• Happy days


         

    Génériques de séries

      Happy days est une série de 255 épisodes créee par Garry Marshall,la série comptera 11 saisons.En fait ,il a eu l'idée de  la créer à la  suite du succès d'American Grafitti,film de George Lucas sorti en 1973 qui dépeint la jeunesse américaine des années 50.Ron Howard alias RICHIE cunningham,jouait déjà le rôle d'un des jeunes.

    Ce que nous ne savons pas téléspectateurs français,c'est que la série commence 5 années plus tôt donc en 1969 sous le nom "Love American style".
    Chaque semaine, l'émission vedette des histoires différentes de la romance, généralement avec un spin comique. Tous les épisodes sont indépendants, avec des personnages différents, des histoires et des lieux. . Le spectacle souvent en vedette les mêmes acteurs jouant des personnages différents dans de nombreux épisodes.(wikipédia)

           



       Pour éviter que la serie ne finisse, décide de créer une sitcom sur les adolescents dans les années 50.Avec une partie des comédiens que nous connaissons aujourd'hui.Il utilise une partie de l'intrigue de l'ancienne série.C'est en 1971 que nait "a new family in town",histoire de la famille cunningham se situant dans les années 50.

    . La chaîne est décue par le résultat et décide de passer cet épisode à l'antenne le 25 février 1972 dans la série "Love American Style" sous le titre "Love and the Happy Days". La plupart des acteurs présents étaient ceux de la future série.On y retrouve 4 des personnages de la série : Richie, Marion ainsi que Potsie, déjà joués (respectivement) par Ron Howard, Marion Ross et Anson Williams, et Mr Cunningham, joué par Harold Gould le temps d’un épisode. Pas de trace de Fonzie…

    En 1973, la nostalgie des années 50 fait du film "American Graffiti" de George Lucas un succès. La chaîne ABC demande donc à nouveau à George Marhall de reprendre son projet pour en faire une série. Il y ajoute le personnage de Fonzie, un blouson noir au grand coeur, le personnage de Raph Malph, (interprété par Don Most) un copain de Richie. Harold Gould est quant à lui remplacé par Tom Bosley dans le rôle de M. Cunningham. Susan Neher est remplacée par Erin Moran pour jouer le rôle de la soeur de Richie.Le personnage de Chuck Cunningham sera lui interprété dans un premier temps par Gavan O'Herlihy.

    Le premier épisode (Echec ou mat) est ainsi diffusé aux Etats-Unis le 15 janvier 1974.

    Voici le générique de ces premiers véritables épisodes de Happy Days:

     

    La série n'est sortie en France qu'en 1976,et nous n'avons pas vu les tous premiers épisodes avec les anciens comédiens,en fait le grand frère est parti de la maison même si quelques fois les parents en parlent encore.Fonzie,n'avait qu'un rôle secondaire avec seulement une ou deux répliques,et ne portait pas le fameux blouson noir.

     

    Quelques  séries dérivées:

    -Laverne et Shirley:les copines de Fonzie et richie.

    -joannie loves chachi:une mini série de 17 épisodes .C'est le mariage de ce couple qui clôture Happy days.

    -Mork et Mindy:c'est l'extraterrestre joué par Robbin williams............

    Des comédiens ont fait un passage express par la case Happy DAYS comme Tom Hanks et Robbin Williams.

    Voici un site où l'on voit ce que sont devenus les comédiens:http://languedevip.over-blog.net/article-que-sont-ils-devenus-happy-days-38626754.html

    Si on observe bien ,la plupart des comédiens font encore partis du monde audiovisuel.

    J'ai tenté de regrouper toutes les infos que j'avais trouvé en faisant des recherches il y trois ans,j'espère avoir été assez précise.

    Voici un lien intéressant pour ceux qui sont fans de cette série:http://pagesperso-orange.fr/paco.oliva/happydays.html

     

    Un extrait du véritable pilote d'happy days,il n'est qu'en version originale,n'ayant été diffusée en France:

    « Soirée spéciale PBLVLes vainqueurs de Pékin Express 2010 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Furiae Profil de Furiae
    Mercredi 30 Juin 2010 à 19:59
    J'adore cette série, qui ne connaît pas la chanson du générique ? sais-tu que Ron Howard est devenu aussi un grand réalisateur de film, comme Apollo 1", il me semble, et bien d'autres ? mon personnage préféré était le gars en blouson cuir... avais-je déjà un faible pour les mauvais garçons ? xD
    2
    myla Profil de myla
    Mercredi 30 Juin 2010 à 20:57
    Oui je le sais ,il a aussi produit Backdraft,je voulais mettre davantage l'accent sur ce qui n'était pas forcément su sur la série,vu qu'en France ,il nous manquait une partie de l'histoire.Et à ce que j'avais lu à l'époque,le comédien qui jouait Potsie est maintenant le coach de Marcia Cross sur le tournage de Desperate Housewives.
    3
    lililalili Profil de lililalili
    Mardi 13 Juillet 2010 à 09:32

    Coucou, de nouveau je ne peux plus aller sur ton autre blog, ça me demande le mot de passe :

    Sinon, j'adore "Happy Days", j'en ai revu quelques épisodes il n'y a pas longtemps sur Paris Première. Je ne me souvenais plus, mais finalement, ils étaient beaucoup moins langue de bois que maintenant, à l'époque ! Sinon, Furiae, tu es vraiment une vraie fille, je ne sais pas si une de nous a craqué sur quelqu'un d'autre que Fonzie !!! Biz

    4
    myla Profil de myla
    Mardi 13 Juillet 2010 à 09:50
    c'est quand même bizarre,on voit un véritable décallage,peut-être parce que ça n' a  pas été diffusé depuis longtemps.La série a mal viellie,j'ai été tout de même contente de les revoir.
    5
    moky
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 18:48

    Bravo pour pour ce long travail de recherche, c'est un travail de fourmis et ça aide ceux qui veulent comprendre et connaitre la vie des ces artistes, bonne continuité et encore bravo.

    6
    myla Profil de myla
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 19:07

    Merci de ton inconditionnel soutien,gros bisous!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :