qu'elle est en train de se tourner vers le côté obscur de la force.Mais ce n'est pas grave ,cela fait parti du jeu,les personnages ne peuvent pas rester éternellement légers.En tous cas,je suis contente du moment que Perceval et Kéradoc,gardent leur esprit enfantin,ignorant,c'est que du bonheur.

                                      

        Nouvelles en 2013:Alexandre Astier a signifié que 3 films et la suite des épisodes avaient été écrits mais que faute d'accord avec certaines personnes qui produisent,il n'a plus accès aux décors dont ,ces futurs projets sont pour le moment au point mort.Espérons qu'ils trouvent une solution pour qu'on puisse enfin connaitre la suite de ces aventures.http://www.programme-tv.net/news/series-tv/41696-kaamelott-de-retour-sur-m6/

    « MonkPrison Break »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:19

    Humour comme j'aime, comédiens terribles, c'est un rare truc que si je peux ne pas louper je m'en gave. On a même certains des dvd. 

    2
    myla Profil de myla
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:38

    Je suis un peu lasse des rediffusions,mais c'est vrai que cette série est grandiose.La présentation avant la diffusion ne me tentait guère mais une fois dedans ,on ne peut plsu s'en passer,lol!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :