• The Big Bang Theory

    Synopsis:

    Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour jouer à des jeux vidéo comme Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer à des jeux de société ou de rôles comme le Boggle klingon, Donjons et Dragons, voire discuter de théories scientifiques très complexes.

     

    Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

                              

    Distribution:

    • Jim Parsons  : Sheldon Cooper
    • Johnny Galecki  : Leonard Hofstadter
    • Kaley Cuoco : Penny
    • Simon Helberg  : Howard Wolowitz
    • Kunal Nayyar  : Rajesh « Raj » Koothrappali
    • Melissa Rauch  : Bernadette Maryann Rostenkowski 
    • Mayim Bialik  : Amy Farrah Fowler 
    • Kevin Sussman  : Stuart Bloom

    Secrets de tournages:

    L'adresse du Big Bang

    La sitcom est enregistrée aux studios Warner Bros. à Burbank, en Californie.

    Assistez à l'enregistrement !

    Si vous êtes de passage en Californie et que vous souhaitez assister à l'enregistrement d'un épisode de The Big Bang Theory, n'oubliez pas de réserver ! Une seule adresse : Free TV Studio Audience Tickets !

    La dynastie de Chuck

    The Big Bang Theory est la dernière création de Chuck Lorre. Figurent à son crédit les shows Cybill, Une maman Formidable, Dharma et Greg ou encore Mon oncle Charlie. Que des comédies...

    La 1ère saison : les audiences

    8,4 millions de téléspectateurs américains ont regardé en moyenne la première saison de The Big Bang Theory (composée de "seulement" 17 épisodes). Sans être un carton, la série a réussi à faire son trou et a décroché la 68ème place des audiences générales de la saison 2007-2008.

    Critique:

       C'est une série sympathique avec une pointe d'humour.On ne comprend pas toujours tout ce qui est dit mais est-ce si important??J'ai vu quelques épisodes des premières saisons et je suis en train de découvrir la suite.Sheldon a beau être assez désagréable ,il n'en reste pas moins attachant.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Hawai 5-0

    Distribution:

    • Alex O'Loughlin  : Capitaine de corvette Steve (Steven) McGarrett. Marine des États-Unis, ex-Navy SEAL pratiquant les arts martiaux, et ancien membre des services de renseignement de la marine américaine. Venu a Hawaii pour trouver l'assassin de son père, Victor Hesse.
    • Scott Caan  : Daniel « Danny Danno » Williams, ancien policier à Newark au New Jersey, transféré à Honolulu quand son ex-femme y déménage avec leur fille. C'est l'équipier  : Chin Ho Kelly, un ancien policier du Service de Police de Honolulu (HPD), qui a été accusé à tort de corruption. Il a connu Steve à l'université, celui-ci pulvérisant ses records sur les terrains de football américain. Steve l'intègre dans le 5-0 parce que son père avait toute confiance en Chin, qu'il a formé lorsqu'il était dans la police, et parce que lui l'a aussi pour l'avoir rencontré à l'université.
    • Grace Park  : Kono Kalakaua, une récente diplômée de la police de Honolulu, ancienne surfeuse professionnelle, elle possède aussi une excellente maitrise des arts martiaux. Elle est la cousine de Chin Ho Kelly .
    • Masi Oka  : Dr. Max Bergman, médecin légiste excentrique et jovial, connaissance du gouverneur Jameson. (secondaire pour la saison 1, régulier depuis la saison 2)
    • Lauren German : Officier de police Lori Weston, sorte de clone au féminin de McGarrett, qui la soupçonne tout d'abord d'avoir été intégrée dans le 5-0 pour les espionner pour le compte du gouverneur Denning. Mais elle possède bien des charmes... (Saison 2 du deuxième au seizième épisode, n'apparaissait pas au générique mais était créditée comme avec aussi en vedette ou (en)also starring)
    • Michelle Borth  : Lieutenant Catherine Rollins, Marine des États-Unis, officier à bord de l'USS Enterprise (CVN-65), petite amie de Steve (saison 3, récurrente saisons 1 et 2)
    • Chi McBride : Capitaine Lou Grover (saison 4)

    Synopsis:(Wikipédia)

    Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l'assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l'unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï.

                    

    Secrets de tournages:

    Habitués à revisiter les univers...

    Les créateurs de la série, Alex Kurtzman et Roberto Orci, à l’origine de Fringe et ex-scénaristes de Hercule et Xena, la guerrière, ont aussi écrit le scénario du reboot de Star Trek au cinéma. Un film réalisé par J.J. Abrams, avec lequel ils ont travaillé pour Fringe mais aussi Alias.

    Grace Park, championne des rôles qui changent de sexe

    Dans Hawaii Five-0, l’actrice californienne incarne Kono Kalakaua. Un personnage qui apparaissait dans la série originale mais était joué… par un homme. Dans le reboot de Battlestar Galactica, elle reprenait déjà le rôle de Boomer alors tenu par un homme. A noter que Grace Park joue ici la cousine de Chin Ho (Daniel Dae Kim) : dans la version de 1968 créée par Leonard Freeman, ces deux personnages n’étaient pas de la même famille.

    Crossover avec "NCIS : Los Angeles

    Les équipes d’Hawaii Five-0 et ceux de NCIS : Los Angeles se connaissent bien. Dans l’épisode six de la saison 2 ("The Good Fight") diffusé fin octobre 2011, l’agent spécial du NCIS Kensi Blye (Daniela Rua) enquête avec McGarrett. Six mois plus tard, un double épisode crossover est programmé sur CBS : les agents Callen et Hannah (Chris O'Donnell et LL Cool J) apparaissent dans l’épisode 21, avant que Danny et Chin Ho n’aillent en Californie dans l’épisode 21 de la saison 3 de NCIS : Los Angeles.

    Un tournage sur "l’île aux séries"

    Le show est filmé à Oahu, l'île où ont eu lieu les tournages de The River, Last Resort et Lost. Dans le premier épisode, les plans en extérieur du quartier général d’Hawaii Five-0 est le Judiciary History Center de la cour suprême d'Honolulu. Il est situé juste à côté du Iolani Palace, qui était censé abriter les locaux de l’équipe de Steve MacGarrett dans la série originale.

    Danny n’a pas rencontré Danny

    James MacArthur, qui jouait le premier Danny Williams d’Hawaï Police d'Etat, devait faire une apparition au cours de la saison 1 de la série produite par Peter M. Lenkov. Le comédien est malheureusement décédé peu de temps avant que cela ne soit possible.

    Une diffusion anniversaire

    Diffusé le 20 septembre 2010, le pilote de la série a été proposé sur CBS très exactement 42 ans, jour pour jour, après le lancement de la version originale, Hawaii Five-O. Seule différence : en 1968, l’épisode avait été diffusé un vendredi. Hawaii Five-0, elle, est programmée le lundi soir.

    Scott Caan, ex-acteur de l’ombre

    Avant de décrocher le rôle de Danny Williams, Scott Caan, le fils de James Caan (Le Parrain), a connu une carrière d’acteur très chaotique. Il a joué plus d'une trentaine de petits rôles avant d'incarner Scott Lavin dans Entourage. Hawaii Five-0 lui permet de briller enfin en pleine lumière.

    De "Hawaii Five-O" à "Hawaii Five-0"

    Si la série lancée en 2010 sur CBS reprend la thématique et les personnages du grand classique des années 1970, le nom de ces deux productions ne s’écrit pas de la même façon. Baptisée Hawaii Five-0 (le chiffre) au lieu de Hawaii Five-O (la lettre), la nouvelle version a été nommée ainsi par la direction du network pour différencier significativement les deux projets. En français la série originale est plus connue sous le titre Hawaï Police d'Etat.

    Un ex-de "Stargate SG-1" pressenti au casting

    Le rôle de Danny Williams a failli échoir à Michael Shanks (Daniel Jackson dans Stargate SG-1). L’acteur canadien avait passé une audition pour incarner le bras droit de Steve McGarrett. Au final, la production lui a préféré Scott Caan.

    Un retour attendu 

    En 1996, Stephen J Cannell avait travaillé sur un projet de retour d’Hawaï Police d'Etat sur le petit écran. C’était avec Gary Busey (L’arme fatale) en 1996. En 2009/2010, c'est Edward Allen Bernero (Esprits criminels) qui devait diriger la production d'un show où McGarrett Jr prenait la suite de son père. Le projet a été retoqué au stade de l'écriture.

    Mon avis sur la série:

      Et oui,ce n'est pas d'aujourd'hui que je suis fan de séries mais depuis toute petite,et oui,Hawai Police d'Etat faisait partie des classiques que je suivais.Cette version donne un vrai coup de jeune à la série,Steve Mcgarett est plus beau et plus sexy,et les aventures sont vraiment très palpipantes,et pleines de rebondissements,certaines fins de saisons se composent même d'un triple cliffhanger.La saison en cours de diffusion aux States ne déroge pas à la règle,et dans cette nouvelle saison Steve va tenter de répondre à la question "Quel est le lien entre Wo Fat et sa mère?".
    Ce qui m'a plus c'est la dynamique de l'histoire,le lien très fort entre les personnages,les décors paradisiaques.......Pour un remake,c'est une très belle réussite.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    9 commentaires
  • Cougar town

    Distribution:

    • Courtney Cox  : Jules Cobb
    • Dan Byrd  : Travis Cobb
    • Busy Philipps  : Laurie Keller
    • Brian Van Holt  : Bobby Cobb
    • Christa Miller Lawrence  : Ellie Torres
    • Josh Hopkins  : Grayson Ellis
    • Ian Gomez  : Andy Torres

     

    Synopsis:(Wikipédia)

    Jules Cobb, âgée de 40 ans, est un agent immobilier fraîchement divorcée vivant avec son fils Travis, âgé de 17 ans, dans l'aire urbaine de Tampa Bay, dans la ville de Gulfhaven en Floride surnommée « Cougar Town » parce que son équipe de football américain du lycée se nomment les « Cougars »6, non loin de son ex-mari Bobby, un peu tête en l'air et qui éprouve toujours des sentiments pour elle. Essayant de faire face aux problèmes du quotidien, elle décide de se remettre à la « chasse aux hommes » avec l'aide de ses meilleures amies : Ellie, jeune mère de famille mariée dans la quarantaine également, et Laurie, sa jeune employée écervelée de 28 ans…

                        

    Secrets de tournages:

    Gare à la cougar...

    Le mot "cougar", du nom d'un puma d'Amérique du Nord, est utilisé pour désigner une femme mature qui est attirée par des hommes plus jeunes. Le terme est apparu dès 1999 sur un site canadien et a été repris depuis par la publicité et les séries télévisées.

    Ma meilleure amie...

    Jennifer Aniston, meilleure amie à la ville de Courteney Cox, fait une apparition dans la saison 2 de Cougar Town. Ce n'est pas la première fois que les deux actrices jouent ensemble depuis l'arrêt de Friends puisque Jennifer Aniston avait déjà rendu visite à Courteney Cox dans Dirt, sa série précédente.

    Tout commence sur une rencontre...

    Lors de la saison 8 de Scrubs en 2009, Courteney Cox interprète durant trois épisodes le Dr Taylor Maddox. Elle rencontre alors Christa Miller-Lawrence, ainsi que son mari, le créateur et scénariste Bill Lawrence (qui avait aussi collaboré à l'écriture d'un des épisodes de Friends - "Celui qui avait un coeur d'artichaut", Saison 1, Episode 14). La même année, ils se rejoignent tous les trois sur le projet Cougar Town, nouvelle création de Bill Lawrence. Courteney Cox interprète alors Jules, le personnage principal, et est également co-productrice. Quant à Christa Miller-Lawrence, elle incarne Ellie, la meilleure amie de Jules.

    Le retour de Courteney Cox, mais pas que...

    Cougar Town annonce dès le début le grand retour à la télévision de l'une des Friends préférés... Courteney Cox ! Mais il ne faudrait pas non plus oublier le reste du groupe des Cougar, qui eux aussi sont familiers du petit écran et qui reviennent en force avec Cougar Town ! Christa Miller-Lawrence a incarné la fameuse Jordan Sullivan le long des 9 saisons de Scrubs, Busy Philipps a interprété pendant deux saisons Audrey Lidell, la colocataire de Joey dans Dawson ; Josh Hopkins a joué Raymond Milbury dans la cinquième saison d'Ally McBeal, Ian Gomez était Javier Clemente Quintata dans Felicity, Brian Van Holt jouait Butchie Yost dans John from Cincinnati. Dan Byrd, quant à lui, s'est dévoilé aux téléspectateurs, en l'occurence grâce à son rôle de Luke dans Heroes (Fin de saison 3).

    Un succès immédiat !

    Dès le premier épisode, la série conquiert le public. Et malgré une baisse d'audience au bout de quelques semaines de diffusion, la chaîne ABC rallonge la première saison à 24 épisodes et en commande une deuxième ! De plus, le succès de Cougar Town permet à Courteney Cox d'être nominée pour les Golden Globes 2010, dans la catégorie Meilleure Actrice dans une comédie. Malheureusement, elle ne remportera pas le prix revenu à Toni Collette pour United States of Tara. La série fut également nominé, la même année, pour les People's Choice Awards.

    Des guests et... des retrouvailles !

    Qui dit histoire d'amour, dit forcément un joli défilé de garçons (et de filles) et donc... des guests de passage pour quelques épisodes ! Nick Zano est le premier jeunot sur lequel Jules (Courteney Cox) posera sa griffe de Cougar. Après le départ de ce dernier pour Melrose Place, il fut rapidement remplacé par Scott Foley. Du côté des filles, c'est Sheryl Crow qui fait tourner la tête de Grayson (Josh Hopkins). Enfin, retrouvailles entre Friends pour Courteney Cox et Lisa Kudrow, cette dernière tenant le rôle du Dr Amy Evans dans l'épisode 11 de la saison 1.

    Clin d'oeil !

    Dans l'épisode 13 de la première saison, un clin d'oeil est fait aux fans de Scrubs, la série de Bill Lawrence, également créateur de Cougar Town, puisqu'il est clairement visible que Jules et Bobby regardent un des épisodes de la sitcom.

    Mon avis sur la série:

          Je ne l'ai pas suivi beaucoup,avec la diffusion en France qui est quelque peu chaotique,je n'ai regardé que quelques épisodes de la saison,il faudra peut-être que je reprenne tout depuis le début.C'est une série qui prête à sourire,très cocasse,un retour gagnant pour Courtney Cox après Friends.

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Sleepy Hollow(la série)

    Synopsis (wikipédia):

    Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au XXI siècle dans la ville de Sleepy Hollow. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville. Son ancienne partenaire lt Abbie Mills se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

    Distribution:

    • Tom Mison: Ichabod Crane 
    • Nicole Beharie : Abbie Mills
    • Orlando Jones : Capitaine Frank Irving
    • Katia Winter : Katrina Crane

    Invités ou récurrents:

     

    • John Cho : Andy Brooks
    • Richard Cetrone : Headless Horseman 
    • Clancy Brown : Shérif August Corbin
    • Lyndie Greenwood : Jenny Mills, sœur d'Abbie
    • Nicholas Gonzalez  : Luke, ex-petit ami d'Abbie

    Critique: 

        C'est une toute nouvelle série,elle débute tout juste aux Etats Unis,il faudra donc attendre un peu pour la voir sur nos petits écrans.Nous sommes en pleine mode de retranscriptions de contes et légendes à la mode moderne,cette série ne déroge pas à la règle.Elle est dans la lignée de Grimm ,Once upon A time.......
    Le film avait déjà retenu toute mon attention,et lorsque j'ai vu ce titre et que c'était adapté en série,je n'ai pas hésité,premier épisode captivant,beaucoup de rebondissements,j'ai hâte de voir la suite.La seule question que je me pose souvent c'est comment vont-ils développer l'histoire car si le cavalier sans tête retrouve sa tête trop vite que va t'il se passer?????

    http://www.purebreak.com/news/sleepy-hollow-entre-policier-et-fantastique-sur-la-fox/64180

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Black Swan

    Synopsis:Nina (Natalie Portman) est une danseuse de ballet qui rêve d'obtenir le double rôle de « reine des cygnes » dans le célèbre ballet Le Lac des cygnes de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Thomas Leroy (Vincent Cassel), le maître de ballet, la sait parfaite pour danser le Cygne blanc, mais doute qu'elle puisse aussi incarner son double maléfique, le Cygne noir, rôle pour lequel Lily (Mila Kunis) lui semble mieux faite. Nina obtient néanmoins le rôle de « reine des cygnes » , au détriment de Veronica (Ksenia Solo).(selon wikipédia)

    Distribution:

    • Natalie Portman  : Nina Sayers
    • Mila Kunis  : Lily
    • Vincent Cassel  : Thomas Leroy
    • Barbara Hershey  : Erica Sayers
    • Winona Ryder  : Beth Macintyre
    • Benjamin Millepied : David (Le Prince)
    • Sebastian Stan  : Andrew
    • Toby Hemingway  : Tom
    • Kristina Anapau  : Galina
    • Ksenia Solo  : Veronica
    • Kimberly Prosa et Sarah Lane : doublures de Nina

    Ma critique:C'est un film surprenant,comportant pas mal de rebondissements.On assiste impuissant à la chute de Nina qui va être obligée d'aller loin pour incarner le cygne noir.Elle a déjà à la base une vie particulière complètement sous la coupe de sa mère malgré son âge,son inepérience avec les garçons,et son attirance déroutante pour sa rivale.Notre tête tourne à la vitesse de celle du protagoniste,tellement que parfois on perd le fil de sa réalité.Ce film est un petit bijou,on retrouve bien la dualité ,et malheureusement l'apothéose,le triomphe de Nina ,sera aussi son drame.
    Les personnages sont très bien interprétés,avec beaucoup de justesse.C'est une histoire impressionnante.

     Autre critique intéressante sur le film:http://www.citizenpoulpe.com/black-swan-darren-aronofsky/

    Ecouter la bande originale:http://www.allobo.com/bo-black-swan-284.html


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique