• Cougar town

    Cougar town

    Distribution:

    • Courtney Cox  : Jules Cobb
    • Dan Byrd  : Travis Cobb
    • Busy Philipps  : Laurie Keller
    • Brian Van Holt  : Bobby Cobb
    • Christa Miller Lawrence  : Ellie Torres
    • Josh Hopkins  : Grayson Ellis
    • Ian Gomez  : Andy Torres

     

    Synopsis:(Wikipédia)

    Jules Cobb, âgée de 40 ans, est un agent immobilier fraîchement divorcée vivant avec son fils Travis, âgé de 17 ans, dans l'aire urbaine de Tampa Bay, dans la ville de Gulfhaven en Floride surnommée « Cougar Town » parce que son équipe de football américain du lycée se nomment les « Cougars »6, non loin de son ex-mari Bobby, un peu tête en l'air et qui éprouve toujours des sentiments pour elle. Essayant de faire face aux problèmes du quotidien, elle décide de se remettre à la « chasse aux hommes » avec l'aide de ses meilleures amies : Ellie, jeune mère de famille mariée dans la quarantaine également, et Laurie, sa jeune employée écervelée de 28 ans…

                        

    Secrets de tournages:

    Gare à la cougar...

    Le mot "cougar", du nom d'un puma d'Amérique du Nord, est utilisé pour désigner une femme mature qui est attirée par des hommes plus jeunes. Le terme est apparu dès 1999 sur un site canadien et a été repris depuis par la publicité et les séries télévisées.

    Ma meilleure amie...

    Jennifer Aniston, meilleure amie à la ville de Courteney Cox, fait une apparition dans la saison 2 de Cougar Town. Ce n'est pas la première fois que les deux actrices jouent ensemble depuis l'arrêt de Friends puisque Jennifer Aniston avait déjà rendu visite à Courteney Cox dans Dirt, sa série précédente.

    Tout commence sur une rencontre...

    Lors de la saison 8 de Scrubs en 2009, Courteney Cox interprète durant trois épisodes le Dr Taylor Maddox. Elle rencontre alors Christa Miller-Lawrence, ainsi que son mari, le créateur et scénariste Bill Lawrence (qui avait aussi collaboré à l'écriture d'un des épisodes de Friends - "Celui qui avait un coeur d'artichaut", Saison 1, Episode 14). La même année, ils se rejoignent tous les trois sur le projet Cougar Town, nouvelle création de Bill Lawrence. Courteney Cox interprète alors Jules, le personnage principal, et est également co-productrice. Quant à Christa Miller-Lawrence, elle incarne Ellie, la meilleure amie de Jules.

    Le retour de Courteney Cox, mais pas que...

    Cougar Town annonce dès le début le grand retour à la télévision de l'une des Friends préférés... Courteney Cox ! Mais il ne faudrait pas non plus oublier le reste du groupe des Cougar, qui eux aussi sont familiers du petit écran et qui reviennent en force avec Cougar Town ! Christa Miller-Lawrence a incarné la fameuse Jordan Sullivan le long des 9 saisons de Scrubs, Busy Philipps a interprété pendant deux saisons Audrey Lidell, la colocataire de Joey dans Dawson ; Josh Hopkins a joué Raymond Milbury dans la cinquième saison d'Ally McBeal, Ian Gomez était Javier Clemente Quintata dans Felicity, Brian Van Holt jouait Butchie Yost dans John from Cincinnati. Dan Byrd, quant à lui, s'est dévoilé aux téléspectateurs, en l'occurence grâce à son rôle de Luke dans Heroes (Fin de saison 3).

    Un succès immédiat !

    Dès le premier épisode, la série conquiert le public. Et malgré une baisse d'audience au bout de quelques semaines de diffusion, la chaîne ABC rallonge la première saison à 24 épisodes et en commande une deuxième ! De plus, le succès de Cougar Town permet à Courteney Cox d'être nominée pour les Golden Globes 2010, dans la catégorie Meilleure Actrice dans une comédie. Malheureusement, elle ne remportera pas le prix revenu à Toni Collette pour United States of Tara. La série fut également nominé, la même année, pour les People's Choice Awards.

    Des guests et... des retrouvailles !

    Qui dit histoire d'amour, dit forcément un joli défilé de garçons (et de filles) et donc... des guests de passage pour quelques épisodes ! Nick Zano est le premier jeunot sur lequel Jules (Courteney Cox) posera sa griffe de Cougar. Après le départ de ce dernier pour Melrose Place, il fut rapidement remplacé par Scott Foley. Du côté des filles, c'est Sheryl Crow qui fait tourner la tête de Grayson (Josh Hopkins). Enfin, retrouvailles entre Friends pour Courteney Cox et Lisa Kudrow, cette dernière tenant le rôle du Dr Amy Evans dans l'épisode 11 de la saison 1.

    Clin d'oeil !

    Dans l'épisode 13 de la première saison, un clin d'oeil est fait aux fans de Scrubs, la série de Bill Lawrence, également créateur de Cougar Town, puisqu'il est clairement visible que Jules et Bobby regardent un des épisodes de la sitcom.

    Mon avis sur la série:

          Je ne l'ai pas suivi beaucoup,avec la diffusion en France qui est quelque peu chaotique,je n'ai regardé que quelques épisodes de la saison,il faudra peut-être que je reprenne tout depuis le début.C'est une série qui prête à sourire,très cocasse,un retour gagnant pour Courtney Cox après Friends.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Veronika décide de mourirHawai 5-0 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :