• Blue valentine

    Blue valentine

    Synopsis:

        Dean et Cindy sont mariés, et leur relation a changé au cours des années. Leurs problèmes tournent autour de l'ambition de Cindy, et son manque de compatibilité avec la vision de Dean, pour qui le plus important est sa femme et son enfant.(Wikipédia)

    Distribution:

    • Ryan Gosling : Dean Periera
    • Michelle Williams : Cindy
    • Mike Vogel : Bobby Ontario, l'ex de Cindy
    • John Doman : Jerry Heller, le père de Cindy
    • Jen Jones : la grand-mère de Cindy
    • Ben Shenkman : le docteur Sam Feinberg
    • Faith Wladyka : Frankie Periera, la fille de Cindy
    • Reila Aphrodite : Mary
    • Mel Jurdem : Walter, le vieil homme

                        

    Critique:  

         Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas dérangé à ce point,dérangé,c'est un grand mot,mais touché au plus profond serait plus juste.Car nous sommes emmené dans cette intimité qui pourrait être la notre.Ce film est d'ailleurs bien construit,nous commençons par la vie actuelle de ce couple puis au fur et à mesure des petites scènes de  leur rencontre s'immiscent dans leur  présent,une belle rencontre ,un coup de foudre ,une histoire d'amour si bien commencée et pourtant 6 ans et un enfant après plus rien,c'est le naufrage du Titanic en direct.Pourquoi?la routine les a changé,et leurs envies les a petit à petit séparé.Tout au long du film on espère que ça va s'arrangé,mais je ne vous raconterai pas cette fin.
    En tous les cas ,c'est comme si on avait le film romantique et sa suite en un.Le conte de fée ,la magie peuvent-ils continuer?Ce qui nous montre qu'on tend toute notre vie à rêver,de cette rencontre qui changera notre vie.Mais qu'advient-il après le clap de fin ?
    Ce film nous montre la difficulté de construire une relation et de la sauvegarder indéfiniment,ce qui est frappant c'est quand Dean dit:"je suis là pour toi et notre fille,que veux-tu de plus?"Sandy tente de lui faire comprendre qu'il a oublié le plus important :ses rêves.http://www.lemonde.fr/cinema/article/2011/06/14/blue-valentine-ce-qui-reste-de-la-passion-six-ans-apres_1536008_3476.html

    Pour ce qui est de la bande originale fantastique!!!!

                                

                                

                                

    Pour en découvrir plus:http://www.allobo.com/bo-blue-valentine-1199.html

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Safe Haven(havre de paix)Sleepy Hollow(la série) »

  • Commentaires

    1
    Florent
    Mardi 1er Mars 2016 à 22:02
    Je suis comme toi ! Le film m’a tellement plu de par son côté profond et poignant. De plus, les acteurs sont excellents !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :