•  Melting Pot 2 Que signifie RIP?

          RIP signifie recherche investigation paranormal,c'ets l'équivalent Français de TAPS (http://televisionaddict.eklablog.com/les-chasseurs-de-fantomes-a1423682).

     

    En quoi consiste cette émission?

         L'équipe de RIP va effectuer une série d'enquêtes dans des lieux dit "hantés".Avec une technologie avancée ,il vont tout faire pour prouver qu'il y a bien des phénomènes paranormaux dans ces lieux.

    Cette émission est composée de 4 épisodes de 52 minutes :(selon planete no limit)

    -Le 5 janvier:Le château de Martinvast,édifice situé près de Cherbourg:Construit au XIIIème à côté d’un Donjon du XIème et d’un bâtiment du XIXème reliant les deux parties, bombardé en 1944. Le chevalier de Martinvast y fut enterré à la suite d’un duel. On y raconte aussi qu’une revenante dénommée Sophie hanterait ses couloirs. L’équipe réussira- t-elle à découvrir si ces légendes nourrissent vraiment l’histoire de ce château ?

    -Le 12 janvier :L’hôtel de Val Sinestra en Suisse à la frontière de l’Autriche (Grisons)construit en 1912. Cet ancien sanatorium perdu au milieu de nulle part où de nombreux tuberculeux moururent fut transformé en hôtel spa puis en maison de convalescence. Un fantôme dénommé Guillon, légende relancée récemment par 2 médiums, certains d’avoir détecté la présence de ce fantôme, errerait-il dans les couloirs obscurs de ce site assez effrayant ?

    -Le 19 janvier:Le superbe château de Raray  (datant de 1600 environ) est situé à Compiègne dans l’Oise . Jean Cocteau y réalisa le film culte  « la Belle et la Bête ». Propriétaire actuel J.Marc de la Bédoyère. La Légende court autour de la « porte rouge » ou « porte de Diane » (située à l’extérieur, à l’orée du bois) : au XVIIème , une servante après avoir tué son petit garçon, se serait pendue. Le fantôme de ce petit garçon rôderait dans la propriété. Mythe ou réalité ?

    (Nouveauté ! - outil technique : appareil photo captant ultra violets et infrarouges, ainsi que la première salle expérimentale sur la conductivité de l’air et la relation possible avec l’énergie hypothétique dégagée par l’entité.)


    -Le 26 janvier:L’Abbaye de Lucedio (principato di lucedio) en Italie à 80 km de Milan . Cette  Abbaye fut excommuniée par le pape à la suite d’abus et de perversions sexuels proférés par les moines vivant dans l’enceinte. La légende dit qu’un soir de sabbat, des sorcières auraient déplacé, du sanctuaire vers l’abbaye, l’âme du diable. Un lieu angoissant et très surprenant.

    Comment s'est formé ce groupe?

       -C'est en janvier 2002 qu'un petit groupe se réunit pour une passion commune :le surnaturel.C'est un vrai groupe de recherche.
       -En 2004,le groupe commence à s'organiser.Il devient un véritable pôle de savoir et connaissances.
       -Décembre 2006,création du RIP.Ils commencent à vouloir établir un projet dans le but d'être diffusé.
       -Avril 2007:premières enquêtes médiatisée ,diffusées sur une chaine de la télévision suisse.
       -Début 2008,la socièté  de Christophe Dechavanne les contacte afin de les faire participer à l'émission:"la soirée de l'étrange".Mais des divergences de points de vue va rendre cette aventure impossible.
    En mai 2008,la production en charge de l'émission de"100 pourcent mag" les contacts afin de faire un reportage sur leur travail,ce fut une bonne expérience.
    Une autre boite de prod,celle de W9 va lui proposer de faire une émission ,mais la manière dont celle-ci est tournée ne convient finalement pas aux membres du RIP.
    - C'est en 2010 qu'ils collaborent avec Planet No limit.Ils trouvent enfin le producteur qui va leur permettre de réaliser leurs reportages selon leurs idées.

    Les enquêteurs?

    Melting Pot 2

     

     

     

     

     

     

    Mariana : enquêteur documentaliste

    Elle cherche, réunit, hiérarchise,  la documentation nécessaire sur les légendes, les petites et grandes histoires des sites sélectionnés par l’équipe, prend les contacts avec les propriétaires, enquête sur l’environnement.

    Pugnace et calme, elle intervient aussi au cours des enquêtes, en binôme avec un autre membre du groupe, affrontant avec courage des situations qui en aurait angoissé plus d’un.  

    Sébastien : enquêteur, spécialiste logistique

    Il étudie avec minutie les sites sélectionnés, leur géographie, répertorie chaque recoin des lieux. Au cours de l’enquête, il est toujours sceptique mais doit souvent se rendre à l’évidence : il se laisse  surprendre par phénomènes inexpliqués,  oscillant ainsi entre émotivité et rationalité.

    Denis : enquêteur,  responsable technique

    Le déroulement de l’enquête demande l’organisation et la mise en place d’un ensemble d’outils important dont dépend la bonne marche de l’enquête. Cette tâche est d’autant plus difficile que Denis doit faire souvent face aux contraintes de lieux hostiles. C’est par ailleurs un enquêteur très calme et rassurant cherchant toujours à analyser les phénomènes plutôt qu’à les subir.

    Anthony et Nicolas : les 2 chefs d’équipe

    Anthony, le manager et spécialiste des analyses techniques, et Nicolas, le spécialiste incontesté des phénomènes paranormaux, conçoivent et dirigent les projets aussi bien sous l’angle de l’enquête que de la réalisation du documentaire en collaboration avec le réalisateur et les monteurs.

    Leur site officiel:http://www.rip-paranormal.com/index.php

    Voici leur première enquête:


    4 commentaires
  •   C'est une émission que j'ai découvert sur téva,elle est diffusée le mercredi soir sur le tard.Cette émission est en fait américaine,et nous rapporte sous forme de petits sujets de reconstitution des histoires incroyables de dénis de grossesse.

    Qu'est ce que c'est?

       Le déni de grossesse désigne le fait, pour une femme enceinte, de ne pas avoir conscience de l’être. On peut distinguer le déni partiel, qui prend fin avant le terme de la grossesse, et le déni total, qui perdure jusqu’à l’accouchement. Dans le pire des cas, il peut se solder par la mort d’un bébé dont la mère n’avait pas conscience de porter, et qu’elle ne s’était donc pas du tout préparée à accueillir.

       Un système rodé aux Etats Unis,les américains sont très friands de ce type de programme ,une série de reconstitutions qui exposent des cas d'un phénomène encore peu connu.C'est assez surprenant de voir l'évolution de la grossesse,l'apparition des premières contractions dont la future maman n'a même pas conscience,"une douleur si forte,tel un coup de poignard" diront certaines,et l'annonce de l'accouchement imminent.Je ne sais quel crédit donner à ces reportages,mais c'est vrai que ça aide à comprendre en partie le fait qu'une femme n'ai pas consciente d'être enceinte.

      Je n'ai pas d'extrait de cette émission ne connaissant pas son titre original.je vais mettre plusieurs vidéos pour permettre de comprendre cet état de fait.

    Extrait du journal télévisé de TF1

     

    extrait des "maternelles"

     

    Sophie Marinopoulos


    9 commentaires
  •      "Hanté" est une émission sur les phénomène paranormaux.Je ne dirais pas que c'est de la télé réalité,en fait ce sont des histoires extraordinaires,parfois effrayantes vécues racontées par des personnes.C'est assez divertissant pour les personnes qui aiment les frissons,de là à dire que tout est vrai,ce serait exagéré.Vous pouvez retrouver cette émission sur Planète no limit vers midi.

    Je vous met un épisode complet,il y a plusieurs vidéos,si vous avez le courage et surtout si vous n'êtes pas effrayés,hahaha!!!bou!!Mais non,celui-ci est soft!!!lol!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors,vous y croyez........


    7 commentaires
  •      Après de nombreuses rumeurs,la nouvelle star est vraiment fini,les castings n'ont pas été reconduit.A la place,M6 a opté pour leur nouveau concept X factor qui a déjà été présenté sur W9.Je trouve le principe beaucoup moins intéressant,et l'émission est beaucoup moins vivante.C'est une info relayée par MSN,http://msn.toutelatele.com/article.php3?id_article=27967 

      Intriguée mais surtout étonnée par cette nouvelle ,je suis allée  sur un autre site,au mois de juin ,on nous annonçait qu'il n'y aura pas d'émission programmée pour 2011,car les producteurs voulaient relifter l'émission,changer le jury actuel,changer totalement la manière de présenter l'émission.http://nouvelle-star.programme-tv.net/nouvelle-star-2010/news/9626-nouvelle-star-entierement-reliftee-pour-2011/

       André Manoukian disait ,il y a quelques mois: "On a fini en beauté, c'est cool, et ça risque effectivement d'être une dernière dernière, la der des ders, donc c'était chouette de finir comme ça. (...) Ça risque d'être la der des ders, en tout cas dans cette formule-là. C'est la fin d'une émission, la fin de nous quatre".

      Je vais continuer de faire des recherches voir si la première info sera validée ou pas,snifff!!!!!

    Petite piqûre de rappel:

    Les deux candidats les plus marquants:

    Christophe Willem

                                              Julien Doré

     

    L'émission,c'était aussi des coups de gueules,un jury avec des répliques marquantes,des fous rires,des moments inoubliables......

     

    Il n'y a pas que des chanteurs mais aussi les casseroles ont aussi leur place:

     

    Cela va vraiment manquer!!!!!!!

     

    Saison Saison 1
    (2003)
    Saison 2
    (2004)
    Saison 3
    (2005)
    Saison 4
    (2006)
    Saison 5
    (2007)
    Saison 6
    (2008)
    Saison 7
    (2009)
    Saison 8
    (2010)
    Présentation Benjamin Castaldi Virginie Efira Virginie Guilhaume
    Jury André Manoukian
    Dove Attia Philippe Manœuvre
    Varda Kakon Marianne James Lio
    Lionel Florence Manu Katché Sinclair Marco Prince

    22 commentaires
  •    Waouh!!!Voilà le mot qui me vient après avoir visionner le dernier épisode d'un diner vraiment parfait,la finale.Une soirée à couper le souffle,des candidats brillants,rien à dire!

    Le concept de cette finale est de réussir à démontrer son talent dans les cuisines les plus petites du monde(adaptabilité et inventivité sont les maitres mots).
    La première épreuve:Réussir à composer un repas dans un train,à près de 300 km/heures,avec un ennemi de taille,le courant est discontinu et risque de donner du fil à retordre aux finalistes.Le résultat a été mitigé laissé, Reynald est le vainqueur avec une moyenne de 22/30 contre 17/30 pour son adversaire.

    Bande Annonce

     

     

     

     

     

    La deuxième épreuve:Elle se compose de trois parties:-faire les courses pour la préparation des repas.

    Bande Annonce
    -Reproduire l'entrée d'un grand chef Belge,des bonbons de foie gras nappés de caramel et de spéculoos.Coralie a réussit à se rapprocher de la texture initiale,mais c'est Reynald qui arrive à retrouver tous les ingrédients qui composent la recette.


    -Cuisiner un repas pour les chefs à près de 50 mètres du sol,avec des conditions météorologiques plutôt difficiles.En effet, en altitude la vent peut se révéler une grande contrainte,et ce jour là manque de pot,la pluie était aussi présente.On est scotché à l'écran,en voyant même le jury cramponné,tellement la nacelle tourne sur elle -même.
    Les candidats ont été brillant,même si Reynald a oublié son appareil à sabayon à terre.C'est apparemment Coralie qui s'en sort le mieux du moins en apparence.C'est finalement Reynald qui remporte  l'épreuve.

    Bande AnnonceBande Annonce

     

     

     

    A l'issue d'une journée de folie,il n'y a un seul vainqueur,ce sera Reynald:

    Bande Annonce

    32 ans, grossiste en jouet, Orléans.Il est très créatifs,n'hésite pas à se mettre en danger pour gagner,durant les épreuves ,il sera la majorité du temps sur le fil du rasoir.

    Pourtant,il ne reste qu'une épreuve,l'ultime,affronter le vainqueur d'un diner presque parfait 2009:Grégory.Un grand candidat ,aussi inventif,qui a su épater le jury l'anée dernière en concourant avec un handicap,il n'a qu'une main.

     

    La grande finale:Reynald est mon candidat préféré cette année,Grégory était mon candidat préféré l'année dernière,un choix vraiment Cornélien,on voudrait que les deux gagnent,mais bon,il y a une règle du jeu.On espère tout de même un peu que Reynald aura une petite chance de remporter les 10000 euros.Cette année ,il y a un sixième membre du jury,un téléspectateur tiré au sort qui jugera le plat au visuel.

    Les épreuves se succèdent:-La tarte sans pâte:un "râté" pour Reynald qui ne parvient pas à finir son plat à temps.C'est grégory qui l'emporte à la majorité.
    -Dresser le plus esthétiquement possible une assiette de crudité,là, le gôut ne sera pas important (10 minutes).A l'issu de cette épreuve ,c'est cette fois Reynald qui l'emporte.
    -Dernière épreuve:faire des pâtes sans pâtes,c'est à dire trouver des aliments qui pourraient être cuisinés comme des pâtes:Grégory se sert d'une mangue pour un plat sucré/salé avec du crabe;Reynald quant à lui va utiliser du céléri,et cela va être vraiment bluffant.Le score est très serré,Les deux candidats sont au coude à coude.C'est Cyril Lignac qui va finalement les départager,c'est Reynald le vainqueur.

    Cette émission a été exceptionnelle,depuis deux semaines,elle s'éloigne vraiment du concept de base de la quotidienne.Les candidats nous ont fait un véritable spectacle,nos émotions ont été mises à rude épreuve.Une soirée palpitante,où tout est possible.Ce dernier volet monte d'un cran le niveau ,et , les conditions de cuisine proche de celle des professionnels.Bravo aux trois personnes qui se sont affrontées.

    PS:si néanmoins,vous voudriez rattraper votre retard,une séance de rattrapage est prévue pour dimanche 03 octobre à 13h20.

    Bande Annonce


     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique