• Buffy the vampire slayer

     

    Stars du petit écran......

     

     

    Stars du petit écran......

     

          Joss Whedon a l'idée en 1992 de faire un film sur les vampires.Une élue,Byffy Anne Summer doit combattre les vampires et les forces démoniaques.Dans cet opus on retrouve Luke Perry(rendu célèbre grâce à son rôle dans beverly Hills),Hilary Swank(million dollar baby).Mlaheureusement ,le film n'a pas le succès escompté,les truquages sont grossiers,l'histoire très peu crédible,pourtant ,il est la source,il y a beaucoup de références de fait sur les évènements survenus dans cette histoire.Les prénoms des personnages néammoins dans la version française ont des prénoms improbables,tels que Bichette et Marcel.Cela le ringardise quelques peu.
    Un exemple flagrant du manque de qualité de cet essai:

     

     

    Rien à voir avec la série!!!!

    Ce n'est qu'en 1997 ,que Joss Whedon décide de reprendre son projet et d'en faire une série.Les personnages et l'histoire sont retravaillés,et les moyens techniques sont beaucoup plus grands.
    Lui manque juste la comédienne pour incarnée le personnage principal de Buffy.Une certaine Charisma  Carpenter se présente pour ce rôle,mais c'est Sarah Michelle Gelllar qui se présentait ,elle,pour le rôle de Cordélia Chase ,qui va être choisie.En effet,en plus d'être comédienne,elle pratique les arts martiaux,ce qui est un plus pour l'incarner.

    Pour l'aider dans sa quête contre le mal ,Buffy fait parti d'un groupe"le Scooby gang"(nom donné à partir de la saison 4).Celui-ci est pas composé de grands combattants,mais d'intelectuels comme Giles qui a de grandes connaissances sur les forces du mal,qui est en fait son protecteur;Willow,une excellente élève qui au fil des épisodes va s'initier à la magie et exceller dans son domaine;et Alex,le garçon pas très futé qui manque de chance(c'est comme cela que je le vois).A eux quatre ,ils vont réussir à créer un équilibre chacun va trouver sa place et aider au mieux Buffy.

    Les personnages:

    -Buffy Summers:Sarah Michelle Gellar
    -Alexander Harris:Nicholas Brendon
    -Willow Rosemberg:Allyson Hannigan
    -Cordélia Chase:Charisma Carpenter
    -Ruppert Giles:Anthony Stewart Head
    -Angel: David Boreanaz
    -Oz:Seth Green
    -Spike:James Marsters
    -Riley Finn:Marc Blucas
    -Anya Jenkins:Emma Caufield
    -Dawn Summers:Michelle Trachtenberg
    Tara Maclay:AmberBenson

    C'est une série qui se renouvelle sans cesse bien que dans la saison 4 ,il y ai  une petite lassitude.Je crois que son succès tient au mélange des genres constant qu'elle entretient.Rien n'est tout blanc ou tout noir.Dans certains épisodes le drame cottoie le ridicule.
    Des scènes très poignantes telles que la mort d'Angel,les morts de Buffy (saison 5),la mort de sa mère.......J'ai choisi de vous montrer la dernière scène de la saison 5( qui est pour moi une des plus touchantes après la mort d'Angel) :

    Ces scènes contrastent avec du comique de situation

    Cette série est aussi innovante quant aux thèmes qu'elle traite,pour la première fois on parle d'homosexualité,de suicide....avec une grande sincérité ,pas de clichés ,ni de vulgarité.

    Joss Whedon va faire un numéro spécial sur le thème de la comédie musicale"once more with feeling",il va toujours là où l'on ne l'attend pas .Je pensais être déçue,mais sincèrement les comédiens ont vraiment réussit à tirer leur épingle du jeu.

     

    Stars du petit écran......

     

     

    Under your spell

    I lived my life in shadow
    Never the sun on my face
    It didn't seem so sad though
    I figured that was my place
    Now I'm bathed in light
    Something just isn't right
    I'm under your spell
    How else could it be
    Anyone would notice me?
    It's magic I can tell
    How you set me free
    Brought me out so easily
    I saw a world enchanted
    Spirits and charms in the air
    I always took for granted
    I was the only one there
    But your power shone
    Brighter than any I've known
    I'm under your spell
    Nothing I can do
    You just took my soul with you
    You worked your charms so well
    Finally I knew
    Everything I dreamed was true
    You make me complete
    The moon to the tide
    I can feel you inside
    I'm under your spell
    Surging like the sea
    Pulled to you so helplessly
    I break with every swell
    Lost in ecstacy
    Spread beneath my willow tree
    You make me complete
    You make me complete
    You make me complete
    You make me complete

    Il demeure cependant quelques incohérences ou plutôt adaptations propre à l'auteur.En effet,une fois qu'on est vampire ,on le reste,il n'y aucun moyen de redevenir humain,pourtant dans l'histoire Angel et Spike vont réussir à inverser la tendance.
    L'apparition de la soeur de Buffy bien que le sujet est bien été mené,cela peut paraitre bien étrange qu'un personnage apparaisse de cette manière.Mais c'est la preuve que le réalisateur et les scénaristes font tout pour apporter du renouveau à la série.

    Le choix musical fait aussi le succès de la série:Nerf Herder,Garbage,Hepburn....Une musique qui rentre pile dans le thème.Ou tout simplement qui amplifie l'effet dramatique.

     

    Saison 7 ,dernier épisode,c'est la fin annoncée de la série.une fin qui se dit ouverte car Joss Whedon,se laissait la possibilité malgré la fin de la série de faire un nouveau film qui n'a jamais vu le jour.En 2008,pourtant après le succès de la saga Twilight,le bruit a couru que Joss Whedon avait enfin écrit le nouveau script (d'après le site allo ciné:http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18438831.html),mais nous sommes en 2010 et pas de film à l'horizon,mais rien n'est impossible,il y a des suites qui ont mis bien plus de temps à voir le jour,le problème c'est l'âge des comédiens,ce serait dommage de devoir faire un nouveau casting.

    Buffy est une série innovante qui a rencontré un grand succès.On peut trouver la plupart des comédiens encore aujourd'hui dans de nombreuses séries.On reste cependant sur notre fin surtout quand on a suivi toutes les saisons.On peut de temps en temps voir des épisodes sur les chaines de la TNT ou bien sur le satellite.Une série de roman et un dessin animé on aussi été crées à l'instar de cette série.

    Stars du petit écran......



    PS:Je n'ai pas fait un article conventionnel n'ayant pas visionné les épisodes  depuis des années.Je me suis servie de mes souvenirs,ce n'est peut-être pas très précis!!!

    « MasterchefUne nouvelle rubrique!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Août 2010 à 14:04

    Buffy meurt aussi dès la première saison techniquement ! Et Alex lui sauve la vie ^^

    J'avais adoré cette série petite, et d'ailleurs, j'ai les coffrets de chaque saison en version collector. Mes personnages préférés sont Buffy, bien sûr, Spike, Willow, Oz, Anya et Faith. Buffy parce qu'au final on peut tous et toutes se reconnaitre en elle, Spike parce qu'on ressent clairement son côté punk et que du haut de mes 9ans, j'étais déjà bien dans l'esprit, Willow parce que même si elle est très puissante, elle n'en reste pas moins humaine, Oz parce que j'ai toujours eu un penchant pour les roux, Anya parce que je me sens tout aussi à côté de la plaque qu'elle lorsqu'elle est redevenue humaine, et Faith parce qu'elle incarne tout ce qui est aux antipodes de ce qu'on a le droit de faire.

     

    Merci de m'avoir rappelée à quel point le film d'origine est nanard, et qu'il faut toujours que je le vois (je suis fan de navets...)

     

    C'était une série innovante pour son époque, qui a raffraichi les idées et ouvert un peu plus les esprits. Dommage qu'on en arrive à des trucs comme Twilight ensuite...

    Autre série vampiresque à regarder : (attention âme sensible et prude s'abstenir) True Blood, où même s'il y a certaines incohérences par rapport au mythe du vampire le plus répendu, j'ai nommé Dracula, il n'en reste pas moins que les vampires ne sont pas les tapettes qu'on nous sert à tous les repas depuis Blade & Co.

     

    Et dans les films : Morse (attention, le réalisateur se prend pour Gus Van Sant, alors c'est long...) Dracula, Love Never Dies (de Francis Ford Coppola qui est celui qui respecte le plus le livre de Bram Stoker, ET aussi le côté historique) Celui de Mel Brooks, parce qu'il est drôle, Entretient avec un Vampire

    Et peut-être thirst, mais je ne l'ai pas encore vu.

     

    Avec ça vous aurez toutes les bases pour savoir ce qu'est un vrai Vampire ^^

    2
    myla Profil de myla
    Samedi 21 Août 2010 à 14:40

    Oui,mais à la fin de la saison 5,c'est plus touchant,avec cette notion de sacrifice pour sauver la vie de sa soeur ,et c'est musique derrière,là ,on a l'impression que tout va vraiment finir.

    Au niveau des personnages ,je les ai tous apprécié sauf Faith justement.Toi aussi tu aimes bien les roux....lol!!!

    Pour ce qui est de True Blood,j'en entend souvent parlé,mais je n'ai pas encore la chance de trouver sur quelles chaines il était diffusé.

    Je ne suis pas spécialement fan des vampires ,ce qui me plaisait dans Buffy,c'était une touche d'humour dans une mare de drame.Et moi aussi j'ai tous les coffrets mais en cassette vidéo,les CD audios,et j'ai même été abonné au Buffy mag(j'ai égaré tous les numéros du magasine en question).
    Je ne pensais pas qu'on avait autant de point communs.Je te remercie de t'être arrêté pour découvrir cet article.Je te souhaite une belle journée,bises!!!

    3
    Pol
    Samedi 21 Août 2010 à 15:06

    je ne sais pas si il est conventionnel ou pas mais je trouve qu'il parle assez avec le coeur, je ne me suis jamais trés intéressé aux séries il est vrai, peut être suis je passé à côté d'un bon moment; c'est du moins l'impression que j'ai quand je lis ton article! bisous et bon week end à toi...et merci de tes mots!

    4
    Samedi 21 Août 2010 à 17:19

    Bonsoir Myla , je n'ai jamais regarder cette série . Le programme télé va bien avec ton blog c'est dans ton thème . Je te souhaite une bonne soirée bisous Jacques.

    5
    Samedi 21 Août 2010 à 22:04

    En France True Blood est diffusé sur Orange Cinéma Séries seulement, sûrement parce qu'il y a trop de sexe et de sang pour être diffusé sur une grande chaine. Il y a des livres aussi, mais l'histoire est totalement différente, même si les intrigues principales sont sensiblement les mêmes.

     

    Ca aurait pu être important de mentionner la 1ere mort, puisqu'après, elle boude quand même Alex et Willow un bon moment pour l'avoir ressucitée. C'est là qu'on se rend compte que le boulot de tueuse est vraiment épuisant. Un an et elle est déjà dépressive :p

    6
    ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆ Profil de ☆●¸.• £¥ñĐå •.¸●☆
    Dimanche 22 Août 2010 à 07:59

    Suis pas tres "vampires", ca me fait litteralement peur!


    Cependant, j'admire les gens qui arrivent a suivre...hihi!


    Bisous, bon weekend!


    7
    myla Profil de myla
    Dimanche 22 Août 2010 à 09:53

    Salut Blodwin,c'est pour cela que je ne suis pas trop rentrée dans les détails cela fait des années que je n'ai regardé ,je ne pourrais être aussi précise,surtout que c'est la première saison.C'est pour cela que j'ai pris le parti prix de ne parler que des scènes qui pour moi étaient pour les plus importantes.C'est un choix,je ne dis pas que c'est la meilleur,mais je ne peux parler d'un sujet dont je ne suis pas certaine,je n'aime pas l'approximation.Et cela m'obligerais à m'arrêter sur tous les moments clés et il y en a pas mal.
    Et je n'ai pas les chaines d'orange,c'est pour cela que je n'ai pu suivre True blood,peut-être qu'un jour.....

    Pol,je ne peux pas te dire si ça t'aurait plu,c'est vrai  que lorsque la série est sortie j'avais 18 ans,elle répondait à mes attentes.Je parle de l'engouement que j'avais à l'époque.Si elle était sorti maintenant,je ne sais pas si je l'aurai autant apprécié.Mais,je suis contente que mon article te donne envie de la regarder.

    Feelyn,ce n'est pas grave,je sais que je ne suis pas trop histoire de vampire conventionnelle

    Merci de votre visite et bon dimanche!!!!!

    8
    Dimanche 22 Août 2010 à 11:22

    Bonjour Myla , je te souhaite un bon dimanche chez nous il fait encore chaud mais c'est surement les dernières chaleur de cette année bisous Jacques.

    9
    Dimanche 22 Août 2010 à 16:48

    Suis-je donc la seule "passionnée" de vampire ici ?

     

    Ne t'inquiète pas, je sais bien que faire un article sur un tel "monument" de mémoire n'est pas simple, et ce n'était en rien un reproche :) D'autant plus que ma mémoire défaille aussi, j'ai l'impression qu'elle est morte 3 fois.

     

    En ce qui concerne true blood, je regarde les épisodes en streaming sur le net. Je te passerai un site si tu as envie, même si je pense que tu trouveras les épisodes trop long pour les regarder sur ton écran (54min en moyenne). Mais le site en question peut t'intéresser, étant donné qu'il permet d'avoir accès à presque toutes les séries connues :) Donc tu n'as qu'un mot à dire pour avoir l'adresse ;)

    10
    myla Profil de myla
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:34

    Mais non,t'inquiètes!!Je n'aime simplement des films comme Blade que je trouve trop glauque.Peut-être que chez Buffy,c'est la fait qu'elle soit une héroine et qu'elle humanise cet univers.

    Pour ce qui est de True Blood,j'espère que ça passera bientôt sur le satellite car je préfère être bien calée dans mon canapé,pour le découvrir.

    Je ne t'en veux pas t'inquiète mais sur 7 saisons ,j'ai préféré mettre en avant les scènes qui m'avaient vraiment marqué.Je te souhaite une bonne fin de journée,bises!!!

    Merci Jacques de ta visite......

    11
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:27

    Blade en même temps ça commençait déjà à devenir n'importe quoi. Le dernier vrai bon film de Vampires à ce jour c'est Dracula, de Francis Ford Coppola. Enfin j'ai déjà du te bassiner les oreilles avec étant donné que c'est aussi mon film préféré.

    Cela dit je préfère Blade aux tapettes qu'on nous sert dans Twilight. Nan, mais sans déconner quoi, le Mal incarné, la virilité même, la séduction à l'état pure, ou la femme fatale, qui BRILLE AU SOLEIL ?! Ah c'est beau ces vampires bling bling. Bizarrement je préfèrerai qu'ils brûlent, eux, pour le coup.

    12
    myla Profil de myla
    Lundi 23 Août 2010 à 13:17

    Je préfère quand même la douceur de Twilight,sorry,même si je trouve ce film super ennuyant(trop longues scènes sans action),et surtout trop prévisble.

    Le dernier film de vampire que j'ai vu est les dents de la nuit ,film Français,très irréalite et assez comique,voici le trailer:http://www.dailymotion.com/video/x62ie3_les-dents-de-la-nuit-official-trail_shortfilms

    Je pense que tu devrais aimer.Je te souhaite un bon lundi!!!

    13
    enaya
    Jeudi 26 Août 2010 à 01:56

    Ahlala Buffy c'est toute mon adolescence ! Qu'est-ce que j'ai adoré cette série <3 Et l'épisode musical, j'en suis complétement dingue, je connais toutes les chansons par coeur lol. Une série vraiment géniale (même si en la revoyant je me rends compte à quel point les moyens du débuts étaient minces lol), qui s'est améliorée au fur et à mesure (si on oublie le raté de la saison 4 et la fin malheureusement décevante)

    14
    myla Profil de myla
    Jeudi 26 Août 2010 à 11:07

    Beaucoup de séries suivent ce chemin,j'ai revu il y a peu de temsp la toute première saison de Monk,et j'ai été surprise de voir que tout était différent,même la présentation.Au final ,les personnages se révèlent ,prennent de l'importance,c'est ce qui est intéressant.
    C'est vrai que la sasin 4 a été décevante ,et je la trouve même peu cohérente,et même destabilisante,heureusement que les scénariste ont su rebondir avec une saison 5 riche en rebondissements et en révélations.En tous les cas est plus intéressante lorsqu'elle est amoureuse d'un vampire que d'un simple mortel,lol!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :